[Guide]Une vision du ranger

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer il faut bien avoir en vu que le ranger possède un avantage notable sur les autres classes qui est sa facilité a exécuter des combo ce qui permettra aux groupes (et surtout à vous) de récolter des rang S en fin d'instance.

En effet les ranger (et éclaireur) ont pas mal de skills (compétences) qui leur permettent d'infliger de très très gros combo, certains diront avec une puissance moindre (ce qui est vrai pour les boss qui sont plus long à solo pour nous pour ce qui est des mobs j'en doute).

Je me permet de préciser que ce guide est accès pve et non pvp car je ne trouve aucun interet au pvp.

Pour ce qui est des compétences ce guide est expliquer pas à pas (enfin classe par classe) et vous fera utiliser probablement vos parchemins donc à vous de voir.

Level 1=> 20: Archer

-Flèche montante: 5/5
Skills indispensable à tout bon archer qui ce respecte puisque ils vous permet de lever les ennemis en l'air.

-Tir anti-aérien: 5/5
LE skills à prendre qui vous servira tout au long de votre "vie" de ranger ne pas le prendre reviendrai à ne servir à rien désolé ^^' (il est possible de le spam en restant appuyer sur 'w') Il vous permet de fracasser les mobs qui sont dans les air après avoir lancer flèche montante donc hésiter pas à envoyer la sauce.

-Manifestation de pouvoir: 1/1
Pas vraiment utile je dois l'avouer mais pré-requis pour la suite.

-Relancer:5/5
Selon moi pas vraiment utile à haut level mais pour commencer son archer sans difficulté il est pas mal important étant donné qu'il vous permet de lancer en l'air les ennemis qui sont couché au sol (ce que flèche montante ne fait pas) et ainsi d'achever vos ennemis avec tir AA (anti-aérien)

-Maitrise de l'arc:5/5
Pas de commentaire skill passif pour l'ap (attak power)

-Marche rapide:5/5
La encore pas de commentaire.

Conseil de Gameplay:
Bon pour ce qui est du gameplay il est plutôt simple. Vous arrivez face à vos 'amis' les mobs donc Flèche montante vous enchainez avec Tir AA et si votre petit groupe est toujours en vie un coup de Relancer et re-Tir AA. Voila vôtre philosophie jusqu'au level 20.


Voila une fois niveau 20 et votre quête de changement de classe effectuée, vous passer éclaireur.

Level 20 => 40: Éclaireur
Il est à noter que le début sera un peu compliquer si vous suivez ce build étant donner que vous ferai dans vos premier level bien moins de combo aérien donc pour cette partie là a vous de voir.

Pour mon build je vous conseille donc de reset vos compétences et de refaire le build de la partie archer comme ceci:

-Flèche montante:5/5
-Tir AA :5/5
-Manifestation de pouvoir: 1/1
-Maitrise de l'arc:5/5
-Marche rapide:5/5

Maintenant les nouveaux skills:

-Pluie de flèches:5/5
Ceci est LE gros skills à combo de cette classe utilisé à tort et à travers il vous permettra au level 5 de toucher 7ennemis avec 8 attaque donc un total de 56 combo (pour un touché de mobs optimal) autant dire le rang S arrive vite avec ce skill.

-Lance-Roquette:5/5
Dans l'utilisation ce skills vous rappellera Relancer étant donner qu'il touche les ennemis au sol (ceux à terre et debout) pour les envoyer en l'air, inutile de préciser qu'il faut encore une fois spam votre 'w' pour écraser les sales bêtes

-Charge du loup:5/5
Ceci est THE skill il fait d'énorme dégâts (tout est relatif) est au niveau 5 il a l'énorme avantage de lancer vos ennemis en l'air ( et oui votre touche 'w' sera encore une fois mise a rude épreuve) donc à prendre sans hésitation.

-Œil de l'aigle:5/5
Votre premier petit buff perso à up au max puisque le bonus n'est pas négligeable. (Force+20, Précision+20, attaque+250)

-Maitrise avancée de l'arc:5/5
Encore un passif pour vous augmenter les dégâts on vas pas dire non http://www.teamnoobforever.com/wicca/Smileys/default/smiley.gif


Conseil de Gameplay:
Niveau gameplay vous continuez comme pour les archer pendant un moment. Mais vous ajoutez Pluie de flèche qui permet de bloquer les ennemis le temps de voir comment agir et faire des combos en même temps (ça coute rien). Une fois votre Lance-roquette acquis oublier un peu relancer et utiliser le à la place. Pour ce qui est de la charge du loup je conseille de varier entre Flèche montante de la Charge ainsi vous faites pas mal de dégâts et les ennemis ce retrouve toujours en l'air.


Voila maintenant une fois 40 et votre changement de classe effectuer vous êtes de la famille des Ranger. A savoir que le build vas connaître des modification radical et des skills que vous utilisiez souvent vous devenir inutile. Ainsi donc comme dis au début votre deuxième parchemin de résiliation de compétence devra être utiliser pour ce build.

Voici les modification pour la partie Archer:
-Flèche montante: 1/5
-Tir AA: 5/5
-Maitrise de l'arc: 5/5
-Marche rapide:5/5

Modification partie Éclaireur:
-Œil de l'aigle:5/5
-Pluie de flèche:5/5
-Lance-roquette: 1/5
-Charge du loup:5/5
-Maîtrise avancée de l'arc:5/5

Maintenant la partie ranger:

-Transpercer:5/5
Jusque maintenant lorsque vous tiriez avec 'x' vous ne touchiez que l'ennemi le plus proche de vous mais cette époque est révolue grâce à ce skill qui vous permet également de toucher les ennemis derrière le plus proche, ainsi vous pourrez achever vos ennemis ou alors avancé en économisant du mana.

-Frénésie du faucon:5/5
Dans l'utilisation ce skill ressemble à la charge du loup, il touche plusieurs ennemis avec plusieurs combo et au niveau 5 ces derniers sont envoyer dans les airs.

-Éclair:5/5
Ce skill quand à lui ressemble à une flèche montante en améliorer car c'est une instantanée qui soulève un certain nombre d'ennemis dans les air. A la différence qu'il inflige énormément plus de dégâts.

-Maitre en fauconnerie:5/5
Skill passif augmentant les dégâts que votre frénésie inflige donc a up au max.

-Visée:5/5
Alors voici un autre buff pour vous améliorant votre précision ce qui vous paraitra un peu inutile mais attendez le skill suivant.

-Détection des faiblesses:5/5
Alors voila pourquoi visée vous servira ce skill passif est une amélioration de visée en effet il augmentera encore votre précision de 15% au level 5, inutile ? mais non car il augmente également votre score de coup critique de 15% ce qui est relativement bien vous en conviendrez.


Conseil de Gameplay:
Pour le gameplay alors là il change un peu la Fleche montante deviens inutile donc utiliser La charge et le Lance-roquette uniquement pour lancer les ennemis en l'air. Une fois éclair acquis il remplace totalement le Lance-roquette mais méfier vous les ennemis tomber au sol ne peuvent pas être envoyer en l'air avec Éclair donc à vous de gérer ça. Le faucon lui aussi au début paraitra un peu inutile étant donner qu'il ne fait que tomber les ennemis au sol donc il faudra un peu attendre avant qu'il soit rentable mais il permet quand même d'infliger de bon dégâts et de vous sauvez d'un situation à risque. Le buff visée quand à lui ne dure que très peu de temps il est donc à utilisé pour effectuer un burst ( combo à haut dommage) sur un boss ou un pack de mobs. Ainsi je conseille de l'activer et d'envoyer la sauce avec tout vos skills les plus puissants.


Stuff:
Alors niveau stuff je ne ferai que des suggestion perso après à vous d'adapter au mieux pour votre façon de jeu.
A savoir que mes propositions ne concerne que le pve (vu que je fais jamais de pvp)

Bon les sets d'armure sont pas négligeable rien que pour le bonus d'agi qu'ils procurent. En revanche je vous conseil de ne pas farm tout les sets c'est une perte de temps affreuse et ça ne vous apporte que peu de changement. Donc les sets d'armure je vous conseil de ne rien prendre jusqu'au level 27 ou vous devrez farm (désolé) le set de la mésange. (Hookah f3/f4, Alvida f1/f2/f3/f4..... chaque f ne loot qu'une seule piece de set)
Par la suite si vous êtes motivé et que vous avez du temps vous pouvez farm le set 34 (personellement je ne l'ai pas pris) et du coup Artis f1/f2/f3/f4, Seigneur de la nuit f3/f4.
Pour finir l'exp vas grandement ralentir donc vous aurez toujours le temps de faire vos set donc prenez tout les autres level 40/47/54.

Stat:
Par rapport au stat y à pas de miracle pour tout vos items vous devrez favoriser l'agilité, la force, dérobade, vitalité, dérobade. (de la stat la plus importante à la moins importante donc à fond agi autant que possible).

Donc voila ma vision du Ranger j'espère que ce guide vous servira, si vous avez des suggestion d'amélioration n'hésiter pas surtout.

http://www.youtube.com/watch?v=pqzRKvCBNrQ

http://www.teamnoobforever.com/wicca/Themes/Noble_Dark/images/icons/modify_inline.gif
juste une suggestion si tu veux que ton guide rivalise avec les meilleurs
celui je vais faire aussi, il serait bien que tu nous parle de l'équipement (quels sets, quelles options )
même au niveau pve ça de l'importance
[up]

B'soir,

Déjà, merci pour ce guide, il m'a beaucoup aidé jusque là.

J'ai une petite question.
Sommes-nous ''obligé'' de mettre le Lance-Roquette au niveau 5 ? Je l'ai laissé niveau 1, je trouve que c'est déjà pas mal, et je ne m'en sert quasiment jamais. A chacun son style de jeu en même temps.
De plus, le niveau 40 atteint, il est conseillé dans ce guide de le rétrogradé au niveau 1, ça ne fait rien si je suis en avance, si ?

Merci de m'éclairer.
Pour ma part, j'ai monter lance roquette, car je le trouve trop utile pour L'AA, enfin comme tu as dis, chacun sa façon de jouer.

Moi je viens pour savoir si c'est bien d'avoir mon set en +dérobade? enfin 2/3 pour le moment.

Je voudrais savoir ce que fais vraiment l'agi et la dérobade au final svp
Pour ma part, je suis éclaireuse de niveau 24 et j'ai commencé a monter saignement et flèche acide. Pourquoi? Je n'ai pas encore vraiment d'aoe et cette classe n'est pas vraiment le gros dps du jeu. Le tir AA est super mais contre un monstre amélioré ou un boss, rien a faire. Voilà, je sais pas si c'est un bon choix ou non, éclairez ma lanterne.
au niveau 27 tu vas avoir l charge du loup (si c'est bien ce nom lol) et c'est ce qui va te permettre de tuer les boss, personnellement, j'alterne entre tir simple et charge tout en esquivant les attaques, sinon avant ca je gerer tir normal, pluuie de fleche meme si ca ne sert a pas a grand chose !
Pluie de flèche ne sert à rien ? Woot.
J'trouve que c'est vraiment utile. Ca étourdit un minimum, j'alterne PDF puis Lance-Roquette sur un groupe de Mob et on en entend plus parler. De plus dans un niveau la charge du loup sera à portée, ça augmentera les chances de triple-combo.

Neyl@ C'est vrai qu'un éclaireur contre un boss c'est pas le must, mais c'est un excellent soutient, tu atteins vite le S donc t'es très apprécié, et si tu tombe contre un boss genre Alvida ou Hookah (ça doit être vers ton niveau) à l'instance F3/F4, il respawn des mobs. Ces spell AOE te permettent de faire le ménage pour que tes potos aient le champ libre. De plus ça t'augmente ta contribution (Même si on te traite de Leecher à la fin hihi).

A chacun son style de jeu comme je l'ai dit précédemment, il y 2 ''arbres'' de compétences principaux en éclaireur, la partie basique (PDF / L-R / Charge du L.) et la partie avertie (Saignement, flèche acide etc..). Si tous les éclaireurs étaient pareil, j'en prendrai jamais avec moi en Instance, je me sentirai inutile sinon (ouais la concurrence j'ai jamais aimé ça, dans n'importe quel MMO).

Et concernant Tir multiple, j'ai du choisir entre ça et L-Roquette. La roquette me semble mieux donc bon.. C'est vrai que ça peut-être très sympa jusqu'au niveau 30.
Bonjour,

Première, Très beau travail a Hadopi avec son guide sur l'Arlequin, on voit bien qu'il connait les différents build et gameplay de sa classe.

Je ne suis pas très d accord avec la vision u ranger par contre.
Maitrise de l'arc avancé par exemple est bugué, ou mal calculé par les développeurs, j'en sais rien, mais a mon lvl (60) avec un arc +12 ce skill ne m'ajoute que 45 en attaque, oui, il se base sur l'attaque de base, sans tenir compte de l'arme.

45 en attaque, et 75 points de perdu (ou un truc comme ça) c'est bête.

Transpercer également, je vois pas l'utilité de le mettre en 5/5, en effet c'est chouette de toucher qq's mobs de plus sur un tir normal mais lvl 5 n'est pas très utile c'est des points perdus, lvl 2 ou 3 est bien suffisant.

Pluie de fleche tu dis lvl 5, oui, ça peut servir, mais lvl 2 est pas mal aussi si on veut épargner des points, donc tu aurais pu dire => lvl 5 ou lvl 2 , au choix

Ensuite, manifestation de pouvoir, tu ne trouves pas ça utile...
A bas lvl , et même a haut lvl, c'est très utile, en pve c'est un skil qui permet d'éviter un coup (contre boss ou pendant un gros AoE) tout en fesant de gros dégats, oui, 3 fleches, et en reversé un ou des mobs si vous n'attaquez pas un Boss mais un groupe de monstres.
En PvP c'ets un skill qui permet aussi d'éviter des attaques totu en attaquant et en renversant l'adversaire.
Skill donc très très utile...

Relancer a Haut lvl peut être utile aussi en pvp, personnellement je m'en sert pas mais je connait un des meilleurs ranger du serveur Atlas qui s'en sert.

Enfin, tu ne parles pas des pieges, qui peuvent être utiles aussi... dommage...

Ps : La force est ridiculement inutile comparé à l'agilité, la dérobade ou la vitalité, stats à oublier.
Et pour ce qui est du stuff, l'idéal en pvp est 2 sets, par exemple 47/54 ou 40/47 (avec tout en agilité ou rare avec dérobade ou vitalité) pour le double bonus vitesse de mouvement et surtout dérobade.
Tu peux me croire si tu vois mes stats :
103 dérobade sans les ailes de Kimart (+48 agilité), 2950 defense, 2900 attaque, 8700 pv (33 000 en pvp), 210 toucher
avec ailes de Kimart : 113 dérobade, 2450 defense, 216 toucher.
Stuff pve : 9150 pv

Si tu veux discuter à propos de mon point de vue sur le Ranger tu peux me contacter IG sur le serveur Atlas, pseudo : Artistes (Je ne repasserais probablement pas sur ce topic)

Bon travail tout de même aux participant et bonne continuation.
Content
[Guide suivi vu d'un éclaireur ;D]
Coucou,Je suis ton guide avec mon éclaireur pour l'instant ca Gg ^^

Merci
______________________________________
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||__________

Le téléchargement sera termine dans environ : 123h39min8sec
Content
Euh ma version ?
Personellement ton guide est pas mal (meme si je viens de le découvrir étant ranger lv 48 )

Mais je pense que tu aurais du séparer ton guide en 2 parties :
Pvp / Pve
Car pour un perso purement Pve , les sorts utiles s'arrêtent vers le lv 43 (en étant 1/5 )

Et pour pvp , les mines et invulnérabilité , ce sont des choses qui m'ont souvent sauvées la vie ces petites minounettes

Sinon ton"gameplay" se base sur le AA purement et simplement ...
En pvp , les rangers se feront critiquer pour aucunes raisons( si les gens prenaient le temps de voir les avantages de leur classes....)
Donc alternative mine + combo à sa sauce =)

Bon c'est pas tt ça mais je vais vous montrer mon build je suis un petit mixte pve/pvp

Archer :
+Fleche montant 5/5 (cd faible et rapide à lancer)
+Le aa 5/5 bien sur
+Manif pouvoir 1/1
+Marche rapide 5/5

Pq maitrise de l'arc et relance ont été laissé à l'abandon ?
Explication : +90atq ... Apport peu élevé , lorsqu'on arrive ds les milliers / centaines de dégâts on voit plus trop la diff .
Relance ? Ba ... Voir plus loin roquette / loup / faucon / etc suffisant pour ne pas avoir besoin de relance^^

éclaireur :
+Pluie de flèches 2/5 (pas besoin de plus surtout utile en pvp pour bloquer 1 voir 2 ennemis )
+Lance-roquette 3/5 ( le bonus hauteur du 5/5 étant de 0.0001 mm inutile , j'ai été déçu lors de l'up 5/5 ==> réinitialisé )
+Charge du loup 5/5 Sort rapide , puissance et cd convenable et envoie en l'air) Le must de l'éclaireur =)
+Oeil de l'aigle (ou poulet transgénique) 5/5 Bon apport atq / agi (perso l'agi me donne 5 de dero supplémentaire )
+Hallucination 5/5 aussi utile en pvp que contre les mobs ( pour pouvoir passer dans le paquet de 10-15 mobs sans rien subbir ou taper un boss sans rien subbir ) ATTENTION il faut avoir de la dérobade de base pour que ce sort soit utile ... une personne ayant 30 de dero , ca ne lui apportera pas vraiment une isolation des coups )

Ranger :
+Transpercer 1/5 , pas besoin de plus vous tapez plus souvent avec vos sorts qu'autre chose...
+Visé & Détection des faiblesses 5/5 : Pour ceux qui manque de toucher mais ceux qui en ont déjà , c'est très utile =)
+Frénésie du faucon , Eclair et maitrise en fauconnerie 5/5 : Les incontournables pve du ranger .

(Section plutot pvp du ranger)

+Claymore et le détonateur 1/5 - 1/1 ... Bien qu'inutile il le faut pour avoir accès au reste
+Piège écrasant 3/5 (pour avoir invulnérabilité) ==> voir l'edit du sort
+Piège de glace 1/5 : utile pour bloquer un ennemis en pvp mais pas trop longtemps pour pouvoir l'envoyer en l'air ^^ ==> 1/5 suffit
+Piège silencieux 1/5 ou 5/5 à vous de voir : Le piège emmerdeur du pvp Bloque tt les sorts Devinez la tête de votre adversaire

Et pouf fini , le mode suicidaire =)
+Invulnérabilité 1/1 : n'étant pas lv 49 je ne peux pas encore dire si c'est bien ou pas (même si c'est nul pour moi j'aime foutre le bordel en jcj =p)
Sérieusement une amie ranger 49 dit que c'est puissant en jcj (casi one shoot un palouf ) à faire en dernier recours pour pas avoir 1pv/mp dés le début
==> Je viens de up 49 et verdict : peux os ou presque n'importe qui en jcj ce qui est bien MAIS casi impossible à placer en 1vs1 ... ( ne touche pas les cibles en l'air domage combo kamikaze / et le garder en l'air aurai été un bon coup ...) donc je le trouve plutôt inutile vaut mieux up les mines contre ces point

Bon question set ?
Là c'est en fonction de votre style ...
Souvent pour pvp les rangers comme moi , mettent tout en dérobade
2 Moyens d'y arriver :
+Mixer 2 sets rangers (minimum lv 47 pour cette technique)
==> Bonus vit. déplacement et dérobade
+Un seul set avec les items montés %déro si possible ou +agi
Bijoux %dero ( +agi si possible)

Autres alternatives
(Hallucination inutile dans ce cas ou presque ^^")
+ Vitalité
Set normal boosté vitalité ==> tout ce que vous n'esquivez pas vous encaissez

+ Force ? ...
archer = fluidité (capacité à enchaîner les sorts^^) pas gros bourrin faites myrmi dans ce cas là
Sinon la force apporte peu d'attaque du style 1 force = 2 attaques

+ Intel ...
Vous n'êtes pas magiciens ==> rien à dire =/

Je pense que j'ai tt dit sur mon stuff et build
En espérant avoir complété le guide de départ et avoir offert d'autres alternatives .

Merci de m'avoir lu
*Et merde ... j'ai pas lu entièrement le post de Aetaluta et je radote un peu ce qu'il a mis ... sorry*
Citation :
Publié par Aetaluta
Maitrise de l'arc avancé par exemple est bugué, ou mal calculé par les développeurs, j'en sais rien, mais a mon lvl (60) avec un arc +12 ce skill ne m'ajoute que 45 en attaque, oui, il se base sur l'attaque de base, sans tenir compte de l'arme.
Pareil pour toutes les classes... C'est pas un bug du tout, c'est juste assez logique mais ça rend ce skill useless.

J'ai pas lu le reste pour ne pas risquer d'augmenter les tensions entre nos deux guildes (t'es bien Artistes des Bushi', non?)


Citation :
Publié par notokyo
En pvp , les rangers se feront critiquer pour aucunes raisons( si les gens prenaient le temps de voir les avantages de leur classes....)
Donc alternative mine + combo à sa sauce =)
Facile de dire ça en sachant qu'on est tjrs victimes de vos T-AA en arène en sachant qu'archer est la seule classe (avec moine) pas nerfée.

Sans raison? Spammer n'est pas jouer.
Message supprimé par son auteur.
Je commence le jeu
niveau 20...
à priori il y a du avoir qques modif depuis car manifestation de pouvoir a 3 niveaux maintenant
donc j 'imagine qu'il y a d'autres choses qui ont été changées

Pour ma part à mon niveau, je me tâte pour relance, j'ai fait un test, mais j'ai franchement du mal à le passer...du coup je l'ai zappé pour l'instant

guide intéressant à lire sinon
ceci dit ce n'est pas le premier que je le lis, et chacun à sa vision de la chose...qui n'est d'ailleurs pas la mienne ^^
mais au moins le tiens ne prône pas le "mon guide c'est Le Guide" et c'est très agréable
déja ton guide est assez bien, bravo,mais:

1-je trouve que manif du pouvoir c'est hyper bien.(15 flèches au lvl 3,
franchement ca aide sur les boss)

2-relancer, il sert carrement a rien (avec fleche montante et tir AA, tu bute tous les monstres excépté les boss, etc)

3-les maitrises, au debut ca aide un petit peu, mais une fois eclaireur, je n'ai jamais utilise l'arc = bad)

4-lancer de roquete, lvl 3 je trouve que c'est tres bien, lvl 5 je vois pas a quoi ca sert,t'as fleche montante et charge du loup et une fois en l'air, tu bute tout avec tir AA

5-pour ceux qui aiment le jcj(comme moi) je trouve que hallucination et son sort qui suit son IN-DIS-PEN-SABLE, oui

voila sinon c'est quoi la dérobade et comment on la monte?


Sheeds, éclaireur 25 sur vegas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés