JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 409 (sites) | 574 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Guilde Loj'Kfa


La guilde Loj'Kfa rassemble des joliens souhaitant avant tout s'amuser et se détendre. Ici pas de prise de tête !
P.S : En jeu, le nom de la guilde ne comporte pas d'apostrophe.



La guilde est présente sur le serveur La Confrérie du Thorium (JdR), côté Horde.


Les grands axes de Loj'Kfa



Voici un extrait de notre 1er Conseil, qui vous indiquera succinctement les grands axes de la guilde :

Sommes-nous une guilde RP ?

Après discussion il a été convenu que nous n’étions pas une guilde RolePlay au sens strict du terme mais que chacun est libre de le pratiquer. Toutefois le royaume choisi à l’établissement de la guilde est un serveur Roleplay et chacun se doit donc d’observer les règles de base en découlant.


Comment définir et présenter Loj’Kfa ?

Loj’Kfa est né du désir d’une poignée de Joliens de vouloir regrouper des joueurs ayant l’envie de découvrir ou re-découvrir, évoluer sur les Terres de World of Warcraft en groupe, dans une ambiance sympathique et d’entraide dont chaque membre est libre d’évoluer a son rythme.


Avons–nous des objectifs à court, moyen et long terme ?

L’objectif principal de la guilde est avant tout de prendre du plaisir à jouer, ensemble, dans les instances, les quêtes, les champs de bataille (PvP) et à terme les raids.


Quelle est la politique de recrutement de la guilde ?

Le recrutement privilégie surtout les Joliens se reconnaissants dans les principes de la guilde mais est ouverte à toutes personnes qui seraient intéressé dans notre conception du jeu. L’inscription sur JOL n’est pas obligatoire. En revanche être simple membre, sans pouvoir décisionnel, n’oblige rien si ce n’est les règles de bases.

Les points concernant l’Organisation hiérarchique ont été repoussé afin de laisser le temps aux membres de définir les rôles nécessaires ainsi que les personnes intéressées pour chacun des postes à pourvoir.
Reste aussi à établir de manière précise le système de promotion sachant qu’il faudra quoi qu’il en soit être inscrit sur JOL pour être éligible à un poste a responsabilité.


Qu’a la guilde à apporter à ses membres ?

La guilde apporte un support à ses membres afin de les faire progresser, faciliter l’accession aux produits issus des métiers des membres de la guilde.


Qu’ont les membres à apporter à la guilde ?

Les membres ont avant tout le devoir de respecter les autres joueurs qu’ils fassent partie de la guilde ou pas. Un des principes de la guilde étant l’entraide, chaque membre devra faire ce qu’il peut pour aider un camarade dans le besoin et enfin mettre ses compétences de métiers au service de la guilde.


Informations concernant la sécurité les rerolls et les grades


[Contenu en cours de validation finale]

Afin de renforcer la sécurité (hack et vente de compte) ainsi que la cohérence des grades au sein de la guilde, plusieurs mesures ont été mises en place.

Sécurité

Les problèmes inhérents à la sécurité dans Wow sont légion, et si le hacké occupe une place importante dans la guilde, il peut potentiellement user de son pouvoir pour semer le chaos.
Même si nous restreignons pas mal les pouvoirs, préférant donner des droits en cohérence avec les rangs, nous savons qu'un hacker dans WoW n'est presque jamais un autre joueur dont la volonté est de semer le trouble.
Afin de limiter un risque d'abus en général,les membres ont des accès très limités dans le coffre de guilde.
Par exemple, un gardien ne peut retirer que 2 slots par jour sur le premier onglet, alors qu'un pionnier peut monter à 4.
Si le voleur switch sur un autre reroll, ça multiplie d'autant l'accès.
Le temps de réaction pour rétrograder tous les personnages d'un compte hacké doit être minimisé au maximum, évitant ainsi le risque que le hacker aggrave son vol. Le fait de switcher sur un Nomade a donc son importance.

Conclusion

et afin de limiter ces risques, lors d'absence supérieure à 1 mois il a été décidé que tout membre de la guilde verra son rang (main) retomber en "Nomade" jusqu'à son retour parmi nous.
De plus, les rerolls qui ne sont pas mentionnés sur le wiki ne pourront pas prétendre à un autre rang que "Nomade" par mesure de sécurité.
Une fois inscrits sur le Wiki, les rerolls pourront prétendre à un rang en cohérence avec le main du joueur. (donc évidement pas supérieur au main car reroll)

Donc pensez bien à mettre à jour vos personnages sur le wiki JOL !!


Rappel des grades

Les rangs dans la guilde sont composés ainsi:

* Alpha&Omega: Chefs de Guilde (GM)

* Officiers: Les Officiers ont le devoir de prendre part aux décisions de la Guilde dans le cas d'une Assemblée Extraordinaire. Bien souvent, en dehors de son rôle de conseiller, l'Officier doit être en mesure de prendre le Raid Lead lors des sorties en Guilde, selon qu'il se spécialise en PVE ou en PVP. Il doit être à l'écoute des membres, et, si le cas se présente, peut incarner le rôle d'un modérateur. Leurs droits sont étendus conformément à leurs responsabilités généralisées.

* Trésoriers: Les membres gérant la trésorerie se chargent de la gestion du coffre de guilde. Les droits associés à leur rang ne se concentrent donc que sur la gestion du Coffre.

* Pionniers: Le titre honorifique de Pionnier est donné à nos membres de la première heure. Ils ont contribué à la construction de Loj'Kfa, et à ce titre, ont la possibilité de recruter des candidats. Le pionnier, grâce à son ancienneté, et à son investissement pour la guilde, est souvent le mieux placé pour considérer si un courant passe ou pas avec un candidat. La plupart des décisions de Loj'Kfa leurs sont exposées avant leur mise en application.

* DRH: Les DRH ont la responsabilité de recruter des candidats lorsque l'occasion se présente, et en cas, indisponibilité des GM. Contrairement aux Pionniers, la candidature au rôle de DRH ne nécessite pas une ancienneté particulière. Les critères pour cette promotion dépendent du jugement des GM et ne sont donc pas soumis à un vote ouvert.

Lorsqu'un candidat se présente, comme tous recruteur de Loj'Kfa, le DRH a le devoir de chercher à voir si le courant passe bien avec le candidat. En général, il suffit d'une très brève discussion dans laquelle on invite le candidat à prendre connaissance de notre Wiki et de l'état d'esprit de la guilde, ainsi que ses objectifs pour mesurer la motivation de ce candidat. N'oubliez pas de détendre atmosphère en posant une question drôle par exemple, afin de voir comment celui-ci réagit.

* Compagnons: (en cours de construction) sont les membres volontaires qui souhaitent contribuer à un effort collectif dont l'objectif actuel est d'obtenir des HF de Guilde apportant des recettes (Festin, chaudron, voile de coopération). Nous ne souhaitons pas étendre ce rang à trop de joueurs afin de faciliter la gestion. En effet, le Compagnon doit absolument
respecter l'équilibre des slots. Nous allons sans doute travailler à répartir les efforts entre les différents compagnons pour éviter des déséquilibres dans l'onglet de banque. Par ailleurs, il faudra s'organiser de façon à laisser la priorité aux crafteurs en cours de lvling le soin d'utiliser les ressources. Les crafts seront ensuite remis dans le coffre afin qu'ils servent aux recettes collectives (chaudrons), ou dans un autre onglet, afin qu'ils profitent aux sorties en guilde.

* Héros: Afin de récompenser l'investissement de certains pour la guilde, des Gardiens pourront être promus au rang de Héros. Les droits sont les mêmes que pour un gardien à la différence d'un petit bonus en nombre de retraits à la banque. Afin que ce
titre reste gratifiant, un Héros qui ne s'investit plus dans la guilde peut repasser Gardien, ce qui ne doit donc pas perçu comme une sanction.

* Gardiens: Le Gardien est le rôle attribué aux membres lorsque la Guilde les a "adoptés". Pas d'autres responsabilité que celle de respecter l'état d'esprit de la Guilde, ce rang donne le droit de "créer des Evenements" et d'accéder au coffre de Guilde.

* Nomades: Dans le cas d'un nouveau membre, ce rang correspond à la durée de son intégration (il n'y a pas de temps spécifique, tout se faisant au feeling). N'importe qui peut être rétrogradé à ce rang par simple mesure de sécurité. En effet, un temps d'inactivité prolongé implique un risque augmenté de Hack, ou, comme ça s'est déjà vu, de "rachat de compte" sans que nous en soyons informés. Le rang d'origine du joueur sera réattribué lors de sa reprise d'activité.

En espérant que tout soit clair, n'hésitez pas à posez des questions au besoin et bon jeu parmi nous !


Le forum de la guilde


Vous pouvez accéder au portail du forum, pivot de la guilde en cliquant ici !



Les membres de la guilde



Vous trouverez ici la liste des classes, pseudo, et niveaux des membres de la guilde.

Pseudo J0LPseudo MainClasseRaceNiveauRangSpecialitéRerolls
CosmicDebrisAlahnMageGobelin85Alpha&Omega (GM)DPSInsAhn, CathbadAhn, CornuAhn, Subbacultcha
WahkanWahkanDruideTauren85Alpha&Omega (GM)TANKLoandil, Mahkah, Nastas, Tohopka, Nukpana, Fyrena
BadseedValefarPaladinElfe de sang85TrésorierHEALLarceny, Aznagel, Badseed, Tärowen, Nestad, Nomorn
MustrumSozeePrêtreGobelin85PionnierDPSOzee, Wock, Eezos, Frozee, Zeeko, Melmor
SohonaSohonaDruideTauren85PionnierHEALAppolyôn, Lunarhan, Vaulshar
-PershingGuerrierOrc85OfficierDPS-
-KodahDruideTauren85CompagnonHEAL-
-EeyoreDémonisteElfe de sang85DRHDPSIrian, Crokgato
-NelëriuChamanOrc85DRHDPSFaustùs, Haprùl
-KjörelPrêtreMort-vivant85CompagnonDPSAthil
HowlHowlPaladinElfe de sang85PionnierTANKZaban, Kazham
MaverBalgothDémonisteElfe de sang85OfficierDPSOssian, Musashisama
-FalinnChevalier de la mortElfe de sang85HérosTANKClãìre
-SïndasPaladinElfe de sang85HérosDPS-
-AlrockhChamanOrc85HérosDPS-
-KezaChamanOrc85GardienDPSZynna
OwiOrijinVoleurTroll85NomadeDPS-
Arsilia BlackcartKarnéiaMageElfe de sang85PionnierDPS-
Voodoo/DïvïneHurluberluDémonisteGobelin85HérosDPSKoobïak
ZaelanSahlekChamanOrc80NomadeDPSZaelan
AnguilleOctoberChevalier de la mortMort-vivant80PionnierTANKzayneet, Vercors, Couleuvre
-MohikaChevalier de la mortGobelin85GardienTANK-
HwelHwelMageMort-vivant74NomadeDPSThesea, Ashesse, Tallahassee, Calipige
AlyssamyrYxclieChevalier de la mortMort-vivant58NomadeDPS-
-GaedraPrêtreTroll80NomadeDPS-
-WaldrenChasseurMort-vivant85GardienDPS-
-SherkhäanVoleurElfe de sang81GardienDPS-
-ColinmaillePaladinTauren85NomadeDPS-
-PaliméroPaladinElfe de sang85NomadeDPS-
-ManaburstPaladinElfe de sang85GardienDPS-
-SerindaMageElfe de sang85GardienDPSSquiguy, Gornok, Morior, Learian

Les anciens membres et oiseaux de passage


Pseudo J0LPseudo en jeuClasseTranche de niveau
WolsetNisalya et NiriyaChasseur et Chevalier de la mort60
HelburtDamnatiaChevalier de la mort90
xerumbeMarhazenChevalier de la mort60
BaliMorgülPretre30
Ti-demonPtidemonPretre40
lytecCyltePretre80
Onocred - EdalaanOnocredPaladin20
Feant / LuriikikiPîleVoleur10
BonhommeMorilleDruide10
RageIceKaharakGuerrier30
HaRaHeLUrfGuerrier30
AldremireTanoïChasseur10
Frederic LangerAzdemonDémoniste20
BasiliskWérøønDémoniste30
Mawari/TzolkinMawariMage80
WairianReoc / ReokGuerrier et Druide60
WilkanWilkan/HobsekChevalier de la mort70
Will0575ArkaalGuerrier80
anonymeSycomoreDruide30
GurneyVoronoïChaman80
anonymeAmbroisîeChasseur30
KobKlobDemoniste10
anonymeGrounntGuerrier10
TroggKoalaaChevalier de la mort80
BelledeschampsLéanahPaladin10
RaymFhearVoleur10
WickedRulesWishin/KallistePaladin et Pretre80
AldarèsAldarèsChevalier de la Mort71
JykoJykologieChaman70
CrowzerBonescytheDémoniste80
Ozze (Oze - youth)OzzePrêtre30
BeastsBëasts/BeastzChevalier de la mort et Guerrier80
TeishiYorël et YaraëlGuerrier et Paladin80
SoroiaAilosMage60
SqueezetteWraisaDemoniste80

Les effectifs 85 de la guilde par classe


Reroll inclus

ClasseNombre
Chaman7
Chasseur6
Chevalier de la mort4
Démoniste6
Druide7
Guerrier2
Mage7
Paladin9
Prêtre7
Voleur3

Nos aventures en images






Vous pouvez bien entendu vous ajouter ou compléter le wiki .
Dernières modifications :
(Voir) 27/10/2014 12:38:40 : Helburt (mise à jour)
(Voir) (Comparer)11/7/2014 08:56:38 : Helburt (correction)
(Voir) (Comparer)14/7/2011 11:48:45 : CosmicDebris (ajouts images)
Avatar de Tzioup
Tzioup
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tzioup
 
Qui a commis ce nom
Avatar de Togepri
Togepri
Alpha & Oméga
 
Avatar de Togepri
 
Citation :
Qui a commis ce nom
Ca veut dire quoi, ça ?
Avatar de Erynnie
Erynnie
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erynnie
 
ça vaut dire que le modo lit les threads en diagonale
Avatar de Thik
Thik
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thik
 
C'est Afk JoL en troll, un truc dans le genre
Avatar de Arcanik / Gowha
Arcanik / Gowha
Dieu suprême
 
Avatar de Arcanik / Gowha
 
C'est Afk'Jol a l'envers tout simplement.

Avatar de Iove
Iove [BoT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Iove
 
manque la spe et le level non?
Avatar de CosmicDebris
CosmicDebris [LoJ]
Alpha & Oméga
 
Avatar de CosmicDebris
 
Je reviens tard ce soir, mais je n'ai pas oublié de faire naître le forum. Il est encore état brut, mais il a le mérite d'exister, et puis à la rigueur, ça permettra que de mieux travailler en équipe sur sa personnalisation.

Voici son adresse:

http://loj.kfa.bestthread.com/portal.php

Comme demain je sors de mes cours vers 22heures, je me connecterai dans la journée pour intégrer la Guilde, en attendant je file faire un bon dodo n_n
Avatar de healiana
healiana
Alpha & Oméga
 
Avatar de healiana
 
merci de m'avoir oublié.... c est sympa!
Avatar de Anguille
Anguille
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anguille
 
Ben tu peux te rajouter

Et si c'est que tu n'es pas guildé, connecte toi /join afkjol et demande à l'être.

De mémoire Wolset et Deuka peuvent le faire.

Citation :
Publié par asdf
manque la spe et le level non?
Le level change tellement vite que ce n'est pas trop utile. Quant aux spé, vu que l'on débute tous plus ou moins (oui, oui, même les DK ) ce n'est pas encore très parlant.

De plus CosmicDébris nous ayant fait un beau forum, on mettra peut être ce genre d'informations là-bas.
Arsilia Blackcart
Duchesse
 
Il semble que je puisse pas ajouter mon personnage à la liste donc voici ses détails:

Shreen, Démoniste elfe de sang de level 11 à rejoins la guilde hier soir .


Arsilia
Avatar de Kirika
Kirika
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kirika
 
Citation :
Publié par Arsilia Blackcart
Il semble que je puisse pas ajouter mon personnage à la liste donc voici ses détails:

Shreen, Démoniste elfe de sang de level 11 à rejoins la guilde hier soir .


Arsilia

Maintenant que j'ai mon tag j'sais pas comment ça se présente mais, en cliquant simplement sur "modifier" dans le post de départ tu peux l'éditer et te rajouter, avec une jolie couleur pour ta classe
Avatar de Alyssamyr
Alyssamyr
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alyssamyr
 
Non il ne peut pas, il a moins de 30 messages à son actif.
Wolset
Grand duc / Grande duchesse
 
Merci Cosmi pour le forum

Pour ceux qui n'ont pas encore intégré la guilde, je serais co cet après midi et Deuka aussi donc
Avatar de Wouah
Wouah
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Wouah
 
c'est une guilde RP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite