Recceuillement d'avis.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, je viens de passer quelques temps sur le trial de LoTRO. Et je suis agréablement surpris, mais vraiment. Graphismes, gameplay, quêtes, ambiance, tout est là pour me convaincre.

mais j'aurai besoin de quelques avis à propos de diverses choses.
  • Premièrement, j'ai entendu parler de LoTRO pour sa communauté particulièrement mature et sympathique. Pouvez-vous me confirmer les dires ?
  • La communauté est-elle en agrandissement (Avec de bons nouveaux joueurs ou des "boulets" ?), elle stagne ? (Avec des joueurs fidèles ou des joueurs qui se lassent du contenu ?), ou est-elle en baisse ?
  • LoTRO suit-il toujours une actualisation du contenu régulière ? Ou est-il un peu laissé à l'abandon ?
Pis je suis pas contre quelques avis personnels, pas forcément sur les choses demandées.

Bonne soirée,
Citation :
Bonjour,

Voilà, je viens de passer quelques temps sur le trial de LoTRO. Et je suis agréablement surpris, mais vraiment. Graphismes, gameplay, quêtes, ambiance, tout est là pour me convaincre.
Ton avis est la meilleur chose a écouter...

Citation :
Premièrement, j'ai entendu parler de LoTRO pour sa communauté particulièrement mature et sympathique. Pouvez-vous me confirmer les dires ?
Je suis sur le jeu depuis la Beta (Serveur Estel) et franchement je n'ai jamais eu de soucis avec des joueurs (peut être 1 ou 2 boulets passant par là ^^) mais la communauté est bien sympathique

Citation :
La communauté est-elle en agrandissement (Avec de bons nouveaux joueurs ou des "boulets" ?), elle stagne ? (Avec des joueurs fidèles ou des joueurs qui se lassent du contenu ?), ou est-elle en baisse ?
Plusieurs avis je pense. Dans ma guilde deux/trois nouveaux arrivent. Des amis partent sur d'autre univers, et la futur extension va remuer tout ça. Je pense que la population stagne.

Citation :
LoTRO suit-il toujours une actualisation du contenu régulière ? Ou est-il un peu laissé à l'abandon ?
Le jeu est suivi Som arrive début décembre...

Citation :
Pis je suis pas contre quelques avis personnels, pas forcément sur les choses demandées.
Pour une bonne expérience, je pense qu'il faut être entouré, donc te tourner vers une guilde est plutôt conseillé

Vla vla mon petit avis !
Bonsoir,

Pour le PVP, c'est une zone dedié, des equipes de joueurs (héros et monsters) s'affrontent, il y a des forts et des avants postes à capturer afin d'avoir des points de rassemblement et de repli.

Cette zone s'appelle les landes d'etten, elle est accesible des le lvl 40 mais vaut mieux y aller lvl 60, les monsters sont tous lvl 60.

Pour accéder au mode monster play, il te faut un personnage PvE lvl 10 au minimum.
Le PvE est axé pour les HCG ? Ou même ceux voulant juste PvE pour se détendre peuvent y avoir accès ?

Parce que je suis plus du genre à prendre mon pieds en PvP avec des bons gros affrontements entre joueurs, et parfois me détendre en PvE avec un petit groupe sympathique.
Citation :
Publié par Yxnn
Premièrement, j'ai entendu parler de LoTRO pour sa communauté particulièrement mature et sympathique. Pouvez-vous me confirmer les dires ?
je confirme, ceci n'est point une légende, perso la meilleure communauté rencontrée tous mmo confondus que j'ai joué/testé.

Citation :
Publié par Yxnn
La communauté est-elle en agrandissement (Avec de bons nouveaux joueurs ou des "boulets" ?), elle stagne ? (Avec des joueurs fidèles ou des joueurs qui se lassent du contenu ?), ou est-elle en baisse ?
La sortie de la future extension en décembre engendre de nombreux retours mais également de nouveaux joueurs, pour preuve les messages grandissant de nouveaux sur JOL mais aussi ingame

Citation :
Publié par Yxnn
LoTRO suit-il toujours une actualisation du contenu régulière ? Ou est-il un peu laissé à l'abandon ?
Nous avons pour l'instant droit à une extension par an (celle pour décembre est la 2ème). Par contre, on peut noter une baisse de l'ajout gratuit en cours d'année , à voir la suite pour 2010 de ce côté

Alors, foooooooooonce !!!
Bonjour

J'ai découvert le jeux il y a peu, j'hésite aussi à vous rejoindre.

J'ai deux petites questions :

Les films permettent ils de se plonger complètement dans l'histoire ?

Le jeux à haut niveau offre t-il un défi conséquent ?

Merci d'avance.
En PvE, au niveau des instances ya de tout, des instances à 6, à 3 comme à 12. Autant les HCG que les casuals peuvent être satisfaits. Evidemment la progression se fait plus rapidement en tant que HCG et le stuff s'acquiert plus facilement, mais le contenu est accessible à tous. A force de perséverer, même des guildes supposées de moindre envergure peuvent tomber les grosses instances.
Après, avec la nouvelle expansion qui sort d'ici peu, une nouvelle sorte d'instance va apparaître : les escarmouches. Je pense que c'est ce qui te correspondra le plus si tu es plus axé(e) PvP tout en aimant bien faire du PvE de temps en temps. Je tinvite à découvrir plus avant ce système sur le site officiel : http://community.lotro-europe.com/ne...=Dev%20Diaries
ou sur les différents sujets sur jol qui en parlent.
Réponse à une question poséé plus haut ...

Les films n'ont parfois pas grand chose à voir avec le livre ... le jeu s'appuie sur les livres.
Afin de comprendre le 'lore' il faut lire les livres ...
Exemple : aucune trace de Tom Bombadil dans le film ...
Merry et Pippin les deux 'chieurs' de service n'ont pas grand chose à voir avec les personnages décrits dans le livre ...
Citation :
Publié par chamadaire94500
Bonjour

J'ai découvert le jeux il y a peu, j'hésite aussi à vous rejoindre.

J'ai deux petites questions :

Les films permettent ils de se plonger complètement dans l'histoire ?

Le jeux à haut niveau offre t-il un défi conséquent ?

Merci d'avance.
A tu lu les livres ?
Citation :
Publié par Addonwy
Réponse à une question poséé plus haut ...

Les films n'ont parfois pas grand chose à voir avec le livre ... le jeu s'appuie sur les livres.
Afin de comprendre le 'lore' il faut lire les livres ...
Exemple : aucune trace de Tom Bombadil dans le film ...
Merry et Pippin les deux 'chieurs' de service n'ont pas grand chose à voir avec les personnages décrits dans le livre ...
Baie d'Or :

- "O oui Tom Bombadillon ♫ ♥ ♪..."
Non en aucun cas il est obligatoire d'avoir lu les livres de Tolkien pour jouer et apprécier Lotro.

Par contre, après pour ta curiosité et ton enrichissement personnel cela peut-être une bonne raison pour découvrir son oeuvre . Perso, quand j'ai débuté lotro je n'avais pas lu la trilogie, juste vu les films depuis j'y ai remédié
Citation :
Publié par Yxnn
Personnellement, n'ayant pas lus les livres mais vu les films. Cela n'influence pas mon expérience en jeu ?
Sincèrement, la trame du jeu par les livres épiques ( lecture des quêtes, vidéos ) et certains passages t'immergent suffisamment que pour combler le " manque " dû à la non lecture des livres
Y a de fortes chances que je m'investisse dedans. Même si j'ai beaucoup de projets actuellement, je doit cerné ce qui me convient. Et c'est pas toujours facile.

J'ai peur de me lancer dans LoTRO, d'être déçu arrivé à un bon bout de jeu, et du coup regretté de pas avoir investi dans un autre projet.

(Dégoûté de l'expérience que j'ai eut avec Aion. 60€ pour du coup être lassé une semaine après.)
En théorie et à la lecture de tes posts précédents, je pense que tu devrais trouver ta place avec Lotro. L'immersion est presque une certitude par la qualité apportée aux décors et aux points de références aux livres et à fortiori aux films.

Par contre, ton choix de confrérie, après avoir fait un peu ton chemin seul, sera déterminant pour ton intérêt sur Lotro.
Exclusive RP, semie RP ou pas du tout, tu trouveras de tout sur les serveurs FR, y compris sur Estel. N'hésites pas à changer si ton premier choix ne te renforce pas sur ta présence In Game !

L'ambiance avec sa guilde est pour beaucoup dans l'appréciation de la Terre du Milieu...
L'immersion est un point fort dans mon choix. A la base je devait lâcher la plateforme de jeu sur PC pour migrer sur le mode "Online" de la XBOX360. Mais là, d'après les dernières nouvelles, tous les jeux que j'attendais ont subit une restriction du mode Online assez gênante.

Je vais sûrement rester sur PC un petit bout de temps, alors il me faut de quoi m'amuser pendant ce temps là. Et LoTRO est le seul survivant m'intriguant.

Vais déjà tester à bout la version d'essai, je verrai bien par la suite.
Ben y a toujours le risque d'être déçu arrivé a moyen ou haut niveau Lotro faut pas se mentir non plus mais au moins t'es fixé. (Et Lotro la boite des Ombres d'Angmar doit pas couter plus de 15 euros, déjà y a un peu plus d'un an je l'avais payé a ce prix.)
Si tu cherches de l'immersion dans un jeu et un jeu ds lequel tu peux vraiment t'épanouir en vivant une aventure RP, je pense que lotro est effectivement le bon choix. Je ne pense pas que tu trouveras un jour un mmo avec un background plus élaboré que celui-ci, les écrits de tolkien ayant servi de base et de référence à tout le genre heroic fantasy depuis et le jeu s'appuyant fortement sur ces écrits.

A ce propos, je te conseillerais vivement de lire les livres (ou du moins le 1°, vu que seul celui-ci est abordé jusqu'ici par le jeu). Ils peuvent parâitre qques peu barbants aux 1° abords, mais je t'assure qu'au bout de qques chapitres tu prendra ton pied en plus de la satisfaction de reconnaître ds le jeu des éléments du livre non abordés par le film.

Aaaaaah.... la surprise de trouver Bill le poney dans un coin rocailleux de l'Eregion, honteusement abandonné par la Communauté....
Entendre les brigands de Bree parler du dénommé Sharcoux...


Pas indispensable d'avoir lu les livres...mais un grand grand plus une fois en jeu quand on se retrouve par hasard dans tous les lieux décrits ou rencontre avec les personnages mentionnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés