[Paris sportifs] Tutoriaux, bons plans, et tout le reste. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenue sur le topic dédié à tout ce qui concerne les paris sportifs. Si le football est le domaine sur lequel se déroule une grosse partie des paris, tous les parieurs, quel que soit leur sport favori, sont les bienvenus.

http://paris-sportifs.comprendrechoisir.com/img/habillage/habillage_paris-sportifs_1.jpg

Mais tout d'abord, parce que le monde des paris a son propre langage, si vous n'êtes pas un habitué des cotes et des mises, voici un petit lexique des termes les plus utilisés chez les amateurs :

Lexique


Cote : Il s'agit tout simplement du bénéfice potentiel que vous ferez, si vous pariez sur un évènement. Car pour une même épreuve, tous les paris n'ont pas la même valeur. Certains paris sont moins probables que d'autres, ils sont plus osés à jouer, et font donc gagner plus à ceux qui les jouent. Une grosse cote pour un pari est donc signe de bon bénéfice.

Par exemple, pour un match de football déséquilibré entre une équipe de haut niveau et une équipe plus faible, le pari faisant gagner la première équipe aura une cote très faible, tandis que celui misant sur l'équipe plus faible aura une cote très importante.

Il s'agit pour un parieur de bien doser le risque, par rapport à la cote. En général, les cotes très basses sont peu intéressantes à jouer, elles font gagner très peu même si on mise beaucoup, mais peuvent faire perdre énormément en cas de surprise. De même pour les côtes très hautes, si le gain potentiel peut paraître alléchant, la très faible probabilité que le pari soit gagné relativise fortement le haut multiplicateur.

Même si certaines cotes peuvent paraître surévaluées, réfléchissez tout de même à deux fois pour vous demander pourquoi elles sont à ce niveau. Par exemple un club peut décider de faire jouer son équipe B à la place de ses titulaires, ce qui fausse les probabilités, ou un sportif peut revenir de blessure et ne pas être à son meilleur niveau, etc. Les bookmakers professionnels se trompent rarement.

Il existe trois types de cotes :

Les cotes européennes : Ce sont les plus répandues chez les parieurs francophones. Elles se présentent sous la forme d'un nombre simple avec deux décimales, qui indique le multiplicateur de gain en cas de victoire. Attention, ne pas confondre le gain, et le bénéfice. Pour obtenir ce dernier, on soustrait la mise initiale au gain.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Sedan a une cote de 1,90.

Cela signifie que si vous misez 10€ sur Sedan, votre gain sera de 10*1,90=19€.

Soit un bénéfice de 19-10=9€.

Les cotes anglaises : Elles suivent exactement le même principe que les cotes européennes, à deux détails près : elles se présentent non pas sous forme de nombres mais de fractions, et la cote anglaise n'est pas un multiplicateur de gain mais un multiplicateur de bénéfice.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Sedan a une cote de 9/10.

Cela signifie que si vous misez 10€ sur Sedan, votre bénéfice sera de 10*(9/10)=10*0,9=9€.

Les cotes américaines : Même si je doute qu'on les utilise par ici, je vais quand même en parler, mais pas de gaieté de coeur, le système est déjà un chouia plus compliqué.

Il y a deux cotes différentes. Les cotes négatives et les cotes positives.

Les cotes positives indiquent quel bénéfice vous avez si vous misez 100 sur le pari.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Clermont a une cote de +320.

Cela signifie que si vous misez 10€ sur Clermont, votre bénéfice sera de 10*(320/100)=32€.

Les cotes négatives indiquent combien il vous faut miser, pour obtenir un bénéfice de 100.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Sedan a une cote de -111,11.

Cela signifie que si vous misez 10€ sur Sedan, votre bénéfice sera de 10*(100/111,11)=10*0,9=90€.

Mise : C'est tout simplement la somme d'argent que vous pariez, à partir de laquelle vos gains sont calculés.

Pari simple
: Il s'agit d'un pari dont le gain ne dépend que d'un seul résultat. Par exemple, parier sur la victoire de Sedan contre Clermont, est un pari simple.

Pari combiné : C'est un pari dont le gain dépend de plusieurs résultats. Les cotes se multiplient entre elles pour les paris combinés, ce qui peut donner des gains potentiels assez énormes, mais attention, un seul mauvais pari sur tous ceux en jeu, et le gain total n'est pas touché.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Sedan a une cote de 1,90.
Ligue 1, Rennes-Marseille. Un match nul a une cote de 3,00.

Si vous décidez de faire un pari combiné sur ces deux matchs, la cote du pari sera de 1,90*3,00=5,70.

Néanmoins, si un seul des deux paris se révèle être bon, peu importe sa cote, le pari combiné sera perdu.

Pour cela, il est intéressant de combiner les paris simples et les paris combinés. Dans mon exemple, il s'agirait, en plus du pari combiné, de parier indépendemment sur les deux résultats. Faire un pari simple sur la victoire de Sedan, un pari simple sur le match nul entre Rennes et Marseille, et faire un pari combiné pour ces deux résultats. Je reviendrai sur cette technique plus tard.

Pari avec handicap, pari avec résultat à la mi-temps... : Ce sont des paris spéciaux. Les exemples que j'ai donné sont tous des paris avec le résultat à la fin du match. Il en existe d'autres. Par exemple vous pouvez décider de parier sur le résultat d'un match à la mi-temps, sur la première équipe qui va marquer, sur le score exact...

Moyens pour parier


Il existe deux grandes méthodes pour parier.

Les paris sur papier, tout d'abord. Il en existe deux systèmes, en France.

Lotofoot


loto-foot2.jpg

Rien de plus simple, il s'agit ici de cocher le résultat d'un match à la fin de celui-ci. 1 signifie la victoire de l'équipe jouant à domicile, N, un match nul, et 2, une victoire de l'équipe visiteuse.

Il existe deux possibilités pour jouer à Lotofoot. Soit on joue sur 7 matchs, et seuls sont gagnants ceux qui ont fait 6 ou 7 bons pronostics (Sauf s'il n'y a aucune grille gagnante, dans ce cas, les gagnants seront ceux qui en ont fait 5 ou 6. Sauf s'il n'y a aucune grille à 6 bons pronostics, etc.), soit on joue sur 15 matchs, et seront gagnants les grilles avec 15, 14, 13, et 12 bons pronostics, sauf s'il n'y a aucune grille gagnante, et dans ce cas, les gagnants seront ceux qui en ont fait 14, 13, 12 ou 11, sauf si... Bref, les grilles avec le plus grand nombre de bons pronostics, et les trois les suivant, sont gagnantes.

Cote et match

cote-match.jpg

Même système que pour Lotofoot : on coche 1, 2, ou N selon le pari. Par contre, Cote et match ne fait pas que dans le football, parier sur le rugby, le tennis, et le basket sont aussi possibles.

Ici, on n'est pas dans un système de gains selon le nombre de participants et le nombre de bons résultats, mais dans un système plus classique : à chaque pari est attribué une cote fixe. Le gain, ici, dépend de notre mise, et de la cote.

Cote & match propose également de faire des paris combinés, ou des paris spéciaux (Résultat à la mi-temps, résultat avec handicap, première équipe à marquer un but s'il y en a un.).

A noter qu'il est possible également de parier sur le score exact d'une rencontre avec Cote & score. De même, il est possible de parier sur le score exact à la mi-temps, etc.


[...]

Deja 1000 messages sur les paris, tips et autres... Pas mal je ne pensais pas qu'on serait autant a suivre le topic !


Petite pause pour moi, le tennis m'a tué, et malgré que j'avais retiré un peu pour les assurer, le reste, tout perdu, donc je dois recréditer (meme si j'ai des combinés internationaux, j'y crois pas trop), donc ca attendra que des matchs m'interessent grandement. Peut etre a la reprise de la L1 dans une semaine !
Alors en fait quand je clique sur "Plus de paris", j'arrive sur une page où ils me proposent de sélectionner les paris simples que je veux pour en faire des combinés mais je n'ai pas vu mentionnée la possibilité d'un combiné avec erreur, ou alors j'ai mal compris :\
Citation :
Publié par Leni
Alors en fait quand je clique sur "Plus de paris", j'arrive sur une page où ils me proposent de sélectionner les paris simples que je veux pour en faire des combinés mais je n'ai pas vu mentionnée la possibilité d'un combiné avec erreur, ou alors j'ai mal compris :\
Avec au minimum 3 paris sélectionnés (en cochant combiné), en bas à droite tu as des choix de paris qui se rajoutent !
Ah ouais merci !


Sinon bah j'ai gagné 6€ et quelques sur Wawrinka - Monfils en live. La côte de Monfils est passée subitement à 1,85 alors qu'il avait fait le break dans le deuxième set. J'ai mis 7€ et quelques je le regrette pas.


9/11 à mon combiné pour l'instant... Radwanska et Cilic. Ca passera un jour !
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Yeah, 15 centimes de gains hier grâce aux Fléchettes World Tour ! Merci pour la combine je vais être riche !
J'ai bien fait de sortir hier, j'ai maté les résultats --> J'aurais perdu des thunes.

On vera ce que ça donnera ce soir.
N'empêche c'est abusé comment c'est volatile les filles au tennis.


Bartoli - Zvonareva :

Bartoli mène 3-0, elle se mange le premier set 3-6 mmkay.

Deuxième set encore mieux : Zvonareva mène 5-0 et vlà qu'elle se fait bouffer 5-7




Ah et une question. J'ai mis quelques piécettes sur les grilles B*tcl*c. Mais il y a un truc que j'ai pas pigé. On m'a proposé de choisir le montant de ma mise. C'est marqué que celui qui a trouvé le bon résultat de 14 matchs gagne 40% de la cagnotte par exemple. Mais je vois pas le rapport avec le montant de la mise. Est-ce que si je met 10€ au lieu de 1€ j'ai plus de chances de gagner ? Je vais gagner plus ? C'était vraiment pas expliqué.

Parce que si pour moi celui qui trouve les résultats de 14 matchs gagne 40% du montant de la cagnotte alors aucune utilité de mettre plus de 1€ ça revient au même...
Citation :
Publié par wmk
l'interet c'est que si vous etes deux à trouver le résultat , vous vous partagez les 40 % de la cagnotte, au prorata de vos mises respectives.
S'il met 9 euros et toi 1 euro, il touchera 36 % de la cagnotte, et toi 4 %

Aaah ok. Mais ça me paraît risqué de parier plus d'1€ sur ce genre de grille. Même 11 matchs c'est super chaud à deviner (parce que c'est pas des matchs super évidents quand même )


edit edit : non rien j'ai vraiment le cerveau enrhumé/
Citation :
Publié par Zarshka
Fléchette encore ce soir.

Premier match : +20€, la soirée commence bien.
Hey, tu peux me dire ce que tu paries stp ? j'aimerais bien essayer
Citation :
Publié par Leni
Hey, tu peux me dire ce que tu paries stp ? j'aimerais bien essayer

Sur le site que tu sembles utiliser, il n'y a pas de paris en direct sur les fléchettes, on peut pas adopter sa technique du coup :s ( si ce n'est en pariant systématiquement sur le challenger victorieux, ce qui je dois l'avouer fonctionne pas mal )
Citation :
Publié par Jewels
(si ce n'est en pariant sur systématiquement sur le challenger victorieux
Là, le tournois arrive dans les phases finales, à mon avis y'aura de moins en moins de surprises.
Le 4-0 de Jenkins tend à le confirmer.

Match 2 :
Set 1 : +6€
Set 2 : +6€
Set 3 : +6€
Set 4 : +6€
Set 5 : +6€

Soirée à 50€ de benef environ. J'ai joué que 2 match et j'ai gagné à chaque fois que j'ai misé. Bonne soirée donc .
http://img203.imageshack.us/img203/1098/cdm.jpg

Et un combiné : http://img91.imageshack.us/img91/5920/cdm1.jpg
Moi je crois que je vais faire que des fléchettes maintenant.

Ptet de la nba quand ça reprendra et du football américain mais sinon le reste c'est vraiment trop risqué et ça m'a jamais rien rapporté.
Et là en 3 jours je suis à +120€ avec les fléchettes en jouant tout le temps la même chose sans réfléchir ou presque.
Citation :
Publié par Seiei
pouvez m'expliquer ce truc de flechettes ?

Je crois qu'il parie en live sur le nombre de sets ou je sais pas quoi mais effectivement ce n'est pas possible sur b*tclic;
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés