Et l'espace dans tout ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Pourquoi pas d'extension ? Si je ne dis pas de connerie ils l'ont bien fait avec SWG non ?
Et justement ils ne veulent pas faire la même erreur. Je ne l'invente pas c'est Gordon Walton qui le dit.
Je trouve que c'était pas vraiment une erreur l'extension Jump to Lightspeed , loin de là , m'enfin après ils font ce qu'ils veulent , mais si ils ne font pas un "contenu spatial " ca ruinera une des facettes de l'univers Star Wars .

Enfin bref , on verra bien ^^ .
Pas besoin que le joueur pilote un X-Wing (qui n'existe pas encore) pour nous offrir cela.

En effet, le contenu spatial peut très bien se limiter à des instances et des quêtes dans des vaisseaux ou dans des bases spatiales.
Oui enfin ça c'est jouer sur les mots, entre scénariser une quête dans un vaisseau spatial et contrôler ce dernier pour se battre il y a une sacré différence ( de gameplay, de travail des devs, de plaisir, etc...)
Sinon ce n'est plus du contenu spatial mais du simple "décor spatial"
Je pense que le propos de Walton c'était le COMBAT spatial. Du spatial, il y en aura. Le seul flashpoint qu'on connait se passe dans un croiseur impérial en plein abordage et non dans une cafetière à piston.

L'idée c'était que rajouter un pan de jeu aussi brutalement auquel les joueurs n'arrivent pas à accrocher était une mauvaise idée. Mieux vaut des joueurs qui goutent à ca dès le départ.
Ca peut être extrêmement casse gueule d'ajouter l'espace dans un MMORPG, déjà faut voir comment il fonctionne, à la EVE ? C'est à dire qu'on contrôle son vaisseau comme un personnage de MMO classique avec un click pour le déplacement, un autre pour l'attaque auto et enfin une panoplie de skill à utiliser ? Ou on fait un jeu à la Rogue Squadron (ou n'importe quel jeu de bataille spatial développé par Lucas Art).

Le premier cas est le plus probable, il ne demande pas un moteur physique très puissant ni une latence basse et encore moins une adaptation du périphérique.

Dans le second cas ça revient à faire un jeu dans un jeu, ça peut être particulièrement fun mais faut un bon degré de réalisation pour que ce soit relativement bien jouable au clavier+souris, il ne faut pas non plus que ça devienne incohérent, il faut également une gestion de la physique un peu plus complexe et une latence relativement basse pour éviter que ça devienne injouable.

Bref des deux hypothèse, la 1 est la plus probable car elle correspond à une partie du gameplay que Bioware maitrise le mieux et qui s'adapte le mieux à l'HeroEngine (qui est un moteur pour MMO). La seconde peut techniquement aussi se confirmer quand on sait à quel point LucasArts dispose d'une expérience importante dans ce domaine, mais bon bien que j'aimerais beaucoup la voir se réaliser, ça ne colle pas vraiment avec la tronche du jeu.
La 3ème solution consiste à simplement permettre aux joueurs/guildes d'avoir des navettes/vaisseaux qui servent de maison/maisons de guilde et qui permettent de voyager de planètes en planètes en lieu et place des transports en commun
Par permettre de voyager de planètes en planètes , tu ne parle pas de les contrôler mais d'une téléportation déguisé ?
Et donc ca se résume à un chargement ?
Et donc en gros le vaisseau en question serait une maison mais en forme de vaisseau rien d'autre donc la on ne parle plus de contenu spatial ^^ .
Pour moi (attention je me lance dans le présage douteux) le contenu spatial pourrait être quasi le même que celui de Mass Effect.

Une fois son premier vaisseau acquis, possibilité d'embarquer pour voyager entre-deux zones/planètes avec possibilité d'amélioration diverses : esthétisme, emplacement de stockage, une base de donnée gigantesque sur le monde et nos découvertes, des soutes où l'on pourra taper causette avec nos PNJs...

Et pourquoi pas emmener un ou deux collègues avec nous, histoire de boire une binouze et de leur foutre un pion aux échecs. (c'est quoi déjà le nom du jeu auquel jouent chewi et C3PO )

Du houssing quoi.
Citation :
Publié par Reiken
Et donc en gros le vaisseau en question serait une maison mais en forme de vaisseau rien d'autre donc la on ne parle plus de contenu spatial ^^ .
Certes. Un peu comme dans KotOR et Mass Effect, mais peut-être plus poussé
Citation :
Publié par Reiken
Et donc en gros le vaisseau en question serait une maison mais en forme de vaisseau rien d'autre donc la on ne parle plus de contenu spatial ^^ .
Tiens j'ai dû rater l'épisode où il est expliqué que contenu spatial, voulait dire exclusivement simulateur de vol dans l'espace.

Les flashpoint qui se déroulent dans l'espace sont du contenu spatial.
Avoir son vaisseau personnel c'est du contenu spatial.
Un mini jeu de tir comme dans KotOR c'est du contenu saptial.

Le contenu spatial ce n'est pas uniquement Xwing vs Tie Fighter.

Et puis des combats aérien dans SW, c'est quand même pas le truc courant que l'on voit partout et tout le temps.
Il y en a dans l'épisode 4, mais des les autres épisodes, c'est plutôt absent.
Ouai enfin, on va pas se reprendre tous la tête sur la définition du terme " Contenu spatiale", mais quand même je pense que si Lucas avait eu les moyen technique de faire ce qu'il voulait dans ses films sans contraintes financières ( Une scène comme au début de l'épisode III doit coûter une fortune ) on aurait eu plus d'espace. Je dis pas QUE des scènes de combat spatiales, mais plus qu'actuellement toujours.

Sinon, je suis d'accord que ça ne doit pas être que du Xwing vs Tie Fighter, mais quelque chose du genre de STO pourrait être sympa.

Le mieux ce serait carrément de pouvoir voyager de planète en planète, en se posant où l'on veut, mais je pense pas que techniquement ce soit réalisable. Trop de contrainte. Alors peut-être un chargement entre phase au sol, et phase spatiale ?
L'espace pourrait être aussi une zone de transition pour chaque planète. Mettons si on veut se poser sur une planète Sith, la phase d'approche pourrait être un challenge à elle seule, avec quêtes, à base de combats spatiaux à la STO, abordage de vaisseau enemis, hop, chargement, phase au sol dans un croiseur sith, vol d'uniforme, infiltration sur une navette, et paf sur la planète
Un rêve pas de chargement entre les planètes .. Pour traverser la couche D'ozone tout en volant au dessus des Rebelle avec mon Tie pour choisir ou je veux atterrir ! Enfin pour voir tout les X wing arrivé au dessus d'une base pour gueulé sur le général "Attaque des rebelles !"

Avec un parking géant de Tie ...


Bon pardon de rêver ....


[edit]Oups pardon du up ...
Citation :
Publié par Genjisa
Un rêve pas de chargement entre les planètes .. Pour traverser la couche D'ozone tout en volant au dessus des Rebelle avec mon Tie pour choisir ou je veux atterrir ! Enfin pour voir tout les X wing arrivé au dessus d'une base pour gueulé sur le général "Attaque des rebelles !"

Avec un parking géant de Tie ...


Bon pardon de rêver ....


[edit]Oups pardon du up ...
C'est surtout qu'on risque moyen moins de voir des Chasseur Tie et X wing à l'époque ou on sera
mais pour ce qui est du spatiale je pense pas qu'ils feront une atmosphère propre ou on peux rentrer et sortir sans chargement. déjà ça serais pas mal qu'on puisse y aller de nos propre moyens
Citation :
Publié par Genjisa
Un rêve pas de chargement entre les planètes .. Pour traverser la couche D'ozone tout en volant au dessus des Rebelle avec mon Tie pour choisir ou je veux atterrir ! Enfin pour voir tout les X wing arrivé au dessus d'une base pour gueulé sur le général "Attaque des rebelles !"

Avec un parking géant de Tie ...


Bon pardon de rêver ....


[edit]Oups pardon du up ...
Il existe un simulateur de combat spatial (édité par une boite russe je crois) ou il est possible de piloter son vaisseau de l'espace vers la planète sans aucun chargement....La carte étant constitué de plusieurs planètes a découvrir...

J'éditerais quand j'aurais retrouvé le liens

Mais effectivement se gameplay concernant SWTOR, dire que tu rêves n'est pas peu dire
Citation :
Publié par Eomergon
Il existe un simulateur de combat spatial (édité par une boite russe je crois) ou il est possible de piloter son vaisseau de l'espace vers la planète sans aucun chargement....La carte étant constitué de plusieurs planètes a découvrir...

J'éditerais quand j'aurais retrouvé le liens

Mais effectivement se gameplay concernant SWTOR, dire que tu rêves n'est pas peu dire
Ca n'est pas Infinity alors car il est est développé par un français qui s'appuie sur une communauté très productive qui lui fournit des models, des musiques des éléments de gameplay, etc... il y surtout quelques professionnels qui l'aident à titre bénévole (notamment des gens ayant participé au dev de flight simulator par exemple ou des compositeurs relativement connus).

Le titre s'apparente au sandbox ultime car il utilise notamment la génération procédurale (en gros un algorithme ultra complexe servant à générer des planètes et des astres aléatoirement selon des paramètres définis pour avoir qeulque chose de cohérent mais de très varié) prenant comme base la physique newtonienne.


C'est sans doute le MMO le plus audacieux et le plus prometteur, enfin faut pas espérer le voir débarquer avant encore au moins 5 années, car il est "tout seul" pour le moment et développe uniquement pendant son temps libre. Enfin une fois que la génération procédurale et le gameplay spatial seront au point, on peut espérer qu'il créait un studio pour vraiment développer le jeu car là il est plus dans la construction de son moteur.

Pour vulgariser on peut dire que ce sera un EVE avec un univers infini, la possibilité de créer des villes et un gameplay en temps réel basé sur le pilotage, néanmoins le jeu es très différent de EVE sur beaucoup de points et il faudrait plus d'une page pour les comparer.

Enfin dans l'esprit c'est vraiment à l'opposé d'un SWTOR dans le style du gameplay, mais bon déjà faut qu'il sorte un jour.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Oui voilà ce que je veux ...

Citation :
Mais effectivement se gameplay concernant SWTOR, dire que tu rêves n'est pas peu dire
Oui mais imagine juste l'énorme possibilité de RP de contrebande.. d'events .. bref faut que je stop le café...
C'est clair que ce serait bien... Une simulation spatiale avec un zeste de Eve et de Freelancer...

Et pour les Trooper : un mélange de Total War et de CS, pour que ça fonctionne dans les grandes batailles comme dans les combats de rues...

Pour les Agents : du SplinterCell mêlé des meilleurs jeux de shoot/sniper et des possibilités genre "Republic : The Revolution".

Et pour les chasseurs de primes... Un Red Dead/GTA avec plusieurs villes sur chaque planète ? En plus ça servirait aussi au contrebandier.

Avec tout cela, il faudrait un "Star Wars : The Old Republic Tycoon", pour que l'on puisse fabriquer tous les vaisseaux, les armes et le matos qu'on trouve en jeu.

Et pour finir, un Sim/like pour le côté social...


Et tout ça dans le même MMO ?

Un jour... dans 50 ans... Peut-être... Mais quand j'étais petit et que je regardais AstroBoy, j'étais persuadé qu'au 21ème siècle les voitures voleraient
Et maintenant tu peux te dire que tes voitures volantes n'existeront pas du tout au 21ème siècle , peut être au 22ème a la limite mais bon , vue comment on stagne comme des fou niveau invention en ce moment , on est juste doué à améliorer ce qui a déjà été inventé et parfois on régresse , m'enfin ^^ j'avoue que j'aimerais bien voir ce genre de chose avant de crever XD !
Citation :
Publié par Reiken
Et maintenant tu peux te dire que tes voitures volantes n'existeront pas du tout au 21ème siècle , peut être au 22ème a la limite mais bon , vue comment on stagne comme des fou niveau invention en ce moment , on est juste doué à améliorer ce qui a déjà été inventé et parfois on régresse , m'enfin ^^ j'avoue que j'aimerais bien voir ce genre de chose avant de crever XD !
Certes. D'un autre côté, c'est juste que le progrès va dans une direction à laquelle on ne s'attendait pas il y a 25-30 ans : les ordinateurs, les IA, la miniaturisation et la nanotechnologie.

Après, c'est vrai que pour les voitures volantes, l'espace et l'éradication de la faim dans le monde, c'est pas demain la veille
Citation :
Publié par Reiken
on est juste doué à améliorer ce qui a déjà été inventé et parfois on régresse !
tu parlais du chauffe tasse usb ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés