[MdE] Son utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Der Weise
M'en tape, je déboîte avec mon tueur maintenant!
Ahaha, mon pauvre, t'as finalement abandonné ? Tu devais être le dernier SM rescapé de Brionne.
et non il reste encore moi, j'arrive pas à décrocher du mde. J'ai reroll repu ça ma plus moyen, j'ai reroll pg bof, je suis entrain de reroll tueur pour le moment ça me plait mais j'aime mon mde <3. J'ai pas trop à me plaindre perso avec la spé que j'ai y a pas tellement de nerf dessus mais bon ça fait pas mal de temps qu'on a pas eu un up du mde. Et voilà que je commence à râler. JoL parce que je le veux bien
Citation :
Publié par Andalor
et non il reste encore moi, j'arrive pas à décrocher du mde. J'ai reroll repu ça ma plus moyen, j'ai reroll pg bof, je suis entrain de reroll tueur pour le moment ça me plait mais j'aime mon mde <3. J'ai pas trop à me plaindre perso avec la spé que j'ai y a pas tellement de nerf dessus mais bon ça fait pas mal de temps qu'on a pas eu un up du mde. Et voilà que je commence à râler. JoL parce que je le veux bien
Pareil, j'ai essayé de reroll, mais pour l'instant rien trouvé qui me plait autant que le mde, donc je reste dessus...
Citation :
Publié par Andalor
En solo ça reste une super classe
ben ça reste a voir, je trouvais le debuff temps de cast et autres debuff resist qui est le seul du jeu qui cumule assé puissant.
après j'ai pas joué le perso mais bon, a vu de nez c'est vraiment nul tout ce qu'il peut faire.
Le debuff toute resist est la proc de lame monocible.
Ca peut être fun en assist BW mono cible mais ça reste très en dessous de la tonne de truc qu'apporte un Csf.

Pour le debuff temps de cast, ce n'est plus ce que s'était.
Ca pourrait emmerder un archimage, on échange avec le chaman ?
Le probleme du debuff cast de Dazzling Strike est multiple :
Il se situe en stance 3
Il ne tien pas un cycle complet (dure 5 sec)
Il est completement underpowered (50% time cast au lieu de +xsec par exemple) qui le rends totalement inutile sur la majorité des aptitudes

Et comme le dps swordmaster se trouve principalement sur Ether Dance qui bien entendu est egalement en stance 3, bah soit tu spam Dazzling pour un debuff qd meme bien limité,, soit tu l'oublies et tu reste sur Ether Dance...
Et bien le Swordmaster est quand meme un tank qui peut se permettre d'avoir une survie superieure en spé off tout en tapant en etant un DPS magique. C'est deja un poids en moins pour les heals.

Ce qui a nerf pas mal le Swordmaster, c'est:
- L'arrivée des immunes: Les docteurs en equilibrage made in Mythic ont realisés l'une des plus grosses daubes en regroupant les immunes sans y reflechir. Le SM etait quand meme tres KB, une bonne debrouissailleuse. Pour moi ils n'ont rien réglé du tout, on a juste migré de l'ere des RDPS vers l'ere des MDPS.

- nerf du disorient (les marauders comprendront ).

- l'arrivée du KotBS. Lui par contre c'est un probleme d'equilibrage en soit (tout comme le Chosen). Leurs aura par defaut sont trop puissante par rapport aux autres debuff que les autres classes peuvent apporter. Comme souvent le plus gros debuff l'emporte... Il faudrait voir a la baisse, une valeur de l'ordre de 220, pour la valorisation des autres classes qui debuff en mono/sur la base d'une aptitude activable.

Sinon, il y a quand meme des outils pas mal du tout comme le debuf PA, le debuff critique (que l'IB a de toute facon), le buff reduction cooldown, les KB et le plus important, la reduction de morale a 5s de cd .

Je pense que, effectivement le SM a sa place dans un groupe en tant que tank en RVR, mais en spé off. Il a des morales interessantes, surtout Wing of Heaven et Blade Shield qui sont des must have en spé off.

Peace
Alors pour la survie "supérieure" du SM en spe off, ça tient à deux choses un buff 25% parade et wall of darting steel.
Pour le buff 25% parade, c'est un skill en stance 2 avec une durée...de 5sec, très dure à avoir en permanence et pour ça on ne peut plus utiliser les autres skills de stance 2.
Wall of darting steel, bon skill je pense qu'il devait aussi buff les joueurs derrière le SM à une époque reculée de la béta à la manière de hold the line, après il n'empêche pas le SM de faire popcorn sur une assist parce qu'il reste interruptible et le SM, à l'inverse de tous les autres tanks, n'a aucun moyen de regagner des pa et de ce fait on se retrouve vite à 0.
Ce qui faisait sa résistance, c'était les bulles sauf que depuis le nerf elles sont inutiles en dehors du solo et encore.

Les quelques skills avec un buff/debuff intéressant de la classe ont une durée trop courtes, ça aurait pu passer sans le système de stance mais avec c'est encore plus limité et restrictif :

- Dragon talon, debuff 20% les dégâts de la cible => skill en stance 3, durée de 4sec.
- Dazzling strike, debuff +50% temps de cast => skill en stance 3, durée de 5sec
- Eagle's Flight, buff +25% parade => skill en stance 2, durée de 5sec

Avec en prime des gros problème d'ap pour bien casser le rythme des cycles, ça commence à faire beaucoup, surtout qu'à côté l'IB et le KOTBS ont énormément de synergie avec les autres classes.

Après on s'amuse bien avec la classe mais il ne faut pas regarder ce que peuvent faire les autres tanks à côté
Non stop cry ce mec serieux ....
En plus j ai vu un post sur Mythic qu ils pourront avoir une épée dans chaque main à la 1.3.5 donc stop woui wouin
__________________
Ashan H.VI
K.
Ki Kass
Citation :
Publié par Krt
Non stop cry ce mec serieux ....
En plus j ai vu un post sur Mythic qu ils pourront avoir une épée dans chaque main à la 1.3.5 donc stop woui wouin
Tu a des sources ?
Citation :
Publié par Thelwaen
Tu a des sources ?
c'est pas le marauder ?

J'avais prévu à la base de faire un MDE lors de la sortie de WAR, j'avais étudié toutes les specs de chaque classe en me basant sur la beta et le MDE apparaissait clairement comme la classe ayant le meilleur rapport dps/survie.

j'aimais bcp les combos possibles avec les enchantements, la tactique qui montait le taux de proc à 50% ... bref j'aimais tu ce qui a disparu à la release de WAR
Question
mde excellent dps
Bonjour je vient de monter Mde (spé Hoeth LV 30) et je trouve ces capacité offensive et défensive nettement supérieur ou égale à celui un chevalier du soleil flamboyant .

Alors pourquoi est t'il aussi critiqué par les hauts LV ?
surtout que ces tactiques Bénédiction des cieux , Vents apaisants ,Enchantements de soutien sont très utile au groupe .


J'aimerais savoir pourquoi le nombre Mde reste très peu jouer malgré ces qualité par les hauts lvl .

Merci
A mon avis, le mde manque d'habiletés de contrôle comparé au cdsf, et les auras de ce dernier sont nettement supérieures à ce qu'on peut faire avec le combo bénédiction de cieux et enchantement de soutient, dont les heals sont dérisoires. Avec la spé Hoeth montée à fond, ça donne environ 630 de heal sur 10 secondes en comptant que bénédiction des cieux sera appliqué 3 fois. Ça ne sauvera pas la vie de beaucoup de monde, d'autant qu'en montant aussi haut en Hoeth ça te prive du kd en spé Vaul ou de Danse Ethérée en spé Kaine qui sont d'excellents outils.
La mécanique de stance du mde est également restrictive puisque toutes ses aptitudes ne sont pas disponible en même temps, et manque donc parfois de réactivité comparé à son homologue de l'empire (ceci est d'autant plus vrai quand ça lag). Des 3 tanks de l'Ordre, il est aussi le seul à avoir des problèmes de points d'action; le bf peut se régen via sa rancune et le cdsf a son aura regen PA, qui peut être couplée à sa tactique qui régen des PA pour chaque aura active. Enfin, le cdsf défensif a une tactique très intéressante qui booste de 10% le taux de critique de son groupe (fonctionne sur les dégâts comme sur les soins) pendant 10 secondes après chaque blocage.

Reste qu'offensivement le mde est effectivement supérieur au cdsf en terme de dégâts puisqu'il tape et débuff spirit.
Le mde a un dps assez constant d'une classe à l'autre étant donné que c'est pratiquement un dps magique. L'orc noir avec son débuff armure et la tactique raciale qui augmente les dégâts critique fait plus mal sur tissu/mdps, moins sur les tanks mais c'est pas vraiment son job.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés