Gameplay, lenteur de jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à FF XI.
De ce que j'ai pu lire ou voir de FF XI les combats sont lent voir très lent, quelque chose comme un coup d'épée, et opla afk 30 min faire les courses et on recommence, c'est imagé mais c'est ce que j'ai resenti dans ce que j'ai pu voir.

J'aimerai savoir si le FF XIV sera comme sa, si des infos ont été dévoilé sur ce point.
De mon point de vue a ce niveau là, il aurai mieu falu faire un tour par tour.
Salut,

Certes le jeu est lent (bien plus lent que ce qu'on trouve chez la concurrence), mais loin d'un coup et AFK 30min. La vitesse du jeu colle parfaitement a son environnement, on ne s'ennuie pas. Pas besoin de spam des macros toutes les 0.3 secondes pour avoir l'impression d'être actif. En lançant un sort toutes les 4-5sec sur FF XI on est autant sollicité que sur un jeu au gameplay rapide.
Si tu veux avoir ta propre opinion, tu peux toujours jouer 14 jours gratuitement en version d'essai à FF XI (ici).

En tout cas sur le peu qu'on a pu voir de FF XIV à la gamescom, SE a l'air d'avoir conservé la vitesse d'attaque de FF XI (à peu de chose près).
A moins qu'ils changent ça d'ici la release, allez savoir...
En dehors des trois pichenettes vues à la Game Convention, et quand on pense à ttes les situations possibles, on peut dire qu'on a aucune info sur le(s) rythme(s) de combat de FFXIV.
FF11 et ses combats mous du genou sont quand même bien plus représentatif du rpg que wow-lotro-aion et tous les nouveaux mmorpgs en général.
Je suis sur Aion en ce moment, c'est bien amusant d'avoir à gérer deux barres de raccourcis à la vitesse de la lumière mais il manque tout le côté "analyse" du combat qu'il y a dans les vrais rpgs. On voit ses dégâts, ceux du monstre, les différentes attaques spéciales utilisées, tout ce que font les autres joueurs du groupe, on peut se parler pendant le combat ...
Dans Aion en groupe ça arrache le slip, ya pas à dire, par contre à part regarder si quelqu'un est pas en train de crever ou vérifier qu'on attaque pas le monstre sleep par le sorcier on est concentré sur sa barre de skills et sur rien d'autre.
J'espère qu'ils ne vont pas céder à la mode.
Il avait pas été dit que dans la version final les coups "blanc" n'existeront pas ? Il faudra forcement appuyer sur un touche pour attaquer à la PSO.

Moi il me semblait avoir lu ça, mais où...
ça m'étonnerai beaucoup car y'a toujours les TP a gagné avec les coups blancs donc non

ensuite FF11 est peu étre lent au vu de Wow Aion AOC etc.... mais FF11 est vraiment plus complexe que c'est concurrent et beaucoup de joueurs ont du mal a stop FF11 pour se coté si .Aion 5 semaine de jeu lvl 48 et je joue pas énormément et jsuis en train de me posé des question sur la durée de vie de se jeu, j'ai vraiment hâte que ff14 sorte (ou bêta) car SE a fait et fera de trés beau MMORPG
Citation :
Publié par Kenji201
FF11 et ses combats mous du genou sont quand même bien plus représentatif du rpg que wow-lotro-aion et tous les nouveaux mmorpgs en général.
Ce n'est pas vraiment un effet de mode ou quelque chose de propre aux nouveaux MMOs :< La plupart sont ainsi, FF XI est plus l'exception qu'autre chose. On peut remonter avant 1999 et trouver des MMO très réactifs.

Citation :
Publié par Byakuya-Kun
ça m'étonnerai beaucoup car y'a toujours les TP a gagné avec les coups blancs donc non
On peux toujours forcer le joueur a appuyer sur une macro pour swing son arme correctement (même pour un coup sans WS). Et pourquoi pas faire en sorte que le timing de nos actions amplifie ou pas nos coups (comme sur un PSO pour faire un combo Attack>Attack>Hard Attack avec le bon timing = exécution plus rapide que si l'on appuie sur les touches au pif).
la vitesse de frappe dans FFXI est lente ??

c'est le genre de commentaires qui me font bien rire. Il n'a jamais jouer au jeu mais il a quand meme un avis ....


Alors .... comment répondre pour que cette personne comprenne sans le prendre mal et se fâcher.

Bon replaçons FFXI dans son conteste. FFXI n'est pas un jeu hack and slash.
Un hack and slash c'est: Tu engages le monstre ca déclenche une pluie d'attaque automatique que tu ponctues par des compétence de job ou attaque spécial de comme dans lineage II, rune of magic etc... MMorpg fantaisie disons a la portée de tout un chacun.

Dans FFXI le systeme de combat n'en déplaise à l'immense majorité des joueurs qui ont tendance a l'oublier (si si .. vous jouer mal dans l'ensemble. Mais c'est pas de votre faute persone a pris le temps de vous montrez comment on était un joueur efficace de FFXI ...) est beaucoup plus riche que cela.

Ennormément de parametres rentre en ligne de comptes pour tuer un monstre.
Tout d'abord FFXI n'est pas pensé pour etre jouer tout seul c'est un jeu fortement coopératif on a besoin des autres pour exister. Je sais que c'est pas dans notre mentalité mais c'est comme ca dans FFXI. Donc pour faire de l'expérience en grande quantité, gagner en niveau et progresser dans FFXI, il faut de la nouriture, des boissons, des potions, une équipe bien équilibrée un équipement arme et armure à jour et surtout que les gens de la partie disposent des armes et des jobs qui vont bien ensemble.

On ne peut pas se dire dans FFXI qu'on jouera au niveau 75 comme on jouait quand on a démarrer le jeu avec un équipement pourri, et notre niveau 1.

Il est donc important de savoir quels jobs on veut dans son équipe et comment il sont sensé coopéré entre eux. Les caractéristiques du type de monstre que l'on affronte entre aussi en ligne de compte (a quelle magie élémentaire il est plus sensible, a quelle type d'arme il est plus sensibles, quelles seront ses capacités spéciales). Comme je le disait plus haut la majorité des joueur sur FFXI n'ont qu'une connaissance très supperficielle de ses aspect la.

Je vous donne un example. Vous faites une partie avec paladin, dragoon, thief, Black mage , white mage et barde. Les barde et et le white mage en plus de soigner vont augementer la vitesse de frappe et la précision du dragon et du thief leur permettant ainsi de déclencher l'un apres l'autre leur compétence d'arme afin de former une chaine de compétence qui serra en suite exploité par le blakc mage qui executera une explosion magique. Cet aspect coopératif est unique dans le monde des MMORPG et ca fausse completement le calcul temps/degats. Ainsi le combat contre un monstre en partie exp n'est pas linéaire. On attire le monstre. Le paladin focalise les coups porter par le monstre sur lui. Le barde, le white mage et le black mage affaiblissent le monstre et pendant ce temps la le dragoon et voleur accumulent les points de technique. Une fois atteind les 100 TP il reste environ la moitier de la vie du monstre. Et c'est a ce moment là que se déclenche l'ouragant de compétences d'arme et de magie qui met fin instantanément au combat contre le monstre, si le timing de l'enchainement est bien respecté.

Avec ce système de jeu et même si les monstre combatut sont plutôt robuste (seul au même niveau il n'y aurait aucune chance de battre le monstre sans soutient massif extérieur) et que les armes sont "lente" et que l'exp ganger par monstre est relativement bas, une bonne partir dans les niveau 30 a 50 doit pouvoir faire facilement du 12 000 points d'expérience par heure. Ce qui est pas mal si on considère qu'un monstre ne rapporte que 200 points d'expérience. Evidement des style de partie plus exotique peuvent rapporter bcp plus d'expérience en beaucoup moins de temps. Une partie normal au niveau 75 doit rapporter 30 000 points d'expérience environ. Quand on sait que passer du niveau 74 au niveau 75 c'est 40 000 points d'expérience dans ce genre de partie il n'est donc pas difficile de passer rapidement au niveau suppérieure.
Cepend l'aspect négatif de ce systeme de jeu c'est qu'il crée une forte tension mentale du a l'extreme concentration des participants aussi maintennir un niveau très élever de concentration pendant un long momment (plusieurs heures) est assez difficile.

Evidement d'autre combinaison sont possibles. Mais disons qu'avec mon example on arrive au coeur meme du systeme de jeu dans FFXI.


Dans ce cas la dire que les armes sont lentes n'a absoluement aucun sens vous le voyez bien...

Evidement a bas niveau les équipements sont tres basique et n'ont qu'une fonction sommaire de protection et d'attaque. Peux ont dire qu'un danceur 75 avec les chants de bard, pour accéléré sa vittess de frappe, samba hâte, le sort de magie Hâte, la danse du sabre, et equiper d'une armure du set ténébreux et d'une épée Joyeuse a une vitesse de frappe lente ?

C'est peut être même une des combinaison de jeu les plus rapide de FFXI ..
(evidement cette combinaison suppose de pourvir achetter le set ténébreux (quelques millions de gils) et d'avoir la patience pour dropper la joyeuse. Que tout le monde veux et qui est donc assez dur a obtennir du fait de la compétition acharnée que se livre les joueur qui la veule. 1er a engager le monstre premier servi...A ca c'est autre chose que de se pointer a 200 pour latter la tronche de 200 autres joueurs ...)

Enfin comme expliqué dans mon example, avec FFXI il n'est pas question d'avalanche ultra rapide de coup. C'est un jeu en finesse ou tout est dans la précision du moment où l'on déclenche ses "capacités spéciales" et la coopération avec les autres joueurs de l'équipe. Un mage noire qui enchaine les sort de magies élementaires devient la cible du monstre. Ayant peu de points de défense ce mage noir meurt. Ainsi pour ce mage noir la bonne question serrait plutôt vaut il mieux lancer 3 sorts a 50 points de dégats a la suite et se faire tuer ou bien lancer un seul sort a 450 points de dégats en fin de vie du monstre en réalisant une explosion magique ?

Beaucoup de job dans FFXI s'appuient aussi sur l'aide qu'apporte un familier (bst, drg, pup) peux ont dire qu'une partie comporte ces sources de dégats supplémentaires fonctionnera moins bien qu'une partie qui ne les a pas ?

Je me demande plutot si FF XIV reprendra ce genre de système de combat évolué et basé sur un aspect stratégique profond.

Oui a premiere vue les armes peuvent paraitre lentes mais en général les armes les plus lentes sont les plus efficaces.
(le set dusk ... bon bref celui avec plein de defense et plein de bonus de hate de partout partout ...)

mi'quote et lalafel c'est pas mieux comme nom je trouve enfin ca a le mérite de se prononcer a peut pres pareil dans les 4 langues du jeux (japonnais, francais anglais allemant)
j'ai oublier de préciser que mon example avec les meme jobs au meme niveau et des joueur qui se croient dans WOW ou autre hack and slash mmorpg au lieu de faire de 12K / heure ferra du 2K / heure. ( il m'est arrivé d'etre dans des pt exp 75 a bhafleau thickets qui tournait a 3K exp de l'heure...). Jouer de façon désordonée dans FFXI allonge le temps que l'on passe sur chaque monstre le tank et le soigneurs s'epuisent plus vite et on doit attendre plus souvent entre 2 monstres que les MP se remplissent... Plus le combat avec un meme monstre dure longtemps moins d'exp on fait et plus de chance on a de finir K.O par terre.
Il suffit que le camp exp soit un peu loin et que personne d'autre soit dans les parrage et on peut en cas de K.O complet de la partie sans personne qui ai revie d'actif pour qu'on perde une demi heure pour revennir. Et si ca arrive tout les 3 monstres evidement la partie avance pas de toute façon... Mais ce n'est pas a cause de la lenteur des armes en tout cas...


Si tu ne joue pas comme t'impose le systeme de jeux t'as qu'a changer de jeu.

Force est de constatée que plus le temps passe moins y a de gens (en ce momment le serveur gilgamesh est casiement mort. A titre de comparaison quand j'ai débuter sur ce serveur debut 2006 il y avait le weekend pas loin de 8000 personnes connectées sur le ce serveur déshormais le pic de fréquentation aux heure de pointe est de 1600 jours ....). Et moins il y a de gens moins il ya de gens compétent pour former les nouveaux... Quand je pense que maintenant y en a qui se ventent de faire du lv 10 a 75 en syncro partie a valkurn dunes ca me donne envi de changer de jeu...
Déjà merci a tous pour vos réponses.

Petite note a SteelArmor

Citation :
la vitesse de frappe dans FFXI est lente ??

c'est le genre de commentaires qui me font bien rire. Il n'a jamais jouer au jeu mais il a quand meme un avis ....


Alors .... comment répondre pour que cette personne comprenne sans le prendre mal et se fâcher.
Comme dit dans l'énoncer cela reste une impression du peut de vidéos que j'ai pu visioné, d'ou ce post pour avoir les renseignement concernant le système de combat pas la peine de prendre les gens de haut
En tous cas merci pour le(s) post argumenter.
Lenteur sur FF14!!!
Salut .
Je peux dire que FF14 n'est pas lent en mode combat et que le mode auto n'existe pas a part les macros possibles.
Mais le reste est assez lent et répétitif, je parle du kraft presque obligatoire ainsi que la récolte.
Il y a 8 mandats journalier de quêtes de métiers et 8 autres pour les quêtes de classes et récoltes réunis. (Vous pouvez ne prendre que les mandats de classes pour augmenter votre niveau de guerrier).
Pour ma part je me limite a jouer quelques heures par jours pour ne pas être dégoûté de voir tous ces zombis qui a genoux passent énormément de temps a fabriquer des choses que vendront leurs servants (on a le droit a 2 servants), mais la lourdeur est telle que sa demande trop de temps et de matières pour un résultat pas vraiment rentable.
Alors je dit que si tu aimes user tes semelles et rester a genoux des heures oui tu peux commencer sur FF14...
cela dit le graphisme est magnifique ainsi que la création des personnages .
Ceci est mon avis personnel je joue depuis plus de un mois .
Pugiliste lv19 et physique lv24 que c'est long.......
Citation :
Publié par Snimpo
Salut .
Je peux dire que FF14 n'est pas lent en mode combat et que le mode auto n'existe pas a part les macros possibles.
Mais le reste est assez lent et répétitif, je parle du kraft presque obligatoire ainsi que la récolte.
Il y a 8 mandats journalier de quêtes de métiers et 8 autres pour les quêtes de classes et récoltes réunis. (Vous pouvez ne prendre que les mandats de classes pour augmenter votre niveau de guerrier).
Pour ma part je me limite a jouer quelques heures par jours pour ne pas être dégoûté de voir tous ces zombis qui a genoux passent énormément de temps a fabriquer des choses que vendront leurs servants (on a le droit a 2 servants), mais la lourdeur est telle que sa demande trop de temps et de matières pour un résultat pas vraiment rentable.
Alors je dit que si tu aimes user tes semelles et rester a genoux des heures oui tu peux commencer sur FF14...
cela dit le graphisme est magnifique ainsi que la création des personnages .
Ceci est mon avis personnel je joue depuis plus de un mois .
Pugiliste lv19 et physique lv24 que c'est long.......
Ho ce up de psychopathe, normalement faut une dérogation pour faire des choses pareil !
Et sinon, pour l'attaque auto, ça va être changé et ça va être ajouté d'ici la prochaine maj normalement (et le niveau physique va lui être supprimé !).
Citation :
Publié par Snimpo
voir tous ces zombis qui a genoux passent énormément de temps a fabriquer des choses
It's ok, une bonne partie de ces zombies sont des joueurs qui ont lancé des bots. Pourquoi se casser la tête à faire entrée-entrée-entrée-entrée-entrée-entrée quand un programme peut le faire à notre place ?

Sinon ouais, nécro, le sujet date d'avant la sortie du jeu. Faudrait pas mieux fermer et déplacer dans un nouveau sujet ?
FF14 re
Merçi pour vos réponses, je suis content de savoir que le combat auto va exister mais pourquoi enlever le physique?
et pour ce qui est du (boting), j'ai toujours été contre donc pas de programme tiers pour moi tampis si je clic clic clic, c'est a eux de faire en sorte que ce soit moins long et pas a moi de tricher.
Enfin merci a vous deux et bon jeu ^^.
Entre parenthèses, parce que je résistes pas: pour moi, s'il y a des bots sur un jeu, c'est la faute du dit jeu! Parce que cela signifie quand même que:

1- Il y a des classes qui arrivent à jouer leur rôle avec des manipulations si no-brain qu'un pauvre script à deux balles y arrive autant qu'un humain ou presque

2- Ces mêmes classes sont suffisamment chiantes à jouer pour qu'un joueur préfère payer un abonnement à un programme plutôt que pour jouer lui-même

Deux points quand même des fautes que gamedesign à la base.


Fin de la parenthèse *cours très vite, très loin*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés