JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1228 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Eck.
Alpha & Oméga

[Débat] Dofus mentionné sur RMC dans une interview de Nadine Morano

Bonjour, je viens de lire ce sujet sur le forum officiel, et j'aimerais recueillir vos avis sur cette bourde monumentale de la part d'un membre du gouvernement.

"Dofus est violent, le risque d'épilepsie serait présent chez les jeux, donc Dofus, entraîne les jeunes à la déviance absolue : l'ADDICTION, j'en passe et des meilleures.

Liens : http://forum.dofus.com/fr/discussion...n-t323177.html
Citation :
Publié par Arhialia du forum officiel
Voici le lien de la partie de l'émission plus complète sur le sujet : http://podcast.rmc.fr/channel30/20091126_bourdin_2.mp3

Page du site podcast de l'émission : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=30
Réaction de Toma d'AG :
Citation :
Merci pour l'info, on va checker cela.

N'hésitez pas à leur faire part de votre avis. Nous en avons également marre de ces journaleux qui parlent à tort et à travers sans même prendre la peine de nous contacter.

** Sors sa hache de fou-tueur d'enfants pour leur donner ses avis de schizo dégénéré ***

Azaz-el [Edws]
Alpha & Oméga

Encore des gens qui font des reportages et qui avancent des choses sans rien savoir sur le sujet....
Sleg \o/

Non mais ils ont raisons cogner un mouton qui porte une couronne avec son personnage adolescent c'est choquant tavu. De toute façon c'est la base du journalisme d'aujourd'hui non objectivité et surtout on se renseigne pas sur le sujet dont on va parler.

Après vu le nombre de joueurs y'a surement des cas d'épilepsie mais de là à dire la majorité..... wtf.
Sinon pour l'addiction que ça entraine c'est totalement vrais par contre, faudrait voir à pas être hypocrite bien que ce sois plus généralement le mmorpg en général. Mais c'est relativement con puisque l'addiction à la lecture par exemple c'est bien pire vu l'isolement que ça entraine et au sport qui lui est mieux vu.

Au final on souffre encore de clichés.
captain Azer
Alpha & Oméga

J'arrive pas à trouver, quel minute c'est ?
Boosie
Grand duc

Bande de fous qui cognent sur des moutons géants, des champignons mutants, etc ...

Toujours des idiots de journalistes qui veulent faire un dossier qui traite de la protection de nos chers chérubins sans approfondir le sujet.
Et ces gens ont fait des études de journalisme ?
Papy-Increvable
Dieu créateur

Je pense que même si on rabaissait l'âge minimal a 7+ ça n'augmenterait pas d'un poil le taux d'enfants choqués par Dofus.

Après faut juste faire attention a ce que Kévin, 12 ans, limite un peu son temps de jeu.
Knayoux [D.H]
Alpha & Oméga

Vive les journalistes tout simplement.
tetrazepam
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Mais c'est relativement con puisque l'addiction à la lecture par exemple c'est bien pire vu l'isolement que ça entraine et au sport qui lui est mieux vu.
Un gros +1,tout peut etre une addiction,une "drogue",tout peut etre dangereux,mais être "accro" a quelque chose peut aussi etre bénéfique.

C'est juste que les jeux-video(la technologie en général plutot) évoluent tellement vite que ça fais peur,ya 50ans c'etait la drogue,et regardez maintenant...
Nunolinho
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Engagevous
J'arrive pas à trouver, quel minute c'est ?
Ca commence à 18:00
captain Azer
Alpha & Oméga

J'ai trouvé, merci.
Thinkers
Alpha & Oméga

Ah tiens les journalistes n'avaient plus rien à se mettre sous la dent donc il attaquent les jeux vidéos, en particulier les MMO, comme par hasard en particulier Dofus.
C'est pitoyable!
Mary Pumpkins
Alpha & Oméga

heuuu, pour l'avoir ecouté, ils parlent de l'addiction, de l'inefficacité du sigle pégi, et de l'absence de prise de responsabilité des parents.

et disent " c'est le cas dans dofus"

excusez moi de m'interroger mais en quoi c'est faux ?
Maeltar/Hametyst
Alpha & Oméga

C'est plutôt la mise en relation de Dofus cité juste avant de parler de la vulgarité et de la violence dans des jeux comme gta, PUIS de revenir sur Dofus.

Ca crée un amalgame et les auditeurs les moins fins peuvent prendre ça pour acquis.
Sleg \o/

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
heuuu, pour l'avoir ecouté, ils parlent de l'addiction, de l'inefficacité du sigle pégi, et de l'absence de prise de responsabilité des parents.

Oui après écoute je vois pas ou ils parlent de jeu "violent" avec une forte tendance à épilepsie sur dofus. J'ai réagi pour les qualificatifs dont parlais le posteur car personnellement j'arrive plus à écouter leur émission depuis un certain débat ou visiblement ils ne maîtrisaient pas le sujet.
Daisgood
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Coller ça presque en même temps qu'ils parlent des JV violents, choquants remplis de roberts... ça choque...

Ils balancent juste un nom de jeu comme ça, pour pas avoir l'air d'être sans arguments car c'est vraiment le type de journaliste qui cherche un peu partout pour remplir son émission, quitte à choquer voir raconter des conneries...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite