Empereur / Impératrice
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Petite question de template pour ma sorcière.
Depuis le patch nerf aoe j'étais passé sur cette spe monocible/duel qui me plaît bien http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9537:9538:672 Je joue souvent avec une bande d'amis et bien qu'on ne soit pas du tout en groupe opti je me demandais si je devrais pas essayer d'autres templates aoe comme par exemple ça. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9537:9538:672 Est ce que des soso confirmés pourraient me donner leur impression sur des templates calamité destruction? Je suis rr58 avec 1000 intel, 370 endu et 7000 pdv si ca peut donner une indication |
27/11/2009, 15h02 |
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[Sorcier] Template
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Le nerf AE est très relatif hein on peut toujours sans soucis se spé AE, on est même la seule classe à pouvoir encore faire très mal en AE.
Quelques remarques sur le template que tu utilises: - pareil qu'au dessus prendre couteaux et main de ruine me semble un peu superflu un seul des deux sera suffisant à mon avis - si tu comptes jouer de loin, annihilation te sera trop rarement utile pour justifier de dépenser un point, si tu comptes jouer au cac, alors corps à corps est indispensable - neverending agony, je trouve juste cette tactique inutile: en alternant couteaux et puits le cd du puit n'est presque pas en problème. La reduc sur vague infernale est très chouette, mais pas assez pour prendre un slot tactique. De plus en defense de fort, vu que les puits ne se stackent plus, le spam puits des ombres est vraiment moins puissant qu'avant (et heureusement!) du coup neverending a perdu sa principale utilité - en moral 2, esprit focalisé>>>>*. Pouvoir spammer 7 ae bolt en 10 sec c'est juste trop énorme pour s'en passer. - si tu utilises ton word of power, vision of domination est un must have absolu En conclusion je te plutôt proposerais ces templates: - en jouant au cac http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:674:9538:9544 - en jouant de loin http://www.wardb.com/career.aspx?id=24#0:0:9:552:13:8192:29:563:9523:9517:9516:::15123:9536:674:9538:672 (oui je garde couteaux et main de ruine mais c'est parce que je vois pas bien quoi faire du point libéré en en lachant un des deux^^)
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline. |
27/11/2009, 16h41 |
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Personnellement je joue depuis peu avec ce template:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9536:674:9538 J'ai abandonné la M4 Destru (ciel que je l'aimais) et pris la tactique Tapping The Dark, qui combiné à Frozen Fury te donne 75% de chance (en plus des dégats) de proc un bouclier d'absorption de 325pv. Comme tu spam des AE, il est très très souvent up et ça augmente donc ta survie à toi et tes potes (car ça s'applique à tout le groupe!). Ça te vire la tactique morale mais du coup ça force à jouer à la M2 (qui avec shattered shadows fait ultra mal), et ça te donne un rôle un peu plus "protecteur" dans le groupe. |
27/11/2009, 16h50 |
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Empereur / Impératrice
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Alors j'ai testé un peu tout ça ce week end et en effet je suis assez d'accord avec vous neverding agony n'est pas du tout indispensable finalement. Ensuite c'est vrai que couteau + main n'est pas vraiment utile non plus, autant mettre 1 point ailleurs.
J'ai tourné avec ce template http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9536:674:9538 en alternant la tactique cac si j'était sous garde + heal et sinon le reste du temps en mode aoe distance. J'ai été agréablement surpris par l'éfficacité de focused mind + shattered shadows, c' est du lourd. J'imagine que le combo focused mind + black horror est encore mieux? Globalement je trouve le template destruction/calamity plutôt intéressent. Je suis presque rr60 alors je vais encore réfléchir et l'adapter un peu, peut être tester un peu black horror je pense. Le point noir de ce genre de template est a mon avis qu'il n'est pas adapté pour les instances, faudra que je me respe a chaque fois. Je vais tester ça quelques jours http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9536:674:9538 Comme je joue moitie groupe guilde et moitie pick up je peux pas trop me permettre un spe cac a fond alors je voudrais trouver un bon hybride où il me suffit de mettre ou enlever la tactique cac. |
30/11/2009, 11h26 |
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Idem j'ai pas était spécialement convaincu par black horror quand je l'ai testé,
shattered shadows faisant plus mal je ne lui trouve d'utilité que lors d'une m2 (focused mind) pour debuff avant de de spamer shattered shadows, bref à moins d'avoir un point en trop à haut rang (c'est possible ça?) ça reste un sort utile mais dispensable. Citation :
En groupe guilde avec guard et heals réactifs derrière c'est tactic cac on fonce dans le tas (ice spikes et infernal waves le temps d"arriver au cac) des disastrous cascade, couteaux et puits (éventuellement surging pain pour finir) : un massacre, à deux soso coordonnées c'est le joli tapi de morts assuré, seul ça peut aussi bien le faire si pas trop solide (en résis ou en heal) en face. En clair il manque juste la m4 destru pour être le parfait petit sorcier bomber, mais perso je carbure à la m2 (focused mind) dès que c'est up (attention à être bien full PA avant par contre). Sans guard et/ou avec heals moins assurés, on remplace la tactique cac par vision of domination on se tient à distance et on focus les heals et mages adverses (m1 missdirection un plaisir contre flamby) on balance les dots (toujours placer un dot comme childwind avant world of pain pour éviter qu'il soit decurse), un petit gloomburst, le silence (stricken voice) et hand of ruin pour avoir l'un de ses tic en même temps que le gros world of pain qui pète sur le healeur/mage toujours sous silence. Pour autant on reste un sorcier avec beaucoup de points en destru donc même sans tactic cac si on a un beau pack de méchant en face et qu'on est bien placé faut pas hésiter à balancer ces couteaux, puits et le gloom of night (et bien sûr toujours la m2 quand up). En définitif j'apprécie ce template car il permet d'être efficace que ça soit en cellule cac ou plus en électron libre, il permet justement de varier son jeu entre un sorcier corps à corps ou distance en fonction de la compo du groupe et en changeant juste ces tactics. |
05/12/2009, 04h09 |
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Personnellement, je jouer sorcière cac depuis quelques temps. J'avais envie de jouer monocible dot etc, mais je trouve que ca manque de punch dans le sens ou c'est très délicat à jouer niveau placement et ne je n'arrivais pas à me soigner assez efficacement pour jouer solo. J'ai utilisé donc un template calamité pendant ma phase de pex jusqu'au niveau 35 à peu près. Et puis j'ai décidé de tester la spé cac. Pas aoe distance, il faudra que je teste aussi par là suite (moins dangereux ) mais cac.
C'est aussi surement un choix motivé par le fait que dans mon entourage, j'en connais pas beaucoup (à part syphie et debrousse), et souvent on dit qu'une soso cac a bien moins de potentiel qu'un sorcier flamboyant (funnel power...wtf..neeed !!). J'ai donc tenté de pousser la chose pour voir ce que ca donnait. j'ai donc depuis le rr40 ce tempate là http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9537:671:9544 pour la M1 bien sur misdirection, c'est super drole sur un rush flamby. M2 bouclier, c'est juste indispensable pour notre groupe guilde (on teste un combo avec une soso calamité qui proc bouclier avec ice touch) M3 mezz c'est vraiment pour le défensif si le groupe ne vient pas me débarasser d'un gus, mais en général, si je suis M3, suis bientôt M4, un ou deux coups de batons et je lui lance une M4....tant qu'à faire. M4 cac, parce que. effectivement, horreur noir, j'ai oublié assez rapidement (avant j'avais tout pris en aoe pour tester les différentes aptitudes et tactiques). J'avais d'abord choisi une combinaison de tactiques {intel/cac/backlash/aire d'effet de Surging Pain et Infernal Wave} mais j'ai rapidement changé l'aire d'effet par le boost moral, qui me permet d'être en M4 tout le temps (dans les 20s pour le moment après l'inc) Bon après niveau game play c'est pas sorcier (haha) non plus, on monte la magie noire et le moral à distance à l'aide de gloom of night, couteaux, puits et ombres dissipées, et ensuite c'est infernal wave, ice pikes (avec une piqure de rappel sur gloom of night) et rush M4/cascade/couteau au cac. Pour moi la spé cac demande pas mal de sacrifices pour la soso au niveau dps. Bon le kikimètre monte très vite, mais pour le moment chez moi les chiffres sont pas ahurissants. J'ai vraiment tout misé sur la survie de la sorcière par rapport aux dégats, en maxant l'endu en RR, et l'armure en tali. Quelques bijoux et un ou deux tali pour les pv, et j'arrive (lvl46) à 7700pv, 500endu, et 3100 armure. Pour 800 en intel à peine, mais j'attends de pouvoir mélanger autre chose que de l'ani et du conqué pour monter l'intel. Pour le moment je trouve que l'armure augmente vraiment la survie de la sorcière. voili voilou, hésitez pas à me donner quelques conseils pour la spé cac, je débute vraiment en soso, avez vous testé ? etc etc. Kyyr |
05/12/2009, 10h21 |
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Empereur / Impératrice
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Alors après quelques jours de test en effet black horror ne mérite pas qu'on y investisse un point de spe. Le debuff est sympa mais ce point serait plus utile ailleurs.
Sinon +1 pour Krokan, je joue de la même manière. Aoe distance quand je suis en pick up et tactique cac en groupe guilde. Quand je joue avec l'élu de notre guilde c'est un pur bonheur avec le debuff résist, chaque sorcière devrait avoir son élu en permanence sous la main Maintenant que je suis rr60 je me demande si je devrait simplement mettre ce point dans la voie destruction pour monter un peu plus ou bien prendre la tactique neverending agony pour les def de fort. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9536:674:9538 Je pourrais aussi laisser tomber hand of ruin et aller chercher la m4 destru mais j'ai l'impression que ce serait un peu du gâchis étant donné que je joue pas vraiment 100% cac. Pour les morales je monte rarement au delà de la m2 tellement ces 2 premières sont utiles. Focused mind que ce soit en mono ou en aoe c'est juste énorme. Misdirection contre les flamby c'est juste essentiel également. Pour Kàrl-Azytzeen je peux pas trop t'apporter d'aide dans une spe pur cac puisque je n'ai jamais vraiment essayé. par contre il me semble que tes stats en survie sont pas mal. Il te manque juste un peu plus d'inté. En ce qui concerne l'armure ça serait intéressent d'avoir d'autres avis, pour ma part je n'ai jamais fait attention a cette state avec ma sorcière (a tort peut etre). Merci pour toutes vos interventions. |
07/12/2009, 14h52 |
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Avant la fusion j'aurais peut être hésité mais à présent que sur athel on a de bonnes grosses défenses de forts à 150+ joueurs y'a pas à tergiverser, neverending agony te sera sans doute ponctuellement plus utile qu'un poignée de dps en plus...à la condition que tu fasses régulièrement des défenses justement.
Si c'est le cas, fais toi un set tactique spé défense de fort et c'est parti pour arroser la foule! Et puis quand t'en à marre de monotouche puit derrière le mur rien ne t'empêche de descendre pour participer à un sortie histoire de varier. Citation :
Encore une fois tout dépend de ta façon de jouer, si la grosse majorité de ton temps tu la passes en cellule cac (avec la guard et les healeurs qu'il faut) go pour un template bomber qui monte au max en spé destru, si c'est pas le cas garde plutôt la polyvalence du template destru/cala dont on a discuté plus haut. La question se posera par contre plus au rr70 avec un template de ce genre : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:674:9538:9544 Car là ça permet d'avoir la m4 destru (qui est puissante ya rien à redire), toujours ton hand of ruin et vision of domination en cala, tu perds le gloom of ruin qui est un sort fun mais pas forcément indispensable (son défaut étant d'être un sort à cast dans un gameplay de sorcier qui se joue quasiment tout le temps en instant/canalisé hors m2 focused mind) et le neverending agony si tu es dejà rr60 tu as de toute façon pris l'habitude de jouer sans et en def de fort tu monotouchera moins et participera plus aux sorties. C'est un template haut rr qui permet de garder la polyvalence dont je parle dans mon post précédent. @Kàrl-Azytzeen : Bah disons qu'à l'éternelle débat de faut-il privilégier la survabilité ou le dps il n'y pas de bonne réponse autre que le mieux est d'essayer d'approcher un équilibre entre les deux d'une part et que tout dépend de ta façon de jouer (et de ton groupe) d'autre part. Là c'est sûr t'es un peu faible en intel, essayes d'atteindre les 1000 avec liniment/buffs, enfin ça devrait surtout monter quand tu aura un meilleur stuff que de l'anni/conqué, une alternative étant également la puissance magie qui se monte assez bien avec ce qu'on trouve en tdm. Enfin ton stuff basé sur la survie c'est bien si tu es un sorcier qui joue cac en pickup ou du moins sans être souvent dans un groupe guilde un minimum opti (disons que tu n'as pas toujours accès facilement à une guard et que les heals derrières ne sont pas toujours assurés) déjà si c'est le cas c'est courageux de jouer un sorcier cac dans ces conditions mais du coup ça justifie effectivement bien un stuff basé sur la survie. Par contre si tu as ce qu'il faut de soutiens derrières ya plus de raison de ne pas monter d'avantage ton dps par l'intel, notre rôle N°1 étant avant tout de fat-dps les foules, si malgré ça tu meurs trop souvent le problème se situe plutôt au niveau des healeurs/tank(s) du groupe que de ton stuff, faut certes pouvoir les soulager de leur taf avec notre stuff mais pas au détriment de notre rôle premier de tombeurs de foules. . |
08/12/2009, 07h39 |
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Empereur / Impératrice
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Alors déjà merci pour la qualité de vos interventions.
En ce qui concerne mon template je vais garder ça quelques temps http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:9536:674:671 pour avoir une certaine polyvalence aoe distance/aoe cac/def de fort . Une fois rr70 je recommencerai quelques tests. La question que je me pose maintenant c'est l'impacte de la stat puissance magique. Perso j'ai la cape et le bijou tdm qui donne un bon bonus mais s'il fallait quantifié ça comparé a l'intel combien ça ferait? Une autre question c'est le % de critique. J'arrive a un petit 12% pour l'instant. Comment vous faites pour monter a +25%? Dernière question . Pour l'instant j'ai une arme bleu pas trop mal mais bof quoi... C'est a LV que je pourrais trouver quelque chose de plus sexy? |
08/12/2009, 13h15 |
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La puissance magique a le même impact (je crois) que l'intel sur le dps de tes sorts, mais n'augmente pas d'autres effets secondaires (genre chance de se faire dissiper, etc...) Je suis absolument pas sûr donc je laisse les experts détailler.
Pour le % crit: - J'ai tout d'abord sacrifié le Intelligence V des RA, et avec les 14 points investi dans le crit magique II, qui te donne déjà +6%. - Le bâton est aussi un bon vecteur. Le plus simple à obtenir et qui reste excellent, c'est le bâton de full influence du front Peaux-vertes, avec son +5% crit. A LV tu en as un autre avec +6%, voire si tu es un chanceux (comme moi), tu choppes un sac violet dans les instances phase 2 Altdorf, avec +3% crit et d'excellentes stats intel/endu (j'arrive pas à les retrouver sur WarDB ceux là). - Ensuite, toujours à LV, avec 3 pièces du set Sombre-Promesse, tu gagnes +5%. Sur ce même set, les bottes seules (que j'ai jamais lootées ) te donnent +3%. - Tu peux également te faire crafter un talisman posable sur épaules, qui te donne +4% (assez dur à trouver, sinon un +3% est plus accessible). - Tu as également certaines capes qui donnent +3%, mais du coup tu perds le gros bonus TDM, j'ai pas fait ce choix perso. - Toujours à Altdorf, le sac violet de la QP phase 1 te donne une Gemme d'assaut, avec +2% crit et de bonnes resist. - Tu as également le set des 4 bijoux + cape de Vautour, mais là ça requiert un haut niveau de farm de cette instance pas évidente... C'est tout ce qui me vient en tête, je crois qu'à l'époque Psyko avait fait un résumé de tous les moyens d'augmenter le % crit, il saura peut-être te linker ça. |
08/12/2009, 14h10 |
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Tiens oui j'ai pas parlé du bâton Bastion, qui reste excellent. Perdre 25 intel pour gagner 7% de crit, c'est plus que rentable.
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08/12/2009, 16h41 |
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Citation :
Pour les bâtons, tu en as grosso modo 4: http://www.wardb.com/item.aspx?id=2000125 que j'utilise en ce moment. Gavé de talismans de TDM (au hasard +100 PM, +53 pdv, +53 intel) ça devient un monstre. http://www.wardb.com/item.aspx?id=656491 que j'utilise quand je veux épargner les timers de mes talis TDM sur Akire http://www.wardb.com/item.aspx?id=2001791 qui est celui que je vise mais tellement difficile à trouver j'en profites pour dire que si un lecteur passe par hasard et qu'il en veut 1000po je les lui donne dans la foulée http://www.wardb.com/item.aspx?id=475144 mais le proc snare (qui a fonctionné sur les sorts à chaque fois que j'ai fait les tests...) ne vaut pas la perte de stats par rapport au baton lune carmine à mon avis. Je n'ai jamais vu un baton LV qui puisse tenir la comparaison avec ces 4 là mais je n'y suis pas allé depuis un moment, je peux donc me tromper Il existe au moins deux batons superieurs à ceux ci, mais l'un se loot dans l'instance du roi, l'autre après avoir tué colossus et eu de la chance au roll, ils sont donc vraiment réservés à une minorité de joueurs. Concernant le %age de critique voilà les différents moyen de le stacker: - les RA (2% au lvl 45 6% au lvl 55 12% au lvl70) - les bonus de set (5% sur le conqué et le SP) - les bonus sur objets (3% sur bottes conqués ou SP, 3% sur gants SDG) - les talismans d'epaule (3 ou 4 %) - les batons (entre 0 et 7% pour les batons que je connais) - les liniments (3% pour le moment, 5% si ça reste comme sur le serveur test) - les capes (3 ou 4%) - les bijoux (2% sur le cachet d'assaut, je n'en connais pas d'autre) Ainsi au jour d'aujourd'hui, un RR 70 souhaitant maxer son % age de crit peut arriver à 43%. Si on considère que j'ai forcément oublié quelquechose on peut même aller au delà
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08/12/2009, 17h05 |
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