[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayant pris quelques lvl et un peu de stuff, l'abus s'estompe au fur et a mesure je trouve.
Donc pour ma part l'abus est très présent a BL, a HL sa devient une classe forte mais gérable et pour le THL, je ne peut me prononcer.
En tout cas mon sacri 126 galère contre les cras et leurs super cinglante et immo ...

Je joue en mode 6pm et le combo cinglante + immo x2 et juste horrible (j'ai dans les 60% d'esquive et le cra en a 100 d'après ce que j'ai pu voir)
Citation :
Publié par Koneseb [Lily]
En tout cas mon sacri 126 galère contre les cras et leurs super cinglante et immo ...

Je joue en mode 6pm et le combo cinglante + immo x2 et juste horrible (j'ai dans les 60% d'esquive et le cra en a 100 d'après ce que j'ai pu voir)
6pm - 2pm assuré - 1 pm - 1pm disons qu'en moyenne il t'en enlève 3. De plus, ce mode de spam ne permet pas trop de dégats (à moins qu'il est 13 000pa)... il te frappe à quoi 70 2x peut-être avec immo ?

À coup de coop, invoc et attirance-dérobade, y'a moyen de faire quelque chose là. Je suis cra air, niv 71 avec 5 pm (J'étais eau avant avec 5 pm) et contre un sacri de mon niveau avec 6 pm de base qui fait des invocs et une tonne de trucs, je gagnais presque jamais. Quand tu immobilises un sacri, tu lui fais pas de dégats. Et quand lui il arrive à côté de toi, fait gaffe à tes doigts parce qu'entre temps il se boost à fond.

Pour en revenir au sujet initial, c'est vraiment à bas niveau qu'il y a un clair déséquilibre. Ayant fait un cra 1-71 et ayant fait que du PvP/traques de 50 - 71, je peux vous dire qu'on gagne pas les combats à 100%.
Xelor air, c'est assez puissant merci.
Iop feu, on en parle même pas... ça va se jouer surtout sur la carte et l'initiative. Mais les iops feu moindrement intelligent avec 5 pm et 9 pa peuvent très bien s'en sortir.
Osa full invoc... avant la flèche d'abso c'est chaud. Le potentiel de dégat à tous les tours pour un cra eau est trop faible pour contrer les osas.
Eni eau, pour les cra eau, s'ils n'arrivent pas à se débarasser du lapino sur le deuxième coup d'expi c'est foutu ou presque.
Les Écas n'ont aucune chance.
Les énu j'en ai jamais combattu.
Les srams à partir de 70, c'est 50/50

Bref, l'abus est vraiment à très bas niveau. En montant de niveau, le tout tend à s'équilibrer. C'est surtout aussi le fait que les sorts ont un bon potentiel offensif et stratégique à partir du niveau 1 contrairement aux autres classes qui doivent monter leurs sorts 4-5 pour voir une réelle différence d'avec le niveau 1.
Citation :
Publié par cryt
J'ai dit pano combat et sans avoir investi 1 seul point dans la caractéristique et j'ai même pas parler de ma pano sagesse qui surpasse bien entendu la tienne si je met mamulfoulsagolaule§§§. Apprend à lire avant de poster. En plus on parle du pvp crâ là. Tu va pvp avec un crâ full sagesse toi ? Ben voyons.
Sauf que le sujet quand je suis arrivé étais la sagesse en bas du niveau 60..

Excuse moi de mettre une mule full sagesse avec un stuff très raisonnable a payer pour qu'elle monte plus vite. Je sais lire, ne t'inquiète pas.

Meme à ça, en pvp le cra devrais avoir autant de sagesse tout de même pour les sort qui enlève Pa/Pm.
Citation :
Publié par Gabpirate
Sauf que le sujet quand je suis arrivé étais la sagesse en bas du niveau 60..

Excuse moi de mettre une mule full sagesse avec un stuff très raisonnable a payer pour qu'elle monte plus vite. Je sais lire, ne t'inquiète pas.

Meme à ça, en pvp le cra devrais avoir autant de sagesse tout de même pour les sort qui enlève Pa/Pm.
Il parlai surtout de l'abus du cra en pvp, j'pense qu'aucun perso full sagesse de part son équipement( mise a part le xelor et encore dans ces niveau il est obligé de s'équiper avec pas mal de pa pour être viable) donne quelque chose de convainquant.


edit: je n'ai jamais dit de joué sans sagesse, faut un compromis .
Citation :
Publié par antorde
Il parlai surtout de l'abus du cra en pvp, j'pense qu'aucun perso full sagesse de part son équipement( mise a part le xelor et encore dans ces niveau il est obligé de s'équiper avec pas mal de pa pour être viable) donne quelque chose de convainquant.
Sauf qu'un peu de sagesse pour tacler certaine attaque, ça peux toujours servir ou bien tu peux jouer en team.

C'est pour sa que c'est un MMorpg.
Citation :
Publié par antorde
Il parlai surtout de l'abus du cra en pvp, j'pense qu'aucun perso full sagesse de part son équipement( mise a part le xelor et encore dans ces niveau il est obligé de s'équiper avec pas mal de pa pour être viable) donne quelque chose de convainquant.
le cra eau, certain iop aussi, un enu, un eni, un panda aussi si j'me trompe pas a des avantages a jouer avec une dose en sagesse des autres.
Un moment mémorable que je souhaitais partager avec vous :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
16a1ulk.jpg


Moi, Ryuzanna, jeune Craette lvl 57, Bontarienne, voici ce qui m'assaille a la sortie de Astrub...

Et une image toute faite donc de ce qui brise la réputation de ma classe, thx.
Bonjour, ayant lu près de la moitié du sujet, je vois qu'on tourne un peu en rond.
[HS] Je compte vous parler de mon expérience personnelle, et peut-être pourrez vous vous inspirez de cette dernière. Il y a peu, séduit par la classe " Enutrof " depuis mes débuts sur Dofus, j'ai décidé d'en créer un, destiné à faire du PvP dans les niveaux 84 (Obtention de la très belle Ceinture des Vents) jusqu'à un niveau indéfini, en tout cas avant que les LymbesMan ne pullulent dans ma tranche de niveau. Rendu au niveau 84, donc, j'entamai le PvP, avec un stuff assez basique, axé sur une bonne portée, quelques dommages, mais sans folies de l'ordre d'overmax ou d'exos. [/HS]

Je me suis vite rendu compte que les crâs, avaient bien évidement, depuis cette fameuse MàJ, des facilités en PvP, mais que ces dits " abus " étaient facilement contournable, du moins pour la classe Enutrof, qui, au bas mot, n'a besoin que d'un petit peu de sagesse pour battre sans grands problèmes les Kevins Cape Tofu Fou Toady grade 8. [A vrai dire je ne me suis fait battre que par 3-4 crâs, sur une bonne cinquantaine ]. Je pense avoir trouvé une assez bonne parade axée sur l'entrave, que, je pense et j'espère, pouvoir transmettre à mes confrères Enutrofs.

Ce gros pavé m'amène à penser que chaque classe doit avoir les ressources nécessaires pour battre ces fameux crâs, aussi infimes que ces capacités puissent être. Je n'ai pas de recettes miracle contre ces archers, mais réfléchissez un petit peu avant de parler, certes l'abus du spam Cinglante / OdT / Magique / Immo est un tantinet abusé, mais plutôt facile à contrer ( je vous rappelle qu'au niveau 80, seules les mules THL savent manier leur personnage et peu [1/100] de crâs ont et se servent de la flèche de dispersion ).
A vous d'y réflechir.
__________________
Djahn
Citation :
Publié par Ryuzanna
Un moment mémorable que je souhaitais partager avec vous :



Moi, Ryuzanna, jeune Craette lvl 57, Bontarienne, voici ce qui m'assaille a la sortie de Astrub...

Et une image toute faite donc de ce qui brise la réputation de ma classe, thx.
Abusé ces Ecaflips

Sinon marrant les 2 Crâs exactement de la même couleur (très laide d'ailleurs), multi-compte ou quoi ? En tout cas personnellement, ce qui me fait bondir c'est pas essentiellement l'abus du Crâ à BL mais plus la possibilité de pouvoir PvP à un si bas niveau...
Citation :
Publié par Beji / Mero
En tout cas personnellement, ce qui me fait bondir c'est pas essentiellement l'abus du Crâ à BL mais plus la possibilité de pouvoir PvP à un si bas niveau...
Et t'as pas encore vu les kikoo qui s'aligne pour s'aggro sur Incarnam
Citation :
Publié par Ryuzanna
Un moment mémorable que je souhaitais partager avec vous :


Moi, Ryuzanna, jeune Craette lvl 57, Bontarienne, voici ce qui m'assaille a la sortie de Astrub...

Et une image toute faite donc de ce qui brise la réputation de ma classe, thx.
C'est des bots?
Hum, les cras BL sont abusés? Il suffit juste de savoir jouer . Jouant iop, Les cras font pale figure (à part les ololjailamontureamandeetebenejailinisurunmaptroloin) sans optimisation de ma part, juste un stuff basique 9PA/4PM.
Les cras, il suffit de les cac, et croyez-moi, avec iop/sacri/eca/sram, c'est plutot une simple histoire, bawui ya bond/atti/invi/bdf, (et olol faut un minimum de sagesse pour le sacri ) mais bon pas bsoin d'une optimisation de dingue face à cet "abus".
Résumé: Un minimum de skill (bon ok yen a pas des masses des effluves de skill ici vu le nombre de post ouin²)
PS: Si vous êtes en manque de skill et de cerveau, les échecs ça existe, fabuleux non?!
PS2/HS: Domen bug chez moi, vous aussi?
Citation :
Publié par Judgement
Hum, les cras BL sont abusés? Il suffit juste de savoir jouer . Jouant iop, Les cras font pale figure (à part les ololjailamontureamandeetebenejailinisurunmaptroloin) sans optimisation de ma part, juste un stuff basique 9PA/4PM.
Les cras, il suffit de les cac, et croyez-moi, avec iop/sacri/eca/sram, c'est plutot une simple histoire, bawui ya bond/atti/invi/bdf, (et olol faut un minimum de sagesse pour le sacri ) mais bon pas bsoin d'une optimisation de dingue face à cet "abus".
Résumé: Un minimum de skill (bon ok yen a pas des masses des effluves de skill ici vu le nombre de post ouin²)
PS: Si vous êtes en manque de skill et de cerveau, les échecs ça existe, fabuleux non?!
PS2/HS: Domen bug chez moi, vous aussi?
Le skill c'est pas un argument valable , quand tu joues contre un type qui en a et vu comment t'es stuffé et malgré ta classe fumé t'as en théorie aucune chance.
Donc stop parler de cette connerie surtout quand sa rejoint la pensé de kykys.

Pour au dessus c'est cool ça nous fait une belle jambe.
@lechatonquimedisololjaiaucunechance

Sache que des cras skillé g9-10-8 j'en ai battu une 10aines, bon okay c'est pas la majorité des cras mais bon, me dire que j'ai aucune chance, c'est mal me connaître.
Mais bon si tu veux, j'suis un kikoonoob, et le skill c'est pas valable en PvP.
Mais bon le skill ça sert à quoi?Ah ouis! A popo bonta pour aller vendre tes items! Merci
Edit: 12 cra G>8 sur une 30aine d'aggro, au fait j'reviens d'la pharmacie, tu veux une piqûre de skill, c'est ma tounée
Edit pour en dessous: D'accord avec toi, mais sache que tempete, la fleche d'immo et tout les sorts que tu cites restent utiles plus HL (vers le 150+) mais, bon pour l'âge des ces chérubins tu as raison
cra
Je pense qu'on le redit sans arrêt mais labus a Bl, yen a plein :
-Vita, bond, tempête (bon ça ça l'est encore bien après Bl) du iop
-Absoprtion des sacri feu,
-Flèche voleuse de Pm des cra (dsl jai oublié le nom)
- Et j'allais oublier mot vamprique des énis et flétrissment.
( je pense en + avoir oublié quelque exemple)

Dans Tout ces sorts 50% sont dépassés + lvl 120 sauf bond, vita et absorption.

Ils faut sans doute des abus à Bl pour que le jeux devient à peu près équilibrer (non, non, vous l'avez bien compris : Bond et tempête de puissance ne sont pas compris dans les rééquilibrages)

De toute façon rourquoi voit-on autant de cra Bl eau, ben car tout les mecs dans le genre 10-15 ans, qui refont des persos à chaque maj en fonction des nouveaux sort, vont se croire fort en ayant des ailes de grades 10, et ne pensent pas à aucun moment à l'hisotirque de leurs persos ou leur utilité + lvl 120.

Voilà bonne soirée à tous, en attente du rétablissement du jeu.
Citation :
Publié par Judgement
@lechatonquimedisololjaiaucunechance

Sache que des cras skillé g9-10-8 j'en ai battu une 10aines, bon okay c'est pas la majorité des cras mais bon, me dire que j'ai aucune chance, c'est mal me connaître.
Mais bon si tu veux, j'suis un kikoonoob, et le skill c'est pas valable en PvP.
Mais bon le skill ça sert à quoi?Ah ouis! A popo bonta pour aller vendre tes items! Merci
Edit: 12 cra G>8 sur une 30aine d'aggro, au fait j'reviens d'la pharmacie, tu veux une piqûre de skill, c'est ma tounée
Edit pour en dessous: D'accord avec toi, mais sache que tempete, la fleche d'immo et tout les sorts que tu cites restent utiles plus HL (vers le 150+) mais, bon pour l'âge des ces chérubins tu as raison
Quand on cherche à équilibré une classe on ne se base pas sur le skill des gens mais sur le potentiel de la classe , donc si t'es venus pour faire ton kikoo sur ce post tu peux repartir ça sera mieux.

Et bordel apprenez à lire sur ce forum ça serait mieux pour avoir des débats un peu plus constructif...
Citation :
Publié par Djahn
Bonjour, ayant lu près de la moitié du sujet, je vois qu'on tourne un peu en rond.
[HS] Je compte vous parler de mon expérience personnelle, et peut-être pourrez vous vous inspirez de cette dernière. Il y a peu, séduit par la classe " Enutrof " depuis mes débuts sur Dofus, j'ai décidé d'en créer un, destiné à faire du PvP dans les niveaux 84 (Obtention de la très belle Ceinture des Vents) jusqu'à un niveau indéfini, en tout cas avant que les LymbesMan ne pullulent dans ma tranche de niveau. Rendu au niveau 84, donc, j'entamai le PvP, avec un stuff assez basique, axé sur une bonne portée, quelques dommages, mais sans folies de l'ordre d'overmax ou d'exos. [/HS]

Je me suis vite rendu compte que les crâs, avaient bien évidement, depuis cette fameuse MàJ, des facilités en PvP, mais que ces dits " abus " étaient facilement contournable, du moins pour la classe Enutrof, qui, au bas mot, n'a besoin que d'un petit peu de sagesse pour battre sans grands problèmes les Kevins Cape Tofu Fou Toady grade 8. [A vrai dire je ne me suis fait battre que par 3-4 crâs, sur une bonne cinquantaine ]. Je pense avoir trouvé une assez bonne parade axée sur l'entrave, que, je pense et j'espère, pouvoir transmettre à mes confrères Enutrofs.

Ce gros pavé m'amène à penser que chaque classe doit avoir les ressources nécessaires pour battre ces fameux crâs, aussi infimes que ces capacités puissent être. Je n'ai pas de recettes miracle contre ces archers, mais réfléchissez un petit peu avant de parler, certes l'abus du spam Cinglante / OdT / Magique / Immo est un tantinet abusé, mais plutôt facile à contrer ( je vous rappelle qu'au niveau 80, seules les mules THL savent manier leur personnage et peu [1/100] de crâs ont et se servent de la flèche de dispersion ).
A vous d'y réflechir.
C'est pas parce que des cra boulet connaissent pas leurs sorts que l'on ne doit pas considérer leur sur puissance.
On ne peut pas justifier le fait qu'il n'y ai pas d'abus par l'incompétence de certain.
C'est pas pour faire mon Kykyks.. Mais on est bien sur un sujet " Crâ BL " non ?
Mon raisonnement fonctionne ainsi : Même si les sorts des crâs sont abusés, si ils savent pas s'en servir, où est le problème ?
[C'est là que je rejoins Kykyks olol] Les types grade 10 qui jouent comme des noobs affrontent forcément des débutants, ou des unskilled ou des mal stuffés.. [Fin du Kykyksage]
Mais il est vrai qu'à stuff/skill égal, même pourri, les crâs seront majoritairement plus forts. ( Qui a dit Iop Air 9PA ? )
C'est rigolo comme vous êtes de vrais fashion-victimes.

La nouvelle mode est au SKILL (grâce ou à cause de kykyks ?) et vous utilisez ce mot comme des bons moutons.

La tactique (c'est mieux qu'un moche anglicisme non ?) est un faible argument pour tenter de justifier un abus qui consiste à jouer sur 2 ou 3 sorts mal équilibrés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés