GameShop indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous,

J'imagine que vous aussi vous faites partie des personnes qui bavent devant les vidéos de l'OBT Russe, les images et n'en peuvent plus de patienter pour ce jeu Ôh combien alléchant !

Oui, le jeu est prometteur, il l'est bien plus que tous les autres F2P réunies auparavant, jamais un F2P n'avait autant accumulé les foules et fait autant de buzz sur le net et dans les médias . J'espère que jusque là, vous êtes d'accord avec moi !

On le sait, le budget colossal de 12 millions de $ est quasiment digne d'un blockbuster, les équipes ont plutôt l'air passionnés, et de ce qu'on en sait, le jeu est capable de concurrencer les P2P (WoW, qui sait ?) .

Mais depuis le début, une question me trotte dans la tête, comment vont-ils faire pour rentabiliser cela ?
En effet, pour créer ce jeu splendide, il a fallut du fric, et il en faudra encore et encore pour le faire durer des années durant, mais comment font-ils donc pour rentabiliser ?

Publicités ? GameShop ? Sponsor ?
Je pense que la deuxième réponse est la plus plausible, mais pour rendre les bénéfices importants, il faudrait que ce GameShop soit plutôt rentable, donc, il faudrait un nombre conséquents d'achats .. Et qu'est ce qui pourrait pousser à acheter ? Le rendre (quasiment) indispensable !

C'est quand même un peu louche vous ne trouvez pas ?
Là où les P2P nous font payer une boite plus un abonnement d'environ 12-15€ par mois, ici nous avons un jeu qui est capable de concurrencer voir de battre un P2P entièrement gratuit, et à vie, n'est-ce pas surprenant ?

D'où ma question, pensez-vous qu'à haut niveau, le GameShop puisse devenir indispensable (ou très favorable à ceux qui achèteront, de manière à ce que ceux qui ne dépensent pas un sous soient dévalorisés) ?

A part ça, vivement qu'il arrive ce bougre !

Petit HS

Je suis ce que l'on pourrait appeler un "webdesigner", si une guilde sérieuse aurait besoin de mes services, je pourrai éventuellement répondre présent (afin d'améliorer la "beauté" de votre site).

Pour voir mes créations et montrer que je ne suis pas un petit trouducul ..
http://aveam.deviantart.com

Pour plus d'informations, contactez-moi ..
Mzieur-TitOu[a]hotmail.fr

A bientôt jeunes gommes et gemmes !
__________________
Chanceux déteneur d'un clé BETA Allods Online ..
Empire ou ligue ? Je me tate !
J'ai jouer a plusieurs F2P mais pour le "Gameshop", tout dépend comment il est.Certaint auront un gros impacte sur le jeu d'autre non.

je mettrait les "Gameshop" de Gpotato dans la deuxième catégorie car j'ai était un Haut lvl sur FlyFF et j'arriver très bien a m'en sortir sans "gameshop", et c'est la que vous vous dite mais comment ta fait ?

la réponse est des plus simple, il suffit d'acheter les objet du "Gameshop" a d'autre joueur avec de l'argent du jeux. cette façon de faire et plus longue que de prendre son téléphone ou sa carte bleu mais elle plus rentable niveau plaisir de jouer (et pour le porte monnaie)
Je pense surtout qu'il ne s'attendais pas vraiment a un aussi gros buzz. Quand je vois que Xeo Frenezy serais prêt a venir dessus ca veut bien dire que malgré l'aspect gratuit ce jeu a sûrement un énorme potentiel. Mais faut pas oublier aussi que la plupart des joueurs accepte difficilement mais accepte quand meme le cash shop.

Après a eux de ne pas tout foiré et détruire la communauté a cause du CS. Moi je sais que si le CS déséquilbre le jeu je ne jouerais plus. et je pense que grand nombre de joueurs arrêteront aussi. Je pense que ca ils doivent le savoir et c'est a eux de gérer pour ne pas faire partir LEUR communauté.
Citation :
Publié par Mr.Hide
c'est qui lui?
C'est une guilde sérieuse qui joue sur plusieurs jeux si j'ai bien compris
http://www.xeofrenezy.org/

Edit: Si tu veux plus précis, je cite:
Citation :
Xeo FreneZy is a multi-games organization, present on numerous supports and attached to its community face.

Our association gathering two categories of players, MMORPG and E-Sport ones, in a great community of friends.

Our aim is to challenge the best worldwide teams, bringing a new spirit. To reach this objective, we give to our teams all the necessary resources to reach the best environment of game.

Our main motivations are the competition and the development of E-Sport.
Voilà, en gros c'est pas une communauté qui sont là pour faire une petite balade dans les bois

Je connais pas spécialement cette communauté mais elle a l'air d'avoir des membres anglais et français. Après je sais pas s'ils sont séparé, regroupé etc.
Citation :
Publié par killerxzone
C'est une guilde sérieuse qui joue sur plusieurs jeux si j'ai bien compris
http://www.xeofrenezy.org/

Oui c'est une guilde avec une réputation dans les MMO. du genre Millenium

pour ca voir des structure venir sur un F2P c'est la première fois que je vois ca
Un MMO est toujours payant de toute manière, faut surtout se mettre ça dans la tête.
Perso, si le nombre d'objets "indispensables" dans le CS me fait dépenser 7/8 € par mois, je trouve ça normal, c'est du mmo, et le mmo 100 % gratos ça existe pas.

Par contre, là où ce n'est pas normal c'est lorsque le CS te fait dépenser plus cher qu'un P2P pour avoir des objets "indispensables" à ta bonne évolution (CF Rappelz avec les poudres de protection etc).
Les deux, mais Astrum Nival tiens à avoir son mot à dire sur la version eu histoire que les différences entre les verions EU et Russes soient minimes pour pas avantagé tel ou tel version du jeu.
Ya de forte chance que le Cash shop EU soit identique sinon similaire à celui de nos confrère Russie
Citation :
Publié par Valafar
Un MMO est toujours payant de toute manière, faut surtout se mettre ça dans la tête.
Perso, si le nombre d'objets "indispensables" dans le CS me fait dépenser 7/8 € par mois, je trouve ça normal, c'est du mmo, et le mmo 100 % gratos ça existe pas.

Par contre, là où ce n'est pas normal c'est lorsque le CS te fait dépenser plus cher qu'un P2P pour avoir des objets "indispensables" à ta bonne évolution (CF Rappelz avec les poudres de protection etc).
Je plussoie, c'est vrai .
Quant au mode de paiement, vous pensez quoi ?

EDIT

Je suis vraiment con, ce seront les mêmes que les actuels sur le portail gPotato, à savoir :
-Paiement téléphonique
-Paypal
-Carte de crédit
-ClickandBuy
-PaySafeCard

Citation :
Publié par Valafar
Le sms très pratique pour les petits achats ^^
Mais pas quand on a un forfait non-bloqué (aïe aïe aïe le hors-forfait)
Citation :
Publié par Wilkuss
je cash shop un peut surtout quand mon crédit de communication et de 40 euro vive les abonnement bloquer qui s'accumule mémé si on la pas utilise a fond^^
Idem j'utilise très peu mon portable et je perd de l'argent puisque la totalité de mon crédit n'est pas transposable au mois suivant.

Bref c'est peut être une solution
Ce que je vais avancer n'est peut-etre pas juste, mais il me semble que ce n'est pas Gpotatoe qui a créé le jeu mais bien Astrum Nival et Gpotatoe le distribue et le gère en Europe. J'ai lu à plusieurs reprises que le CS de la patate n'influençait pas directement sur la puissance des persos et autres, et qu'il n'était pas indispensable. Or il me semble qu'il soit plus probable que le Cash Shop soit dicté par Astrum Nival. Il est fort probable que leur point de vue CS soit différent de la patate, car il faut bien pouvoir rentabiliser les 12 millions de création du jeu...
Et pour atteindre cette somme uniquement avec un CS pas indispensable, j'ai du mal à le croire...
Donc wait & see, mais moi j'espère aussi que ça ne va pas déséquilibrer le jeu...
Peut-être une rentabilité sur long terme ?
Quand on y pense, ce serait autant bénéfique pour nous joueur que pour eux, je m'explique :


Nous n'aurons pas à payer des sommes faramineuses, même si j'imagine bien que de temps en temps nous aurons à dépenser quelques euros par ci par-là, et eux ne se feront pas forcément beaucoup d'argent en 1 an, mais rentabiliseront plutôt sur plusieurs années .

Mais bon, ça reste tout de même un pari risqué !
Oui pari risqué s'ils espèrent que les joueurs restent sur le jeu plusieurs années. Il a l'air très bien ce jeux, mais qui sait comment ça va se dérouler. Je suppose aussi que s'ils visent le long terme, il leur faudra faires des MAJ et add-ons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés