JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 114 (sites) | 762 (forums)Créer un compte
Aion
L'Aegis de Nezakan
Répondre
Partager Rechercher
Hugeen
Grand duc / Grande duchesse
 

[Gladiateur] Stuff de leveling

Hello,
J'ai commencé mon premier personnage, un gladiateur. Il est maintenant level 11.

Personnellement j'avais dans l'idée de me stuff "quest rewards" tout au long de mon leveling, pour l'armure. Et me procurer une bonne arme aux enchères tout les 3/4 level.

Pour pouvoir monter rapidement 50 sans galérer dans mes phases "Grinding".

J'aimerai avoir l'avis des gladiateurs HL ou presque HL. L'arme fait elle tout le DPS ?

J'ai également cru comprendre qu'il y avait des récompenses PvP. Et à ce sujet j'ai quelques petites questions :

Elles sont accessibles à quel niveau ? Sont elles de bonne qualité ? Sont-elles difficiles à farmer ?

Merci d'avance

Have Fun & See Ya.
Avatar de Pouic | Belisir
Pouic | Belisir
Empereur / Impératrice
 
Avatar de Pouic | Belisir
 
Je te conseil de ne pas dépenser tes sous, dans des objets hors de prix à l'HV.

En effet tu peux, via les quêtes/ chance sur les mobs, te stuff correctement pour bash.

D'ailleurs, non l'arme ne fait pas tout le dps, puisque tu va enchanter avec les "manastones" toutes tes pièces d'armures, en attaque/critique physique (à mon sens).


Quelques moments clefs pour les armes :

A Elthnen, tu as l'épée de feu à farm sur les arbres.
Tu as l'arme d'Hanet à récupérer au temple de feu.
Et au 41 la Xenophon, qui pourra te servir jusqu'au 50.


N'oublie pas de recycler ton équipement, en le désenchantant et ainsi améliorer une nouvelle pièce, petit à petit.
beholder2
Dieu / Déesse suprême
 
Salut !

Comme toutes les classes de cac qui encaissent, tu va être directement dépendant de ton stuff. Siu ce dernier n'est pas à jour, tu va galérer.

Mes conseils car tu débutes :

1) Monte alchimie !! Faire des potions de vie te sera d'une utilité effrayante en terme de rapidité de leveling.
2) Monte aussi cuisine. Les buffs bouffe aident énormément au leveling également
3) Choisi en 3eme métier arme ou armure. Armure te permettra d'avoir un stuff bleu plus facilement et plus régulièrement, alors que arme ça sera pour un up tous les 5 niveaux. Mais il y a moins d'arme à l'ah que d'armure, et les armes sont plus chères... A toi de voir. Au final le must c'est les deux, mais ça demandera énormément de temps, de kinah et de composants (surtout en minerai).

Enfin, un truc ultime si tu as des potes dans le jeu. Au level 10, tu choppes une arme de ton niveau, et tu demandes 60-100k kinah d'avance à un pote bien avancé. Avec cette somme tu achetes des pierres d'enchantements 20+ (le prix varie entre 6k et 10k dans la tranche 20-23), et tu mets ton arme à +10. Le gain de degats à ce niveau est tout simplement énormissime. Il te fera pexer vraiment plus vite et tu ne changera d'arme qu'au 18-20 (où tu pourra faire la même chose mais pour un peu plus cher).

Pour les questions, oui les reward des quetes d'espionnage entre le 20 et le 40 valent grave le coup (reward bleu souvent). Apres ces niveaux, ça devient de la merde pour des quetes immondes à réaliser (buter de l'elite qui torche sec pour une reward minable verte qui a deja 10 niveau de retard sur ton stuff).

Pour les reward en général, c'est un gros problème du jeu : les items récompense de quete sont tout simplement nuls pour la grande grande majorité. En fait, c'est du stuff complètement dépassé à chaque fois. Le mieux est de regarder les bonnes affaires à l'ah.
Estebane44
Alpha & Oméga
 
Je suis glad 36,

En ce qui me concerne, je n'ai jamais acheté de stuff à HV (hotel des ventes) hormis les armes.

En effet, l'armure tient toujours la route, et tu vois je suis stuff/bleu/vert. (surtout vert)

Ce que je fais :

Je prends toutes les quetes et missions de mon level :

-je regarde les récompenses, voir si certaines donnent des loots mieux que ce que j'ai, et je les fais en priorité.

-En revanche, en ce qui concerne l'arme, je m'efforce d'avoir toujours une arme de mon level, sauf quand tu trouves pas mieux.
comme l'exemple cité au-dessus, actuellement j'ai l'épée d'hannet, et je ne comptes pas changer avant l'autre récompense (Xénophon).

exemple : épée d'hannet obtenue au level 34, je suis 36, il y a surement des armes mieux à hv pour le level 35 ou 36, mais je ne vais pas dépenser des sous, alors que 41, j'aurai mieux gratuitement... (enfin j'espère avoir été assez clair)

Par contre, je pve principalement, donc le stuff est moins exigeant.
niv 50 et pvp, je verrai...

Bon jeu à toi
Hugeen
Grand duc / Grande duchesse
 
Malheureusement j'ai pas de potes qui jouent à Aion. A vrai dire mes premières heures ont plus ressemblé à un Action/RPG qu'un MMORPG

Je vais voir ce que donne les métiers et les quests rewards incontournables. Mais je vais quand même continuer à lurker les bonnes affaires de l'hv.

Par contre pour le recyclage je connais pas, je vais me renseigner.

Merci pour vos conseils et votre réactivité

hf gl

Hugeen
Avatar de Aldweenz
Aldweenz [-QD-]
 
Avatar de Aldweenz
 
Alors ce qui compte dans le stuff c'est avoir du full bleu pour avoir le max de manastone critique.
Si t'arrives à récup pas mal de po tu peux déjà te full set bleu lvl 23 ( stuff de la vie ) ou 25 ( stuff craft ).
Sinon le mieux c'est d'attendre le 30, parce qu'avec le set 33+ il y a un bonus d'attaque sur épau, atk speed sur gants et tu peux sertir en manastone 50. ( donc ce stuff tu le gardes quasiment jusqu'au 50, la diff avec un stuff plus haut lvl ça reste un peu d'hp et de la défense physique qui sert quasiment à rien en pve )

Pour les armes, au début c'est bien de changer très souvent d'arme mais après au 32 t'as Inferno en 1H et Hannet ( par contre Hannet en 1H ça pue un peu ).

Par contre, monte pas de métiers. ( surtout arme et armure comme dit en haut .... ) Ca te coute des po ( oui blabla après tu peux craft des trucs rentables mais perte de temps ) et surtout donc grosse perte de temps, à la place tu aurais pu pex + farm po.
Encore alchi ça peut être intéressant mais faut farm des plantes donc bref perdre du temps pour avoir moins de downtime sur le farm mouais, autant acheter direct à l'hv c'est bien plus rentable.
Avatar de Ekainen
Ekainen
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Ekainen
 
Ce que j'ai fait sur cette version, et que je conseille :

- toujours avoir une bonne arme, au possible avec des +
- avoir pleins de slots dans son armure, si t'es 40 avec du stuff 25 mais 4 slots, c'est mieux que du stuff 40 à 2 slots
- être super offensif au niveau des pierres de mana : crit et atk all the way

Le Glad pour moi : la meilleur défense c'est l'attaque, si tu tues vite, tu prendras moins de coup que si tu encaisses bien en tuant lentement.
Avatar de sicarius
sicarius
Alpha & Oméga
 
Avatar de sicarius
 
Citation :
Publié par beholder2
Mes conseils car tu débutes :

1) Monte alchimie !! Faire des potions de vie te sera d'une utilité effrayante en terme de rapidité de leveling.
2) Monte aussi cuisine. Les buffs bouffe aident énormément au leveling également
3) Choisi en 3eme métier arme ou armure. Armure te permettra d'avoir un stuff bleu plus facilement et plus régulièrement, alors que arme ça sera pour un up tous les 5 niveaux. Mais il y a moins d'arme à l'ah que d'armure, et les armes sont plus chères... A toi de voir. Au final le must c'est les deux, mais ça demandera énormément de temps, de kinah et de composants (surtout en minerai).
Conseiller 3 crafts à un débutant c'est carrément idiot. Déjà monter un seul craft revient extrêmement cher, mais 3 faut acheter des kinahs

Cuisine c'est pas ultime, c'est un plus agréable. Si tu dois garder un craft prend alchimie, c'est vraiment le meilleur gain / investissement.

Pour l'armure pas besoin du top, du vert gemmé en full crit et ça ira.
Par contre l'arme est importante, c'est là dessus qu'il faudra investir.
Avatar de Shadowsword8
Shadowsword8
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shadowsword8
 
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Je te conseil de ne pas dépenser tes sous, dans des objets hors de prix à l'HV.

En effet tu peux, via les quêtes/ chance sur les mobs, te stuff correctement pour bash.
Voilà LE truc à ne surtout pas faire.

Le stuff à base de quêtes et drop, ça peut marcher avec un clerc ou un sorc, parce que les sorts d'attaque et heals ne sont pas tellement dépendant du matos.

Mais pour les classes de mêlée, il est primordial d'avoir le meilleur stuff possible. Ceux qui n'investissent pas dedans jouent avec une main attachée dans le dos. Ils ont un dps pas terrible, les combats durent plus longtemps. Ils prennent des coups plus gros, et plus nombreux. Leur vitesse de leveling tout autant que la vitesse de gain d'argent via loots est fortement ralentie. Au point que de nombreux joueurs se seront lassés de ce gameplay handicapant avant le 50 et rerolleront/quitteront le jeu. Sans parler du pvp où ils mourront à peu près à chaque fois, alors qu'un joueur bien équipé pour son niveau a des bonnes chances contre de nombreuses classes.

En 2 heures de farm dans les abysses en tant que templar (même principes concernant le stuff que le glad), j'ai tué 3 clercs, 1 aède, 1 templar et un assassin, et je n'ai même pas eu à sortir l'iron skin ou le dp 3000 pour rester en vie. Comment j'ai fait? Ils ne jouaient pas très bien, et je suis stuffé complêtement en bleu expert/abyssal. Si j'avais eu un stuff pourri quêtes/drops, je serai mort plusieurs fois et j'aurai dû aller chercher un autre coin moins profitable. j'aurai perdu plusieurs centaines de milliers de kinahs par rapport à ce que j'ai fait pour le même laps de temps.
Avatar de Loka
Loka
Alpha & Oméga
 
Avatar de Loka
 
N'importe quoi...Ce qu'il ne faut pas entendre.
Normalement durant ton leveling, en gladiateur (ou n'importe quelle classe), tu n'as absolument pas besoin d'acheter du stuff ! (garde tes sous pour sorts/stigmas).

Au 35, tu as Hanet.
Au 41, Xenophon.

Et tout le long de ton leveling, tu auras toujours de bonnes quêtes.
Monte alchimie en parallèle, pour accélérer un peu ta vitesse de farm et tout se passera bien.

Citation :
j'ai tué 3 clercs, 1 aède, 1 templar et un assassin
Ils était largement plus petit niveau que toi, jamais un templier non-opti (50 toussa) tombera des heals.

Un stuff bleu expert ça coute des millions et ça se remplace très vite.
Avatar de Aldweenz
Aldweenz [-QD-]
 
Avatar de Aldweenz
 
Un stuff bleu expert ça se garde jusqu'au lvl 50.
Il n'y a pas meilleur investissement.
Avatar de Creutz
Creutz [MnS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Creutz
 
Merci à ce topic qui vient de m'apprendre qu'on pouvait monter un 3° métier. J'ai hâte d'essayer ce soir.

J'étais bloqué sur : 2 métiers maxi.

(c'est mon Couturier/Alchi qui va être content => au moins 20MK d'économiser avec cette news pour la quête Deava).
Keaira
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Surtout les gants d'ailleurs.

Gants/Epau d'experts en plaques c'est génial.

Pour le reste vous pouvez compléter avec des items crins de brume/molaires kaidan au 38. Et les accessoires lépharistes.

Et vous voilà full bleu pour les derniers niveaux...

Gants 400-800K, Epau 900-1200K.

C'est pas non plus insurmontable et ça vaut le coup.
beholder2
Dieu / Déesse suprême
 
Citation :
Publié par Creutz
Merci à ce topic qui vient de m'apprendre qu'on pouvait monter un 3° métier. J'ai hâte d'essayer ce soir.

J'étais bloqué sur : 2 métiers maxi.

(c'est mon Couturier/Alchi qui va être content => au moins 20MK d'économiser avec cette news pour la quête Deava).
Tu peux monter tous les métiers jusque 399.
2 seulement pourront être passé à expert et donc atteindre 449
Avatar de nenyx
nenyx [CvLns]
Alpha & Oméga
 
Avatar de nenyx
 
Citation :
Publié par LokaThorn
N'importe quoi...Ce qu'il ne faut pas entendre.
Normalement durant ton leveling, en gladiateur (ou n'importe quelle classe), tu n'as absolument pas besoin d'acheter du stuff ! (garde tes sous pour sorts/stigmas).

Au 35, tu as Hanet.
Au 41, Xenophon.

Et tout le long de ton leveling, tu auras toujours de bonnes quêtes.
Ben voyons, et en glad tu encaisses avec ton armure de maille de Poeta ?

Tout dépend de la classe joué bien entendu, mais à moins de ne faire que du kitting (rodeur/sorcier/spirit), tu as besoin d'avoir une bonne arme ET une bonne armure, parce que sinon tu vas te faire démonter par les mobs que tu affrontes, et tout le monde ne peut pas claquer une potion de soin par mob.
Si tu comptes sur le loot ou sur les quêtes pour avoir une bonne arme avant Hannet, tu vas avoir galérer pour atteindre ce niveau 35.

Pour l'armure, même si tu as une classe qui te permet d'économiser sur l'armure, ça reste assez important de garder un bon niveau, ne serais ce que pour le nombre et le niveau max des pierres de manas par équipement.
Ensuite il y a quand même des investissements importants, comme de la vitesse de déplacement ou d'attaque sur les pièces expert N33.

Dans tous les cas, où est le mal de claquer genre 40K kinah au niveau 20 pour avoir une ou deux belles pièces qui vont aider à passer les niveaux suivants plus vite ? Ou une belle pièce d'armure verte qui viendra remplacer le truc de quête blanc pourri avec un emplacement de pierre mana N30 max ? Franchement, ne pas vouloir dépenser le moindre kinah à l'HV avant le niveau 50, c'est une fausse économie. Un meilleur équipement permet d'aller plus vite en farm, avec moins de risques (et certainement moins de morts). A moins de faire des folies, on s'y retrouve vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite