la vitesse de frappe dans FFXI est lente ??
c'est le genre de commentaires qui me font bien rire. Il n'a jamais jouer au jeu mais il a quand meme un avis ....
Alors .... comment répondre pour que cette personne comprenne sans le prendre mal et se fâcher.
Bon replaçons FFXI dans son conteste. FFXI n'est pas un jeu hack and slash.
Un hack and slash c'est: Tu engages le monstre ca déclenche une pluie d'attaque automatique que tu ponctues par des compétence de job ou attaque spécial de comme dans lineage II, rune of magic etc... MMorpg fantaisie disons a la portée de tout un chacun.
Dans FFXI le systeme de combat n'en déplaise à l'immense majorité des joueurs qui ont tendance a l'oublier (si si .. vous jouer mal dans l'ensemble. Mais c'est pas de votre faute persone a pris le temps de vous montrez comment on était un joueur efficace de FFXI ...) est beaucoup plus riche que cela.
Ennormément de parametres rentre en ligne de comptes pour tuer un monstre.
Tout d'abord FFXI n'est pas pensé pour etre jouer tout seul c'est un jeu fortement coopératif on a besoin des autres pour exister. Je sais que c'est pas dans notre mentalité mais c'est comme ca dans FFXI. Donc pour faire de l'expérience en grande quantité, gagner en niveau et progresser dans FFXI, il faut de la nouriture, des boissons, des potions, une équipe bien équilibrée un équipement arme et armure à jour et surtout que les gens de la partie disposent des armes et des jobs qui vont bien ensemble.
On ne peut pas se dire dans FFXI qu'on jouera au niveau 75 comme on jouait quand on a démarrer le jeu avec un équipement pourri, et notre niveau 1.
Il est donc important de savoir quels jobs on veut dans son équipe et comment il sont sensé coopéré entre eux. Les caractéristiques du type de monstre que l'on affronte entre aussi en ligne de compte (a quelle magie élémentaire il est plus sensible, a quelle type d'arme il est plus sensibles, quelles seront ses capacités spéciales). Comme je le disait plus haut la majorité des joueur sur FFXI n'ont qu'une connaissance très supperficielle de ses aspect la.
Je vous donne un example. Vous faites une partie avec paladin, dragoon, thief, Black mage , white mage et barde. Les barde et et le white mage en plus de soigner vont augementer la vitesse de frappe et la précision du dragon et du thief leur permettant ainsi de déclencher l'un apres l'autre leur compétence d'arme afin de former une chaine de compétence qui serra en suite exploité par le blakc mage qui executera une explosion magique. Cet aspect coopératif est unique dans le monde des MMORPG et ca fausse completement le calcul temps/degats. Ainsi le combat contre un monstre en partie exp n'est pas linéaire. On attire le monstre. Le paladin focalise les coups porter par le monstre sur lui. Le barde, le white mage et le black mage affaiblissent le monstre et pendant ce temps la le dragoon et voleur accumulent les points de technique. Une fois atteind les 100 TP il reste environ la moitier de la vie du monstre. Et c'est a ce moment là que se déclenche l'ouragant de compétences d'arme et de magie qui met fin instantanément au combat contre le monstre, si le timing de l'enchainement est bien respecté.
Avec ce système de jeu et même si les monstre combatut sont plutôt robuste (seul au même niveau il n'y aurait aucune chance de battre le monstre sans soutient massif extérieur) et que les armes sont "lente" et que l'exp ganger par monstre est relativement bas, une bonne partir dans les niveau 30 a 50 doit pouvoir faire facilement du 12 000 points d'expérience par heure. Ce qui est pas mal si on considère qu'un monstre ne rapporte que 200 points d'expérience. Evidement des style de partie plus exotique peuvent rapporter bcp plus d'expérience en beaucoup moins de temps. Une partie normal au niveau 75 doit rapporter 30 000 points d'expérience environ. Quand on sait que passer du niveau 74 au niveau 75 c'est 40 000 points d'expérience dans ce genre de partie il n'est donc pas difficile de passer rapidement au niveau suppérieure.
Cepend l'aspect négatif de ce systeme de jeu c'est qu'il crée une forte tension mentale du a l'extreme concentration des participants aussi maintennir un niveau très élever de concentration pendant un long momment (plusieurs heures) est assez difficile.
Evidement d'autre combinaison sont possibles. Mais disons qu'avec mon example on arrive au coeur meme du systeme de jeu dans FFXI.
Dans ce cas la dire que les armes sont lentes n'a absoluement aucun sens vous le voyez bien...
Evidement a bas niveau les équipements sont tres basique et n'ont qu'une fonction sommaire de protection et d'attaque. Peux ont dire qu'un danceur 75 avec les chants de bard, pour accéléré sa vittess de frappe, samba hâte, le sort de magie Hâte, la danse du sabre, et equiper d'une armure du set ténébreux et d'une épée Joyeuse a une vitesse de frappe lente ?
C'est peut être même une des combinaison de jeu les plus rapide de FFXI ..
(evidement cette combinaison suppose de pourvir achetter le set ténébreux (quelques millions de gils) et d'avoir la patience pour dropper la joyeuse. Que tout le monde veux et qui est donc assez dur a obtennir du fait de la compétition acharnée que se livre les joueur qui la veule. 1er a engager le monstre premier servi...A ca c'est autre chose que de se pointer a 200 pour latter la tronche de 200 autres joueurs ...)
Enfin comme expliqué dans mon example, avec FFXI il n'est pas question d'avalanche ultra rapide de coup. C'est un jeu en finesse ou tout est dans la précision du moment où l'on déclenche ses "capacités spéciales" et la coopération avec les autres joueurs de l'équipe. Un mage noire qui enchaine les sort de magies élementaires devient la cible du monstre. Ayant peu de points de défense ce mage noir meurt. Ainsi pour ce mage noir la bonne question serrait plutôt vaut il mieux lancer 3 sorts a 50 points de dégats a la suite et se faire tuer ou bien lancer un seul sort a 450 points de dégats en fin de vie du monstre en réalisant une explosion magique ?
Beaucoup de job dans FFXI s'appuient aussi sur l'aide qu'apporte un familier (bst, drg, pup) peux ont dire qu'une partie comporte ces sources de dégats supplémentaires fonctionnera moins bien qu'une partie qui ne les a pas ?
Je me demande plutot si FF XIV reprendra ce genre de système de combat évolué et basé sur un aspect stratégique profond.
Oui a premiere vue les armes peuvent paraitre lentes mais en général les armes les plus lentes sont les plus efficaces.
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