une petite machinima :-)

Répondre
Partager Rechercher
Hop, ca y est notre dernière machinima étant en ligne je vais pouvoir me remettre a bosser sur le wiki....
Voila ce qui m'a mis en retard ces derniers temps:
https://www.jeuxonline.info/video/19...h-ghostbusters

Ca a l'air de rien mais c'était vraiment pas simple a faire ce truc, ca a été plus dur a finir que prévu!
hinhin

éffectivement il ya énormément de plan et cela à du encore etre un gros boulot ca fait pas de doute .+ gros boulot de recherche des dialogues avec la découpe et la synchro c'est long et chiant , d'ailleurs quelques tout petit probleme de synchro parfois sont visibles

Sympas l'idée des Ghostbuster et ca manque cruellement de vidéos type "film" "histoire" ect donc merci pour ca , dure dure avec un machinima .

Seul défaut technique pour moi , le changement de volume , quand tu baisses et remonte la zic ou l'inverse , le changement est brutal , il y a un petit crouicccc.
Alors je sais pas comment ca se passe sur ton logiciel de montage mais sur sony vegas pro il y a un outil pour le fondu sonor , toute la zic est sur la meme timeline et on travaille la zic à l'intèrieur avec des outils très puissant.
D'ailleurs il me semble avoir lu que vegas pro était un 2 en 1 , logiciel de montage vidéo + montage sonor très performant.

Bref , j'ai bcp aimé car les plans et orientation de caméra ect sont bien fichu , le deuxième fantome ou on voit très nettement les rayons laser + le dialogue , le tout trés bien synchronisé a été mon passage préfèré .

Et si je peux me permetre de continuer ma critique , je sais qu'on est aussi là pour s'améliorer, j'aurais tendance à conclure par un gg pour le visuel et le montage mais niveau sonore il y a + de trucs qui me dérange , donc le saut brutale entre les montées et descente de la zic +paroles des perso trop faible et sur le fait que ca manque de bruitages tout court , un petit bruitages des flux des rayons en actions , un petit bruitage de fantome , bruitage de pas de course , bruitage d'ambiance à l atmosphere fantomatique ect ...


Sinon bravo encore pour le boulot , j'étais bien content d'en voir encore une autre de toi

ps : ah oui énorme la zic ghostbuster à la fin avec les banjos tout ca !!!! Comment tu fais ca ?

Petit cadeau , site énorme de contenu , 50 % chargement gratuit , une mine de bruitage ==>http://www.sound-fishing.net/ je le rajouterais dans le wiki
Citation :
D'ailleurs il me semble avoir lu que vegas pro était un 2 en 1 , logiciel de montage vidéo + montage sonor très performant.
@Dagle : Oui, car Vegas et Acid partagent le même moteur

@Lupus : "Marre d'être poursuivi" ne prend pas de "t" à la fin, cette faute dès la première ligne m'a choqué... Par ailleurs, "première" à la fin prend un accent grave. Désolé mais je sais que tu recherches la perfection.

Le film : GENIAL ! Bon les moins de 20ans ne peuvent pas connaître, mais pour nous c'est que du bonheur
Pour le son, mêmes remarques que Dagle, c'est dommage car le son en lui-même est bon, c'est juste le fondu qui manque.

La scène avec le son de l'ambulance et les chevaux est excellente, celle avec les effluves aussi, et enfin la musique à la fin (moteur ABC ?) démonte

Bien vu le clin d'oeil avec le stockage des fantômes j'étais ptdr

Bon évidemment tu défies toutes les lois des "droits" et je ne suis pas sûr d'avoir vu figuré qqpart que la musique et les images du film étaient tous droits réservés Universal ou je ne sais qui...

Par ailleurs puisque on en est là, rechoppe les mêmes scènes en ANGLAIS, refais ton montage son, réécris tes phrases en Anglais (demande ici si tu need de l'aide) et pose le sur Youtube puis sur Machinima.com.

Tu vas te faire un nom mondial.

Du beau boulot
Citation :
Publié par Rod Pulsar
@Lupus : "Marre d'être poursuivi" ne prend pas de "t" à la fin, cette faute dès la première ligne m'a choqué... Par ailleurs, "première" à la fin prend un accent grave. Désolé mais je sais que tu recherches la perfection.
Yep merci beaucoup car en effet j'ai fait les textes a l'arrache tellement j'en avait marre de cette vidéo , d'habitude les membres de la conf veillent au grain mais la on avait envie que ça sorte vite tellement ça nous sortait par les trou de nez! Du coup on a été moins vigilant.

Citation :
Publié par Rod Pulsar
Le film : GENIAL ! Bon les moins de 20ans ne peuvent pas connaître, mais pour nous c'est que du bonheur
Pour le son, mêmes remarques que Dagle, c'est dommage car le son en lui-même est bon, c'est juste le fondu qui manque.
Hahhaaa perdu, maintenant il y a des moins de 20 ans qui connaissent puisque mes gamins viennent de regarder 2 fois le film (le vrai, pas le notre) et ils en redemandent! D'ailleurs ce qui les fait marrer dans notre vidéo c'est les "cheval-voiture" comme ils disent.

Alors pour le son, je me flagelle en continu depuis votre post, oui je suis une feignasse, j'ai fauté j'expie; etc...
Serieusement c'est ma faute, j'ai cru que je pourrais gruger un peu de temps en faisant des découpages sauvages de la musique et en modifiant ainsi brutalement les volumes, le résultat est pas terrible je le reconnais. En fait CVSPX2 (Corel VideoStudio prox2) permet de modifier le volume de la bande son avec des marqueurs donc je peux très bien faire un fondu en fait, je pense que je le ferais pour la version US.
En fait j'aurais du caler la musique en dernier car a force de tout modifier et tout caler j'en eut marre et j'ai pris la solution de facilité.... faute... je retourne me flageller avec ma souris.

Citation :
Publié par Rod Pulsar
La scène avec le son de l'ambulance et les chevaux est excellente, celle avec les effluves aussi, et enfin la musique à la fin (moteur ABC ?) démonte

Bien vu le clin d'oeil avec le stockage des fantômes j'étais ptdr
Alors pour répondre a Daggle et Rod, oui il s'agit bien la du fameux système ABC de Lotro qui permet de jouer des instruments en jeux, le générique de fin a été filmé en une seule prise, ce que vous voyez joué et le son sont directement issus du jeu. A l'origine on devait faire Middle-earth ghostbusters pour le concours machinima, justement en utilisant le moteur ABC (d'ou mes questions a l'epoque) biensur avec un scénar un peu diffèrent et nos voix a nous. Comme je n'avais plus de contraintes, je me suis complètement lâché .
Mais enfin bon, ça vous montre ce qu'on peux faire en système ABC, et encore la on a fait "light" avec juste 4 instruments mais on peut monter a 24 sachant que la position de chaque instrument est prise en compte dans les volumes on peut même créer des effet de son 3D....bref un moteur vraiment sympa. Je pense que vous comprenez mieux pourquoi je posais la question pour le concour .

Pour le gag final, j'avais hésité un moment à le mettre car ça me faisait utiliser des images du film, et puis je l'ai mis car j'avais prévu de le faire..... finalement je vois que j'ai bien fait .

Citation :
Publié par Rod Pulsar
Bon évidemment tu défies toutes les lois des "droits" et je ne suis pas sûr d'avoir vu figuré qqpart que la musique et les images du film étaient tous droits réservés Universal ou je ne sais qui...

Par ailleurs puisque on en est là, rechoppe les mêmes scènes en ANGLAIS, refais ton montage son, réécris tes phrases en Anglais (demande ici si tu need de l'aide) et pose le sur Youtube puis sur Machinima.com.
Oui exact, même remarque que pour le texte d'intro, j'ai un peu bâclé le générique de fin au niveau du texte. D'habitude sur mes autres vidéo je prend soin de mettre le nom de chaque artiste et tout , la j'en avais tellement marre que j'ai fait au plus vite.... bon c'est pas bien grave, mais il est évident que je vais corriger tout ça pour une version US.
Puisqu'on en parle, justement c'était bien dans mon idée dés le départ de faire une version anglaise puisque pour une fois j'ai sous la main les voix toutes prêtes en anglais, depuis le temps que j'espère toucher un public international (enfin surtout la communauté LOTRO internationale pour tout avouer, je reste modeste ).
Je me laisse juste une petite pause le temps de refroidir un peu et je m'y remet, mais cette fois je vous consulterais pour avoir vos avis et remarques, vu qu'il n'y a plus la surprise (j'avais faillit le faire et puis finalement je me suis dis "oh non, je vais leur faire la surprise, c'est bientôt noël ")

Un grand merci pour vos remarques et a très bientôt donc!

PS: cadeau, un lien vers le maitre incontesté (français mais sans doute aussi international) du systéme ABC:
http://www.youtube.com/watch?v=Qfrik...eature=related
Chevrefeuille non content d'être doué est aussi un joueur vraiment super sympa qui n'hesite pas a prendre du temps parfois pour enseigner son art aux autres joueurs en jeu!
PS2: Ah oui nous forcement on triche un peu on utilise des fichiers qui tapent les touches pour nous !
PS3: non merci je garde ma PS2, une xbox360 sous le sapin à la limite...¨
PS4: faut que j'arrete de lire ce forum, je suis en train de chopper la même maladie que Rod....
Je viens de voir cette vidéo de "Chèvrefeuille" donc... et comme me l'a dit une copine lorsque LOTRO est sorti : "Rod, vaudrait mieux pas que tu joues à LOTRO et que tu touches au système ABC, sinon tu vas devenir fou..."

Ma gamine venait de naître, je comprends maintenant ses propos. Il y a TELLEMENT de choses à faire avec un tel système
La vidéo est sympa et bien réalisée malgré quelques longueurs qui cassent un peu le rythme.

Par exemple, la séquence du passage d'uniforme aurait gagnée à être accélérée soit en vitesse, soit en passant par des petites astuces du genre fondu enchainé.

J'emmerde tout le monde avec ça mais je donne un conseil général pour la mise en scène et le rythme d'une réalisation : Matez un de vos films préférés, voire même, une séquence que vous adorez dans un film et comptez exactement le nombre de plans différents. Vous verrez rarement un plan de plus de trois secondes. Notre cerveau traite l'image très vite et s'y ennuie également très vite surtout quand c'est du plan fixe.

Alors bon, on va pas se la jouer Micheal Bay mais il vaut mieux faire du dense court que du long étiré.

Sinon, dans l'esprit, j'aime bien et le son est meilleur que dans force ouargue.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
La vidéo est sympa et bien réalisée malgré quelques longueurs qui cassent un peu le rythme.

Par exemple, la séquence du passage d'uniforme aurait gagnée à être accélérée soit en vitesse, soit en passant par des petites astuces du genre fondu enchainé.

J'emmerde tout le monde avec ça mais je donne un conseil général pour la mise en scène et le rythme d'une réalisation : Matez un de vos films préférés, voire même, une séquence que vous adorez dans un film et comptez exactement le nombre de plans différents. Vous verrez rarement un plan de plus de trois secondes. Notre cerveau traite l'image très vite et s'y ennuie également très vite surtout quand c'est du plan fixe.

Alors bon, on va pas se la jouer Micheal Bay mais il vaut mieux faire du dense court que du long étiré.

Sinon, dans l'esprit, j'aime bien et le son est meilleur que dans force ouargue.
Lol c'est marrant parceque en général ce qui me marque c'est les longs plans dans un film quand ils sont très bien réalisés (genre la scène de la discothèque dans Kill Bill quand la camera fait tout le trajet entre la pièce avec la méchante et les toilettes avec l'héroine).

Bon faut pas se sentir obligé de plagier Rope non plus.
Oui mais un plan séquence est tout sauf un plan fixe. La caméra bouge et dans le plan que tu cites, y'a pas mal de mouvements et les situations évoluent.

La si tu regardes bien, je parle de plans fixes pour la video de lupus
Je réagissais juste de manière générale sur ton histoire des plans court. Je suis bien d'accord que le plan dont tu parlais est un peu chiant, mais je précisais juste qu'il faut pas non plus penser qu'un plan long est forcement chiant et qu'il existe d'autres moyens que le cut pour donner du rythme.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, faut pas perdre de vue que c'est du format court et que poser un long plan comme tu le décris est juste impossible voire suicidaire en terme de difficulté
C'est du format court parceque zetes trop feignant pour faire du long

(joke ofc).
Donc pour la version internationale j'ai un peu avancé les travaux mais j'ai besoin de votre avis, j'ai mis le fichier HD sur mon ftp perso:
http://shiba.ookami.free.fr/ghostbustersUS.avi
237 MO

J'ai fait des fondu sur la musique et mis les voix en anglais (sauf le dernier gag) pour voir deja ce que vous en pensez.

Merci pour votre aide.

PS: et si vous voulez me filer un coup de main pour la traduc c'est pas de refus
alors je place mon avis de maniere linéaire sur mes impressions , selon ce que je ressent dans l'ordre chronologique de la vidéo quoi

1) p'tin ca pete en voix original !!!
2) accèlere le passage ou il se prépare comme te la dis Panda , trop long ! Un simple acceleré suffira .
3)excellent les fondu du son ,c'est bcp mieux
4) un bruitage en montée progressive lorsqu'ils lancent leur flux lumineux manque décidemment cruellement .
5) son d'alarme trop fort , ca ma casser les oreilles lol , un poil + faible.
6) deuxieme scenes avec les flux , super là il y a du son au moment ou il jettent le trucs en l air + flux lumineux .
7) 3 eme scène des flux , pas les sons ca donne moins de puissance à la scène d'action.
8) peu etre que les incrustations de scène au générique serais mieux en les positionnant au dessus de la troupe , pour pas casser l image de la troupe jouant la zic.
Ou encore mieux , écran coupé en 2 , troupe à guauche , le reste à droite , comme l'avais fais Rod pour le générique de fin de "Je démonte"


avis générale : tu as remanié le mixage des zic à merveille , pas de coupure net , montée et descente parfaite pour moi .

C'est bien mieux que la premiere , cette fois , ca me donne envie qu'il y en est ++ sur la vidéo alors que la premiere me suffisais .

Pour moi , il ne manque plus que l histoire des sons sur les scène d'action , pour y mettre du relief et gg sinon , super !
Alors alors,

"Marre d'être poursuivi par un Nazgul ?"
> Getting tired of being chased after by a Nazgul ?

"Ras le bol d'être hanté par un spectre du 1er âge ?"
> Fed up of being haunted by a first-age spectre ?

(sous-titres : ces phrases là sont issues de la vraie version de Ghostbusters, voir le post d'après)
"Combien de revenants avez-vous capturé Mr Venkman ?"
And how many ghosts have you caught, Mr. Venkman?

"Navré, secret professionnel"
I'm not at liberty to say.

"Ou les mettez-vous tous ces revenants que vous attrapez ?"
And where do you put these ghosts, once you catch them?


Ajouts FR de Lupus :

"Oh bah c'est simple, on les stocke dans un vieux marécage pourri qu'on a trouvé au bord du Mordor"
> Well it's fairly simple. We stock them into an old fetid swamp that we found just outside Mordor.

"Mais ca craint rien du tout hein, y'a aucune chance qu'une personne passe par là..."
> Hey but it's entirely safe... there's no way somebody actually passes by... right ?
(le right final montre une forme d'incertitude qui passera mieux en US)




Sinon :

Attention quand tu écris ceci, il faut le faire de la façon suivante :
"Now for any undead problem, you know who you gonna call"
C'est le refrain de la chanson, même si les mots sont machés. (gonna = are going to)

Il manque un S a guest, y'en a plusieurs non ?
- Special guests

Le son de la sirène est encore trop fort d'un bon 20%

A un moment tu n'as plus de son car tu es entre deux séquences sonores du film. Si je puis me permettre tu devrais essayer de chopper une boucle sonore assez longue, vide de tout son a part le fond sonore. Tu la cale entre les sons pour qu'il n'y ait jamais de blanc.

Enfin il manque du son pour les effluves, et ca sera parfait
Lien du script :

http://www.myths.com/pub/scripts/ghostbusters.html

Dont voici un extrait :

Exactly what are you a doctor of, Mr. Venkman?
PETER
Well, I have PhD's in parapsychology and psychology.
PECK
I see. And now you catch ghosts?
PETER
Yeah, you could say that.
PECK
And how many ghosts have you caught, Mr. Venkman?
PETER
I'm not at liberty to say.
PECK
And where do you put these ghosts, once you catch them?
PETER
In a storage facility.
PECK
And would this storage facility be located on these premises?
PETER
Yes.
PECK
And may I see this storage facility?
PETER
No.
PECK
And why not, Mr. Venkman?
PETER
Because you did not use the magic word.
PECK
What is the magic word, Mr. Venkman?
PETER
Please!
PECK
May I please see the storage facility?
PETER
Why do you want to see the storage facility?
PECK
Well, because I'm curious. I want to know more about what you do here! Frankly, there have been a lot of wild stories in
the media and we want to assess for any possible environmental impact from your operation! For instance, the presence of
noxious, possibly hazardous waste chemicals in your basement! Now you either show me what is down there or I come back
with a court order.




PS : J'ai donc updaté le post du dessus
Je suis en train de compresser une nouvelle version, j'edite ce post dés que c'est téléchargeable.

Ce que j'ai touché:
- les textes ont été traduit
- le son des voix pour qu'elle petent un peu plus
- le son de la siréne a été baissé
- le dernier extrait de voix en anglais dans le générique
- le générique deroulant mis a jour (avec les droits et les noms des acteurs)
- Les sons des positroneurs dans la derniere scene de capture (a voir pour le volume, le fichier crache a fond difficile de doser)

Ce que je n'ai pas touché:
- la scéne du debut un peu longue, assez difficile a retoucher dans la mesure ou ca colle avec la bande son, je vais voir ce que je peux faire. De plus c'est deja un peu en acceleré, du coup j'ai peur que ca fasse un peu trop benny hill (en projet ) si j'accentue.
- ma voix en français, la j'hesite franchement, soit je tente de parler amerloque mais j'ai peur de mon accent pourri, soit je sous-titre.... a moins d'un volontaire
- je ne sais pas trop de quel blanc tu parles Rod, peux tu me donner les coordonnées?
- les incrustation au générique, je sais pas trop quoi y faire, en l'etat ca me convient en fait.
- les sons des positronneurs dans la premiére scéne de flux, la j'hesite en fait car ca ferait du son vachement tôt et ca risque de casser la dynamique de la musique... je sais pas trop.

J'attend vos avis!

PS: je viens de voir que j'ai oublié de vous rajouter au générique mais ca sera fait, héhé!
Entre 0'40 et 0'43, puis entre 0'45 et 0'4650.

Par ailleurs, même le fond doit être fondu, beaucoup de gens utilisent un casque en lieu et place d'enceintes. C'est encore plus flagrant

PS : Laisse ta voix en Français, du moment qu'il y a les sous-titres, comme ca on voit bien que c toi qui rajoute kkchose pour faire la vanne du Marais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés