JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 287 (sites) | 505 (forums)Créer un compte
Star Trek Online
L'Ultime Frontière
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Meliagan
JOL Meliagan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meliagan
 
Cool

[Screen] MMOgaming.ru

Le producteur Daniel Stahl a accordé une interview au site MMOgaming.ru qui, comme son adresse l'indique est un site en langue Russe...

Nous rapportons ici les images qui accompagnent cette interview à défaut pour l'instant, de pouvoir vous retranscrire ce qui est dit...





Avatar de Ailes
Ailes
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ailes
 
Petite traduction à l'arrache, mais je l'espère pas trop infidèle :

Citation :
Vous voulez rencontrer Spock? Vous voulez nourrir des Tribules avec vos propres mains (même si on vous le déconseille fortement !)? Vous voulez parcourir l'univers à la recherche de nouveaux mondes?

Si à toutes ces questions vous avez répondu "oui", vous êtes probablement un fan de «Star Trek», et vous avez sans doute deviné avec bonheur que l'on allait vous parler du projet de Cryptic Studios «Star Trek Online».
Même si par malheur, vous ne connaissiez pas cette série télévisée culte, rien de grave, suivez notre guide, et venez découvrir de nouvelles civilisations avec nous !

DS : Tout d'abord, un grand merci à nos amis de Mmogaming.ru de me recevoir.
Je me présente, mon nom est Daniel Stahl, producteur «Star Trek Online».
Je suis très heureux de répondre à vos questions concernant «Star Trek Online».

MMo.ru : Parlez nous un peu de ce ce projet, de son histoire, et de nos missions.

DS : "Star Trek Online" a une histoire, et a même beaucoup d'histoires, une bibliothèque remplie, qui sera sans doute familière à beaucoup de fans des films et des séries. Nous avons souvent trouvé l'inspiration dans de vieux épisodes.
La plupart de votre carrière comme commandant de bord comprendra des missions connexes, qui, ensemble, formeront comme des suites d'épisodes. Chacune durera en moyenne de 45 minutes à une heure de jeu, comme pour un épisode de télévision, et au travers de quelques unes de ces missions, la grande histoire qui parcourt le jeu, se révèlera petit à petit.

MMo.ru : Parlez nous de l'artisanat ? Y en aura-t-il ?

DS : Lorsque nous discutons des différentes fonctionnalités du jeu, nous consultons souvent les joueurs, par exemple via TVShou (équivalent de Youtube) pour savoir ce qu'il est logique d'inclure dans l'univers de STO.
Concernant l'artisanat, la technologie spatiale des synthétiseurs permet normalement d'obtenir directement tout ce que l'on retrouve dans des MMOs plus traditionnels. Mais je ne pense pas que tout l'inventaire du jeu aurait pu accueillir l'infinité d'éléments disponibles par là, ce qui aurait nécessité pour nous de construire un vrai vaisseau spatial !
Dans le futur, si vous avez besoin de quelque chose, vous le recréez, même si ça n'est pas toujours si facile. Par exemple, si vous trouvez une planète touchée par un problème médical, espérons que vos connaissances seront suffisantes pour leur fournir des médicaments, ou que votre taux de reproduction par les synthétiseurs soit assez élevé.
N'oubliez pas que StarFleet vous octroie comme mission d'explorer de nouveaux mondes, de chercher de nouvelles formes de vie et de civilisation. Dans certains cas, vous devrez revenir avec une mission d'étude de ce que vous avez trouvé.

MMo.ru : Tout cela sera fait à bord des vaisseaux, comment cela va-t-il se passer ?

DS : Les joueurs auront la possibilité d'embarquer sur de nombre engins spatiaux, que ce soit pour ouvrir une enquête, retrouver un navire de Starfleet, ou effectuer le sauvetage d'un diplomate enlevé.
Par exemple, au cours d'une des premières missions, vous allez arraisonner un navire de transport de classe«Azura» pour sauver l'équipage et le ramener en sécurité, avant l'explosion du réacteur endommagé qui ferait exploser le navire.

MMo.ru : Très intéressant, ce qui pose la question de la possible mort des joueurs : comment cela se passera-t-il quand un joueur meurt ? Quelle pénalité recevra-t-il ?

DS : Depuis l'époque des bornes d'arcade, où une simple pièce de monnaie permettait à votre personnage de récupérer 3 vies, la mort d'un joueur dans les jeux vidéos n'a jamais été réaliste. Ici, nous ne voulons évidemment pas que votre personnage puisse quitter définitivement le monde avec un énorme «GAME OVER» en plein milieu de l'écran.
A titre d'exemple, lorsque votre personnage reçoit suffisamment de dégâts, il tombe à terre, inconscient, dans l'espoir que les autres membres de l'équipe seront en mesure de le sauver. S'ils le font, alors vous pouvez retourner à la bataille, mais sinon, vous retournez sur le dernier point de contrôle sur la carte.


MMo.ru : Y aura-t-il des évènements spéciaux ?

DS : Dans la série Star Trek, on a pu constater que la galaxie est parcourue par de nombreuses créatures hostiles. Nous espérons surprendre certains joueurs, surtout s'ils devaient patrouiller hors de l'espace de la Fédération...
Nous espérons aussi que vous pourrez reconnaître certains des évènements ayant marqué le style Star Trek, qui vous rappelleront vos épisodes préférés. Je suis sûr que tout le monde connaît le risque de nourrir des Tribules, par exemple.

MMo.ru : Il y a quelque temps, les développeurs ont annoncé qu'en plus d'un système classique de chat dans le jeu, une messagerie instantanée et un système vocal seront disponibles. Tout cela est encore d'actualité ?

DS : La plupart des joueurs, lorsqu'ils jouent à un MMO, ont tendance à fermer leurs programmes tiers de communication vocale, et les plus grosses guildes ont souvent leur propre serveur. Nous n'avons pour l'instant pas l'intention d'intégrer la fonction de chat vocal, de meilleures solutions ayant souvent été trouvées par les joueurs eux-mêmes.

MMo.ru : Quel sera le niveau maximum dans le jeu, et combien de temps faudra-t-il à un joueur ordinaire pour l'atteindre?

DS : Dans «Star Trek Online», nous avons rejeté le système de niveaux. Plus de créatures gibier à farmer pour augmenter votre niveau ! Tout cela se fera plus par votre propre talent, et l'augmentation de vos compétences et vos rangs dans la Marine, ce qui ouvrira de nouvelles fonctionnalités, l'accès à de meilleurs équipements et des bâtiments de meilleure qualité. Dans StarFleet, votre carrière est en perpétuel mouvement, et vous pourrez passer de sous-lieutenant à amiral de la flotte.
Et vous pourrez toujours compter, dans Starfleet, sur votre équipage : un capitaine, dans STO, est responsable de l'enseignement et de la formation du vaste éventail de compétences et de tactiques, qui ont besoin d'une équipe pour faire avancer les carrières individuelles.
La plupart des joueurs occasionnels n'atteindront jamais le grade d'amiral ni la possibilité de parcourir la galaxie sur des vaisseaux de classe Miranda. Tout dépendra de combien de temps le joueur veut investir pour améliorer son rang.

MMo.ru : Quelle sera la fréquence de sortie des extensions ? Sur quelle base seront-ils distribués?

DS : «Cryptic Studios» a une longue et riche histoire en ce qui concerne la mise à jour de contenu pour les joueurs. «Star Trek Online» a déjà un calendrier de prévision pour ses mises à jour, qui sera dévoilé après le lancement du jeu, mais nous ne sommes pas prêts à en parler actuellement. Pour l'instant nos yeux sont fixés sur la partie en cours.

MMo.ru : Y aura-t-il des animaux domestiques?

DS : Il y a deux angles pour examiner cette question : des compagnons permettant à vos officiers de se former et de les accompagner dans leur progression, et bien sûr, les petites bêtes, les pets. Si la question est de savoir si vous pouvez avoir un Tribule, la réponse officielle est...peut-être.

MMo.ru : Star Trek Online » aura-t-il un univers unique (un serveur consolidé), ou divisé en plusieurs serveurs (comme dans WOW, Lineage, etc)?

DS : «STO» sera un grand univers, où chacun y aura sa place. Nous avons une limite sur combien de joueurs pourront être présents en même temps, avant d'aller chercher un serveur différent, mais vous pouvez rapidement retrouver vos amis, peu importe où ils se trouvent.

MMo.ru : Un grand merci à vous donc pour cette interview, et nous vous souhaitons beaucoup de succès pour le lancement et les tests.

DS : Merci encore d'avoir l'occasion de nous poser des questions. Nous espérons que tout le monde viendra nous rejoindre dans le jeu, et si vous ne vous êtes pas encore enregistré pour participer au Betatest, assurez-vous de le faire sur www.startrekonline.com.
Avatar de Grimgroth
Grimgroth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grimgroth
 
Merci pour cette traduction
Avatar de Dash16
Dash16
Duc / Duchesse
 
Avatar de Dash16
 
Merci beaucoup pour cette traduction !
Need un ... euh des Tribules ! xD
Avatar de okegima
okegima [F-U]
Alpha & Oméga
 
Avatar de okegima
 
La réponse à la question sur le temps de jeu est un peu vague. Dans un sans il dit qu'il n'y aura pas de farming... bon point, mais dans un autre il dit que plus le joueur passera de temps en jeu plus il atteindra le grade maximum et pourra voler à bord du vaisseau ultime...

Donc je me demande ce que le joueur va devoir faire pendant ces heures à part farmer des missions ?
Avatar de Major Opale
Major Opale
Alpha & Oméga
 
Avatar de Major Opale
 
Qu'il faille "farmer" des missions pour monter en grade rapidement semble logique, on a rien sans rien, tout dépend du contenu mis à disposition pour, et, a priori, ce ne sera pas du bashing bête et méchant, tant mieux.
Comme cela a été dis dans d'autres interviews, plusieurs solutions s'offrent au joueur pour progresser ; PVP, PVE, exploration.
Ce qui semble intéressant dans cette interview c'est que le grade d'amiral ne sera pas forcement facile a obtenir et les joueurs les plus assidus y parviendrons sans doute plus vite que les autres ; rien de révolutionnaire donc.
Avatar de okegima
okegima [F-U]
Alpha & Oméga
 
Avatar de okegima
 
Donc je peux espérer à devoir faire des missions (ce qui est logique en soit) pour avancer dans le jeu. Mais ces missions seront elles répétables. D'où mon inquiétude sur le farming. ou chaque missions sera différentes avec derrière un engagement de l'équipe STO de fournir un un flue constant de nouvelles missions avec certe des objectifs commun (escorter, sauvtage, exploration) mais avec des déstinations ou éngigmes différentes un peu comme WOW et ces 3000 quêtes maintenant.
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
c'est quoi le vaisseaux sur le screen la ? escorte ? scientifique ?
Avatar de Grimgroth
Grimgroth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grimgroth
 
Ça ressemble à une classe Miranda à première vue, ce qui en ferait un vaisseau de base d'aucun des trois types.
Avatar de Meliagan
JOL Meliagan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meliagan
 
Un grand merci Ailes pour cette traduction ... inespérée

Bien que la réponse sur le craft me laisse quelque peu dubitatif... cette interview est assez originale pour être citée...

La décision prise à propos du chat vocal me convient très bien, car pour l'instant les intégrations "en jeu" de ce système ne m'ont pas convaincu... La méthode standard reste à mon sens, la meilleure.

Pour les 'casuals' qui ne seront jamais amiral, c'est sans doute un peu excessif, je crois que l'idée revient à dire qu'il faudra passer du temps pour arriver tout en haut du jeu (... et cela en prendra plus si on est casual)
Avatar de Ariès Mu
Ariès Mu
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Ariès Mu
 
J'ai toujours aimé prendre mon temps dans un MMO
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite