JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 504 (sites) | 1245 (forums)Créer un compte
Aion
L'Aegis de Nezakan
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de As.
As.
Alpha & Oméga
 
Avatar de As.
 

[Templier] Need conseil pour tank

Bonjour à tous o/

Je suis templier niveau 26 et hier, alors que je faisais l'instance de Noch, j'ai rencontré quelques petits problèmes. Comme depuis le début du jeu en groupe en fait.

C'est toujours la même chose. Je prends un (ou deux mobs sur moi), je garde plutôt bien l'aggro car c'est facile (quoi que le sorcier l'a reprise plusieurs fois sur le boss... ), mais lorsqu'un mob est mezz son hostilité envers le sorcier semble juste énorme. Donc quand il ne l'est plus hé hé...
Je ne sais pas vous, mais personnellement je claque toutes mes attaques qui augmentent son hostilité, je claque quelques coup critique, et pourtant rien n'y fait: Je suis obligé de courir après le mob jusqu'à la fin du CD de mes taunts (voir avec un peu de chance jusqu'à quelques coups critiques bien placés)... Qui lui-même court après le sorcier. J'ai dû me faire insulter plusieurs fois pour ça (ce à quoi j'ai répondu que je n'avais pas 36 taunts), donc j'ai commencé à me poser des questions...
Est ce que vous auriez une petite astuce pour éviter ce genre de situation?

Autre petit problème lorsqu'un petit malin rentre dans la zone d'aggro de plusieurs mobs.
Je dispose alors de seulement deux skills pour éviter de le voir entamer une course poursuite avec les vilains.
Outre le taunt de zone, comme je pourrais faire avec mes taunts disponibles (admettons qu'il n'y a pas eu de block juste avant) pour gérer dans ces cas là?

Et oui, c'est ma première classe de tank et ce n'est pas facile tous les jours.

Merci d'avance pour vos réponses, Naethau, templier niveau 26 sur Suthran.
Hinty
Prince / Princesse
 
C'est normal l'aggro est mal foutue, faudra t'y faire

Tu possèdes le stigma "grappin"? ça peut te faciliter un peu la vie.


Hinty, templier lvl 34 suthran.
Avatar de As.
As.
Alpha & Oméga
 
Avatar de As.
 
Oui j'ai le stigma grappin (encore faut il que je ne l'ai pas utilisé récemment).

Pour le moment j'ai le réflexe de courir après le mob en le rouant de coup quand il se jette sur un de mes co-équipiers. En vain.
Il faut que je songe plus souvent à grappiner...
Avatar de Llanaeth
Llanaeth [GrdA]
Roi
 
Avatar de Llanaeth
 
Lvl 26, tu as donc en Stigma le Grappin et l'AE-Taunt ?

Pour le coup du mez, le mieux est de faire du taunt préventif sur les mobs sous CC, c'est à dire conserver tes taunts sans dommage ( Défi et AE-Taunt, pour le moment ) à monter ton aggro sur ces mobs là. Il faut impérativement le faire assez tôt, pour ne pas avoir à récupérer l'aggro en urgence ... sinon ça peut vite mal tourner.
Au level 30, tu aura un autre slot de Stigma et potentiellement ( si tu décides de l'équiper ) le taunt monocible reuse 1min qui lui permet de récupérer quasiment à coup sur l'aggro d'un mob, mais là encore, je ne saurai trop te conseiller de ne pas compter la dessus et de toujours travailler en préventif sur les CC.

Sinon, outre le grappin, n'oublie pas les stuns pour reprendre l'aggro ( ou au moins donner une paire de seconde de répit à la pauvre victime ).
efficiar [S-R]
Roi / Reine
 
Il y a une chose qu'il faut aussi savoir c'est que si un mob déclenche une attaque spécial sur quelqu'un, tu peux lui mettre tous les taunts que tu voudras, il ira sur la personne lui mettre sa claque.

Donc si ton sorcier kit le mob pour pas se faire frapper, tu te retrouves avec un mob qui va courir après le sorcier pendant tout le combat. alors que si le sorcier ne bouge pas et se prend sa claque, le mob se retourne sur toi après.
Avatar de Shiffu
Shiffu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shiffu
 
Mon avis du "haut de mon 39" avec un templier pas du tout spé taunt^^

Mes outils:
-taunt monocible de base
-le coup qui génere de l'aggro (me souviens plus du nom la -_-)
-le grappin

(je me base sur les outils d'un level 26)

Perso j'ai jamais eu de soucis particulier a garder l'aggro sur des pulls raisonnables (2 ou 3 max)

Sur un pull de 2 avec le sorcier qui sleep, tu focus sur le 1 en le tapant tout en switchant sur le 2 et en balancant ton taunt des qu'il est up (distance 15m) Ca suffit a prendre l'aggro bien souvent.

Je demande le lead de groupe systématiquement afin de marquer les cibles. J'ai en parallele mes raccourcis qui me permettent de changer de cible marquée facilement et de balancer mon taunt.

Si j'ai pas le mob 2 a la fin du 1, on temporise, le sorcier continue a mezz et je continue a taunt jusqu'a ce que je reprenne le mob (bien penser a afficher la cible de la cible pour savoir qui le mob a en target)

Il faut savoir aussi que les mobs vont parfois aller taper quelqu'un d'autre meme si il t'a en target, pas grand chose a faire a ce niveau.

Enfin, toujours garder le grappin soit pour pull, soit pour faire revenir le mob sur soit si jamais il part. Ne pas l'utiliser durant le combat, la génération d'aggro est ridicule de toute facon.

Ca arrive que notre assassin reprenne l'aggro parfois, je lui signale de faire attention a pas trop dps et il apparait souvent que c'est parce qu'il a eu un enchainement de critiques, ce qui peut arriver.

En espérant que ca t'aide.
Avatar de As.
As.
Alpha & Oméga
 
Avatar de As.
 
Oui, merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide vraiment
Avatar de LancetreXYO
LancetreXYO
Roi
 
Avatar de LancetreXYO
 
Je soutiens tout à fait shiffu dans ces conseils.
Je rajouterais juste 2 ou 3 observations que j'ai pu faire.

Les sorciers à ce niveau là du jeu on des dommages assez gros, n'hésite pas à leur dire d'arrêter de taper pendant quelques secondes, s'il râle, explique lui que c'est sa survie qui est en jeu, il ne devrait pas poser plus de questions ...

J'ai cru voir que tu avais le grappin et fureur divine en stigma.
Très bon choix de mon point de vue (oui oui je ne suis pas un de ces templiers full vita et full stigma taunt xD), pense à lancer ta fureur dès que tu vois que les premiers signe de perte d'agro se feront sentir.
Le CD de 3 minutes est un peu chiant, mais dans l'ensemble ca te permet de garder l'agro sur pratiquement tout. (A part les assassins 45 + qui commencent à avoir un DPS monstrueux mais passons tu n'en ai pas encore là !)

Si toutefois tu galères encore sur ton agro pense à changer quelques pierres + critique en + attaque d'après ce que j'ai vu tu aurais :
  • Attaque (G/D) 168 (+62) / 0
  • Critique (G/D) 224
200 de critique pour ton lvl suffirait, à la limite +6 en attaque ne te feront pas de mal surtout avec la fureur divine.

Pour finir, n'oublie pas que les golems, même si on les oublie souvent, permette de monter sensiblement notre DPS et donc notre agro, ce qui n'est pas forcement négligable dans les niveaux moyens.
Et pense à switch de temps en temps avec ta greatsword (surtout que l'espadon de Titane notable est un must have dans tes lvl).

Voilà, dernière chose, nous finissons de tester tout cela mais il semblerait que =>
Monte l'agro :
- s'assoir
- se soigner (en odella je parles ici et en potion)
- les dommages que les sorciers/rôdeur infligent sur le premier mob augmenterait d'autant l'agro sur le deuxième mob (le sleep)

Baisse l'agro :
- les armures (rage pour les templiers) et les parchos d'abso
- les skills qui empêchent d'être KB/Stun (aether armor/ armor of balance)
- l'état KB/STUN/etc ..
- la mort (on hésite entre un reset total de l'agro ce qui nous parait faux en ce moment, et une baisse significative de l'agro mais là encore c'est dur à calculer)

Voilà bonne soirée et bonne chance.


PS : shiffu tu m'as enlevé les mots de la bouffe j
Avatar de 7r17r1
7r17r1
Alpha & Oméga
 
Avatar de 7r17r1
 
Je suis claqué et j'ai pas lu les réponses alors je pense que ca a déjà etait dit, mais jle dit quand même :


Les mobs CC, faut les taunts !
Ca casse pas le cc et ca passe, et tu verras ton sorcier te remerciera.... et surtout ton cleric, parce que moi en tant que cleric c'est sur ma gueule qu'il vient le mob quand le templar taunt pas et qu'on a un mob mezz depuis 4-5 minute...

(j'aime le kitting mais faut pas pousser )
Avatar de Kifix
Kifix
Héros
 
Avatar de Kifix
 
En plus de ce qui a été dis, je te conseille de puller de la manière suivante quand tu peux :
- Taunt sur la cible qui va être mezz
- Grappin + coup aggro sur la cible 1
- Taunt de zone

Après effectivement tu ne devrais pas avoir de soucis à garder l'aggro sur le 1 juste avec tes coups et en tauntant le ZzZzz à chaque fois que c'est possible. Donne toujours la priorité aux coups de bouclar quand ils proc, même si ça te casse un enchainement, de toute facon nos enchainements ne valent pas grand chose.
Avatar de Xiiii
Xiiii
Prince / Princesse
 
Avatar de Xiiii
 
Juste une précision par rapport à ce que vient de dire ancetreXYO, je ne suis pas sûr que Rage fasse baisser l'aggro au contraire j'ai plutôt l'impression que ça l'augmente. En général sur une aggro multiple je le balance dès que le deuxième mob perd l'aggro sur moi et pouf il revient en target sur moi. Bon pas très longtemps certes mais c'est toujours ça de gagné.
Keaira
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Citation :
200 de critique pour ton lvl suffirait
J'ai du mal à voir d'où ça sort ça ? une raison particulière ?
Avatar de Shadowsword8
Shadowsword8
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shadowsword8
 
Citation :
Publié par As.
Oui j'ai le stigma grappin (encore faut il que je ne l'ai pas utilisé récemment).

Pour le moment j'ai le réflexe de courir après le mob en le rouant de coup quand il se jette sur un de mes co-équipiers. En vain.
Il faut que je songe plus souvent à grappiner...
Niveau matos, tu es équipé correctement pour ton niveau, et avec les bonnes manastones pour aider à garder l'aggro. Tu devrais juste penser à mettre des rosequartz earrings, et vers les lv 27-28 il doit être possible de chopper des morceaux d'armure verts avec 3 slots à manastones pour pas trop cher.

La seule astuce que je peux te donner c'est de garder en réserve le grappin, le coup générant de l'aggro et le taunt quand tu sais qu'un mob va sortir de morph/sleep. Avec ces trois là et 2-3 coups normaux, et si le sorc/hunter n'est pas débile et ne fuit pas en ligne droite, te forçant à courir après, ça devrait bien se passer.

Une fois que tu auras Inferno, ça sera également plus facile.
Avatar de Cwell
Cwell
Héros
 
Avatar de Cwell
 
De mon coté, je pull le Zzz (c'est moi qui marque en général) avec le Provoke (15 range, 12 sec de CD) et Grappin celui à tuer.
C'est au Templier de lancer le pull pour être celui qui aggro les monstres, en cas de Resist, mais pour aussi éviter que le monstre aille direct sur le Clerc au 1er soin lors du break mez.
En cas de 3 monstres, je pull au Provoke toujours, Stigma le 2eme (Range 15, 60 sec de CD) et Grappin le 3ème (+direct le coup en mêlée d'aggro) qui est le 1er à tuer.
Je balance aussi le Stigma de zone pour conforter mon aggro sur le tas ou en cas d'add impromptus.

Il reste impératif de balancer des aggro (minimum Provoke, 15 range 12 sec CD) sur les cibles contrôlées (Zzz, Arbre, Root, ou juste en train de me taper), sinon le Clerc va construire trop d'aggro et il sera plus dur à décoller, des fois trop.

A noter que je me rappelle avoir lu que les divers Taunt étaient efficaces en PvP, je demandais confirmation en fait. Les cibles tauntées switch de target pour prendre le Templier.
Avatar de As.
As.
Alpha & Oméga
 
Avatar de As.
 
Ok, j'ai bien tout noté dans mon guide du parfait petit tank:

Citation :
- afficher la cible de la cible
- raccourci pour changement de cible
- utiliser fureur divine
- switch en GS de temps en temps
- taunt les mobs CC quand on peut

pull:
- taunt sur Zzzz
- grappin plus coup provoc sur l'autre

- mettre la main sur les "rose quartz earrings"
Merci à tous pour vos conseils en tout cas, je test tout ça ce soir en instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite