Les nouveautés de la V8/Summer

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J'ai quitté la V7 assez prématurément l'année dernière, donc je ne suis pas vraiment au courant des nouvelles fonctionnalités de cette version, voire de la fin de la version précédente, donc un petit récapitulatif de ces modifs ou de l'endroit ou s'informer m'arrangerait bien =).
A ce que je sais :
  • Les bateaux de pêche récoltent du poisson et n'ont plus d'impact sur nos revenues.
  • Il est nécessaire d'attribuer un pourcentage pour la récolte des ressources, il n'est plus possible d'exploiter pleinement les ressources d'un territoire (je ne pourrais donner plus d'info désolé)
  • Une nouvelle compagnie fait son apparition : Les compagnies aggro-alimentaire. Elles permettent de transformer certaines ressources, comme le Cacao en chocolats avec un ratio de deux pour trois.
  • Pour pouvoir créer un mouvement rebelle sur un territoire, un espion doit d'abord s'y infiltré.
  • Les alliances disposent maintenant de fonds propres (pour ?).
  • Les technologies prennent du temps avant l'acquisition, elles ont besoin d'être "recherché". Celle-ci peut prendre plusieurs trimestres.
  • Il est possible de prospecter ses territoires pour trouver des gisements pas encore exploitable.
  • Guam et je ne sais plus qui appartiennent aux états-unis.
  • Le "changement multiple" de dirigeants est de nouveau possible.
  • Les déclarations de guerres peuvent être faite dès le trimestre 5.
  • En plus des 50 000k€ en début de partie, un bonus de 1000k€ par territoire est attribué au pays.
  • Et surement d'autre
Information JeuxOnLine
Ah la vache, ça fait plus que ce que j'avais repéré...

J'en profite pour annoncer que si quelqu'un se sent de faire partager ses connaissances sur ces points et sur les monnaies nationales, le site GnooDiplo-J0L lui est grand ouvert !

Regarde vers les surdoués du développement.
Ok merci, je viens d'expérimenter le nouveau système de ressources, le chiffre annoncé pour chaque territoire est en fait le chiffre maximum, si l'on exploite cette ressource sur 100% du territoire, donc si l'on exploite deux ressources de manière égale, le chiffre sera divisé par 2.

Edit: je viens de regarder le 2e nouveau territoire des USA c'est San Juan dans les caraïbes, Porto Rico donc si je me souviens bien.
Je viens d'ajouter quelques trucs que je viens trouver en fouillant à la recherche de la perle rare

Concernant la monnaie, il y a un super résumé fait par Yersinia sur le forum gnoo que je trouve intéressant, j'ai pensé à te le MP, mais une illumination m'est venue et je me suis dis que comme moi, les joliens trouveraient ça pas mal

Citation :
Monnaies faibles:
"Pré requis":
Pays auto suffisant sur le plan alimentaire
Pays avec plusieurs provinces (pas indispensable, mais préférable)
Pays ayant quelque chose à vendre (ressources principalement et armes stratégique éventuellement)

Avantages:
  • Les exportations permettent d'avoir plus d'argent pour tout ce qui s'achète en monnaie nationale:
- Construction de bâtiments
- Politique intérieur
- Recherche agronomique
- Recherche technologiques, création de prototypes d'armes strats
- Espionnage (espions, espionnage de communications et craquage de codes)
- Entraînement des unités d'assauts et construction d'unités stratégiques et leurs entretiens
- Prospection
  • Inutilité d'acheter des ressources industrielles lorsque la monnaie est très faible. (Appréciable en gain de temps sur le marché…)
  • Grosse utilité en alliance pour produire des armes en grosses quantités pour pas cher.
  • Démarrage rapide en début de partie
  • Impôts à 0% (avec une monnaie faible ils ne rapporte plus grand-chose) et donc gain de 25pts de politique par trimestre.

Désavantages:


Tout ce qui se paye en Euros est moins rentable:
  • Coût plus élevé des alliances économiques, scientifiques, échanges culturels militaire… et coût élevé des entretiens de ces alliances. Avec une monnaie très faible, les alliances économiques et les échanges culturels coûte plus cher à entretenir qu'ils ne rapportent.
  • La limitation des signatures d'alliances scientifiques et militaires limite la progression du pays dans ces domaines sur le long termes
  • Financement des rebelles.
  • Signature des traités internationaux
  • Achat de ressources alimentaire
  • Commerce extérieur, il est payé en monnaie nationale si il est positif, donc le gain est faible, mais il est en euro s'il est négatif, alors attention aux pays qui subissent de multiple embargo économique, ça peut faire très très mal…( bon a savoir si vous voulez couler un pays ayant une monnaie faible au passage…)
  • Grosse nécessité de vendre des ressources ou des armes pour avoir de l'argent, le budget prévisionnel devenant rapidement négatif si trop d'alliances sont signées (attention à la motion de boycott)
  • Progression lente dés le milieu de partie (tour 35-40 environ)
Évidement, pour une monnaie forte c'est l'inverse.
Citation :
Publié par Yssuka
Les déclarations de guerres peuvent être faite dès le trimestre 5.
Ah j'avais pas lu ça !!!
Bigre, je sens que certains ne vont pas s'en priver
humm c est un choque pour moi le nouveau systeme de ressource !! Ca va etre compliqué d etre une centrale de production

j'aurais bien aimer aussi une lecture plus facile des passage de tours
Arf toutes les parties sont déjà complètes...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

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