Pour ou contre le radar ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila dans Aion on peut voir un ennemi planqué derrière un arbre ou tout autre obstacle...perso je suis vraiment contre avec ce systeme on ne peu pas exploiter les éléments du décors pour se cacher ou tendre une ambuscade.

Etes vous pour ou contre ce systeme de radar ?
Dans un jeux ou les zones sont assez grandes et qui est résolument tourné vers le PvP, le radar est un très bon élément. D'autant plus que l'on ne perd pas d'exp en mourant en pvp. (ce système sur L2 et plus personne n'y joue par contre >>)
En même temps... Pas besoin de radar! Car dès qu'un joueur de la faction adverse se pointe ou est dans la zone ya un mini lag qui se fais sentir...et hop on se mets sur nos gardes! (Dommage pour les fufus d'ailleurs)
1 mois que je veux faire ce poste et je l'oublie ... puis je me log et paf ça me saute aux yeux a nouveau ...

CONTRE !!!


C'est pénible ce machin en pvp , c'est le seul soucis que j'ai au niveau d'Aion ... je déteste ce radar qui brime les possibilités de gp vs gp dans ce jeu .

Aucune chance de faire du gp vs bus ou gp vs gp et encore moins de soloter a HL qd on a pas de furtivité ... grosse grosse déception .
Même si je suis pas fan du radar, ce qui me gène vraiment c'est le combat log.

Pouvoir savoir que quelqu'un est dans le coin sans l'avoir en visu, ni même sur le radar c'est un peu n'importe quoi
Voyons surtout le coté pratique, c'est un radar à 90° de face, et il n'a pas une portée fabuleuse (et cela me force à venir de dos par exemple aux abysses donc c'est une difficulté comme une facilité)
Ces trucs de radar pour voir les joueurs pour moi c'est 0% immersion 100% kikoo ^^

Un joueur se doit d'être attentif à ce qui l'entoure, ça instaure une tension palpable. (ex: dfo)
Alors que là j'ai qu'à tourner mon radar en 360° en regardant le sol et je continu à cast mon mob en buvant ma bière de l'autre main. La seule inconnu est de savoir si je vais finir ma bière avant le monstre. Ça vaut bien 15€ / mois ce suspense insoutenable
Citation :
Publié par Darxlorz
En même temps... Pas besoin de radar! Car dès qu'un joueur de la faction adverse se pointe ou est dans la zone ya un mini lag qui se fais sentir...et hop on se mets sur nos gardes! (Dommage pour les fufus d'ailleurs)
Jamais ressenti de mini lag ou quoique ce soit avant un inc ou à l'approche d'ennemi perso.
Sinon pour le radar incorporé c'est vrai qu'il limite un peu les effets de surprise ou une quelconque strategie possible avant un inc.
La solution serait donc de rendre visible les mobs mais pas les joueurs?

Perso, ca ne me dérengerait pas, ça m'ennuierait lorsque ça me tombe sur la tronche mais quand c'est moi qui tombe sur la tronche des autres.... Mouarf!
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Citation :
Publié par Kylar
Dans un jeux ou les zones sont assez grandes et qui est résolument tourné vers le PvP, le radar est un très bon élément. D'autant plus que l'on ne perd pas d'exp en mourant en pvp. (ce système sur L2 et plus personne n'y joue par contre >>)
Ouep mais tu perd des AP, c'est pire
Citation :
Publié par Darxlorz
La solution serait donc de rendre visible les mobs mais pas les joueurs?

Perso, ca ne me dérangerait pas, ça m'ennuierait lorsque ça me tombe sur la tronche mais quand c'est moi qui tombe sur la tronche des autres.... Mouarf!
Je pensais que ça fonctionnait comme ça jusqu'à ce que j'explose de rire en voyant les ennemis planqué derrière un mur apparaître sur mon radar. Même dans Quake3 on a pas ça
Citation :
Publié par Longshöt
Pratique ca met tout le monde sur un pied d'égalité dés la sortie du mmo (Sedrik si tu me lit, big up on t'oublie pas.),
Et perso etant donné que je le regarde pratiquement pas en mode pve, y'a juste le ptit lag qui me fait dire que ça va bientot puer dans la zone ^^
Ah ba je suis pas le seul! Ca me rassure!
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Euh déjà niveau radar il affiche mobs / adversaires PJ si ils sont en face de nous ... donc déjà ceux qui sont dos à nous ils sont pas repérés

Enfin si ce radar te dérange trop tu colles un bon post it dessus et puis voila tu le verras plus

Quoi ? Elle te plait pas ma solution ?
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
... La seule inconnu est de savoir si je vais finir ma bière avant le monstre. Ça vaut bien 15€ / mois ce suspense insoutenable
.
Citation :
Publié par Muzaraki
Euh déjà niveau radar il affiche mobs / adversaires PJ si ils sont en face de nous ... donc déjà ceux qui sont dos à nous ils sont pas repérés

Enfin si ce radar te dérange trop tu colles un bon post it dessus et puis voila tu le verras plus

Quoi ? Elle te plait pas ma solution ?
A mon avis c'est plutôt pour les adversaires qu'il veut ça!
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Très bon système que le radar, il n'y aurait pas le vol je serais contre, mais avec l'axe z et la présence massive de mobs pouvant avoir un nom rouge confondant, il faudrait avoir le coeur solide pour balayer en permanence avec sa caméra l'intégralité de l'environnement dans tous les sens. Le fait que ça ne fasse que la zone "devant" est une bonne limitation qui force à faire des 360°, mais devoir faire du 360 + axe z en permanence serait très vite laçant (et vomitif)
Citation :
Publié par Criti
Ouep mais tu perd des AP, c'est pire
LA reflexion de m*****
OUI tu perds des AP et OUI c'était annoncé, et OUI c'est le jeu.

Allez faire un tour sur des MMo ou en plus vous perdez des items... vous râlerez plus pour des points qui de toute facon vous serviront à rien à long terme.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Allez faire un tour sur des MMo ou en plus vous perdez des items... vous râlerez plus pour des points qui de toute facon vous serviront à rien à long terme.
Je pense justement que ces points ne servent qu'au long terme. Stuff etc...

Ou alors on vise pas le même long terme.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Citation :
Publié par Darxlorz
Je pense justement que ces points ne servent qu'au long terme. Stuff etc...

Ou alors on vise pas le même long terme.

Le long terme c'est le post stuffage sur un jeu pvp en général : les AP te serviront juste pour les consommables à force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés