[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui tu as raison un sadi sans po est un sadi mort
l'eca ont peut arriver a gérer je pense en particulier au petit chaton qui peut aider
mais cela reste un risque
les sacrieur sont relativement en difficulté sur des map ou le cra peut se cacher derriere un obstacle
feca je sais pas...
osa je pense que la stratégie fait une grosse part
eni reste assez dur a bas lvl du au manque de po peut etre?
xelor très variable je donnerais l'avantage au cra tout de meme
pandawa a partir du lv 54 avant quasi impossible
sram equilibré en etant invisible et avec un double enfin sa reste serré
enu a bas lvl un cra a l'avantage
iop équilibré selon moi enfin surtout la version feu en meme temps un iop intelligent ça fait forcément peur
^^
Je vois pas vraiment l'interet de repondre a Kykyks et a son objectivité si pertinente. Le reprendre enfonce juste le thread encore plus dans un debat sterile.
Un peu comme les cras qui se plaignent toujours d'un jeu 1/2 sans vita / sagesse /stats qui n'ont apparemment pas suivi les changement de leurs sorts.



Le compromis de Laerimian me parait etre une bonne base :

Citation :
-Cinglante 6: -3PM uniquement en cc. OKdemande depuis la beta
-TP et MDA: uniquement actif sur les attaque >2PO OK ou état affaibli.
Non c'est un cas de casus belli etat affaibli = PvM dans le cul
-Odt: Délisser un peu les premiers niveaux. OK
-Expia: Baisser les dommages en charge. OK lvl 1 à 5 pas au 6 assez de restrictions
-Dispé: baisser la PO et virer la PO modifiable.OK lvl 1 à 5 pas au 6 assez de restrictions
En reprenant ca :
- la cinglante 6 à -3pms à laisser comme ça, en cc ou non (elle devient parable sous condition de modification de dispé, a voir plus bas)
- TP et Mda non actifs sur les cacs de contact : oui
- Taupe : un -6 po atteint au level 6, oui, un -3po au level 1 est deja plus que jouable sans monter le sort
- Expia : toujours ok pour une baisse des degats avant le 6
- Dispé : seul point ou je ne suis pas d'accord, je la trouve vraiment trop puissante quelquesoit son niveau puisqu'elle offre une ldv sur le meme tour dans 95% des cas d'un joueur caché.
Soit rehausser sa relance pour permettre un "cachecache" possible en permettant une avancée vers le cra a couvert plus d'un tour sur deux. On a alors un rapprochement vers le cra toujours a l'avantage de l'archer puisque les sorts sans ldv et de zone permettent toujours de tataner l'adversaire. Et la le cra doit faire un vrai choix, utiliser sa dispe soit pour maintenir a distance, soit pour balancer ses sorts chargés.
Soit effectivement la passer sur une po non modifiable basse pour garder une specificité de protection a courte distance.

-J'y rajouterais la coiffe de classe a bl, qui offre les 3 immos, l'expi a 3pas et le te a 1pa. 3 effets tres puissants des son level d'obtention, un echange d'effet avec un autre item de classe (sur un sort obtenu avant le 40 ca va de soi) serait surement benefique.


Dommage qu'on s'y perde tellement entre les "faut seulement apprendre a jouer pour battre un cra" et les "faut tout nerf, les cras c'est busay."
Donc on va avoir le droit a un méga post a flood pour chaque classe qui sera revu?

Il en reste encore pas mal, gardez votre salive hun


Le seul problème que je vois là c'est qu'il est impossible de revoir toutes les classes d'un coup. Donc l'équilibrage ne se fera que lorsque ankama aura terminer de revoir le gameplay de chaque classe. Le souci c'est que ankama attend trop longtemps entre chaque classe donc on se retrouve avec, pendants 2-3 mois, une classe qui est sur-joué parce que tout le monde pense qu'elle est devenu cheaté.

C'est exactement la même que pour les sacrieur et les osa avant. Tout le monde a crié au scandale après leur remaniement mais maintenant qu'en est-il?

Faut laisser les choses se tasser un peu !
Lol pour les joueurs de wow depuis de nombreuses années sa vous rappele rien?

le paladin anciennement pougtch qui domine maintenant les BG bah la c'est pareil les cras sont pas cheated z'avez juste pas l'habitude de vous faire powned by des pougtch stoo ..
Citation :
Publié par Haxorz
Lol pour les joueurs de wow depuis de nombreuses années sa vous rappele rien?

le paladin anciennement pougtch qui domine maintenant les BG bah la c'est pareil les cras sont pas cheated z'avez juste pas l'habitude de vous faire powned by des pougtch stoo ..
Le but c'etait un equilibrage, pas un abus qui est la bien présent dans toutes les tranches de niveaux pratiquement. Ok ya des abus majeurs qui persistent a BL (lu iop feu etc...) mais qui ne persistent pas, un cra 4x c'est aussi terrifiant qu'un 19x (ceci dit ça marche aussi pour le iop mais ça perdure que jusqu'au 17x je pense)
@4sStylZ : C'est totalement vrai malheureusement : en jouant mon Crâ, les Sacris sont juste des poutchs à immobiliser.
Mais ce n'est qu'une certaine classe contre une autre bien précise et en dessous d'un certain niveau, donc il n'y a pas grand chose à dire de plus (ça ne justifie rien !).

Le but de certains est de montrer que les Crâs peuvent surpasser toutes les autres classes à un certain level. Et personnellement, je trouve que l'Osa est beaucoup plus problématique que le Crâ. Je ne vais pas dire que je maîtrise à la perfection mon Crâ, mais je pense être tout de même au dessus du joueur moyen par l'expérience, et les Osas sont un vrai problème (voir cette page et ici).
Citation :
Publié par 4sStylZ
C'est impressionnant comme je fais rien contre un cra en jouant mon sacri...

Impossible de le bloquer, impossible de me rapprocher, impossible de le toucher seulement...
Complètement d'accord sur ce point... les sacri peuvent rien faire contre les crâ au jour d'aujourd'hui ( à BL ).
Pour les sacris, ce qui faut faire c'est sacrifice sur une random invoque et ça permet de donner déjà plus de chance d'attraper le cra. A THL
Le problème a BL, c'est les sorts que certaines classes n'ont pas encore qui permettrait de gérer très facilement le cra (les sadis, panda et enis peuvent se debuff, adieu taupe & cinglante). Le mieux serait ,comme beaucoup le propose, d'augmenter le lvl mini des traques au lvl 100 comme ça il y aura moins de mule à pévétons déjà.
Citation :
Publié par behe
Pour les sacris, ce qui faut faire c'est sacrifice sur une random invoque et ça permet de donner déjà plus de chance d'attraper le cra. A THL
Le rattraper pour quoi faire ?! Recul/Dispé/Cinglante et 'kthxby
Citation :
Publié par behe
d'augmenter le lvl mini des traques au lvl 100 comme ça il y aura moins de mule à pévétons déjà.
Mules à Pévetons = Gros Moyen d'Optimisation et par conséquent de power leveling = Lv.100 facilement atteignable.
Citation :
Publié par Nii-San
Mules à Pévetons = Gros Moyen d'Optimisation et par conséquent de power leveling = Lv.100 facilement atteignable.
Au lvl 100 tu as tout les sorts de ta classe.

Tu le rattrape pour le taper, tu le bloque: cawotte, détour, etc
je joue sacri et personnellement je ne vois pas trop d'abus, le cra est certes fort
mais je trouve plus chiant a defier que difficile
en gros c'est laborieux pour le toucher enfin ça c'est pour au dessus de 100
sinon en dessous c'est quand meme tres dur le problème vient du fait qu'un perso agi serait censé taclé hors le cra na pas de soucis contre ça
alors revoir ça façon de jouer contre un cra je me rappelle que a bas lvl je n'avais pas monté attirance cela il y a fort longtemps je jouais a l'arc (avec ça Arc Hidsad)
Depuis ce mode de jeu est peut-etre devenu obsolète ?
Citation :
Publié par Haxorz
le paladin anciennement pougtch qui domine maintenant les BG
Ca doit faire un bail que t'as pas joué à Wow toi. Parce-que bon, le jour où tu vois un palouf premier au tableau final d'un BG tu me fais signe, j'te paye un coup

Sinon pour les cras, la solution a déjà été donnée, donc pourquoi continuer? Pour éviter le CD d'expia il suffit de s'entourer de 4 cawottes pour ne pas pouvoir être repoussé dans la ldv par une dispé. C'est pourtant pas dur.

D'autant que le cra skillé de base préfèrera abandonner le combat étant donné qu'il ne sait pas qu'il a des attaques de zone, dans attaques sans ldv et même des pm pour se mettre en diago pour taper.

Quel manque de bonne volonté de votre part, franchement.
Citation :
Le but de certains est de montrer que les Crâs peuvent surpasser toutes les autres classes à un certain level. Et personnellement, je trouve que l'Osa est beaucoup plus problématique que le Crâ. Je ne vais pas dire que je maîtrise à la perfection mon Crâ, mais je pense être tout de même au dessus du joueur moyen par l'expérience, et les Osas sont un vrai problème (voir cette page et ici).
Bonsoir,
C'est amusant tu as conçu un glossaire de tes propres interventions, il faudra que j'y pense moi même!

Je peux certes concevoir qu'au tout début des traques, cad au niveau 50, le sacrieur puisse éprouver quelques difficultés. Cependant ça va mieux avec l'arrivée des dindes non? Comme je l'avais déjà relevé, il y a moyen de s'équiper facilement avec 7pm's à partir du niveau 60. De plus le sacrifice de stats se fait bien peu sentir avec les chatiments. (et je sais que tu es trop intelligent pour me ressortir l'argument de certains "ouais mais c'est scandaleux de devoir jouer un build pm sur un sacrieur pour s'en sortir contre un cra"). Ton cra chance battra-il toujours un sacrieur équipé comme je le dis les doigts dans le nez?

A partir du niveau 80, et avec l'épée cela devient franchement galère en tout cas, avec l'épée, et au niveau 100 c'est un pic, avec l'arrivée des invocs communes niveau 6, des bottes de classe et de la baguette des limbes. Je ne donne pas cher d'un cra chance, qui a plus de mal à se dégager que mon build air. Pour ma part je m'en sortais encore dans les eaux du 80, mais depuis peu je me m'en sors plus que g^race à mon arakne majeure!

Est-ce un hasard si lorsque ma crâ était montée au grade 8 démon, seuls les sacrieurs (et les osas bien sûr) venaient encore pour me traquer ?

En ce qui concerne l'osa d'ailleurs, je suis bien d'accord. En étant eau, je pense que tu n'as aucune chance (héhé). On va dire qu'au niveau 70, en passant air ( ce qui est le meilleur build, pour s'en sortir à mon avis) tu auras une période avec un léger avantage, parce que le bwork mage et le craqueleur ne sont pas encore arrivés, et là accroche toi.
Je dis que le build air, de par la forte régénération, la faculté à jouer avec des pm's et les cacs bourrins est à mon avis le meilleur pour jouer un osa, mais c'est aussi paradoxalement celui que l'osa peut, à certaines tranches de niveau, totalement annihiler en utilisant UN sort (oui, je suis très sérieux) le tofu. C'est un véritable fléau à partir du niveau 101, avec son coût à 4 pa, ou même 3, avec un chapeau de classe. On connaît tous la facilité qu'un osa FS a à s'équiper avec des points d'action, en plus. Ainsi, en utilisant en boucle ce seul sort, un osa peut totalement me paralyser, car si je tue les tofus, impossible de faire autre chose. Si je les laisse, je ne fais plus aucun dégats au bout de deux tours (8 tofus au 2 è tour, c'est -300 agi), et donc je meurs aussi.

Citation :
C'est impressionnant comme je fais rien contre un cra en jouant mon sacri...

Impossible de le bloquer, impossible de me rapprocher, impossible de le toucher seulement...
Voilà qui est assez étonnant!
Pourrais-tu me dire comment tu équipes et tu joues ton sacrieur s'il te plaît?
Les cras qui défendent leur déséquilibre actuel invoquent souvent les abus déjà présents. Je ne conteste pas cet argument, mais j'ai l'impression que le déséquilibre cra a un impact plus grand.

Certains posteurs ont contestés mes constatations concernant la surabondance de cras avec des hauts grades sur les maps d'agressions. Sur Djaul je remarque depuis quelques jours une guilde constituée exclusivement de cras orientés PvP.

cra pvp.png
cra pvp 2.png

A mon avis cela montre quand même que le problème prend du volume non ?
Citation :
Publié par Iopéra
Certains posteurs ont contestés mes constatations concernant la surabondance de cras avec des hauts grades sur les maps d'agressions. Sur Djaul je remarque depuis quelques jours une guilde constituée exclusivement de cras orientés PvP.


A mon avis cela montre quand même que le problème prend du volume non ?
Il n'y pas que sur Djaul que des guildes sont seulement réservées aux cras Bl PvP
Sur d'autres serveurs (Hécate et Vil Smisse pour ma part), la map à aggro au dessus d'Astrub est remplie de cra Bl en bouf, akwa ou toady+tofu fou
De toute façon le sujet va tourner en rond entre les cra et ceux qui ont des mules cra peveton qui vont tout faire pour avoir des raisons bidons sur leurs abus ET les autres qui en sont conscient mais qui se font insulter de personne qui ne savent pas jouer ou pas s'equiper car ils perdent et cela peu importe l'arguments qui est souvent valable faut le reconnaitre.
Citation :
Publié par Fullmetal7713
De toute façon le sujet va tourner en rond entre les cra et ceux qui ont des mules cra peveton qui vont tout faire pour avoir des raisons bidons sur leurs abus ET les autres qui en sont conscient mais qui se font insulter de personne qui ne savent pas jouer ou pas s'equiper car ils perdent et cela peu importe l'arguments qui est souvent valable faut le reconnaitre.

Merci de ne pas mettre dans le même tas les mulards à pévetons et les vrais crâ stp, car un vrai crâ explose un de ces mulards unskill hein...
Citation :
Publié par Iopéra
Certains posteurs ont contestés mes constatations concernant la surabondance de cras avec des hauts grades sur les maps d'agressions. Sur Djaul je remarque depuis quelques jours une guilde constituée exclusivement de cras orientés PvP.
Sur Maimane y'a deux guildes comme ça

De toute façon j'suis d'accord avec FullMetal, le sujet va tourner en rond là, sachant qu'on a 3 catégories de personnes :

Les non-crâ qui veulent/proposent des solutions de rééquilibrages

Les crâs qui admettent qu'ils sont trop puissants et proposent aussi des solutions

Et les crâs bourrés de mauvaise foi qui font tout pour faire comme s'ils n'avaient rien de plus que les autres (avec le magnifique exemple du Iop Feu, qui montre bien que le crâ est équilibré )

On a fait le tour du sujet, il n'y a plus qu'a attendre (ou pas) le rééquilibrage ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés