TV reçu, plusieurs problèmes

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ma TV commence à se faire vieille et je pense à en racheter une nouvelle. Par contre y'a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir, je m'en remets donc à JoL comme à chaque fois

Je viens de mesurer l'ancienne, elle est fait environ 65 cm en diagonal ce qui fait +/- 15 pouces ( J'ai bon ?).

En gros dans un budget de 400€/500€ il me faudrait une TV faisant la même taille que l'ancienne voir un peu plus mais pas trop ( Entre la TV et le canapé y'a 1m50-2m, il ne faudrait pas que ce soit génant). Pour l'utilisation, c'est DVD de temps en temps, vidéos via freebox, un peu de Wii, et chaînes normales.

Pour ce budget, est-il possible d'avoir la HD ? Quels modèles me conseillez-vous ?


Merci !

Edit 21/12/09 : TV reçue, j'ai remonté le post car j'ai quelques soucis.
65cm = 26" (1"=2,5cm a peut prés)
Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Je viens de mesurer l'ancienne, elle est fait environ 65 cm en diagonal ce qui fait +/- 15 pouces ( J'ai bon ?).
C'est plutôt une 66 cm? et ça donne du 26" en taille ça, donc si ça te convenais, il faut chercher dans du 26" (a la limite du 32 si t'as la place)
Avec entre 1.5 et 2m tu peux sans problème taper dans les 37-40".
Pour ton budget il faudra certainement te contenter d'une 32" si tu veux un truc de qualité. Et encore, attend toi à ajouter au moins 50€ à ton budget.

Mon conseil : prend une tv 32" minimum et full hd. Renseignes toi sur les modèles qui t'intéressent avant d'acheter (magasines ou Internet). Mieux vaut augmenter un peu ton budget et obtenir un super écran, à qui on ne pourra reprocher que la taille, que d'acheter un écran moins de 500€ qui décevra certainement. Bien sur, tu peux partir à la chasse aux promos, mais attention aux modèles.
Ok, donc si je monte un peu le budget et table sur du full HD mini 32'', vous me conseillez quoi comme modèle ? Quels sont les points importants à vérifier ?

Edit : sur Materiel y'a du 32'' qui correspond à mon budget, ça vaut quoi ? Ils tous l'air aussi bien :/
En même temps, vu tes sources et la taille de l'écran je suis pas sur que du full HD 1080p soit très utile a vrai dire.

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil à ce post. Les télés que j'ai mentionné existent presque toutes en 32" je crois.
Si tu monte le budget alors je dirais un Toshiba 42RV625D, 42" full HD (avec tuner TNT hd) a moins de 600€, je l'ai j'en suis assez satisfait
21/12/09

Salut

J'ai finalement opté pour cette TV Sharp. Après déballage, montage, j'ai deux 2 problèmes.

Le premier est que depuis un certains temps, et ceux aussi avec mon ancienne TV, la réception TV de base ne marche absolument pas : après réception, j'ai branché mon ancien câble de la prise antenne (?) au port péritel. Comme avec l'ancienne, aucune réception. Cela vaut-il la peine de racheter un câble pour voir si ça marche mieux ? Je prends en péritel ou en HDMI ?

Deuxième soucis : j'ai la Freebox. Je voudrais pouvoir profiter de la HD. Hors, on m'a dit qu'il faut minimum 9méga en réception, pour savoir si j'ai assez, je dois accéder aux menus Free. J'ai perdu la télécommande, je fais comment ?
Dans le cas où j'aurai assez, il y a beaucoup de murs entre les deux boîtiers Freebox, pour la HD, la solution du CPL est-elle viable ? Ceux que propose Free sont viables ?
Dans le cas où je n'aurai pas assez, ça vaut la peine de commander des câbles HDMI pour remplacer les vieux péritel ?


Je sais que si j'utilise la Freebox, je n'aurai pas à utiliser la TV dite "classique" mais ça me tracasse quand de savoir que quelque chose n'est pas au point.

Donc si vous avez quelques idées ou conseils, je vous en serais très reconnaissant, merci.
Tu va sur le site de free rubrique "mon compte" "internet" tu as normalement un test de débit mais la tv HD va te pomper au maximum 6 mega.

Les boîtiers cpl livré avec la freebox sont très bien et d'ailleurs le CPL est plutot conseiller quand les 2 boîtiers sont éloigner l'un de l'autre les avoir a 30 cm ca sert a rien

Si ta la Freebox HD oui le Hdmi vaut le coup Si tu as moins de 5m entre ta freeHD et ton téléviseur pas la peine de prendre un câble hors de prix le Moins cher suffit largement juste certifié Hdmi 1.3 stou

http://www.lesnumeriques.com/article-770-5840-93.html
__________________
La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Salut,

Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Le premier est que depuis un certain temps, et ce aussi avec mon ancienne TV, la réception TV de base ne marche absolument pas : après réception, j'ai branché mon ancien câble de la prise antenne (?) au port péritel. Comme avec l'ancienne, aucune réception. Cela vaut-il la peine de racheter un câble pour voir si ça marche mieux ? Je prends en péritel ou en HDMI ?
Tu branches quoi avec quoi là ?

Parce que basiquement, on branche le câble d'antenne entre la prise d'antenne de la télévision (un gros machin rond tout seul), et la prise d'antenne de ton mur (relié à l'antenne hertzienne sur le toit, ou le câble si tu n'as plus d'antenne hertzienne, ou le satellite)

Je ne comprends pas ce que vient faire la prise péritel la dedans ?

T'étais branché comment avant ? Par la freebox ?

T'es dans un immeuble, antenne collective, câble ? Dans une maison avec ton antenne à toi sur le toit, ou le satellite ?
Oui erreur de ma part (j'ai confondu avec un autre), le câble dont je parle est celui pour recevoir les chaîne hertzienne, ils sont tous pareils. (comme ceux que tu as décrit). En gros, avec l'ancienne TV, et la nouvelle, je ne reçois rien. Je suis en appartement.

Demain je vais aller en acheter un autre pour vérifier l'origine de la source. Si ça ne marche toujours pas, je pense que ça vient de mon immeuble

Pour la Freebox, j'ai déjà commandé un câble HDMI sur mon compte Free en espérant avoir une meilleure qualité vidéo qu'avec le péritel. Car l'image est assez dégueu, on pourrait même dire que l'ancienne faisait mieux

Merci des réponses.
Pour la qualité c'est normal une péritel sur une télé full HD c'est degeux ca c'est normal, avec la free HD et les chaînes HD en Hdmi ca ira Beaucoup mieux


Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu essaye de passer par une antenne normal commune a ton immeuble si tu as free et donc la TV via Free et le demodulateur free ,l'antenne normal ne te sert plus a rien tu t'en fou de ca en faite?
__________________
La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Tu me rassures pour la qualité vidéo

Pour l'utilisation de l'antenne, j'en ai parlé dans mon up mais pas trop développé : en gros, oui j'utilise la Freebox, oui l'antenne normale ne me sert à rien. Mais étant maniaque et pour soulager ma conscience, je préfère que tout marche, même si j'en ai pas besoin. On sait jamais, ça pourrait être toujours utile si la freebox tombe en panne par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés