Quelle classe pensez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe vous attire le plus ?
Chevalier Jedi de la République Galactique 224 15,49%
Contrebandier de la République Galactique 146 10,10%
Soldat de la République Galactique 132 9,13%
Consulaire Jedi de la République Galactique 216 14,94%
Chasseur de primes de l'Empire Sith 180 12,45%
Guerrier Sith de l'Empire Sith 173 11,96%
Agent Impérial de l'Empire Sith 121 8,37%
Inquisiteur Sith de l'Empire Sith 254 17,57%
Votants: 1446. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sont les dernières classes presentées qui attirent le plus de suffrages pour l'instant.

Tout nouveau tout beau !

Je ne suis pas sur que ça sera représentatif de l'etat du jeu à sa sortie.
Citation :
Publié par Stelias
Mithi, si tu pouvais tenir compte de mon précédent commentaire sur les couleurs des deux cercles du bas dans tes graph, il serai encore mieux
Désolé, je n'avais point vu ton message...

Je vais apporter les modifications pour les prochains graphiques

Edit : Les 2 nouveaux graphiques, sondage JoL et SWTOR-FR

Rajout :
- % de Jedi dans la république
- % de Sith dans l'empire
- Graphique en barre
- même couleurs pour les classes opposées

Prochains graphiques quant on aura atteint 150 votants
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JoL - 27:11:09 .jpg
Taille : 1014x603
Poids : 86,9 Ko
ID : 90866   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SWTOR - 27:11:09.jpg
Taille : 995x565
Poids : 82,7 Ko
ID : 90867  
j'ai voté chevalier jedi mais ce vote n'est absolument pas définitif car j'attends vraiment les videos de game-play plus poussées sur chacune d'entre elles pour me faire mon avis sinon, se ne sera pas un agent,un consulaire ou un inquisiteur

Mithi jolie graphique mais faudra le mettre à jour quand les mois de la release approcheront
Chevalier Jedi, parce que je n'aime normalement que le càc, mais aussi chasseur de primes qui me semble fort sympathique pour une classe distance. Y a un vrai dilemme.


[Modéré par Chantelune : On évite ce genre de raccourcis, merci. ]
je pense que je vais choisir la "Lumière", et comme côté Lumière, aucune classe à part le Jedi ne me plait, c'est vite réglé...
Je suis pas sûr que les graphiques représentent la tendance actuelle là ^^

L'empire me semble complètement à la ramasse avec 3 de ses classes parmi les moins jouées du jeu, seul l'inquisiteur semble être apprécié. On va encore avoir le syndrome de "tout le monde veut jouer les gentils là"
C'est surtout les votes des joliens (et du forum off).. donc la tendance actuelle est "tout le monde veut jouer les gentils là" pour le moment. (Et puis.. c'est normal, il y a du Jedi, un rêve de gosse pour pas mal de monde )

Après.. si il y a une majorité "actif" qui ne participe pas au sondage, je ne peux pas faire grand chose.. car dans un sens ils ont raison, on a qu'un semblant d'information sur les spécialités d'une seule classe. Difficile de faire un choix...

Dans tout les cas, les graphiques vont grandement évoluer dans quelques (semaines) mois... et puis 60/40 il n'y a rien de surnaturelle pour un mmo.

Une autre solution : parcourir les différents sites de fan (Fr) pour recueillir un peu plus de chiffre. Mais j'en connais pas beaucoup malheureusement... A moins que vous souhaitez avec des chiffres "mondial" ? (Pas de problème, je peux le faire)
Il y a une large portion de joueur qui préfère se trouver du coté le plus faible, ce qui ré-équilibrera très vite.
Sinon merci pour ton taf Mithi c'est clair et sympa
Par contre ça serait simpa d'activer l'option "Changer de vote". Ca permettrait à ceux qui se décideront, ou re-décideront une fois plus de clarté faite sur les classes, de faire un nouveau vote
Citation :
Publié par Khilmael
Tu sais, pour WAR, les statistiques montraient une surpopulation ordre.. Ca a été complétement l'inverse ingame.
Au contraire les sondages donnait la Destruction largement en avance mais tout le mode sur Jol disait : "A la release tout le monde ira coté Ordre, Jol n'est pas représentatif etc...."

En fin de compte les sondages avaient raison.

Edit : pour ma part ce sera Contrebandier/Agent impérial en fonction de la faction la moins jouée.
Citation :
Publié par Khilmael
Par contre ça serait simpa d'activer l'option "Changer de vote". Ca permettrait à ceux qui se décideront, ou re-décideront une fois plus de clarté faite sur les classes, de faire un nouveau vote
On refera un nouveau sondage lorsque l'on aura plus d'informations, c'est pas un problème.

En fait il peut être intéressant de garder ce sondage ci intact pour justement établir des comparaisons dans le futur.

LD
Ya quand même 60% des gens qui veulent jouer côté république pour le moment.
J'ai mis inquisiteur sith pour ma part, mais en vérité j'en sais trop rien parce que même si j'aimais beaucoup le côté sith academy sur Korriban dans Kotor, j'aime aussi beaucoup les personnages soigneurs, donc le consulaire jedi ici.
Je dois avouer de mon côté que ce qui me gêne le plus avec les classes, c'est surtout les animations de "marche" que j'ai pu voir. Le BH est ridicule, le guerrier Sith j'en parle pas. Ca donne l'impression qu'ils font des enjambées d'hyper actifs en marchant. Si ils changent ça, je me tournerais instinctivement vers le BH. Dans le cas contraire, je ferais ce que j'ai toujours fait : Heal (et le fait que l'on ait pas à avoir son LS à la main me plait bien).
Citation :
Publié par Ciseaux
Ya quand même 60% des gens qui veulent jouer côté république pour le moment.
J'ai mis inquisiteur sith pour ma part, mais en vérité j'en sais trop rien parce que même si j'aimais beaucoup le côté sith academy sur Korriban dans Kotor, j'aime aussi beaucoup les personnages soigneurs, donc le consulaire jedi ici.
Je serais étonné que l'inquisiteur ne puisses pas soigner lui aussi, certes c'est un sith mais c'est le miroir du consulaire. Comme je l'ai déjà dit ailleurs on peu imaginer que l'inquisiteur ne soignes pas par pitié ou par compassion mais pour permettre à ses partenaires de détruire davantage l'ennemi en leur prolongeant la vie. Après tout, Anakin était plutôt mal en point avant de devenir Vador, c'est le même genre de philosophie qui lui à "sauver" la vie.
Perso je vois l'inquisiteur plus comme un gros damage dealer avec des cc et débuff, enfin c'est ce qu'il sera si on regarde un peu les pouvoirs obscurs des kotors ;on obtenait rapidement un pouvoir d'immobilisation de masse, le pouvoir des éclairs qui touchait plusieurs adversaires dès le deuxième niveau aussi, faiblesse/poison qui réduisaient les capacités d'un ennemi, étranglement qui agissait un peu comme un dot tout en immobilisant un ennemi unique. Le seul pouvoir de "soin" c'était le pouvoir type champs de mort, qui aspirait la vie d'un ou plusieurs ennemis pour la restituer au PJ, ce qui me semble assez dans la philosophie sith.
Perso je vois mal, en terme de philosophie, un sith passer son temps à soigner ses coéquipiers. Surtout que dans tous les jeux starwars, les pouvoirs type soin/buffs sont l'apanage du côté clair.
Maintenant en terme de gameplay, si on a un super healer côté république et rien du tout côté sith, c'est clair que ça va créer de gros déséquilibres.
Vous savez que l'une des spé du Contrabandier à la capacité de soigner ?

Citation :
Gunslinger: They focus on ranged combat, carry two blasters and are skilled spellbinders.
Rogue: Rogues are great melee fighters, master medicine and prefer sneaky strategies.
De plus Bioware à bien préciser que chaque classe aura "une branche heal", donc il n'y aura aucun problème pour la répartition des soigneurs dans l'empire ou la république.

Pure spéculation : A mon avis, les groupes se feront en fonction du boss qu'on souhaite débloquer dans l'instance.

(Exemple : Un Jedi dans la salle de contrôle, malheureusement on n'a pas de chasseur de prime pour faire sauter la porte... tant pis pour le guerrier sith.

Ce n'est pas les possibilités qui manque)
Depuis qu'ils ont lu que le consulaire aura une branche soin, ils sont reparti sur les classes de heal, alors que l'on sait que cela n'existera pas dans ce jeu et ils ont complètement oublié que toutes les classes pourront développer du soin au détriment des autres pouvoirs de la classe.


Pourtant c'est pas faute de le répéter.
Citation :
Publié par Erindhill
Pourtant c'est pas faute de le répéter.
Et c'est pas fini !

Pourtant, enfin, je me trompe peut-etre, mais ça fait assez llongtemps que l'on sais celà et que à SWTOR, il n'y aura pas des classes de heal comme on peut le voir dans d'autres MMO du style wow, war, aion and co.

Les gesn oublient vite ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés