[Guide] Fusion de compte Battle.net et World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
C’est à présent officiel, si vous ne fusionnez pas votre compte World of Warcraft avec un compte Battle.net avant le 12 Novembre 2009, vous ne pourrez plus vous connecter au jeu. Bien entendu, créer un compte Battlenet est gratuit et ne prends pas plus de cinq minutes de votre temps libre.
A travers cet article, je vous propose en plus de la Foire aux questions un guide illustré qui va de la création de compte Battlenet à la fusion avec le compte World of Warcraft. (Je vous l’accorde, la procédure est très intuitive)

Avant toute chose, voici l’annonce officielle posté le 12 Octobre par Nordentis :
Nous vous avons dévoilé il y a quelques mois le nouveau compte Battle.net, qui constitue pour nous le nouveau moyen de se connecter à World of Warcraft et aux jeux Blizzard à venir, de s’inscrire aux sessions de bêta-test, de passer commande sur le Blizzard Store et bien plus encore, et ce avec un seul nom d’utilisateur et un seul mot de passe. Ce n’était que la première étape dans la mise en place du tout nouveau Battle.net. Les joueurs pourront à l’avenir utiliser Battle.net pour participer à des discussions sur les canaux inter-royaumes, créer toujours plus de listes d’amis, communiquer ensemble quel que soit le jeu auquel ils jouent, entre autres.
Afin de préparer la mise en place de toutes ces fonctionnalités, tous les joueurs de World of Warcraft devront créer un compte Battle.net et le fusionner avec leur(s) compte(s) World of Warcraft avant de pouvoir se connecter en jeu, à partir du 12 novembre 2009. En guise de remerciement, les joueurs ayant fusionné leur compte pour passer à Battle.net recevront en jeu un pingouin en guise de familier (ceux qui ont déjà fusionné leur compte le recevront également). Vous le recevrez dans votre boîte aux lettres la semaine suivant la fusion.
Ainsi, à partir du 12 novembre 2009, tous les joueurs de World of Warcraft devront se connecter en jeu par le biais de leur nom d’utilisateur Battle.net et du mot de passe associé. Si vous souhaitez créer un compte World of Warcraft, il sera nécessaire d’obtenir un compte Battle.net au préalable.
Créer un compte Battle.net est simple et gratuit. Afin de fusionner votre compte avec un compte Battle.net, rendez-vous sur https://eu.battle.net/account/creation/tos.xml
Pour plus d’informations au sujet de Battle.net, visitez le site http://eu.battle.net ou consultez la FAQ dédiée : http://eu.battle.net/faq/index.html
Source : http://forums.wow-europe.com/thread....55527278&sid=2
Créer le compte Battlenet
  1. Choisissez votre pays /territoire et acceptez les conditions générales.
  2. Définissez les détails du compte
A ce propos, je vous conseille fortement d’opter pour une adresse e-mail uniquement destinée à votre compte Battlenet. Evitez donc de l’utiliser pour vos messageries privées, boîtes mails perso et ne l’utilisez pas pour vous inscrire sur divers forums/sites. Ceci est une des premières causes de Hack !
Pensez également à opter pour une question/réponse secrète que vous ne partagerez avec personne et sur aucun site/forum.
  1. Indiquez vos coordonnées.
  2. Résumé du compte : vérifiez bien que vous avez indiqués les bonnes cordonnées et cocher la case confirmation.
  3. Allez sur votre boîte mail (celle que vous avez indiqué pour créer votre compte)
  4. Votre compte Battlenet a été créé avec succès ! Vous pouvez vous y connecter
motdepasse.jpgJe vous conseille d'utiliser une messagerie qui sera uniquement utilisé pour votre compte Battle.net


Fusionner le compte World of Warcraft
  1. Une fois connecté sur votre compte Battlenet, cliquez sur « Fusionner un compte World of Warcraft ».
  2. Indiquez le nom de compte et le mot de passe de votre compte World of Warcraft.
  3. Confirmez la fusion !
  4. Votre compte a été fusionné !
fusion.jpgCliquez sur le bouton "Commencer la fusion"


Quelques préicisons
Pour vous connecter à World of Warcraft, vous devrez utiliser votre Nom de Compte et Mot de passe Battle.net. Pour le moment, il est encore possible de se connecter avec les Logs de Compte World of Warcraft (ceux que vous utilisiez avant de posséder un compte Battle.net), mais selon la Faq, ce n’est pas voulu.
Si vous voulez connecter à la gestion de votre compte ou au forum, il vous faudra renseigner votre adresse e-mail et mot de passe Battle Net.
Vous pouvez accéder à la gestion de compte (Abonnement, Migration, Changement de faction, etc.) en cliquant sur le bouton Gestion du jeu dans l’Accueil du compte Battle.net.
gestion.jpgVous pouvez accéder à la gestion de compte en cliquant sur le bouton Gestion du jeu dans l’Accueil du compte Battle.net.

Enfin, scrutez votre boîte aux lettres pour récupérer votre pingouin (mini-pet). Dès que je l’aurai reçu, je vous tiendrai au courant des délais de livraion :P
Si vous avez quelconque question, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Article publié ici : http://www.mamytwink.com/actualite/f...ld-of-warcraft
je crois que c'est la meilleure celle la, forcer les gens a fusionner leur compte battlenet
trop bien de centraliser tous ces jeux blizzard avec un seul identifiant.
je ne suis vraiment pas convaincu et surtout déçu de devoir le faire de force sous peine de ne plus jouer à wow
Citation :
Publié par creepgenie
je ne suis vraiment pas convaincu et surtout déçu de devoir le faire de force sous peine de ne plus jouer à wow
En quoi le fait de fusionner ton compte, t'empêches de jouer à WoW ?
Il y aura tout de même quelques fonctionnalités intéressantes telles que

Citation :
Les joueurs pourront à l’avenir utiliser Battle.net pour participer à des discussions sur les canaux inter-royaumes, créer toujours plus de listes d’amis, communiquer ensemble quel que soit le jeu auquel ils jouent, entre autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par creepgenie
et il serait capable de continuer le prélèvement automatique je suis sur. légal ca?
Je vois pas en quoi le prélèvement serait illégal. Tu pais pour jouer à wow.. Que ton identifiant soit ton e-mail ou un login lambda, ça change rien.

T'as l'avantage d'être sur une plate forme, avec divers fonctionnalités.. Je trouve ça très bien.

Et dans tout les cas, ce n'est pas obligatoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Tu sais c'est pratique surtout quand on a plusieurs comptes wow
Question de noob ^

J'ai un compte passé en Battle.net depuis un bon moment déjà, mais m'en reste encore 3 à passer (ceux de mon fils sont à mon nom, donc même combat).

Dans ce cas, comment cela fonctionne-t-il ? Même mail pour tous (obligé ? possible ? mail lié au compte ? ) ou alors on doit mettre un mail différent ?
J'avoue que je n'ai pas passé les autres en Battle.net jusqu'à aujourd'hui ne sachant pas si le même mail était requis.

Puis tous les comptes sous le même mail, donc même loggin je suis pas très chaude non plus, point de vue sécurité on a déjà vu mieux
Bonne question....


Effectivement pour les parents gérant le compte de leurs enfants....

A priori, j'dirai qu'il va te falloir créer plusieurs comptes BattleNet et regrouper les comptes que tu veux... ou pas.
Du coup, va te falloir un bristol, un stylo et tout noter
Et le mail pour créer le compte Battle.net, c'est obligatoirement le mail lié au compte WoW ?
Sinon je créer des mails genre : xxxxxwow@wanadoo.fr, les xxxx étant le nom de compte actuel, ça me faciliterais vraiment la vie.
Imaginons le compte est "poupoune" actuellement, je crée un mail poupounewow@wanadoo.fr, ça passerait vous pensez ?

J'ai pas fini de rigoler, j'vous l'dis
Tu peux utiliser un nouveau mail pour créer ton compte Battlenet et le fusionner avec ton compte World of Warcraft.

Je conseille d'ailleurs (dans mon guide) de créer une adresse mail uniquement destinée à votre compte Battlenet (et donc World of Warcraft).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harvester72
Faudrait voir a lire les articles en entier...
Oui sauf que nous on ne sait pas quand on va le recevoir... (je me rattrape).
Message supprimé par son auteur.
Je suis vraiment pas chaud Savoir que si je perd mon compte/vole mon compte je perd l'acces a tout les jeux de Blizzard... bof bof quoi :-/

Tout le monde ne peut pas se procurer le Blizzard autentificatruc :-(
En créant une adresse mail unique pour wow et avec un mot de passe élaboré tu n'auras pas plus de problème.
Évidement si tu utilise par exemple la même adresse mail qu'ici ou un autre forum où elle est visible et si tu fait un mot de passe du style 123456, tu risque d'avoir des soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés