Transport vin et autre dans l'avion

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai dégoté un stage ne australie dans une bonne boite .

POur remercier le type je pensais lui amener une bonne bouteille ( natif de la bourgogne ) mais je me demandais si poserais problème a l'aéroport ?

Si vous avez des idées de cadeaux n'hésitez pas .
Si, il fait très très froid dans les soutes, brutalement. Un vol long courrier, c'est 11 000 mètres en altitude, avec des températures pouvant frôler allègrement les -60°. Maintenant, les viticulteurs envoient bien leur vin au Japon... reste à voir quel genre de précautions sont prises, ou si juste une bouteille bien protégée ça ira comme ça ?

Préfère une valise à coque aussi, je pense que ça craindra moins qu'un sac Les bagages ne sont pas exactement traités avec douceur dans la soute.
Pour avoir ramené quelques litres de rhum depuis la Martinique, les bouteilles passent bien en soute, il suffit de bien les entourer dans les fringues (de façon basique, un t-shirt/linge-pantalon) par bouteille, ca évite qu'elles s'entrechoquent.

Ca c'est pour le cote pratique, pour le cote legal bah ca reste en France dans mon cas donc pas trop de soucis (et pas trop comparable avec un France-Australie). De toute façon ils ont autre chose a foutre que vérifier si t'as pris 2L de pinard au lieu d'un
Vatch' -60° ?

Mais c'est sur, ça ?

Même les éléments électroniques souffriraient de ce type de température non ? (je pense aux ordis portables, DS, etc etc...)

J'aurais pensé que dans les soutes la température restait "tempérée", ou au moins hors-gel perso


Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Pour avoir ramené quelques litres de rhum depuis la Martinique, les bouteilles passent bien en soute, il suffit de bien les entourer dans les fringues (de façon basique, un t-shirt/linge-pantalon) par bouteille, ca évite qu'elles s'entrechoquent.
Si il fait vraiment en dessous de zéro dans les soutes, j'imagine que du vin ça gèle beaucoup plus facilement que du rhum, même si c'est alcoolisé...
Ce serait con que la bouteille pète dans la valise.
Les vols moyens et court courrier vont moins haut, donc il fait moins froid.

-60°, c'était la température extérieure, hein ! Dedans, il fait meilleur je pense Mais je doute qu'elles soient aussi surchauffées - la température dans les soutes doivent être légèrement au-dessus de 0° IMHO, pour éviter que les liquides gèlent et les appareils soient endommagés.
Pour les chocs, c'est pas vraiment la soute de l'avion le problème (et donc la durée du vol ne joue pas des masse), c'est surtout la manipulation des valises à l'embarquement et au débarquement.

Des fois, une valise, ça fait des chutes de plusieurs mètres. Donc bien protéger des chocs.
Ne lui prends pas du Sirah. Ils en ont des super bon en Australie.

Sinon, si tu es majeur dans le pays d'où tu viens (France) et le pays de destination (Australie) tu as le droit à 2 bouteilles.

Tu n'as pas le droit de la prendre en bagage à main ?
Citation :
Publié par Ariendell
-60°, c'était la température extérieure, hein ! Dedans, il fait meilleur je pense
J'ai cru que tu avais des infos de première bourre et que c'était une affirmation (et que tu parlais de l'intérieur de la soute)

Je ne suis pas naïve, non non, c'est faux x__x



Pour plus haut : les animaux sont dans un compartiment spécial, pas avec les bagages


Pour juste au dessus : tous les liquides et gels sont interdits maintenant en bagage à main, nan ?
Me semble qu'une copine a un peu galéré pour prendre les bibs de son bébé y'a pas si longtemps...
Citation :
Publié par Un Mec Sans Dents
Sa fais pas -60 dans une soute d'avion si ? car je voie pas comment nos chere animaux de compagnie tiendrais avec une température suivante, de plus elle doit etre présurisé aussi donc pas de contact avec l'exterieur.
Tu noteras tout de même que j'ai ajouté un post pour expliquer que c'était la température extérieure ~___~

Les petits chiens et les chats, je le sais, voyagent dans la partie avec les hommes. 2 animaux de compagnie par vol, selon une connaissance qui a ainsi fait voyager son chat.

Sinon, la bouteille en bagage à main, c'est impossible. Les restrictions sont très sévères, on ne peut pas emmener des liquides à bord de l'avion - pas plus que des mini-échantillons pour les US par exemple. Et encore, j'ai vu une douanière balancer tous les échantillons cosmétiques d'une femme, elle était heureuse
Le vin en soute ca passe nickel, surtout pour 2 bouteilles,
je suis monté avec un pot en Angleterre on a pris 8 bouteilles ( une valise avec que ca est les sac de couchage) y nous on rien dit !!!

par contre attention au poids ca fait facile 2Kg une bouteille
Citation :
Publié par nemeria
je suis monté avec un pot en Angleterre on a pris 8 bouteilles ( une valise avec que ca est les sac de couchage) y nous on rien dit !!!
Normal, c'est l'Europe. L'international c'est différent.
l'Angleterre fais partit des peys les plus chiant pour les contrôles d' aéroports donc si ca passe la, ca devrais passer en australie du moment que c'est en soute.

et niveau europe, l'UK c'est limite que meme .....
Citation :
Publié par nemeria
l'Angleterre fais partit des peys les plus chiant pour les contrôles d' aéroports donc si ca passe la, ca devrais passer en australie du moment que c'est en soute.

et niveau europe, l'UK c'est limite que meme .....
Ben écoute quand j'y vais y'a pas de dispositions spéciales à ce que je sache. Contrôle des papiers, passage des bagages à main aux rayons, stoo.
L'idée est intéressante, pour conseiller ton choix :

Attention les Australiens ne conservent pas leur vin, la première chose que risque de faire ton futur maître de stage quand tu lui offriras sera de l'ouvrir en sortant quelques verres.
Les Australiens consommes beaucoup plus de vin que nous, en boite, au bar, en apéro, les bars sont pourvu de 10zaines de vins différents, rouge/blanc

Le vin Français ne s'exporte pas en Australie car tous les produits conservés (en gros tout ce qui n'est pas frais à la découpe ou vége) en Australie doivent contenir des conservateurs, même l'eau.

Déclare ta bouteille quand on te le demandera dans l'avion sur le petit papier, ca évite assez souvent de devoir déballer toutes ses affaires en douane, la douane dans les Aéroports Australien c'est 2x plus que dans les terminaux internationaux de Roissy pour un traffic 2x moindre. Fait surtout gaffe aux produits que tu comptes amener, ils sont supra pointilleux sur l'importation de denrée alimentaire et les amendes sont directes si tu te fait choper sans déclarer.

Leur Shiraz et Cab sauv Australien sont très bon suivant les régions, celui du Southern Territory est excellent. (Normal c'est des Français )
Mais tu te rendras compte que les vins Fr et Aus n'ont absolument pas le même goût et tu risques au début de ne pas apprécier, l'inverse peut être aussi vrai pour un Australien non habitué au vin Fr et non amateur de vin en général.

Pour l'anecdote, j'ai visiter des exploitations, même fait les vendanges dans une exploitation aussi grosse que la région bordelaise à elle toute seule. Dans leur boutique tu peux lire les plats conseillés pour déguster le vin.

Conseil de plat n*3 : Pizza.... La bouteille à 60 Ausd à boire pour accompagner une pizza à 7 Ausd....
Citation :
Publié par Estallion
Leur Shiraz et Cab sauv Australien sont très bon suivant les régions, celui du Southern Territory est excellent. (Normal c'est des Français )
Mais tu te rendras compte que les vins Fr et Aus n'ont absolument pas le même goût et tu risques au début de ne pas apprécier
Celui qui n'apprécie pas un Shiraz ou un Cab Sauv australien ne mérite pas de boire du vin.

J'ai une grosse préférence pour le Shiraz perso.

D'ailleurs c'est assez amusant. Quand je dois me rendre à un évènement, je ramène toujours une bouteille de bon Shiraz de chez mon caviste.

Sur le coup, je me fais engueuler parce que c'est pas du vin français (ouais les gens sont chauvins sur le pinard) et ensuite ça marmonne à contrecœur qu'il est excellent.

Mon ex m'avait fait le même coup.
Citation :
Publié par Ariendell
Si, il fait très très froid dans les soutes, brutalement. Un vol long courrier, c'est 11 000 mètres en altitude, avec des températures pouvant frôler allègrement les -60°. Maintenant, les viticulteurs envoient bien leur vin au Japon... reste à voir quel genre de précautions sont prises, ou si juste une bouteille bien protégée ça ira comme ça ?

Préfère une valise à coque aussi, je pense que ça craindra moins qu'un sac Les bagages ne sont pas exactement traités avec douceur dans la soute.
Les soutes sont climatisees dans tous les avions modernes. Il fait frais (dans les 10-12) mais pas -60
Citation :
Publié par Jyharl
Celui qui n'apprécie pas un Shiraz ou un Cab Sauv australien ne mérite pas de boire du vin.

J'ai une grosse préférence pour le Shiraz perso.

D'ailleurs c'est assez amusant. Quand je dois me rendre à un évènement, je ramène toujours une bouteille de bon Shiraz de chez mon caviste.

Sur le coup, je me fais engueuler parce que c'est pas du vin français (ouais les gens sont chauvins sur le pinard) et ensuite ça marmonne à contrecœur qu'il est excellent.

Mon ex m'avait fait le même coup.
Au début t'es un peu dérouté tout de même mais il est bon, j'en ai goûté quelque zun chez les exploitants. Je sur-conseille à mort le shiraz produit par les exploitations autour de Penola dans le Southern Territory, putain dire que j'y ai même joué à la petanque làbas
Citation :
Publié par Ariendell
Les vols moyens et court courrier vont moins haut, donc il fait moins froid.

-60°, c'était la température extérieure, hein ! Dedans, il fait meilleur je pense Mais je doute qu'elles soient aussi surchauffées - la température dans les soutes doivent être légèrement au-dessus de 0° IMHO, pour éviter que les liquides gèlent et les appareils soient endommagés.
Citation :
Publié par Ariendell
Tu noteras tout de même que j'ai ajouté un post pour expliquer que c'était la température extérieure ~___~
Citation :
Publié par Mothra
Les soutes sont climatisees dans tous les avions modernes. Il fait frais (dans les 10-12) mais pas -60
~____~
C'est pas tant le liquide qu'ils ne veulent pas dans l'avion mais plutôt le verre de la bouteille (ouais on sait pas peut-être que tu la cassera pour égorger ton voisin)

Bref enroulé dans une serviette de plage dans ta valise ça fera l'affaire, quand à la restriction du nombre de litre ça dépend du pays ou tu vas . Je sais que le vin n'en sera pas altéré pour avoir fais Lyon/Montréal avec du rosé et du beaujolais dans ma valise, sachant que mon dernier vol a duré 10 heures ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés