AFK report / Minuscule coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Hier il m'est arrivé un truc qui m'a fait sourire sur le coup, mais qui après réflexion m'a un peu fait flipper. Je m'explique.

Hier (Samedi) j'étais en train de grind (cette super activité d'AION) dans un coin ou il y'a de la lave partout dans Morheim, bref peu importe. Etant donné que je m'occupe de ma fille en journée, je suis souvent obligé d'arrêter mon pex, et j'me colle contre une paroi, si possible à proximité d'une ressource, si je sais que je vais pas me faire aggro pendant que je mate pas l'écran.

Pendant que je fais autre chose, je surveille tjs l'écran, histoire de ne pas mourir bêtement, et si en plus y'a une ressource,s je prends bien soin de la harvest.

Hier quelle ne fût pas ma surprise de voir que quelqu'un m'avait parlé en ces termes : "Salut t un bot ? Réponds stp sinon j'te report direct".

Au début j'ai pas prété attention au tell, je n'ai pas à raconter ma vie ou à me justifier de quoi que ce soit auprès d'un inconnu, et puis finalement j'ai répondu que je m'occupais de ma fille et que j'étais semi-afk. Ca me soule de me justifier mais ca me soule encore plus d'imaginer que je puisse être report par ledit inconnu pendant que je m'occupais de ma gamine.

La personne a eu l'air "rassurée", ceci dit elle m'a peut-être quand même report pour rien, et je n'en ai aucune idée aujourd'hui. Je suppose en plus qu'expliquer les choses à NCSoft ne doit pas être simple au vu de la parano palpable en ce moment.

Moi non plus je n'aime pas que l'économie d'un jeu soit ruinée par des bots, mais j'aime encore moins que la parano ambiante et l'ambiance de délation deviennent oppressante, et fassent faire n'importe quoi aux joueurs se prenant pour des justiciers de New York (référence à un film de Charles Bronson pour les moins de 20 ans).

J'aimerais que NCSoft trouve des solutions plus intelligentes que de faire de chaque joueur un justicier potentiel. Perso je n'ai jamais utilisé ma commande report, et ce n'est pas prêt d'arriver, je considère que ce n'est pas mon travail. Mais bon, question d'éthique je suppose.

Bref.

Je fais partie du Clan Edge, nous sommes essentiellement des trentenaires, avec une famille, des gosses, etc. Si vous voyez une personne du Clan Edge que vous soupconnez d'être un bot, vous vous plantez il est afk-couche et il s'il est proche d'une ressource il va probablement aller la harvest. Et si vous n'en êtes pas sûrs, contactez le leader du Clan, c'est moi (Syleen, Rodion, Simo).

Bref, juste un mini coup de gueule, dans la bonne humeur du Dimanche matin quand même.

Trouver des solutions FIABLES, je dis oui. Créer des injustices je dis non
__________________
rod : pulsar
et ouais mais on peut rien y faire et tant que NCsoft aura 10 000 ouins ouins par jour de conneries genre files d'attente, ils ban les compte sans trop enquêter... Donc a part te dire que si tu as de la chance il t'a pas report, y'a rien a faire!
Citation :
Publié par Crowzer
Si le mec il saute sur place plein de fois ou il coure contre un mur, je reporte direct.
Pourtant (même si ok il ne participe pas à l'éradication des files d'attente), cette personne ne ruine pas l'économie du jeu... Je trouve ca hard de bannir quelqu'un pour ca.

Perso je suis bien plus flippé quand je vois dans le lac d'Altgard trois persos qui sont en follow les uns sur les autres et qui s'appellent respectivement AZLJKF, AZHLBD et KFJEQZEF
Citation :
Publié par Crowzer
Si le mec il saute sur place plein de fois ou il coure contre un mur, je reporte direct.
+1.

Et la mentalité"ce n'est pas à moi de faire le flic" on voit bien ce que cela donne IRL, les mecs courageux qui prennent de bonnes décisions cela se fait rare.

Moi perso je n'hésite pas à report tous ces pollueurs visuels d'AFK auto jump!

Edité par Fugo: ce n'est pas le sujet
S'il y'a bien une chose que je reprocherais à Ncsoft sur Aion, c'est le véritable manque de Gm.

Est-ce parceque notre pays ne représente qu'une infime partie de ses joueurs que nous n'ayons qu'un seul gm pour tous les serveurs réunis?

J'ai fais des requêtes mj plusieurs fois, et ils n'ont jamais aboutis, le temps d'attente qu'il soit de 17h ou 44mn, ne s'est jamais soldé par un Mj au bout du fil.

Lorsqu'on se retrouve coincé avec des quêtes buggé car ils ne se valident pas correctement, et être obligé de se trainer la moitié du sac avec des objets de quête qui nous ont pris plusieurs heure à récolter, y'a de quoi rager.
Citation :
Publié par Crowzer
Si le mec il saute sur place plein de fois ou il coure contre un mur, je reporte direct.
moi j'ai autre chose à faire que de jouer les justiciers. Comme de trouver un intérêt à ce jeu par exemple qui commence déjà à me lasser au bout de 15 jours.
Alors vous voyez, pas de panique, plus besoin de report à tord et à travers, vous allez en avoir de la place pour jouer.
Si d'autres joueurs sont dans mon cas, un fois l'emballement des débuts passé, il n'y aura plus aucune file d'attente
Citation :
Publié par Crowzer
Si le mec il saute sur place plein de fois ou il coure contre un mur, je reporte direct.

heureusement qu'on est pas dans la vraie vie a une autre époque!
Citation :
Publié par polyergus
Et la mentalité"ce n'est pas à moi de faire le flic" on voit bien ce que cela donne IRL, les mecs courageux qui prennent de bonnes décisions cela se fait rare.

Moi perso je n'hésite pas à report tous ces pollueurs visuels d'AFK auto jump!
Internet Hero.
Citation :
Publié par Psour33
moi j'ai autre chose à faire que de jouer les justiciers. Comme de trouver un intérêt à ce jeu par exemple qui commence déjà à me lasser au bout de 15 jours.
Alors vous voyez, pas de panique, plus besoin de report à tord et à travers, vous allez en avoir de la place pour jouer.
Si d'autres joueurs sont dans mon cas, un fois l'emballement des débuts passé, il n'y aura plus aucune file d'attente



Bien que j'APPRECIE AION,

J'avoue que ce jeu est Hyper, mais alors gavant, mais du force, le jeu le plus lassant du marché
Pour ma part je ne reporte que les persos dont je suis vraiment sûre qu'ils sont des bots... (gladiateur s'appelle Gzazrgt, farmant depuis 8h non-stop à un endroit, déplacement bizarre, répondant à aucun whisp ni say, et n'hésitant pas à me ninja tous mes mobs sans scrupules ).
Si ça peut aider à se débarrasser plus vite de ces bots, je suis partante, je le faisais également sur WoW avec les spams de GS .

Après je pensais vraiment que Ncsoft faisait une vérification avant de ban tous les gars se faisant report, cet outil est effectivement un peu risqué dans le cas contraire.
C pas une performance, je suis assez d'accord. Moi la délation je n'ai jamais aimé ca, et bizarrement j'ai toujours imaginé des systèmes permettant de palier à ce genre de comportement archaïque.

Ce n'est pas d'être courageux que de /report
Par contre monter une vraie pétition énorme, se battre pour la faire signer par des dizaines de milliers de joueurs pour cahnger la façon dont telle ou telle chose est implémentée dans le jeu, ou ica j'appelerais ca du courage. (Je l'ai pas non plus perso )
J'ai pas que ça à faire que de faire le flic virtuel, je ne reporte que les GS/les bots (et encore, les bots bien voyants, parce que j'ai pas envie de les "chercher" ni de les espionner X temps pour savoir si ç'en est un ou non).

Faut des GMs actifs bordel, ça rime à quoi de faire de la délation ? Bientôt ce sera à nous de modérer les fofos officiels aussi ? (merde, c'est presque le cas tellement c'est la zone là bas) Ou reboot le serveur nous-mêmes régulièrement ? Bientôt faudra aussi se dévouer à vider leurs poubelles... Non mais sérieusement faudrait vraiment qu'ils se bougent...
Citation :
Publié par Cellmaley
moi j'irais jamais report un mec en auto-jump.

je report que les bots, les vrais

de toute façon les file d'attente diminues donc y'aura bien plus d 'auto jump...
Passer de 2000 de file d'attente à aucune file d'un soir à l'autre (surtout le vendredi soir), c'est pas logique
La diminution de la file d'attente de ce week end est une conséquence directe des ban massif de NCsoft. (un gros coup pour marquer les esprit et faire de la prévention ?)

Dans la semaine les files d'attente vont reprendre de plus belle quand les ban temporaire seront terminé.
Ban des bots oui (facile à reconnaitre). Un bot qui cours contre un mur ou a ouvert son magasin perso c'est pas un bot (actif par definition)

On ne devrait pas ban les AFK tout le monde peut momentanement absent pour cause d'IRL.

On à qu'a ban aussi les "autistes" qui jouent seul .... on est sur un MMO aprés tout !

utiliser un BOT c'est tricher etre afk on fait ce qu'on veut IG (on paye tous les mois). On est pas responsable du choix de la puissance des serveurs et de leur nombre !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés