Aion et le PvP, des avis partagés à propos des classes.

Répondre
Partager Rechercher
Alors la je comprend plus,
Je viens d'acheter Aion via Steam. Me disant que ça devait être une nouvelle éxperience sympa, j'ai quand même décidé de me renseigner sur ce jeu pendant le téléchargement.

A vrai dire ça fait 2 heures que je lurk ce forum, et plus je lis, plus je perd la tête.
Tantôt ça clame haut et fort que ce jeu est une perfection niveau équilibre des classes.
Tantôt ça pleurniche sur les sous-forums de classes pour hurler au déséquilibre.
Si j'ai bien compris, c'est que le sorcier est complètement fumé en dégâts. Le templier est cheat en résistance, et le clerc tout simplement increvable. Quand aux autres classes elles sont quasiment à oublier...

Enfin après évidement il faut pas ce fier à 100% aux commentaires, mais le fait est que je commence déjà à regretter mon nouvel achat avant même d'y avoir gouter...

En réalité j'ai joué à pas mal de MMO depuis T4C, et mon gameplay à toujours été orienté PvP. Parce que c'est ça avant tout qui me branche. Là, ce qu'il m'en ressort à vous lire tous, c'est que les combats sont lents et déséquilibrés.

J'avais dans l'optique de créer un gladiateur avant de me renseigner, apparemment c'est une victime, j'ai pas envie de commencer à monter une classe si c'est pour me faire freekill. J'espère que vous comprenez .

Mais je peux comprendre qu'on vienne whine sur des forums des faiblesses de sa classe. C'est juste que pour le coup j'arrive pas à me faire une idée.

M'enfin je suis pas là exclusivement pour me plaindre . J'aimerai que ce sujet ce développe autour de commentaires constructifs des joueurs HL au sujet de leur classe Main.

Si le coeur vous en dit, je vous propose donc de délivrer vos impressions sur votre classe ainsi que vos sensations inGame en plein combat (Bah oui, si on ressent rien, à quoi bon jouer?).

Cela m'aidera surement, moi et tout les autres esprit torturés ;P

See Ya !
Pour ceux qui parle de déséquilibre...

C'est les mec lvl 30 qui trouve que c'est vraiment abusé d'avoir une phase de leveling abusé et un End-game équilibré....
Ya pas de classe cheat Mais ya des classes qui peuvent soloter des elites et d'autres non si on puis dire... avec mon assass aussi je peux soloter un elite avec un arc en kitting mais ca va me prednre 1h / mob XD
apres faut voir se que tu recherches comme classe, quel style de jeu tu aimes etc... range ou cac ou soins?
__________________
............................................................................

Sombres Presages recrute!
Ah j'suis ouvert à tout. Chaque rôles me plait en réalité (on parle bien de pvp hein).
J'aime pas trop la demi mesure ceci étant.

J'aime les gros chiffres :P. Le délire guerrier me plait bien, charger dans le tas avec une grosse hache :-D.

Mais aussi les gros chiffres d'un sorcier purement élémentaires ça me plait, si c'est bien ça le gameplay du sorcier : fragile mais un burst de fou.

Mais j'ai déjà également tâté coté soigneur sur d'autres MMO. D'un coté y'a le challenge de faire survivre un groupe alors que tu es en sous nombre. D'un autre coté quand y'a pas de challenge, tu t'emmerde sévère à remonter des barres de vies, et c'est bien pour ça que je préfère le PvP en règle général. Parce que j'aime les combats dynamiques, bien rythmés ou il faut apprendre a manier les subtilités de sa classes pour sortir victorieux d'un combat.

En gros, j'aime la sensation d'apprendre a jouer ma classe au file des combats sans avoir à être frustré car mon personnage ne défouraille pas et se fait victimiser. J'veux dire, il y à toujours plus fort que soit, mais y'a des limites ^^.

En gros ce que j'aimerai retrouver dans ce jeu c'est une progression du skill constante, même HL. Donc si tu as une classe a me conseiller, je suis tout ouïe. (sauf archer et assassin).

See ya, merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Dekim
Pour ceux qui parle de déséquilibre...

C'est les mec lvl 30 qui trouve que c'est vraiment abusé d'avoir une phase de leveling abusé et un End-game équilibré....

ou pas....

je joue(ait) Aède, on est clairement le free kill d'aion si on se fait chopper en solo ( oui on est une très bonne classe d'assist mais c'est bien tout, pas de réel Burst sous la savate, pas de dispell, les chants qui apportent des bonus risibles (et ce encore plus quand on approche du level max ), à la différence du cléric qui, quand on joue Chanter, semble un demi dieu à la fois en pvp et en pve....)

j'ai fini au 37 par reroll spiritualiste, etrangement, j'ai 15 000 fois moins d'emmerdes....


quand au End-Game équilibré..... j'attends 6 mois et je sens qu'on va bien rire .
Citation :
Publié par Amrael_Wae
ou pas....

je joue(ait) Aède, on est clairement le free kill d'aion si on se fait chopper en solo ( oui on est une très bonne classe d'assist mais c'est bien tout, pas de réel Burst sous la savate, pas de dispell, les chants qui apportent des bonus risibles (et ce encore plus quand on approche du level max ), à la différence du cléric qui, quand on joue Chanter, semble un demi dieu à la fois en pvp et en pve....)

j'ai fini au 37 par reroll spiritualiste, etrangement, j'ai 15 000 fois moins d'emmerdes....


quand au End-Game équilibré..... j'attends 6 mois et je sens qu'on va bien rire .
oui oui l'aède est la classe la plus nulle du jeu .. au lvl 37. 50 et full stuff on en reparlera.

En gros les gens whine car effectivement, sans stuff le sorc est celui qui s'en sort le mieux. Au lvl 50 tout ca s'équilibre mais certaines classes sortent du lot pour les duels (aucun interet de jouer solo à ce jeu) : clerc et sm pour le moment.

Soon ca sera templar et aede mais np.
Citation :
Publié par dazzle
oui oui l'aède est la classe la plus nulle du jeu .. au lvl 37. 50 et full stuff on en reparlera.
j'ai pas non plus dit çà, ya quand même des choses faisables avec un aede qui ne le sont pas avec un SM.(les aggros de masses, entre autres, en pve )....

j'aurais d'ailleurs pas du coller le niveau auquel j'ai stop mon aede.....

bref.

le seul reproche réel sur l'aede, c'est son DPS trop linéaire sur combo ( et çà, 'jai beau me palucher l'ensemble des skills 1-50, je cherche toujours un gros burst .....).
le pire exemple qui me revienne, c'etait lors d'un rift, je croise un Bot Glad (type qu'on avait tué deja une bonne 15aine de fois avant).
Je le recroise solo en rejoignant mon groupe depuis le kisk qu'on avait planqué ;
ya quand même fallu que je sorte le grand jeu niveau combo skills et heal pour le down alors que le mec etait fringué comme une savate et clairement en mode "automatique" (il m'a posé les même skills que durant son farm , ni plus ni moins.)


je m'etalerai, j'irais encore whine sur l'ae HoT et son cooldown immonde (3minutes la ou 45sec-1minute aurait déja rendu le skill plus utile ) ; j'ai eu beau chercher des situation ou le balancer sans qu'il soit useless, un AE-heal du clerc me le mettait toujours dans le vent (en gros , à partir du 2ième tick, c'etait de l'overheal ).

j'essaye aussi de comprendre pourquoi l'aede n'a pas lui aussi un dispell, alors qu'on est largement plus "controlable" qu'un cleric du fait qu'on ai uniquement des attaques melee....

j'ai bien sur aussi des situations où on sent qu'on a servi à quelquechose mais franchement, le ratio est vraiment pâle .
Citation :
Publié par Amrael_Wae
ou pas....

je joue(ait) Aède, blablabla...
j'ai fini au 37 par reroll spiritualiste, etrangement, j'ai 15 000 fois moins d'emmerdes....


quand au End-Game équilibré..... j'attends 6 mois et je sens qu'on va bien rire .
J'ai qu'une chose a dire...
Citation :
Publié par Dekim
C'est les mec lvl 30 qui trouve que c'est vraiment abusé d'avoir une phase de leveling abusé et un End-Game équilibré....
T'abuse quand même de prendre comme argument pour un pvp non équilibré un perso Aede 37

(ps:End-game = lvl 50)
Bah finalement la conclusion de tout ça c'est qu'il faut monter en gardant bien en tête que la phase de leveling risque d'avoir son lot de prise de tête niveau déséquilibre. Et prendre son mal en patience avant de prendre un réel plaisir a jouer sa classe en PvP ?

Si c'est le cas je vais quand même rester sur ma première idée : Le gladiateur et voir comment tout ça évolue.
Citation :
Publié par Hugeen
Bah finalement la conclusion de tout ça c'est qu'il faut monter en gardant bien en tête que la phase de leveling risque d'avoir son lot de prise de tête niveau déséquilibre. Et prendre son mal en patience avant de prendre un réel plaisir a jouer sa classe en PvP ?

Si c'est le cas je vais quand même rester sur ma première idée : Le gladiateur et voir comment tout ça évolue.
Tu seras (plus ou moins) une victime avant le level 40,je suis assassin 39 et j'évite soigneusement de faire chier un glad 40+ sur son lieu de bash.
Bah écoute...étant Glad 43 avec un stuff pas mauvais et 400 de critique jpeux te donnez un pti avis.

Déjà arrivez a se stade tu n'est plus un "freekill" en pvp tu a toute tes chance (a par contre le spirit et le templar) Avec Devotion tu déboite les Rodeur/Assa (adios les stun) tu explose littéralement les bouclier des sorcier , Les Aede tu en fait de la chair a paté...et les Clerc si tu enchaîne bien tes skill (genre tu n'envoies pas ta cage au début du combat...) tu peux les tué !

Normalment tu a la lance de Betoni ou la Xenophon (Lance Gold 45) qui s'obtienne via une suite quête lvl 43 coté Asmo et 41 coté Ely qui te la donne en récompense final...
Tu peux aussi avoir des parti bleu d'armure dont des botte qui te donne 20% de speed et un pantalon 5% en speed vol via des quête de Mau (Asmo) et Krall (Ely) et aussi 3 bijoux bleu (1 collier,1 bague,1 Boucle d'oreille en PV+Critique) dans des quête lépharit.

Si tu peux Gemme toi en Full critique pour gagner un maximum de dps (et avoir plus de chance de KD)

Et a partir de la tu (re)prendra a plaisir a jouer ton Glad !
Je corrige quelques trucs, celui qui est fumé niveau dégats c'est clairement l'assassin et pas le sorcier ...
Sinon templar ça sert à rien, glad > templar. ( yeah je l'ai dit : ))
Sinon en glad, tout est dans le stuff et en pvp au début tu luttes parce que le bouclier d'absorb caster encaisse pas mal vu les dégats bas lvl mais après c'est une victime ( sauf en abysse @ bug impossible à toucher ofc ).

Monte pas de healer sinon, parce que vu ce que tu as dit, y a rien de plus chiant à pex qu'un healer. En groupe t'as pas besoin d'être aware au heal tu te fais chier et en solo, c'est pas dynamique et ça peut pas enchainer les mobs en moins de 16sec à cause des cd ...
Citation :
Publié par Aldweenz
Je corrige quelques trucs, celui qui est fumé niveau dégats c'est clairement l'assassin et pas le sorcier ...
Tout dépend dans quel contexte on les place.
Citation :
Publié par Dekim
J'ai qu'une chose a dire...

T'abuse quand même de prendre comme argument pour un pvp non équilibré un perso Aede 37

(ps:End-game = lvl 50)
essaye de "penser" en même temps que tu lis ( bon en même temps, on est sur JoL .

faut arrêter de prendre les gens pour des noobs qui viennent tous de Dofus ou de Wow hein .... vu mon vecu MMO depuis 2001, j'ai pas trop à m'en faire sur la compréhension d'une classe je crois.(enchanteur spé enchantement sur DAoC AVANT ToA, ombre non buffbot 5L+, même époque, bien avant new Frontier, ya largement mieux pour roxer )

surtout que je joue majoritairement des "soutien" ou Hybride la plupart du temps (très rarement la classe qui roxe du paté, ou alors par accident).

Sur le papier,et en theorycraft, l'aede "envoie" plus que le cléric.

Dans les fait, le cléric a largement plus d'outils qu'un aede pour parer à toutes situations.( ne serait-ce que pour pouvoir se barrer quand çà pue pour son matricule dans une situation pvp. )

c'est la que le bas blesse pour moi d'ailleurs, au niveau des "outils" , car ya pas que le DPS qui fait une classe mais aussi ses outils de CC/fuite.


je le redis, en esperant etre plus clair :

La classe me plait en pve, et me dégoute en pvp( ou plutôt me dégoute du pvp avec cette classe )

Les choix de NCSoft la concernant me dépassent(65% des chants quasi useless, pas de contrôle sur sa cible ( ha si..... des "chances de " .... quand tout a été resist sur les deux stuns dispo et que le timer du stun sur parade est en cours, ya plus qu'a attendre de brouter ( ok à ce jeu la par contre, on peut etre très chiant )).

Au passage Dekim .... le pvp equilibré, c'est un fantasme de Jolien, ya pas un seul MMO ou çà existe
C'est un jeu pour les 12 ans et plus , rien de neuf , pouvez delete ce thread .

Les mages sont fort a distance et faible au contact , les guerriers sont forts au contact et faible a distance , les healers heal , les hybrides bien stuff rox , les autres sux aisément .

@+
Pour réagir au post initial:
Citation :
Si j'ai bien compris, c'est que le sorcier est complètement fumé en dégâts. Le templier est cheat en résistance, et le clerc tout simplement increvable. Quand aux autres classes elles sont quasiment à oublier...
J'ai comme toi lu tous ces commentaires, et j'ai commencé par faire un sorcier. Puis, a cause des files d'attentes interminables sur le serveur que j'avais choisi, j'ai finalement décidé de m'installer sur Arbolu et j'ai tenter un templar. Cependant je n'arrivais pas vraiment a accrocher, j'ai donc décider de tenter un rôdeur.. La classe qui, si on lit certains post, est useless avant le 40 voir 45, qui de toute façon en pvp se fait retourner par tout et n'importe quoi et qui en plus est une plaie a pex au début..

Je suis aujourd'hui 39 et je ne garde des commentaires lus que : le pex est un peu ennuyeux avant le level 21.. Le reste est pour ma part un régal !

En pve je solote presque tout ce que je veux (du moment que ce n'est pas un distance) et le fait d'être dynamique pour kite et profiter des bonus enlève un poil de léthargie ^^

En pvp je me suis vraiment amusé du 25 au 39 ! Alors oui le dps n'est pas constant mais cela oblige a s'adapter a la situation, ne pas enchainer les même skill tout le temps de la même manière, attendre le coups qui va stun, celui qui va critique dans le haut de la fourchette pour enchainer sur un autre etc ..

Question équilibre je ne vais pas trop parler sinon je vais me faire incendier car je ne suis pas encore 50 ^^ Mais a mon niveau je tombe sans trop de soucis sorciers et spirit, je fais des combats assez serrés contre rôdeurs et assassins (l'ouverture et le contexte changent beaucoup), lutte contre les templars, les clercs de mon level voir -2 j'évite ^^, les aèdes ca peut passer si j'ai un peu de chance dans mes critiques et les gladiateurs en fonction de leur level c'est soit assez facile soit comme les templar, trop long a tomber.

Je considère donc le tout assez équilibré

Pour finir, pour répondre a Anrael, je duote souvent avec un guildie Aede du même level et franchement c'est le pied ! Ca buff, ca soigne un peu, ca debuff physique et ca interrupt, bref j'adore Après en solo pvp effectivement je sais pas ce que ca donne.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
...
Primo: Tu me parle de théorycraft alors que ta pas dépassé le level 37 sur ton aede en disant qu'il est useless...tu te base sur quoi pour dire sa? ton expérience a se lvl ?
Non car sinon j'aurais pu aussi te dire que le Glad est useless au 37...

Deuxio: Tu joue que des classe soutien/hybride et tu te plain en connaissance de cause que l'aede n'est pas fameux en pvp 1v1 (et encore plus sans l'avoir monté/joué/testé au lvl 50)...?

Tercio: Stop les taunt moisis merci c'est pas en essayant d'enfoncer un gars (moi en l'occurrence) que tu pourra faire avancer un débat.

Pour finir oui le pvp d'aion est équilibré endgame...pas autant qu'on le voudrais mais plus que certain jeu que tu cite....
Citation :
Publié par Ekainen
SM > Sin = Templar = Glad = Archer = Sorc = Clerc = Aede
Hum permet moi de te corriger dans cette chaine alimentaire !

SM > Groupe de 6 composé de toute autre classe que SM > Toutes les autres classes.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
essaye de "penser" en même temps que tu lis ( bon en même temps, on est sur JoL .
Le chanter est clairement pas à plaindre la dessus, mais ça arrive pas très tot effectivement.

- http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1335 dégâts potables + 4s de stun instant cast sur cible à 25m avec 12s de CD seulement
- http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1338 hop pour fuir en volant
- http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1214 pour fuir au sol
pour l'instant j'ai 5 persos 30 : aède, sorcier, templier, assassin et rodeur.

aède : solo c'est free rp, en heal soutien + assist c'est correct
sorcier : ça a un bouclier cheat, ça deal, ça cc en bougeant, bref, du nimporte quoi
templier : c'est intombable en duel et contrairement à ce que tout le monde dit, je trouve qu'en switch boubou espadon, ça arrive à deal correctement
assassin : mon coup de coeur, c'est très technique à jouer et très difficile à BIEN jouer.
rodeur : aucun intérêt : tu fleches, tu fleches, tu fleches, tu dors...
Du moment qu'on trouve du plaisir avec sa classe, tout est dit.

Pour les autres, ceux qui veulent ressentir un sentiment de puissance de roXor attitude en ownant plus souvent que de se faire owner, faite un spirit.

Pour ceux qui veulent se palucher en voyant des gros chiffres à l'écran, faite un sorcier.

Pour ceux qui veulent être increvable et savoir qu'ils engendrent une frustration énorme au mec en face, faite un templier ou mieux, un clerc.

Pour ceux qui veulent jouer un cac et roXer dans 6 mois avec un super stuff (ou pas ??), mais qui seront ultra frustrés de se faire pown pown et encore pown pendant un moment, faite un glad ou un assassin.

Pour ceux qui veulent énerver les mecs en face, faite un rodeur.

Et enfin, pour ceux qui veulent entendre quand ils seront groupés "waaaah trop FAT les buffs que tu nous donnes je roX grave là !!", faites un Aède :-/

Si vous ne trouvez pas votre bonheur ci-dessus, ben c'est le moment de changer de mmo surement
Citation :
Publié par beholder2
Pour les autres, ceux qui veulent ressentir un sentiment de puissance de roXor attitude et heureux propriétaires de dix doigts a chaque main en ownant plus souvent que de se faire owner, faite un spirit.
Disons le quand même c est pas super facile a maitriser Spirit avec seulement 5 doigts/main ^^
Finalement j'ai monté un glad, et avec mes 3 skills et du haut de mon level 11 je m'amuse déjà. Certes les quêtes sont ennuyeuses mais je prend mon pied sur le monsterbashing. Je grind je grind je grind. Ca va surement être long.

Mais les quêtes ou il faut cueillir des plantes en plus de faire 3 fois le tours de la map et parler à 50pnj afin finaliser une quête, très peu pour moi .

En tout cas la je m'amuse déjà et j'ai vraiment hâte de commencer le pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés