[Débat] Dofus mentionné sur RMC dans une interview de Nadine Morano

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Non mais ils ont raisons cogner un mouton qui porte une couronne avec son personnage adolescent c'est choquant tavu. De toute façon c'est la base du journalisme d'aujourd'hui non objectivité et surtout on se renseigne pas sur le sujet dont on va parler.

Après vu le nombre de joueurs y'a surement des cas d'épilepsie mais de là à dire la majorité..... wtf.
Sinon pour l'addiction que ça entraine c'est totalement vrais par contre, faudrait voir à pas être hypocrite bien que ce sois plus généralement le mmorpg en général. Mais c'est relativement con puisque l'addiction à la lecture par exemple c'est bien pire vu l'isolement que ça entraine et au sport qui lui est mieux vu.

Au final on souffre encore de clichés.
Bande de fous qui cognent sur des moutons géants, des champignons mutants, etc ...




Toujours des idiots de journalistes qui veulent faire un dossier qui traite de la protection de nos chers chérubins sans approfondir le sujet.
Et ces gens ont fait des études de journalisme ?
Je pense que même si on rabaissait l'âge minimal a 7+ ça n'augmenterait pas d'un poil le taux d'enfants choqués par Dofus.

Après faut juste faire attention a ce que Kévin, 12 ans, limite un peu son temps de jeu.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Mais c'est relativement con puisque l'addiction à la lecture par exemple c'est bien pire vu l'isolement que ça entraine et au sport qui lui est mieux vu.
Un gros +1,tout peut etre une addiction,une "drogue",tout peut etre dangereux,mais être "accro" a quelque chose peut aussi etre bénéfique.

C'est juste que les jeux-video(la technologie en général plutot) évoluent tellement vite que ça fais peur,ya 50ans c'etait la drogue,et regardez maintenant...
Ah tiens les journalistes n'avaient plus rien à se mettre sous la dent donc il attaquent les jeux vidéos, en particulier les MMO, comme par hasard en particulier Dofus.
C'est pitoyable!
heuuu, pour l'avoir ecouté, ils parlent de l'addiction, de l'inefficacité du sigle pégi, et de l'absence de prise de responsabilité des parents.

et disent " c'est le cas dans dofus"

excusez moi de m'interroger mais en quoi c'est faux ?
C'est plutôt la mise en relation de Dofus cité juste avant de parler de la vulgarité et de la violence dans des jeux comme gta, PUIS de revenir sur Dofus.

Ca crée un amalgame et les auditeurs les moins fins peuvent prendre ça pour acquis.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
heuuu, pour l'avoir ecouté, ils parlent de l'addiction, de l'inefficacité du sigle pégi, et de l'absence de prise de responsabilité des parents.

et disent " c'est le cas dans dofus"

excusez moi de m'interroger mais en quoi c'est faux ?
Oui après écoute je vois pas ou ils parlent de jeu "violent" avec une forte tendance à épilepsie sur dofus. J'ai réagi pour les qualificatifs dont parlais le posteur car personnellement j'arrive plus à écouter leur émission depuis un certain débat ou visiblement ils ne maîtrisaient pas le sujet.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
heuuu, pour l'avoir ecouté, ils parlent de l'addiction, de l'inefficacité du sigle pégi, et de l'absence de prise de responsabilité des parents.

et disent " c'est le cas dans dofus"

excusez moi de m'interroger mais en quoi c'est faux ?
Coller ça presque en même temps qu'ils parlent des JV violents, choquants remplis de roberts... ça choque...

Ils balancent juste un nom de jeu comme ça, pour pas avoir l'air d'être sans arguments car c'est vraiment le type de journaliste qui cherche un peu partout pour remplir son émission, quitte à choquer voir raconter des conneries...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
heuuu, pour l'avoir ecouté, ils parlent de l'addiction, de l'inefficacité du sigle pégi, et de l'absence de prise de responsabilité des parents.

et disent " c'est le cas dans dofus"

excusez moi de m'interroger mais en quoi c'est faux ?
En rien, j'ai pas entendu une seule fois : " dofus est un jeux violent"

Après le fait que cela provoque une addiction ( si si dans certains cas c'est une addiction ) c'est totalement vrai comme pour tout les MMO.

Bref, ça ne fera que renforcer les arguments parentaux.
Citation :
Publié par Pittlex [Vil]
Après le fait que cela provoque une addiction ( si si dans certains cas c'est une addiction ) c'est totalement vrai comme pour tout les MMO.
Je dirais plutôt,comme tout ce qui touche a notre vie.

edit bas:a part pour la violence gratuite,c'est pas si mal.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
excusez moi de m'interroger mais en quoi c'est faux ?
Pour moi ce qui est dit n'est pas faux, mais ce que je trouve agaçant c'est cette diabolisation constante des jeux vidéos.
Je remarque aussi qu'aujourd'hui les jeunes sont choqués par de moins en moins de choses.
Owii le hachoir ...
Enfin, encore une ministre qui tentes de faire des lois sur un sujet quel ne connait pas (lulu² j'veux changez pegi, mais je m'y connait tellement en JV que je sait mêmes pas se qu'est dofus )
Euh c'est ou qu'on calomnie dofus ?
Il parle du site pédagojeu qui recense les jeux à polémique et qu'apparement dofus en fait parti.
Ensuite ils parlent des problèmes de violence, d'addiction etd'autorité parentale.
Mais ils ne parlent plus de dofus je ne vois pas vraiment le problème.

Sur le site ils parlent surtout de World of Warcraft, Dofus, et Grand Theft Auto IV.
Donc la référence a dofus est justifiée.

Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Owii le hachoir ...
Enfin, encore une ministre qui tentes de faire des lois sur un sujet quel ne connait pas (lulu² j'veux changez pegi, mais je m'y connait tellement en JV que je sait mêmes pas se qu'est dofus )
Nan mais tu veut réduire les soucis? Carte d'identité d'un mineur qui va acheter un jeu et refus d'achat si le l'âge est inférieur au pegi.
Ca parait con et c'est facilement contournable mais je peut te dire que juste avec ça tu réduit bien des soucis. Le jour ou -12 voudras pas dire déconseillé mais interdit t'aura moins de soucis visibles.

Les parents sont pas tous des cons mais pour beaucoup lorsque le vendeurs leur dit que "non non c'est interdit aux -16 mais c'est aps vraiment violent ils exagèrent" bah tu crois qu'ils font quoi? Ils achètent.
C'est pas assez contrôlé le domaine du jeu vidéo faut pas s'étonner que l'on souffre de préjugés monstrueux après.
"on as une équipe,un support qui modère"

olol

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Les parents sont pas tous des cons mais pour beaucoup lorsque le vendeurs leur dit que "non non c'est interdit aux -16 mais c'est aps vraiment violent ils exagèrent" bah tu crois qu'ils font quoi? Ils achètent.
C'est pas assez contrôlé le domaine du jeu vidéo faut pas s'étonner que l'on souffre de préjugés monstrueux après.
Ouais fin,les pegi c'est un peu daubé quand meme...j'ai toujours joué a des jeux avec des pegi -16 et -18(au hasard,diablo 2 à 8/9ans,-16),faut pas déconner non plus,quand je voit que god of war(sur ps2)est -18?prince of persia -16?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Les parents sont pas tous des cons mais pour beaucoup lorsque le vendeurs leur dit que "non non c'est interdit aux -16 mais c'est aps vraiment violent ils exagèrent" bah tu crois qu'ils font quoi? Ils achètent.
C'est pas assez contrôlé le domaine du jeu vidéo faut pas s'étonner que l'on souffre de préjugés monstrueux après.
C'est surtout ça le problème, mais je pense que la télévision c'est encore pire...

Edit : Olol, l'addiction. Ça me fait bien rire l'addiction, c'est pas une drogue j'suis désolé, ça agit pas sur le cerveau, chacune des personnes jouant à Dofus doit être maîtresse de son temps de jeu et notamment de sa vie. C'est comme les gens qui disent qu'ils ont raté leurs études à cause d'un jeu, ça me fait bien marrer...Ce qu'il faut pas entendre comme conneries de nos jours... Si certains sont rendus addicts c'est pas de la faute du jeu ou quoi, mais bien dans leur facilité à se cacher dans un monde virtuel où tout est plus simple.

J'ai perdu une de mes soeurs à cause de son addiction à la drogue, et ça me fait mal au cul de voir que des ministres incompétents ne savent pas ce qu'ils disent... Revoyez la définition d'une addiction, ma chère Nadine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés