DeuilleOmbre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Avant de monter sur le trône du roi-liche, le prince Arthas Menethil fut d’abord un serviteur, celui d’une épée qu’il croyait être la clé du salut de son peuple : Deuillegivre, la lame runique. Sa découverte et sa conquête dans les étendues glacées du Norfendre furent une véritable odyssée, qui coûta à Arthas son mentor, sa relation avec ses sujets et son humanité. Le prix payé par les êtres vivants d’Azeroth fut hélas encore plus élevé. La lame qu’il avait acquise au prix de sa vie au poing, Arthas ravagea le royaume de Lordaeron et se libéra du contrôle de la Légion ardente. Lorsque l’ex-prince devint le maître du Fléau, Deuillegivre était déjà gavée des âmes innombrables de ceux qui avaient osé s’opposer à lui.
Aujourd’hui, Arthas est devenu complètement inséparable de son arme, au point que la forme de l’épée a influencé l’architecture de sa forteresse, la citadelle de la Couronne de glace. L’arme n’est jamais loin de sa main. Ses murmures spectraux résonnent sans cesse à ses oreilles. Deuillegivre gouverne le Norfendre au moins autant que le roi-liche.

Pour mettre fin à ce règne, de puissants héros vont devoir suivre étroitement les pas d’Arthas. Dans sa quête implacable pour armer les forces des vivants face au Fléau, Darion Mograine a créé le Verdict des cendres, une union entre les artisans les plus doués de la Croisade d’Argent et ceux de la Lame d’ébène. Les paladins de la Croisade excellent dans le maniement de la Lumière et leur chef brandit Porte-cendres, mais certains des sombres guerriers de Mograine commencent à s’interroger sur leurs chances de victoire.
Ces chevaliers de la mort affirment avec insistance que Porte-cendres et les talents des Croisés d’Argent, si puissants soient-ils, ne suffiront pas à vaincre Deuillegivre. Selon eux, Darion Mograine connaît depuis longtemps, sans le dire, l’existence d’une autre lame légendaire capable de vaincre le roi-liche et de purifier le Norfendre... mais cette arme n’existe pas encore.
Pour l’instant, ce n’est qu’une idée informe, n’ayant pas plus le pouvoir de tuer qu’une simple pensée belliqueuse. Lorsqu’elle est évoquée, c’est à voix basse, et le généralissime fait taire ceux qui en parlent en public.
Mais un grand espoir est né dans l’esprit des membres de la Lame d’ébène. Au seul nom de cette arme capable de rivaliser avec Deuillegivre, les forges brûlent plus tard que jamais dans la nuit, les soufflets pompent davantage d’air, et les plus sombres des forgerons du Verdict martèlent le métal jusqu’à ce que leurs doigts demandent grâce. Alors que tous les autres artisans se penchent sur leurs meules à aiguiser et réparent des centaines de lames ébréchées, ces rares et courageux forgeurs rêvent d’une arme unique qui mettrait un terme à la guerre en Norfendre.

Deuillelombre... Une grande hache à deux mains taillée pour un géant, née de pouvoirs sacrés et corrompus, recelant un millier d’âmes mortelles, et ne pouvant être maniée que par les maîtres d’armes les plus expérimentés d’Azeroth. Sa création semble presque impossible, et pourtant, les rumeurs ne se taisent pas. Certains forgerons soutiennent que Deuillelombre se doit de n’être qu’une hache ordinaire, poussée à une perfection incomparable. D’autres voudraient la façonner de manière en faire une arme d’une importance capitale pour le monde. À ce que l’on dit, Mograine, quand il accepte d’en parler, prétend que seul le marteau d’Arthas représenterait un modèle acceptable. Et cette ambition absurde est juste le premier pas de la création de Deuillelombre...
  • Pour contenir les énergies qui dansent le long de son tranchant glacial, Deuillelombre doit être taillée dans une masse de saronite impure : le sang durci de l’Ancien dieu Yogg-Saron, traité par des maîtres façonneurs de métal.
  • Pour alimenter ses pouvoirs meurtriers, Deuillelombre doit être trempée dans les âmes des serviteurs les plus puissants du Fléau, tués un par un par la lame inachevée.
  • Pour parvenir à briser l’armure de roi-liche, Deuillelombre doit être ornée de fragments du Trône de glace, modelé autrefois par Kil’Jaeden dans la glace du Néant distordu.
Ce n’est qu’avec ces puissants ingrédients que Deuillelombre pourra être achevée. Et même si la hache est un jour terminée, des questions et des craintes subsistent. Forger les âmes des morts pour en faire une arme imprégnée de sang et de l’essence du Néant distordu est-il si différent de la fabrication des lames runiques du Fléau ? Qui peut dire que le roi-liche, furieux devant l’impudence de ceux qui auront copié son bien le plus précieux, ne pourra pas annihiler – ou contrôler – celui qui l’aura fabriquée ? Si Arthas, l’un des chevaliers les plus dévoués de son temps, a perdu son humanité en écoutant les murmures de Deuillegivre, qui peut être sûr que Deuillelombre ne provoquera pas les mêmes horreurs et les mêmes souffrances que sa lame sœur ? Qui aura le courage d’essayer de la fabriquer et de la manier, sans connaître toutes les réponses à ces questions ?
http://www.wow-europe.com/fr/info/un...adowmourne.xml

Have fun

EDIT: http://db.mmo-champion.com/static/im...item_49623.jpg
Citation :
Publié par Mathéo
shadowmourne ?

c'est pas beaucoup mieux
bah de toute facon tout le monde va dire SM, comme on disait TF pour thunderfury/cherchevent donc l'emotion sur la disante beauté des noms originaux ca me fera toujours rigoler (quoique... SM... ^^ )

IF SW BWL UC DM MC NAXX EDC TOC IC... c'est ca qui reste non?
Ahlala les traducs, tjs aussi pourri à ce que je vois. =)
Je remarque quand même qu'il n'y a que sur wow ou les noms connu et reconnu comme un Ironforge, Undercity etc sont traduis, bien dommage.
Dieu sait que je pense mon temps a critiquer blizzard, mais la traduction est parfaite là, tout comme les nom de ville.

C'est juste ta méconnaissance de l'anglais qui te fait croire que le nom est plus "coool en VO"
Citation :
Publié par Izz
Ahlala les traducs, tjs aussi pourri à ce que je vois. =)
Je remarque quand même qu'il n'y a que sur wow ou les noms connu et reconnu comme un Ironforge, Undercity etc sont traduis, bien dommage.

C'est vraiment un faux problème lol.

Le jeu et l'histoire (le background vu que tu es friand de moi anglais) auraient été fait pas des français, avec ces noms là dès le départ, donc en français et tout et tout, tu n'aurai pas cette réaction.

Faut arrêtez l'hypocrisie les gars, ça va finir par se voir ...

Bon, en même temps, on est sur JoL, c'est tout un sport ici
Citation :
Publié par Izz
Ahlala les traducs, tjs aussi pourri à ce que je vois. =)
Je remarque quand même qu'il n'y a que sur wow ou les noms connu et reconnu comme un Ironforge, Undercity etc sont traduis, bien dommage.
Ah ?

Frodo Baggins => Frodon Sacquet
Rincewind => Rincevent
Malloreon => Mallorée

Que sur WoW, c'est sûr.

Les traductions sont toujours d'aussi bonne qualité ; par contre, c'est le public qui est toujours aussi futilement puriste, et surtout borné.
Citation :
Publié par Oricy
Dieu sait que je pense mon temps a critiquer blizzard, mais la traduction est parfaite là, tout comme les nom de ville.

C'est juste ta méconnaissance de l'anglais qui te fait croire que le nom est plus "coool en VO"

Ou pas ... Les noms sont certes plutôt bien traduit (quoi que Undercity => Fossoyeuse ...) mais en soit, je ne vois pas en quoi ça a été utile de traduire ces noms au bout de quelques années.

Et l'anglais a selon moi toujours mieux sonné à l'oreille que le français, et ce en parlant couramment anglais.
Rihleop = hors sujet, vu la politique actuelle de simplification extrême de blizzard, elle sera tellement accessible que 90% des palret/war/dk l'auront.

Alyssamyr = non, il s'agit d'une suite de quête (en somme toute assez simple) avec comme prérequis de posser la hache "épique", et de l'upgrade pour en faire une légendaire (un peu façon marteau de sulfuron/main de ragnaros, mais en bien plus simple). Le proc a d'ailleurs déjà été nerf, passant de 6700 de dégats de zones (divisé par le nombre de cibles) à 2100...
Citation :
Publié par Eaven
Rihleop = hors sujet, vu la politique actuelle de simplification extrême de blizzard, elle sera tellement accessible que 90% des palret/war/dk l'auront.
On ne doit pas jouer au même jeu.
T'en vois beaucoup des Val'anyr ?
Val'anyr est une arme très facile à avoir comparée par exemple à ce qu'était Atiesh, son statut de "légendaire" n'est là que pour faire beau, et même si en somme l'arme est vraiment excellente, elle n'est vraiment pas dure à avoir (les fragments peuvent drop sur tous les boss, ensuite y a qu'à tuer yoggi qui est un boss des plus simple avec la tonne de nerf qu'il a subit).
Les fragments à réunir peuvent être obtenu en 1 mois, en gros 1 mois pour une légendaire, si tant est que la guilde te la "file", c'est vraiment easy mode pour du légendaire.
A l'époque pour une thunderfury, il fallait prier chaque semaine à MC pour looter un des deux liens (certains en 5 ans n'en ont jamais vu un seul looter) et ensuite réunir des compos à l'époque difficiles à avoir (100 barres d'arcanites, avec le CD qu'il y avait dessus, c'était pas une mince affaire)

Pour cette arme, l'idée est différente, il y a une version "non upgrade" à obtenir (loot certainement), puis une série de quête à faire en solo et en groupe 5 (tuer des UD à la couronne de glace blablabla) et on l'upgrade et paf, ça fait du légendaire.


La palme revient d'ailleurs dans le même genre à Quel'Delar ... une épée à la base qui se transforme en mace suivant les classes, obtenue via une suite de quête des plus basique (même si bien pensée, mais rien de dur) ...

Bref, oui blizzard simplifie tout à l'extrême, mais si tu ne jouais pas à WoW Vanilla, tu ne peux certainement pas savoir.



Edit : faut savoir que pour l'arme légendaire de ICC, il était prévu à la base qu'il n'y en ai que UNE par serveur (lorsque Frostmourne était encore pré sentie pour être cette fameuse arme légendaire), et aujourd'hui on nous sort qu'il ne s'agira juste qu'une suite de quête après avoir looter l'arme "non upgrade" ...
La seule espérance que j'ai en fait, c'est que l'arme non upgrade ne lootera qu'en mode héroïque 25 ... mais là, ça irait à l'encontre de ce que veux blizzard, à savoir contenter tous les ado prépubères qui rêvent de "orange"
Citation :
Publié par Eaven
[...]
ehu... j'ai une thunderfury, ca n'a jamais été difficile. fallait du bol et de la patience xd

ah oui j'oubliais qu'en langage mmo de l'elite autoproclamée, long = difficile ^^

pourtant le combat de vael durait quoi... 5mn? Mimiron 8mn...? le top c'est : algalon: tu as 1 heure par semaine!
plus casu tu meurs, pourtant pas grand monde le tombe


Ah oui et Quel delar n'est pas une legendaire c'est une arme lvl 251, épique, correcte pour attaquer les raids 10 de la citadelle. (on sait toujours pas comment va tomber le fragment par contre.)
Citation :
Publié par Eaven
Bref, oui blizzard simplifie tout à l'extrême, mais si tu ne jouais pas à WoW Vanilla, tu ne peux certainement pas savoir.
Il y a 5 ans, je venais déjà faire la leçon aux pleureuses ici.
Je possède Cherchevent looté durant Vanilla, et je ne pense pas qu'il y ait le moindre rapport entre le fait d'avoir connu Vanilla et le fait qu'il n'y a quasiment aucun Val'anyr en circulation actuellement.

Je doute qu'il y ait plus de Val'anyr actuellement qu'il y ait eu de Cherchevent à Vanilla.
Et dans cette mesure, il n'y a aucune raison d'affirmer que Deuilleombre puisse être récupérée par 90% des CaC 2H, comme tu le racontes.

Pas plus de raison d'affirmer, d'ailleurs que ça sera la récompense d'une quête qui se fera en solo.
To contain the energies that dance across its cold edges, Shadowmourne must be hewn from piles of impure Saronite: the hardened blood of the Old God, Yogg-Saron, treated only by master metal-shapers.
To fuel its power to kill, it is vital that Shadowmourne be drenched in the souls of the most potent servants of the Scourge as they are slain, one by one, with the unfinished blade.
To help break through the Lich King's armor, Shadowmourne is to be adorned with fragments of the Frozen Throne, originally crafted by Kil'Jaeden out of ice from the Twisting Nether.

C'est une arme qui sera récupérée en guilde, pas en solo.
Citation :
Publié par Tixu
ehu... j'ai une thunderfury, ca n'a jamais été difficile. fallait du bol et de la patience xd

ah oui j'oubliais qu'en langage mmo de l'elite autoproclamée, long = difficile ^^

pourtant le combat de vael durait quoi... 5mn? Mimiron 8mn...? le top c'est : algalon: tu as 1 heure par semaine!
plus casu tu meurs, pourtant pas grand monde le tombe


Ah oui et Quel delar n'est pas une legendaire c'est une arme lvl 251, épique, correcte pour attaquer les raids 10 de la citadelle. (on sait toujours pas comment va tomber le fragment par contre.)
La thunderfury comme tu dit, c'était de la patience pour avoir les 2 liens, mais pré BC, il fallait aussi réunir des compos qui n'était pas simple à avoir, les 100 barres d'arcanites (avec CD sur la transmute), donc désolé mais comparé à un Valanyr, y a pas photo. (qui plus est, si tu as eu la TF à BC ou à LK, elle n'a carrément pas la même valeur que le mec qui l'avait à WoW Vanilla)

Long=/= difficile, mais remis dans son contexte, y a rien à voir entre les anciens légendaires WoW originals et ceux introduit depuis BC...
Quant à l'élitisme sur WoW, c'est juste une blague. Comment, dans un jeu où l'on passe lvlmax en moins d'un mois, et sur lequel on passe autant de temps à se stuff "otpi du moment", peut on parler d'elitisme ?


Vael et Mimiron sont des combats court oui, mais je vois pas dutout le rapport avec le mot "casual" ? On peux avoir un combat court et intense, comme l'était Mimiron à sa première semaine, l'un n'empêche pas l'autre.



Et pour Quel Delar ... une bonne arme pour entamer les raids 10 ? Tu parles de quels raid 10 là ? Nan parce qu'avec les stats de l'arme, tu entames raid 10 et 25 avec ... D'autant que ICC, pour ce que c'est sur serveur test, c'est vraiment loin d'être compliqué (Ulduar sur PTR était bien plus dur)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il y a 5 ans, je venais déjà faire la leçon aux pleureuses ici.
Je possède Cherchevent looté durant Vanilla, et je ne pense pas qu'il y ait le moindre rapport entre le fait d'avoir connu Vanilla et le fait qu'il n'y a quasiment aucun Val'anyr en circulation actuellement.

Je doute qu'il y ait plus de Val'anyr actuellement qu'il y ait eu de Cherchevent à Vanilla.
Et dans cette mesure, il n'y a aucune raison d'affirmer que Deuilleombre puisse être récupérée par 90% des CaC 2H, comme tu le racontes.

Pas plus de raison d'affirmer, d'ailleurs que ça sera la récompense d'une quête qui se fera en solo.
To contain the energies that dance across its cold edges, Shadowmourne must be hewn from piles of impure Saronite: the hardened blood of the Old God, Yogg-Saron, treated only by master metal-shapers.
To fuel its power to kill, it is vital that Shadowmourne be drenched in the souls of the most potent servants of the Scourge as they are slain, one by one, with the unfinished blade.
To help break through the Lich King's armor, Shadowmourne is to be adorned with fragments of the Frozen Throne, originally crafted by Kil'Jaeden out of ice from the Twisting Nether.

C'est une arme qui sera récupérée en guilde, pas en solo.

Aucun Valanyr ? Tu plaisantes là ? Ulduar est sortis en mars ou avril, à raison d'un mois pour la faire, toutes les guildes en ont au moins un ...
La SEULE raison pour laquelle si peu de gens utilisent l'arme, c'est parce qu'EDC est sortis, que plus personne ne veux foutre les pieds à Ulduar (ba oué, cé 1 palier en deçou, caynul koi !), et que parce sur Valanyr il y a moins d'addspell que sur certaines armes EDC, les gens ne l'équipent plus (ça + les doubles spé qui n'aident pas) ... Alors que le proc est totalement cheaté mais c'est une autre histoire.
Rien que sur Ysondre, il y en a un tas en circulation.


Quant à Shadowmourne, même chose ... Kil Jaeden se fait en pick up le samedi soir, Yogg Saron ... Allez je te l'accorde, pour le moment y a pas beaucoup de pick up qui le tombent (c'est vrai que c'est TRES DUR de ne pas se prendre un nuage en P1) ... Mais quand ICC sera sortis, le stuff paliera tellement le manque de réactivité qu'au final, n'importe quel raid le tombera (et qu'on ne me sorte pas "oui mais non", parce que n'importe quel pick up tombe actuellement EDC10/25 normal)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés