[Sorcier] Template

Répondre
Partager Rechercher
Petite question de template pour ma sorcière.

Depuis le patch nerf aoe j'étais passé sur cette spe monocible/duel qui me plaît bien

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9537:9538:672



Je joue souvent avec une bande d'amis et bien qu'on ne soit pas du tout en groupe opti je me demandais si je devrais pas essayer d'autres templates aoe comme par exemple ça.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9537:9538:672

Est ce que des soso confirmés pourraient me donner leur impression sur des templates calamité destruction?

Je suis rr58 avec 1000 intel, 370 endu et 7000 pdv si ca peut donner une indication
J'ai une question sur ton nouveau template, vu que je vois pas la tactique CaC: tu prévois de le jouer de loin, en AE c'est bien ça? Pourtant tu prends Cascade Désastreuse qui est le sort de référence pour les CaC.

Ensuite, je suis pas trop convaincu de l'intérêt de prendre Main de Ruine ET Couteaux d'ombres. Pour la tactique Neverding Agony, je l'utilise de moins en moins. Je l'ai encore mais ne l'utilise jamais en template rvr de plaine, et je ne la garde que pour les défenses de fort (et encore si on fait pas de sorties) histoire de spam le Puits tranquille à l'abri. A ce moment là je prendrais la tactique Vision de Domination, qui même si elle est monocible, fait ultra mal sur ta cible, ou alors la tactique de base de regen PA.

Sinon Calamité en 2e spé de Destru c'est plutôt rare, et justement c'est intéressant à essayer.


Ah et malgré le nerf, l'AE cac fait toujours très mal, j'ai déjà claqué des 300-400k en BG sans garde, et c'est surtout très fun à jouer.
Le nerf AE est très relatif hein on peut toujours sans soucis se spé AE, on est même la seule classe à pouvoir encore faire très mal en AE.

Quelques remarques sur le template que tu utilises:
- pareil qu'au dessus prendre couteaux et main de ruine me semble un peu superflu un seul des deux sera suffisant à mon avis
- si tu comptes jouer de loin, annihilation te sera trop rarement utile pour justifier de dépenser un point, si tu comptes jouer au cac, alors corps à corps est indispensable
- neverending agony, je trouve juste cette tactique inutile: en alternant couteaux et puits le cd du puit n'est presque pas en problème. La reduc sur vague infernale est très chouette, mais pas assez pour prendre un slot tactique. De plus en defense de fort, vu que les puits ne se stackent plus, le spam puits des ombres est vraiment moins puissant qu'avant (et heureusement!) du coup neverending a perdu sa principale utilité
- en moral 2, esprit focalisé>>>>*. Pouvoir spammer 7 ae bolt en 10 sec c'est juste trop énorme pour s'en passer.
- si tu utilises ton word of power, vision of domination est un must have absolu

En conclusion je te plutôt proposerais ces templates:
- en jouant au cac http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:674:9538:9544
- en jouant de loin http://www.wardb.com/career.aspx?id=24#0:0:9:552:13:8192:29:563:9523:9517:9516:::15123:9536:674:9538:672
(oui je garde couteaux et main de ruine mais c'est parce que je vois pas bien quoi faire du point libéré en en lachant un des deux^^)
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Personnellement je joue depuis peu avec ce template:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9536:674:9538

J'ai abandonné la M4 Destru (ciel que je l'aimais) et pris la tactique Tapping The Dark, qui combiné à Frozen Fury te donne 75% de chance (en plus des dégats) de proc un bouclier d'absorption de 325pv. Comme tu spam des AE, il est très très souvent up et ça augmente donc ta survie à toi et tes potes (car ça s'applique à tout le groupe!).
Ça te vire la tactique morale mais du coup ça force à jouer à la M2 (qui avec shattered shadows fait ultra mal), et ça te donne un rôle un peu plus "protecteur" dans le groupe.
Alors déjà merci pour les conseils

En fait le 2ème template je l'ai à peine testé et je voulais d'autres avis parce que ces derniers jours je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu.

Pour cascade désastreuse j'hésitais a la prendre pour l'utiliser quand je suis en groupe a peu près opti avec la tactique cac et sinon le reste du temps plutôt rester en ae distance.
Finalement je crois que je vais plutôt tester que l'ae distance. gloom of night suivi d'un puit d'ombre sur un groupe ça affaibli pas mal déjà. Sinon pour compléter et achever en mono c'est vrai que word of pain avec vision de domination ça fait mal, plus encore main de ruine c'est sympa.

Pourquoi est ce que couteau et main de ruine ne serait pas complémentaire? Je voyais bien main de ruine pour finir une cible et couteau pour affaiblir le groupe...
Bon comme je l'ai dit j'ai pas mal d'expérience avec ma spe mono mais je n'ai pas vraiment testé de spe destru/calamité.
Citation :
Publié par palupa716
Alors déjà merci pour les conseils

En fait le 2ème template je l'ai à peine testé et je voulais d'autres avis parce que ces derniers jours je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu.

Pour cascade désastreuse j'hésitais a la prendre pour l'utiliser quand je suis en groupe a peu près opti avec la tactique cac et sinon le reste du temps plutôt rester en ae distance.
Finalement je crois que je vais plutôt tester que l'ae distance. gloom of night suivi d'un puit d'ombre sur un groupe ça affaibli pas mal déjà. Sinon pour compléter et achever en mono c'est vrai que word of pain avec vision de domination ça fait mal, plus encore main de ruine c'est sympa.

Pourquoi est ce que couteau et main de ruine ne serait pas complémentaire? Je voyais bien main de ruine pour finir une cible et couteau pour affaiblir le groupe...
Bon comme je l'ai dit j'ai pas mal d'expérience avec ma spe mono mais je n'ai pas vraiment testé de spe destru/calamité.
Déjà je voulais poster mon template pour donner un exemple de soso cac... mais il se trouve que c'est exactement celui de Phenixy donc je vais pas m'embêter La seule différence, c'est que je conseille de tester misdirection en morale 1 contre les cellules à 2 flambys, l'essayer c'est l'adopter Et je suis rr70 dans 200k je pourrais récupérer ma chère morale4

Pour couteaux et main, c'est juste un problème de timing. Comme ce sont des canalisés, pendant que tu les lances, tu récupères les CD de tes autres sorts et tu n'as plus besoin du deuxième.
Par exemple si tu fais "tout AE" pendant que tu cast les couteaux, les CD sur vague et puits se reinitialise et tu n'as plus de fenêtre pour lancer main de ruine. Si tu as besoin d'achever une cible, WoP + Bolt 3 sec + bolt 1 sec ça burst bien aussi.
Ceci dit, quand il n'y a rien de mieux à en faire un point dépensé dans un de tes deux sorts n'est pas perdu, juste que tu devrais vite t'apercevoir qu'un des deux sorts deviendra ton "favori" et que tu ne te serviras pratiquement jamais de l'autre.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Alors j'ai testé un peu tout ça ce week end et en effet je suis assez d'accord avec vous neverding agony n'est pas du tout indispensable finalement. Ensuite c'est vrai que couteau + main n'est pas vraiment utile non plus, autant mettre 1 point ailleurs.

J'ai tourné avec ce template http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9536:674:9538 en alternant la tactique cac si j'était sous garde + heal et sinon le reste du temps en mode aoe distance.
J'ai été agréablement surpris par l'éfficacité de focused mind + shattered shadows, c' est du lourd. J'imagine que le combo focused mind + black horror est encore mieux?

Globalement je trouve le template destruction/calamity plutôt intéressent. Je suis presque rr60 alors je vais encore réfléchir et l'adapter un peu, peut être tester un peu black horror je pense. Le point noir de ce genre de template est a mon avis qu'il n'est pas adapté pour les instances, faudra que je me respe a chaque fois.

Je vais tester ça quelques jours http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9536:674:9538 Comme je joue moitie groupe guilde et moitie pick up je peux pas trop me permettre un spe cac a fond alors je voudrais trouver un bon hybride où il me suffit de mettre ou enlever la tactique cac.
Pour moi, black horror s'affiche avec des dégâts inférieurs à shattered shadows... du coup je ne l'ai testé que trèèèès rapidement.

Son intérêt principal est d'en faire un de temps en temps pour le gros debuff init... mais on fait déjà beaucoup de crit sans ça donc je suis pas convaincu.
Utile aussi quand tu tombes sur quelqu'un qui a maxé sa resist spirit et pas sa resist corpo... cas assez rare aussi.

Un sort qui ne me convainc pas du tout, même s'il fait partie des trucs que j'aimerais bien retester
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Idem j'ai pas était spécialement convaincu par black horror quand je l'ai testé,
shattered shadows faisant plus mal je ne lui trouve d'utilité que lors d'une m2 (focused mind) pour debuff avant de de spamer shattered shadows, bref à moins d'avoir un point en trop à haut rang (c'est possible ça?) ça reste un sort utile mais dispensable.

Citation :
Publié par palupa716
Je tourne avec ce template depuis un moment et pour moi c'est l'un des plus agréables et polyvalent à jouer.

En groupe guilde avec guard et heals réactifs derrière c'est tactic cac on fonce dans le tas (ice spikes et infernal waves le temps d"arriver au cac) des disastrous cascade, couteaux et puits (éventuellement surging pain pour finir) : un massacre, à deux soso coordonnées c'est le joli tapi de morts assuré, seul ça peut aussi bien le faire si pas trop solide (en résis ou en heal) en face.
En clair il manque juste la m4 destru pour être le parfait petit sorcier bomber, mais perso je carbure à la m2 (focused mind) dès que c'est up (attention à être bien full PA avant par contre).

Sans guard et/ou avec heals moins assurés, on remplace la tactique cac par vision of domination on se tient à distance et on focus les heals et mages adverses (m1 missdirection un plaisir contre flamby) on balance les dots (toujours placer un dot comme childwind avant world of pain pour éviter qu'il soit decurse), un petit gloomburst, le silence (stricken voice) et hand of ruin pour avoir l'un de ses tic en même temps que le gros world of pain qui pète sur le healeur/mage toujours sous silence.
Pour autant on reste un sorcier avec beaucoup de points en destru donc même sans tactic cac si on a un beau pack de méchant en face et qu'on est bien placé faut pas hésiter à balancer ces couteaux, puits et le gloom of night (et bien sûr toujours la m2 quand up).
En définitif j'apprécie ce template car il permet d'être efficace que ça soit en cellule cac ou plus en électron libre, il permet justement de varier son jeu entre un sorcier corps à corps ou distance en fonction de la compo du groupe et en changeant juste ces tactics.
Personnellement, je jouer sorcière cac depuis quelques temps. J'avais envie de jouer monocible dot etc, mais je trouve que ca manque de punch dans le sens ou c'est très délicat à jouer niveau placement et ne je n'arrivais pas à me soigner assez efficacement pour jouer solo. J'ai utilisé donc un template calamité pendant ma phase de pex jusqu'au niveau 35 à peu près. Et puis j'ai décidé de tester la spé cac. Pas aoe distance, il faudra que je teste aussi par là suite (moins dangereux ) mais cac.

C'est aussi surement un choix motivé par le fait que dans mon entourage, j'en connais pas beaucoup (à part syphie et debrousse), et souvent on dit qu'une soso cac a bien moins de potentiel qu'un sorcier flamboyant (funnel power...wtf..neeed !!). J'ai donc tenté de pousser la chose pour voir ce que ca donnait.

j'ai donc depuis le rr40 ce tempate là
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9537:671:9544

pour la M1 bien sur misdirection, c'est super drole sur un rush flamby.
M2 bouclier, c'est juste indispensable pour notre groupe guilde (on teste un combo avec une soso calamité qui proc bouclier avec ice touch)
M3 mezz c'est vraiment pour le défensif si le groupe ne vient pas me débarasser d'un gus, mais en général, si je suis M3, suis bientôt M4, un ou deux coups de batons et je lui lance une M4....tant qu'à faire.
M4 cac, parce que.

effectivement, horreur noir, j'ai oublié assez rapidement (avant j'avais tout pris en aoe pour tester les différentes aptitudes et tactiques). J'avais d'abord choisi une combinaison de tactiques {intel/cac/backlash/aire d'effet de Surging Pain et Infernal Wave} mais j'ai rapidement changé l'aire d'effet par le boost moral, qui me permet d'être en M4 tout le temps (dans les 20s pour le moment après l'inc)

Bon après niveau game play c'est pas sorcier (haha) non plus, on monte la magie noire et le moral à distance à l'aide de gloom of night, couteaux, puits et ombres dissipées, et ensuite c'est infernal wave, ice pikes (avec une piqure de rappel sur gloom of night) et rush M4/cascade/couteau au cac.

Pour moi la spé cac demande pas mal de sacrifices pour la soso au niveau dps. Bon le kikimètre monte très vite, mais pour le moment chez moi les chiffres sont pas ahurissants. J'ai vraiment tout misé sur la survie de la sorcière par rapport aux dégats, en maxant l'endu en RR, et l'armure en tali. Quelques bijoux et un ou deux tali pour les pv, et j'arrive (lvl46) à 7700pv, 500endu, et 3100 armure. Pour 800 en intel à peine, mais j'attends de pouvoir mélanger autre chose que de l'ani et du conqué pour monter l'intel. Pour le moment je trouve que l'armure augmente vraiment la survie de la sorcière.

voili voilou, hésitez pas à me donner quelques conseils pour la spé cac, je débute vraiment en soso, avez vous testé ? etc etc.

Kyyr
Alors après quelques jours de test en effet black horror ne mérite pas qu'on y investisse un point de spe. Le debuff est sympa mais ce point serait plus utile ailleurs.

Sinon +1 pour Krokan, je joue de la même manière. Aoe distance quand je suis en pick up et tactique cac en groupe guilde. Quand je joue avec l'élu de notre guilde c'est un pur bonheur avec le debuff résist, chaque sorcière devrait avoir son élu en permanence sous la main

Maintenant que je suis rr60 je me demande si je devrait simplement mettre ce point dans la voie destruction pour monter un peu plus ou bien prendre la tactique neverending agony pour les def de fort.
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9536:674:9538

Je pourrais aussi laisser tomber hand of ruin et aller chercher la m4 destru mais j'ai l'impression que ce serait un peu du gâchis étant donné que je joue pas vraiment 100% cac.

Pour les morales je monte rarement au delà de la m2 tellement ces 2 premières sont utiles. Focused mind que ce soit en mono ou en aoe c'est juste énorme. Misdirection contre les flamby c'est juste essentiel également.

Pour Kàrl-Azytzeen je peux pas trop t'apporter d'aide dans une spe pur cac puisque je n'ai jamais vraiment essayé. par contre il me semble que tes stats en survie sont pas mal. Il te manque juste un peu plus d'inté. En ce qui concerne l'armure ça serait intéressent d'avoir d'autres avis, pour ma part je n'ai jamais fait attention a cette state avec ma sorcière (a tort peut etre).

Merci pour toutes vos interventions.
Avant la fusion j'aurais peut être hésité mais à présent que sur athel on a de bonnes grosses défenses de forts à 150+ joueurs y'a pas à tergiverser, neverending agony te sera sans doute ponctuellement plus utile qu'un poignée de dps en plus...à la condition que tu fasses régulièrement des défenses justement.
Si c'est le cas, fais toi un set tactique spé défense de fort et c'est parti pour arroser la foule! Et puis quand t'en à marre de monotouche puit derrière le mur rien ne t'empêche de descendre pour participer à un sortie histoire de varier.

Citation :
Publié par palupa716
Je pourrais aussi laisser tomber hand of ruin et aller chercher la m4 destru mais j'ai l'impression que ce serait un peu du gâchis étant donné que je joue pas vraiment 100% cac.

Pour les morales je monte rarement au delà de la m2 tellement ces 2 premières sont utiles. Focused mind que ce soit en mono ou en aoe c'est juste énorme. Misdirection contre les flamby c'est juste essentiel également.
Tu te réponds un peut à toi même en fait, si tu n'a pas l'habitude de monter jusqu'à m4 alors pourquoi vouloir sacrifier le très bon hand of ruin?
Encore une fois tout dépend de ta façon de jouer, si la grosse majorité de ton temps tu la passes en cellule cac (avec la guard et les healeurs qu'il faut) go pour un template bomber qui monte au max en spé destru, si c'est pas le cas garde plutôt la polyvalence du template destru/cala dont on a discuté plus haut.

La question se posera par contre plus au rr70 avec un template de ce genre : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:674:9538:9544
Car là ça permet d'avoir la m4 destru (qui est puissante ya rien à redire), toujours ton hand of ruin et vision of domination en cala, tu perds le gloom of ruin qui est un sort fun mais pas forcément indispensable (son défaut étant d'être un sort à cast dans un gameplay de sorcier qui se joue quasiment tout le temps en instant/canalisé hors m2 focused mind) et le neverending agony si tu es dejà rr60 tu as de toute façon pris l'habitude de jouer sans et en def de fort tu monotouchera moins et participera plus aux sorties.
C'est un template haut rr qui permet de garder la polyvalence dont je parle dans mon post précédent.


@Kàrl-Azytzeen : Bah disons qu'à l'éternelle débat de faut-il privilégier la survabilité ou le dps il n'y pas de bonne réponse autre que le mieux est d'essayer d'approcher un équilibre entre les deux d'une part et que tout dépend de ta façon de jouer (et de ton groupe) d'autre part.
Là c'est sûr t'es un peu faible en intel, essayes d'atteindre les 1000 avec liniment/buffs, enfin ça devrait surtout monter quand tu aura un meilleur stuff que de l'anni/conqué, une alternative étant également la puissance magie qui se monte assez bien avec ce qu'on trouve en tdm.
Enfin ton stuff basé sur la survie c'est bien si tu es un sorcier qui joue cac en pickup ou du moins sans être souvent dans un groupe guilde un minimum opti (disons que tu n'as pas toujours accès facilement à une guard et que les heals derrières ne sont pas toujours assurés) déjà si c'est le cas c'est courageux de jouer un sorcier cac dans ces conditions mais du coup ça justifie effectivement bien un stuff basé sur la survie.
Par contre si tu as ce qu'il faut de soutiens derrières ya plus de raison de ne pas monter d'avantage ton dps par l'intel, notre rôle N°1 étant avant tout de fat-dps les foules, si malgré ça tu meurs trop souvent le problème se situe plutôt au niveau des healeurs/tank(s) du groupe que de ton stuff, faut certes pouvoir les soulager de leur taf avec notre stuff mais pas au détriment de notre rôle premier de tombeurs de foules. .
Je tempèrerai quand même un peu ces propos.

Effectivement, faut pas trop négliger l'intel (là il a clairement pas assez) et surtout pas le % crit, mais pas mal de retours de sorciers laissent à penser qu'au dessus de 950 la différence est pas trop énorme.

A l'inverse, même en ayant une excellente garde et des healers réactifs derrière (je ne joue pourtant que comme ça), si t'es à 300 en endu et 4k pdv, tu prendras ultra cher dans la masse. Je pense qu'il est donc pas mal d'aller chercher les 450-500 endu (les bonus RA aident pas mal) et les 6k pdv, et après au dessus tout mettre dans le % crit et l'intel, pour atteindre les 25-30% et les 950 unbuff.
Citation :
Publié par Phenixy
Je tempèrerai quand même un peu ces propos.

Effectivement, faut pas trop négliger l'intel (là il a clairement pas assez) et surtout pas le % crit, mais pas mal de retours de sorciers laissent à penser qu'au dessus de 950 la différence est pas trop énorme.

A l'inverse, même en ayant une excellente garde et des healers réactifs derrière (je ne joue pourtant que comme ça), si t'es à 300 en endu et 4k pdv, tu prendras ultra cher dans la masse. Je pense qu'il est donc pas mal d'aller chercher les 450-500 endu (les bonus RA aident pas mal) et les 6k pdv, et après au dessus tout mettre dans le % crit et l'intel, pour atteindre les 25-30% et les 950 unbuff.
En ce moment je tourne avec 1060 intel 400+ puissance magique +/- 330endu et 6k2 pv unbuff. Ca fonctionne très bien... parce que DoK et élu c'est fumé (très rapidement lle groupe se retrouve sous perma moral3 élu/moral4 DoK parfois les deux en même temps)
En fait les stats nécessaires dépendent vraiment du groupe autour de soi... du coup on ne peut qu'évaluer des sortes de minima.

Pour moi, en dessous de 900 intel, 300 endu et 6k pdv (unbuff ofc) ça ne va pas.
Je ne suis vraiment pas convaincu par l'armure, ça nécessite un énorme investissement, réduit à néant par le moindre debuff armure qui passe... et toutes les classes ordre en ont un
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Alors déjà merci pour la qualité de vos interventions.
En ce qui concerne mon template je vais garder ça quelques temps http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:9536:674:671 pour avoir une certaine polyvalence aoe distance/aoe cac/def de fort . Une fois rr70 je recommencerai quelques tests.

La question que je me pose maintenant c'est l'impacte de la stat puissance magique. Perso j'ai la cape et le bijou tdm qui donne un bon bonus mais s'il fallait quantifié ça comparé a l'intel combien ça ferait?

Une autre question c'est le % de critique. J'arrive a un petit 12% pour l'instant. Comment vous faites pour monter a +25%?

Dernière question . Pour l'instant j'ai une arme bleu pas trop mal mais bof quoi... C'est a LV que je pourrais trouver quelque chose de plus sexy?
La puissance magique a le même impact (je crois) que l'intel sur le dps de tes sorts, mais n'augmente pas d'autres effets secondaires (genre chance de se faire dissiper, etc...) Je suis absolument pas sûr donc je laisse les experts détailler.

Pour le % crit:
- J'ai tout d'abord sacrifié le Intelligence V des RA, et avec les 14 points investi dans le crit magique II, qui te donne déjà +6%.

- Le bâton est aussi un bon vecteur. Le plus simple à obtenir et qui reste excellent, c'est le bâton de full influence du front Peaux-vertes, avec son +5% crit. A LV tu en as un autre avec +6%, voire si tu es un chanceux (comme moi), tu choppes un sac violet dans les instances phase 2 Altdorf, avec +3% crit et d'excellentes stats intel/endu (j'arrive pas à les retrouver sur WarDB ceux là).

- Ensuite, toujours à LV, avec 3 pièces du set Sombre-Promesse, tu gagnes +5%. Sur ce même set, les bottes seules (que j'ai jamais lootées ) te donnent +3%.

- Tu peux également te faire crafter un talisman posable sur épaules, qui te donne +4% (assez dur à trouver, sinon un +3% est plus accessible).

- Tu as également certaines capes qui donnent +3%, mais du coup tu perds le gros bonus TDM, j'ai pas fait ce choix perso.

- Toujours à Altdorf, le sac violet de la QP phase 1 te donne une Gemme d'assaut, avec +2% crit et de bonnes resist.

- Tu as également le set des 4 bijoux + cape de Vautour, mais là ça requiert un haut niveau de farm de cette instance pas évidente...



C'est tout ce qui me vient en tête, je crois qu'à l'époque Psyko avait fait un résumé de tous les moyens d'augmenter le % crit, il saura peut-être te linker ça.
Merci pour les infos

Je me rends compte que j'ai le bâton du bastion qui donne +7% mais par contre je perdrais 25 d'intel comparé à ce que j'ai maintenant. C'est rentable comme échange?

Sinon j'ai la gemme d'assaut qui est pas mal aussi. Pour le reste faudra que j'aille à LV ou que je finisse enfin l'influ peaux verte (la seul qui me manque en fait)
Citation :
Publié par Phenixy
Tiens oui j'ai pas parlé du bâton Bastion, qui reste excellent. Perdre 25 intel pour gagner 7% de crit, c'est plus que rentable.
pour moi le bâton bastion est le meilleur bâton facile à obtenir.

Pour les bâtons, tu en as grosso modo 4:

http://www.wardb.com/item.aspx?id=2000125 que j'utilise en ce moment. Gavé de talismans de TDM (au hasard +100 PM, +53 pdv, +53 intel) ça devient un monstre.

http://www.wardb.com/item.aspx?id=656491 que j'utilise quand je veux épargner les timers de mes talis TDM sur Akire

http://www.wardb.com/item.aspx?id=2001791 qui est celui que je vise mais tellement difficile à trouver j'en profites pour dire que si un lecteur passe par hasard et qu'il en veut 1000po je les lui donne dans la foulée

http://www.wardb.com/item.aspx?id=475144 mais le proc snare (qui a fonctionné sur les sorts à chaque fois que j'ai fait les tests...) ne vaut pas la perte de stats par rapport au baton lune carmine à mon avis.

Je n'ai jamais vu un baton LV qui puisse tenir la comparaison avec ces 4 là mais je n'y suis pas allé depuis un moment, je peux donc me tromper
Il existe au moins deux batons superieurs à ceux ci, mais l'un se loot dans l'instance du roi, l'autre après avoir tué colossus et eu de la chance au roll, ils sont donc vraiment réservés à une minorité de joueurs.

Concernant le %age de critique voilà les différents moyen de le stacker:

- les RA (2% au lvl 45 6% au lvl 55 12% au lvl70)
- les bonus de set (5% sur le conqué et le SP)
- les bonus sur objets (3% sur bottes conqués ou SP, 3% sur gants SDG)
- les talismans d'epaule (3 ou 4 %)
- les batons (entre 0 et 7% pour les batons que je connais)
- les liniments (3% pour le moment, 5% si ça reste comme sur le serveur test)
- les capes (3 ou 4%)
- les bijoux (2% sur le cachet d'assaut, je n'en connais pas d'autre)

Ainsi au jour d'aujourd'hui, un RR 70 souhaitant maxer son % age de crit peut arriver à 43%.
Si on considère que j'ai forcément oublié quelquechose on peut même aller au delà
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Pour le bonus critique, plusieurs choses :
- bonus de set => 5%
- bonus bâton => 7% (pour le lune carmine)
- bonus de rang 45, 55 et 70 => +2, +4, +6%
- talisman épaule critique => +3 voire +4%
- bonus sur bottes conqué / LV => 3%
- bonus sur gants sdg => 3%
- bonus sur bijoux / capes / autres divers
Excellent merci pour ces précisions.
Après quelques petits ajustement j'arrive a 23% crit avec liniment, ce qui est pas trop mal il me semble en attendant de up rr70.

Sinon pour la puissance magique est ce que quelqu'un pourrait confirmer que c'est équivalent à l'inte sur le dps?
Citation :
Publié par palupa716
Excellent merci pour ces précisions.
Après quelques petits ajustement j'arrive a 23% crit avec liniment, ce qui est pas trop mal il me semble en attendant de up rr70.

Sinon pour la puissance magique est ce que quelqu'un pourrait confirmer que c'est équivalent à l'inte sur le dps?
Oui c'est exactement ça.

PM=Intel pour l'apport en dps.
L'intelligence a un second effet qui est d'empêcher les moches de dissiper tes sorts, la PM n'a pas de second effet
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Wizard/Sorceress, même combat, donc 33%crit de base atm (sans liniement):
  • Talisman 4% sur épaulettes
  • Bonus 5% set LV
  • Bonus 3% sur bottes LV
  • Bonus 7% sur bâton de la lune-carmine
  • Bonus 2% sur la gemme d'assaut
  • Bonus 12% via la renommée
  • Bonus 3% via liniement
Soit un total de 71% full combustion.

Pour le reste, unbuff je tourne à:
  • PV: 6k3
  • Endurance: 320
  • Initiative: 9.9%
  • Intelligence: 950
  • All résistances: ~460
  • PM: (je sais plus faut que je regarde) Set cape/bijoux TDM + un autre bijoux
Bien sur il y'a la possibilité de booster encore plus la PM, qui est très importante au niveau du deal, en rajoutant des Glyphes par exemple, mais ça serait au détriment d'autres bijoux. Donc pour le moment, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Je précise que c'est le setup que j'utilise en configuration de groupe avec Furya, après en solo je switch les items et joue sur la régèn PV!
__________________
Exceed Monk 70 Diablo III
Exceed Thief 80 GW2 | Défiance
Exceed
Bard 50 Rift | Défiance
Exceed
Witch Elf & Shadow Warrior RR80 WAR | Défiance
Citation :
Publié par Psykoyul
Si on considère que j'ai forcément oublié quelquechose on peut même aller au delà
Techniquement, on peut même dépasser le 90% (avec combustion). Il y a divers items, comme un plastron qui se droppe sur la QP de la Taverne du Chat Hurleur à Altdorf (côté Destru), qui donne 6% de critique magique, ou tout bêtement les épaules de la Ruine (sacs dorés de QP T4) qui donnent 3%. Mais c'est évidemment au détriment de l'équilibre global du personnage (perte de caractéristiques, de bonus de pano, d'armure...)

Eratho

[EDIT] Straika, tu utilises quoi comme talismans, majoritairement ?
Citation :
Publié par Straika `
Pour le reste, unbuff je tourne à:
  • PV: 6k3
  • Endurance: 320
  • Initiative: 9.9%
  • Intelligence: 950
  • All résistances: ~460
  • PM: (je sais plus faut que je regarde) Set cape/bijoux TDM + un autre bijoux

Seulement 320 d'endu? Bon ok t'as Aphro derrière, mais t'es tranquille avec ça au cac? Je suis à 477 unbuff avec mon vieux matos senti/conqué, et j'ai l'impression que c'est pas assez et compte passer les 500 une fois en SP/enva (mais que 5k2 pv).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés