[Echecs] Acte I, Round 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est reparti pour un tour!

Rejoignez dès que vous le voulez une équipe en vous annonçant à son tour de jeu. Il n'est absolument pas attendu que les équipes soient les mêmes que la dernière fois!

A B C D E F G H
8 ♜♞♝♛♚♝♞♜ 8
7 ♟♟♟♟♟♟♟♟ 7
6 █6
5 █ 5
4 █4
3 █ 3
2 ♙♙♙♙♙♙♙♙ 2
1 ♖♘♗♕♔♗♘♖ 1
A B C D E F G H


Bon alors débutons pour les blancs.
Un petit B1 - C3 pour commencer?

Blancs: Caniveau Royal, Cocodupe, Elmö (tiens, toc!), Nox.
Si tu annonces le nom des ouvertures que tu veux faire, on va te retenir à dîner côté noirs.

Bon, il faut que l'on se décide maintenant, entre B1-C3, E2-E4 et F2-F4.
S'il faut attendre dès le premier tour, ouvrons un deuxième fil pour se taper une belote.

Va pour un F2 - F4, je change mon vote en faveur de ce coup-là.


Rejoignez dès que vous le voulez une équipe en vous annonçant à son tour de jeu. Il n'est absolument pas attendu que les équipes soient les mêmes que la dernière fois!


A B C D E F G H
8 ♜♞♝♛♚♝♞♜ 8
7 ♟♟♟♟♟♟♟♟ 7
6 █6
5 █ 5
4 ██♙█4
3 █ 3
2 ♙♙♙♙♙♙♙ 2
1 ♖♘♗♕♔♗♘♖ 1
A B C D E F G H


Blancs: Caniveau Royal, Cocodupe, Elmö (tiens, toc!), Nox.


C'est aux noirs de jouer.

[Modéré par Devil Mysth : devenu sans objet, contente-toi de reporter. ]


Mais qui sera tenté chez Noirs de jouer le E5... ? Si j'étais chez Noirs, j'aurais dit B7 - B5. Je pense que je porterais juste conseil, je ne pense pas la "jouer".
Rejoignez dès que vous le voulez une équipe en vous annonçant à son tour de jeu. Il n'est absolument pas attendu que les équipes soient les mêmes que la dernière fois!

Les noirs jouent E7-E6.

A B C D E F G H
8 ♜♞♝♛♚♝♞♜ 8
7 ♟♟♟♟♟♟♟ 7
6 █6
5 █ 5
4 ██♙█4
3 █ 3
2 ♙♙♙♙♙♙♙ 2
1 ♖♘♗♕♔♗♘♖ 1
A B C D E F G H


Blancs: Caniveau Royal, Cocodupe, Elmö (tiens, toc!), Nox.
Noirs: Goyard, Nintendo, Sasow[Raval], Zeil l'exilé.

C'est aux blancs de jouer.
Rejoignez dès que vous le voulez une équipe en vous annonçant à son tour de jeu. Il n'est absolument pas attendu que les équipes soient les mêmes que la dernière fois!

Les blancs jouent G1-F3.

A B C D E F G H
8 ♜♞♝♛♚♝♞♜ 8
7 ♟♟♟♟█♟♟♟ 7
6 █♟ 6
5 5
4 4
3 █♘ 3
2 ♙♙♙♙♙█♙♙ 2
1 ♖♘♗♕♔♗█♖ 1
A B C D E F G H


Blancs: Caniveau Royal, Cocodupe, Elmö, Fullnight, Iblast, Nox.
Noirs: Goyard, Nintendo, Sasow[Raval], Zeil l'exilé, Zoidberg.

C'est aux noirs de jouer.
Où est le problème que les blancs aient joué leur tour au bout de 30 minutes, après deux votes consécutifs pour le même coup?

Je joue le plateau quand je passe à côté et qu'il y a suffisamment d'avis qui vont dans le même sens. Il y aura toujours un mécontent: celui qui trouve que ça va trop vite, celui qui pense que ça ne va pas assez vite.

Ca va comme ça va. Personne ne peut être humainement présent pour chacun des coups. C'est l'équipe globale qui gagne ou perd. Je laisse autant de temps qu'il faut pour réfléchir, mais la première demie-heure passée, si deux votes vont dans le même sens, je joue ce coup. J'ajoute que le premier coup noir prit... un jour.

Ensuite, je dis: relax! J'ai peur (surtout en m'observant), que ne soyons pas tous des experts dans le jeu.
Une partie voit de beaux rebondissements: de jolis coups comme des pertes stupides. On s'y plait, mais elle ne sera sans doute pas inscrite dans les livres.
De toute façon cette partie est nulle et non-avenue depuis l'ouverture, quand Caniveau a tenté de cheater en sortant le fameux coup du B1 - F3 connu pour sa difficulté et sa technicité.
Malheureusement son échec ( ha-ha ) sur ce coup entraine l'annulation pure et simple de la partie, d'après les règles officielles internationales d'échecs du tribunal de La Haye.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés