[Guide] Les Sournois Gobelins

Répondre
Partager Rechercher
Dans les règles, pratiquement toutes les compétences ne sont pas obligatoires et si ca l'ai, c'est précisé dans la règle (gros débile ou frénésie par exemple).

Maintenant, dans le jeu, dans les options tu as une liste de compétence que tu peux utiliser de manière automatique, conditionnelle ou jamais.
Je sais aussi que esquive en force bug par exemple puisque même si tu fais un 6, tu es obligé d'utiliser esquive en force donc je ne sais pas pour blocage multiple.
Putain, du coup, çà me fait penser à une association sympa pour un Big Guy (OK, faut être un peu chateux aux dés puisqu'il faut un double et un 12, ms bon...)

Blocage / Blocage multiple / +1 FO : la violence que çà doit avoir sur un BG type Mino ou Momie ........(et si t'es vicieux, et avec un niveau sup, tu rajoutes tentacule sur le Mino, comme çà, tu actives l'option: "Nan, tu restes" )
Et pourquoi le mino ? Tu ne peux pas utiliser blocage multiple lors d'un blitz.

Le seul hic à mon gout est le manque de la comp blocage sur un big guy solitaire.

Par contre, qu'est ce qui se passe si le premier block foire? Le second est quand même lancer?
Le jeu demande dans quel ordre effectuer les blocage (joueur A puis B?)
Peut-il utiliser écrasement sur le premier blocage? Si oui que se passe-t-il sur le second blocage?

Qu'est ce que l’univers? et merde ....


Dernière modification par Funny Valentine ; 04/01/2013 à 10h51.
Blocage multiple ne peut pas être utilisé en blitzant
Tu ne peux pas poursuivre lors d'un blocage multiple . Donc comme écrasement tu dois poursuivre, je dirai que tu peux pas utiliser BM et écrasement.

Alors quid d'un gars qui a frénésie ? Et bien frenesie ne fonctionne pas si tu choisis un blocage multiple.

Les blocks du BM sont fait l'un après l'autre et tu dois bien sur être debout pour le second.

Pour la question sur l'univers , je dois aussi pouvoir répondre
Personnellement, c'est esquive en force et écrasement.

Ecrasement, parce que les gobelins sont un roster violent sous leur apparence fragile. Oui, il n'y a pas bloc, mais il y a 2 trolls, 1 tronçonneuse, la possibilité d'agresser, le boulet...Une sortie précoce, ça aide. Et quand ça se passe mal (que les gobelins prennent le bouillon, ce qui arrive quand même relativement fréquemment), ça permet d'avoir quelque chose à faire dans la fin du match (de préférence en ciblant un joueur clef adverse!). Le hic, c'est qu'une fois cette progression prise, le troll n'a plus de plan de carrières, aucune autre compétence simple ne se combinant vraiment bien avec.

Esquive en force, parce que ça fait un troll mobile, capable de blitzer même s'il est collé (et donc de créer une "surprise"!), de lancer un gobelin qui n'est pas à coté du troll (sinon, l'adversaire n'a qu'à tapper le gobelin à coté du troll pour l'éloigner), de se replacer, etc. Dans un second temps, costaud, ou garde, me semblerait utiles sur celui ci.
Je suis un peu perdu en voyant qu'on parle de blocage multiple et du mino en même temps car il a frénésie et que si j'ai compris les règles il ne peut pas apprendre cette compétence.
Tu confonds avec projection, qui ne peut être pris par un joueur frénétique. Tu peux prendre frénésie ET blocage multiple sur le même joueur, mais tu ne peux pas les utiliser ensemble sur le même tour, puisque l'une te force à poursuivre et l'autre te l'interdit.

Ca peut d'ailleurs être l'interêt, avec un big guy animal sauvage, de pouvoir choisir de poursuivre ou non, en activant blocage multiple, si l'adversaire le permet en laissant deux joueurs au contact du joueur frénétique+BM.
Citation :
Publié par Burpawa
Je suis un peu perdu en voyant qu'on parle de blocage multiple et du mino en même temps car il a frénésie et que si j'ai compris les règles il ne peut pas apprendre cette compétence.
Tu confonds avec projection qui est interdit avec frénésie.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Pour l'écrasement, le joueur doit juste être adjacent au joueur, tu n'as pas une obligation de poursuivre.
Très juste ! Donc en fait je pense que c'est possible ! Mais si tu n'es pas debout pour le second block , il n'a pas lieu.
A la réflexion , si tu dois être dans une case adgacente , c'est après le jet de blocage , donc tu dois poursuivre non ? Sinon tu n'y es pas sur la case adgacente ?!
Citation :
Publié par Funny Valentine
Tu confonds avec projection qui est interdit avec frénésie.
Oui j'ai lu les compétences et à moment ça s'est embrouillé
Bon , ça faisait longtemps que je vous avais pas embêter avec mes questions .

Quid du bombardier ??

Réponse a : du fun rien que du fun. C'est pour ça qu'on joue gob non ???!!!
Réponse b : une arme de destruction massive
Réponse c : inutil , je préfère remplacer par un gob qui restera plus longtemps sur le terrain
Réponse d : Obiwan Kenobi


Me concernant , je suis plutôt réponde a. Mon bombardier de ligue à eu un cul énorme .
Il a tiré Main de Dieu et ensuite Passe. (J'ai préféré a précision vu que j'utilise toujours main de dieu)
Mais voilà , je me retrouve avec un perso fun qui prend de la place dans la TV et qui est rarement longtemps sur le terrain.

Et vous ? Que pensez vous du bombardier ? Comment le jouez vous ?
Entiérement d'accord. Toujours mettre main de dieu sur un bombardier, c'est super fun ! Personnelement, j'ai tendance à vite transformer les matchs en mêlée, et lancer une bombe au milieu, voir le visage décomposée des pauvres humains adverses (et de mes gobs aussi, mais bon...) me redonne le moral. J'aime le bruit de la bombe. J'aime le bruit des victimes qui crachent leurs boyaux. J'aime le bombardier, quoi!

Mode terroriste on
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés