Resolution pas sauvegardé en quittant le client

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aimerai savoir si d'autres ont le meme probleme que moi, quand je lance aion le jeux est en 1600x1024 alors que mon ecran est 1600x1050. quand je change la resolution ça marche, mais si je quitte le client normalement et je redemarre le jeu, ça revient a 1600x1024.
salut,

je up car j'ai le même souci et toujours pas de solution ...
Ma résolution d'écran est 1900x1200. Je joue ,évidemment pas en 1900, mais en 1400 ( large).
Je joue sur un portable Dell.
A la fin du jeu, si je ferme mon portable rapidement ( ce qui arrive a 01h00 du mat' quand Morphée cogne trop fort), la résolution reste en 1400. sinon il prends la temps de se remettre en 1900x1200.

Ça vous fait ça depuis la première fois que vous jouez à Aion ?
Vous avez quel OS ?
Vérifiez que le fichier "system.cfg" dans votre répertoire Aion ne soit pas en lecture seule (faites un clic droit=>propriété pour voir ça).

Et vous êtes en "plein écran" ou en "pseudo plein écran" ?
Citation :
Publié par Jinou
Ça vous fait ça depuis la première fois que vous jouez à Aion ?
Oui

Citation :
Publié par Jinou
Vous avez quel OS ?
Vista 32

Citation :
Publié par Jinou
Vérifiez que le fichier "system.cfg" dans votre répertoire Aion ne soit pas en lecture seule (faites un clic droit=>propriété pour voir ça).
Il n'est pas en lecture seule mais c'est logique pour ma part.


Citation :
Publié par Jinou
Et vous êtes en "plein écran" ou en "pseudo plein écran" ?
Plein écran
Bon voilà une manip qui pourrait vous aider :

1) Supprimer le fichier system.cfg de votre répertoire Aion
2) Créer un fichier system.ovr dans ce répertoire (à l'aide de notepad par exemple) qui contiendra les lignes suivantes :
Code:
r_FullScreenHeight = "900"
r_FullScreenWidth = "1440"
En remplaçant height par la hauteur de votre résolution et width par la largeur.
3) Lancer le jeu qui devrait recréer un system.cfg en prenant en compte le system.ovr.

Et normalement ça devrait conserver les réglages ainsi peu importe le nombre de fois où vous quittez/relancez Aion.
Bonjour Jinou,

merci pour le coup de main.
j'ai essayé comme tu as dit, mais cela ne fonctionne pas...
au lieu de me mettre le jeu en 1680x1050, çà le remet en 1440x900...

(et j'ai bien modifié les paramètres pour avoir 1680x1050 hein, suis pas blond ^^)
Je t'avoue que je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir.
Comme ça, j'aurais envie de dire que le jeu n'arrive pas à écrire dans le fichier de config et que du coup il relit à l'état précédent le fichier à chaque lancement.

Si tu es sous Vista, essaye de lancer le jeu en tant qu'administrateur, pour cela quitte le launcher puis fait clique droit sur l'icône d'Aion et fait "exécuter en tant qu'admin".
Puis règle tes options graphiques et relance le jeu voir si ça a changé.

Je ne pense pas que ça soit le vrai problème mais ça ne coûte rien d'essayer.
faut juste supprimer le cfg et le jeu va le recréer apres il faut lancer le jeu, mettre ses paramètres graphismes, re éteindre puis relancer de nouveau et la normalement il les gardes définitivement.
marche pas non plus, j'avais essayé

apparemment, çà a été mal traduit où il manque un code dans l'ordre des options graphiques enregistrées ce qui fait qu'il y a un "décalage" dans l'enregistrement...
J'ai le même problème que toi, et par dessus le marché il me remet systématiquement les paramètres graphiques par défaut, ce qui fais que je ne peux jamais avoir certains effets (comme les ombres) au max puisqu'il faut redémarrer pour les activer. Chiant.

(Et oui évidemment j'ai essayé toutes les idées de ce thread, rien n'y fait)
Mais vous êtes tous sous Vista ceux qui ont ce problème ?

Parce que dans ce cas, le fichier system.cfg pourrait être ailleurs au lieu du classique "c:\program files\NCsoft\Aion".

Ceux qui sont sous Vista essayez de virer le system.cfg qui est dans "C:\users\[VOTRE COMPTE]\appdata\local\virtualstore\programfiles\Aion" (c'est un répertoire caché, pensez à activer l'affichage des fichiers cachés).

Retentez aussi les manip plus haut mais dans ce répertoire.
Je suis sous Windows 7 (64) depuis peu, et c'est bien possible que le problème date de l'update (j'étais sous vista avant et ça marchais). Le fichier system.cfg est bien a l'endroit indiqué. Je l'ai supprimé plusieurs fois et tenté moult redémarrages d'aion (en tant qu'admin) en modifiant divers paramètres.

On voit qu'il sauvegarde certaines choses, comme par exemple le son que je coupe, ou le fait que j'ai déjà vu la cinématique d'intro (qu'il me repasse quand j'efface le fichier). La seule chose qu'il est incapable de retenir ce sont les paramètres graphiques, qu'il rétablit "par défaut" à chaque fois, c'est a dire en basse résolution avec des paramètres moyens. Tout le reste semble s'enregistrer. Étrange non?
Effectivement c'est bizarre, à mon avis tu ne peux pas faire grand chose de plus il s'agit simplement d'un bug lié au jeu je pense.

Le mieux c'est que tu remontes l'information en précisant bien que certains paramètres sont sauvegardés et d'autres non.
merci Jinou pour ta patience

Ce bug est remonté depuis le 23 septembre 2009 sur le forum officiel, çà fait donc plus de trois mois, et toujours pas la moindre réponse, gg le suivi de la FR :/
après plusieurs échanges avec le support technique via le système de ticket sur le forum support (fr.support.ncsoft.com) (je dois dire, réactif et efficace).

voici la solution qui a enfin fonctionné pour moi.

Par contre, il s'agit de manipulation sur la base de registre, donc prenez bien vos précautions !

voilà, c'est dit...

la soluce donc :

Code:
Sauvergarder votre base de registre :

Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Exécuter
Taper regedit dans le champ Ouvrir
Cliquer sur OK
Dans la fenêtre Editeur de la base de registre, cliquer sur Fichier
Dans le menu Fichier, cliquer sur Exporter
Taper le nom du fichier, par exemple sav070110
Cliquer sur enregistrer

Supprimer le dossier SystemInfo :

Cliquer sur le + devant HKEY_CURRENT_USER
Cliquer sur le + devant Software
Cliquer sur le + devant Aion
Cliquer sur le + devant Client
Faire un clic droit sur le dossier SystemInfo et choisir Supprimer
Confirmer la suppression en cliquant sur OUI

Fermer l'éditeur du registre et redemarrer votre ordinateur.
huhu, la confiance règne... ba essaye pour toi déjà, tu pourras aussi confirmer...
si tu ne fais pas confiance un minimum, ne viens pas chercher de solution sur le forum.

mmmhaaa
Bizarre à cet endroit dans la base de registre il y a bien différentes clés mais pas grand chose qui concerne la résolution écran et/ou un lien vers system.cfg.

Mais la modification n'est pas risquée, d'ailleurs au lieu de sauvegarder toute la base vous pouvez très bien exporter simplement le dossier SystemInfo

Si ca ne fonctionne plus, clic droit Fusionner sur la sauvegarde et hop, le dossier SystemInfo est de nouveau dans la base de registre.

Ce qui a fonctionné "pour moi" suite au même problème du à une panne de courant, Windows Seven m'a permit de restaurer une version précédente du fichier system.cfg (C:\Program Files\NCsoft\Aion...\)
Moi le probléme se pose quand je me connecte d'un autre pc.

PC1 -> Option max
PC2 -> Otpion middle

Quand je change de pc , il garde la config du dernier pc connecté. Depuis que je ne change plus de pc , il garde constamment la config 1.
en faite c'est simple.

dès qu'il y a une modification matériel, aussi infime soit-elle (changement de disque dur ou simplement ajout de mémoire), AION perd les pédales car il ne réactualise pas sa base.

pour qu'il le fasse, il faut supprimer la clé que j'ai indiquée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés