Le PVP à THL

Répondre
Partager Rechercher
Bien, je n'ai pas vraiment su où poster, j'ai trouvé des topics vraiment flous sur le sujet, en même temps j'ai du mal avec le principe de recherche sous jol....

Je voulais parler du pvp à THL, je joue une crâ multi lvl200 enfin le stuff est relativement le même pour n'importe quel perso de ce lvl, mais j'essaye d'équiper au mieux ma crâ pour le pvp.

Avec le panel de sort proposé à toutes les classes et leurs possibilité diverse, il devient très intéressant à haut niveau de jouer avec un nombre élevé de PA (au minimum 10), je pense que ceci est valable pour toutes les classes.

Il y a la FM exotique, mais étant assez "jeune" je n'ai encore ni d'ocre, ni d'FM PA/PM.

Bref, je joue full ventouse/rasboulaire/kimbo/solo (ou chapi)/avec une hache zoth pour le 10eme PA, j'ai maxé les res de mes stuffs -on conviendra que ce stuff est assez passe partout/multi-classes-, je tente des FM exo régulièrement, mais rien n'est passé pour l'instant, et j'achète des archis aussi parallèlement.


Comme tout joueurs aimant joué, j'aime de temps en temps PVP. Je ne veux pas attendre d'avoir 18PA 34PM pour me lancer, mais je me demandais si jouer en 9PA full res était plus intéressant que 11PA less res et vice versa.

Je peux remplacer le voile par une fulgu et un cac random pour une hache zoth/ares ou autre, je garde le 1/2invoc', m'enfin le choix est tout de même assez difficile.


Dans votre expérience pvp, faut-il mieux accumuler des points d'action afin de perfectionner un jeux d'entrave(ou même un rush), et donc recevoir moins de dégats(ou en occasionner plus)? (les points de mouvement aussi pour une mobilité permettant l'entrave/rush)
Ou bien optimiser la vitalité et les résistances pour recevoir moins de dégats mais bénéficier de moins d'entrave?


Je me doute évidemment que la réponse la plus juste est : "les 2, va FM tes items PA/PM", mais en attendant cela, je veux juste pouvoir m'amuser sur la plate forme pvp.


Merci d'avance pour toutes argumentations constructives.
Avant de te proposé un stuff où quoi que ce soit il faudrait que tu nous disent de quel serveur tu viens, que préfère tu dans tes sort ? (entraver, taper au Cac le plus fort possible, utilisé vraiment tous le panel de sort que tu-a. Toutes ces petites choses quoi ) et surtout si tu veut un build 2en1 (Pvm/PvP).

Pour moi le cra se doit d'être optimisé a fond si il veut être vraiment compétitif avec toutes les autres classes. Contre des classes dites "atypique" tu peut avoir de sérieuse surprise (cf: sadidas)
Commence par faire la quête du dofus ocre pour ne plus avoir a prendre un item fulgu (je viens de voir que tu achète des archi c'est bien, mais chasse les aussi )
jouant plusieurs personnage, je voulais en fait, parler d'une généralité et non pas de ma crâ en particulier.

En pvp à ce lvl, le cac n'a pas toujours une utilité mais doit toujours exister comme arme de dissuasion.

Jouant enu/crâ/panda/éni/iop
Chaque personnage a des sorts de gestion de PA et/ou de PM, jouer avec beaucoup de porté est mon style de jeux, et pouvoir adopter un jeux rapproché ou à distance suivant l'adversaire/la situation est important.

Je considere que le jeux d'entrave et le jeux de rush DOIT être possible peu importe le personnage. Je choisis donc un équipement permettant celà (pas mal de carac/dom et suffisemment de bonus porté).

Le set krala est incontournable à ce niveau, jouer 1/2cc l'est presque autant via le dofus turquoise. Maxer les res avec un port de bouclier pour arriver à un gros score dans l'élément de frappe principal de l'ennemi est aussi important, mais ne doit pas être mit au détriment de la capacité du personnage.


Je peux jouer mon personnage avec 50% d'une carac, mais seulement 9PA, ou alors me contenter de 25% de res avec 11PA, quel choix adopter, ce choix doit-il varier suivant l'adversaire.

Faut-il optimiser la frappe au détriment de la défense, c'est ces question là que je pose.


Je pense qu'elles sont assez universelles quant à la classe jouée, et les PVPiste qui ont commencé sans leurs FM exotiques seront à même de pouvoir répondre.

Avez vous commencer avec peu de PA avant vos FM, ou avez vous sacrifié du stuff pour des items +PA/PM pour pvp.

J'adopte souvent un gelano PM à la place de l'anolamour contre un sacrieur ou un xelor par exemple, je perd en ini/vita pour un meilleur déplacement etc..... (exemple alakon mais exemple quand même)

ps: chercher roz la magicienne pendant 1semaine ne m'a rien apporté, l'hdv me l'a apporté en 10secondes
La norme à THL:

full ventouse/voile

le reste dépend grandement de tes besoins en 1/2cc sur certains palliers et de ton/tes éléments de frappe.

Suivant la ceinture, les bottes et la coiffe, tu peux arriver à obtenir de 15 à 25%- + resistances fixes dans plusieurs caractéristiques.
(les plus répandus sont chapignons, kim, solo, bottines sous-bois, sandales kimbo, bottes pignons, rasboulaire, vents, ougature, masque vaudou pour varier les résistances).

Le port d'une arme à une main et un grade élevé t'en apportera de 15 à 25% dans un ou plusieurs éléments. tout cela combiné à du vol de vie ou des possibilités de se soigner et tu obtiens un boeuf qui encaisse bien et qui tappe fort.

-> ougarteau For the win!


Ensuite il y a l'optimisation au niveau des fm exotiques: le but étant de fm un objet qui ne risque pas de changer de sitôt.

Exit les armes de CaC qui risquent à tout moment un nerf ( /fear pour l'ougarteau actuellement qui sera dans le colimateur des dev' tôt ou tard, étant la seule arme THL potable).

Reste les items immuable: les morceaux krala.
-> La mansion peut acqueillir un pm, le kralano-annolamour 1pa.
Si tu arrives à fm un de ces objets, tu pourras commencer à reflechir à d'autres items qui t'offriraient d'autres possibilitées.

Les suivants sont: les bottes dorées d'hogmeiser fm pm, les sandales circulaires ou bottines sous-bois pa, ceinture des vents ou rasboulaire pa, chapeau à +cc fm +1pa (solo-kim-chapignon-casque harnage en tête).


Sache qu'un investissement en vitalité (après parchottage-dofus emeraude) n'est pas négligeable si tu t'orientes vers un build résistances/vol de vie.
Un boeuf qui encaisse avec 4xxx vitalité, souvent cela refroidit une bonne partie des joueurs

Perso j'arrive à avoir 2-3 éléments à 50% suivants l'ennemi, avec 37xx vitalité.
Comme je suis un sadi et que ma capacité de soin est assez poussé (plusieurs sorts de soins level 6: arbre x2, cawotte, gonflable, sacrifice poupesque) et que je joue pratiquement tout le temps avec des armes à vol de vie + tous mes sorts à retrait de pa monté (folle/dopeul).... pour certaines classes je suis une vrai saleté à tuer.


Pour le nombre de pa, plus tu en as mieux ç'est, mais pas en sacrifiant tout (sauf les classes qui utilisent facilement les pa en trop (eni/xelor par exemple).
Dans ton cas (crâ) 10 à 11 pa de base te permet de bonne possibilité de combo sans pour autant avoir d'items exotique.
Concentre-toi sur ton ocre, une fois celui-là en poche il sera temps de penser à optimiser ou chercher les combos qui tuent.
merci beaucoup pour ta réponse god!

Enfin pour l'instant je fais un peu une pause de la prise de tête qu'est l'ocre
C'est assez frustrant d'avoir les sous mais de ne trouver les hdv, ni dans les modes marchans, ni en courant dans les zones de repop (et en faisant repop siouplé!) ni dans l'hdv....

C'est pour cela qu'aller pvp avec une optimisation sans dofus me semblait un bon moyen de relaxation.

J'vais quand même essayer de passer ce PA sur le kralano!
Si l'ocre est assez ch*****, le FM est assez amusant.
10 pa et 5(6) pm me semblent un grand min, pour un cra ...

(donc full krala pour les 10 pa , avec une fm exo) Et une dinde émeraude Mixée (prune, bof pour un cra, autant prendre une emeraude rousse) + un éventuel cac pm pour le 5-6 pm de base.

10 pas a pas cher, c'est item fulgu, mais ca peche sec dans les stats...
J'aurais des petites questions pour god. Déjà 2/3 élément a 50% sa m'intéresse beaucoup si tu veux bien j'aimerais connaitre le moyen d'y parvenir.

Et niveau Fm exotique je suis un accro de l'overmax donc j'imagine que l,overmax +1x stats est a oublier en cas de FM PA/PM?
Le classique pour les res c'est rasb/voile/chapignon/kimbo.

Pour la fm, de mémoire le pa coûte 100 donc no fm exo, le pm 70 donc un léger om (10 carac max je crois) et le po je sais pas mais a priori un peu moins que le pm.
Citation :
Publié par Clemvador
Le classique pour les res c'est rasb/voile/chapignon/kimbo.
Et en ajoutant un cac telle la Hache harnée ou l'épée Nice, le score grimpe encore (Pour 7% dans 3 carac, c'est le pied)
Citation :
J'aurais des petites questions pour god. Déjà 2/3 élément a 50% sa m'intéresse beaucoup si tu veux bien j'aimerais connaitre le moyen d'y parvenir.
Anneau:
Kralano: 10% neutre

Cape:
Voile d'encre: 10% eau/air/feu

ceinture:
rasboulaire: 10% terre/eau - Ougatre: 10% terre - toré: 10% neutre

Bottes:
Sandales circulaires: 10% eau/terre
répané: 10% neutre
pignon: 10% terre
Sous-bois: 10% neutre
CM: 6% terre/feu

Perso je suis même en train de poussé le vice à tenter des Hog' dorée +1pm, parfois je n'ai pas besoin de stats pure sur mes bottes et les hog' apportent de super bonus également.

Chapeau:
Ougalurette - crocodail: 10% neutre
Chapignon: 10% feu/air
Kim: 10% feu
Différents masque vaudou qui peuvent entrer dans ton build avec de la chance: 12%.


Tous les boucliers

Tous les CaC qui possèdent de super résistances parfois (Hache harnée 7% air-feu-eau , lame assacre 10% air, épée nice 7% air-feu-eau, kukri kura 10% neutre, loponeze 10% air-eau, Az'tech 7% air-eau, faux saigneur: 5% partout, marteau mawoque 7% neutre-terre, poolhcahe 10% feu-terre,... etc etc etc)

Et tout cela sans compter des resistances +fixe qui se greffent aussi parfois à des items.

Parfois contre certains build, tu peux même te permettre de jouer une arme à 2 main et quand même avoir 50% dans 2 éléments en même temps.
C'est à ce moment là qu'on se rend compte que l'investissement en vitalité est parfois génial.
Citation :
Publié par godblastyoo
C'est à ce moment là qu'on se rend compte que l'investissement en vitalité est parfois génial.
J'en profite pour poser une question §§§

Quel est le mieux à thl (notamment lv 200), entre le full vita ou bien un carac monté à 200, dont le palier de 100 à 200 et 2 pour 1 (en partant d'un parcho 101) et le reste en vitalité ?

En gros c'est mieux d'utiliser 200 points de caractéristiques pour 100 force ou intel ou chance ou agi, Ou bien pour 200 vita, sachant que l'on dispose de bonnes résistances ?
Je pense qu'il est difficile de raisonner comme une généralité sur les points de caractéristiques en vitalité...

Un osa tirera son jeux surtout des invocations, c'est elles qui feront le plus de dégâts dans un pvp. Optimiser la résistance et la vitalité est ce qui semble donc le meilleur choix pour un osamodas, cependant ce n'est pas le cas de toutes les classes.

Lorsque une classe random va jouer contre un éniripsa, avoir l'occasion de faire de lourds dégâts grâce à un investissement dans les carac' offensives sera surement plus utile que dans la vitalité. Lorsque l'on bénéficie d'un jeux d'entrave, c'est à dire que le principe est >>> tapper sans être tappé, l'investissement en vitalité n'est pas forcément d'une utilité flagrante (on reçoit moins de dégats que dans un combat de rush, et pouvoir occasionner de gros dégats sur ses sorts est bien plus utile que d'avoir 4500 pv au lieu de 3500.

Personnellement, j'ai investis en vitalité les points que j'avais en trop, et je les ai d'ailleurs enlevé récemment pour les mettre en sagesse.
Baguette limbe cac "ultime" du pvp thl?

Qu'en penser vous? On arrive avec cette baguette en général facilement a 6Pm et bien rarement on ce retrouve au cac ( sram moin évident ) en pvp on a souvent moyen de rester a distance. Donc quitte a ne pas utiliser de CAC autant jouer CAC stat?

Je parle surtout pour un xel, après oui il y a des CAC resist / ini / vita

mais la limbe me parait sortir du lot pour pas mal de classe non ?

Jaimerai plusieur avis debatant sur ce CAC
A THL je vois mal qui peut jouer la limbe, il y'a un net avantage a taper au CaC, pourquoi ? parce que les CaC THL méritent qu'on leurs portent attention

Je vais prendre l'exemple le plus représentatif :

Cette bête de marteau est un bijou, il va comme un gant a n'importe quelle classe, oui n'importe laquelle, il est pratique par sa zone, et son leech qui sont très appréciable et surtout ses bonus qui sont hautement roxxant, 400 pdv, 40% de dommages, 10 dommages 40 sagesse ne se retrouvent sur aucun autre CaC, ce marteau permet donc de jouer multi grâce a ses % et ses dommages, mais aussi grâce a sa condition très facile a remplir, il peut être fm n'importe comment, a noter au passage qu'il est a 1 main et permet le port du bouclier.

En comparaison, la limbe, permet de jouer 10Pa sans fulgu, 6Pm avec une dinde Pm, de gagner 1Po, et ... en contrepartie une perte de la vita, de %, et de 10 dommages par rapport au marteau, et bien sur le fait que tu ne pourra pas riposter si l'ennemie arrive a ton CaC, ce n'est pas négligeable, tu sera obligé de fuir en usant tes multiples sorts, perdant tes Pa pour l'entraver pour éviter qu'il ne te trucide au prochain tour, si tu avais eu un CaC, tu aurais pu riposter assez vivement et ainsi lui faire comprendre qu'au delà de tes sorts, tu a un réel potentiel de frappe au CaC.

Pour conclure, la limbe c'est nettement jouable sur une classe qui a des sorts ultra puissant, et qui ne nécessite pas la frappe au CaC, ce qui reste pour moi (et surtout a THL) inexistant, même le iop feu roskor se dois de changer d'élément et de frapper au CaC car il ne suivra pas le rythme, la limbe est pour moi un CaC a éviter au 180+, surtout avec l'arrivée de l'ougarteau, mais aussi du ryzhome pour ne citer qu'eux.

Edit: Et il est d'autant plus intéressant sur un xel, le combo cadran (a coté de l'ennemie) + 2CaC est merveilleux pour regen.
Moyennement d'accord avec ce qui viens d'être dit sur la limbe et le ougarteau. JE vois pas l'intérêt de ce marteau sur une classe qui est prédisposée à jouer à distance (suivez mon regard).

Un crâ par exemple (trop facile l'exemple) ne va pas s'aventurer au CaC face à un Iop, un sacrieur ou encore un ecaflip vu leur puissance à cette distance.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi concernant un point Kaminar: la limbe.
Va dire cela aux Panda, sadi et Sram THL qui jouent full sort, on va voir qui aura le plus raison

Il existe un item qui permet de passer les prérequis comme dans du beurre qu'importe l'orientation choisie: + parchottage int à 101 + baguette: condition remplie.

le sram et le panda sous certaines conditions peuvent se passer d'un CaC car ils possèdent des sorts de distance et de combat rapproché plus que puissant avec des palliers de caractéristiques fort interessant.
Le sram peut déplacer facilement un ennemi (peur/repulsif/double).
le panda possède stabilisation, porter/jeter.
-> Tout les deux sont donc libre de leur mouvement en permanence.

Ils possède des sorts à gros dégat (Attaque mortelle/piege mortel, pandatak), des sorts de zone (piege de masse, flasque explosive), des attaques en diagonales (gueule de poing-point enflammé, sournoiserie).
Des sorts enpoisonnant pour le sram (piege enpoisonné, poison insidieux), des entraves pour les 2 (wasta/souillure et piege silence/immo).

Ces 2 classes peuvent se passer d'un CaC sans aucun problème pour peu que leur sorts et équipement soit bien pensé ou bien adapté à l'ennemi.


Reste le sadida qui peut aussi en profiter contre des classes qui jouent à distance (enu, cra, feca en tête): un ougarteau est souvent complètement inutile contre elles. Autant miser sur les sorts et les poisons, vous aurez plus de chance de vous en sortir.


Pour le reste l'ougarteau est une valeure sûre.
Citation :
Publié par Baldy
Moyennement d'accord avec ce qui viens d'être dit sur la limbe et le ougarteau. JE vois pas l'intérêt de ce marteau sur une classe qui est prédisposée à jouer à distance (suivez mon regard).

Un crâ par exemple (trop facile l'exemple) ne va pas s'aventurer au CaC face à un Iop, un sacrieur ou encore un ecaflip vu leur puissance à cette distance.
Le crâ étant maintenant la classe qui tape le plus fort au CaC, il peut s'aventurer au CaC.

Citation :
Publié par godblastyoo
Va dire cela aux Panda, sadi et Sram THL qui jouent full sort, on va voir qui aura le plus raison
C'est vrai que j'ai pas pensé au panda, c'est surement une exception, mais pour un sadi ou un sram, le port de la limbe se fera contre une minorité de classes.
Et pourtant, je joue cra et en pvp je joue à la limbe tout en évitant le plus possible au cac. On tape plus fort au cac mais si on se rate on se fait gentillement tuer (parce qu'une fois les 2 tours de boost passé on tape plus vraiment).
Je suis globalement d'accord avec God, même si le sram à la limbe m'étonne un peu et j'aimerais bien en voir un la jouer.
Demande à grocachou ce qu'elle en pense (sram force/cc 200).

Au lieu de CaC elle te fait: piege mortel/peur, piege mortel/peur.
Elle possède plus de pa pour faire des combos du genre:
-> piege mortel/masse/piege sournois x2.
-> Piege sournois x 3 + repulsif.
-> Double-peur-cawotte.
-> Double AM - peur

etc etc

Et il y en a encore beaucoup des combinaisons du type.

Vu le nombre de fois ou elle m'a attaqué, je connais toutes ses façons de jouer maintenant
Et j'ai trouvé ce mode de jeu full sort bien plus agressif et optimisé pour jouer à distance que le simple CaC qui ne sert pas si souvent que cela.
[PvP HL-THL] quelle initiative recommandez vous
je poste ce sujet pour parlez d'une caracteristique déterminante en pvp : l'initiative !

En effet jouant plusieurs classe entre le niveau 170-199 , je me rend compte que les rares fois ou je pvp , l'adversaire commence très souvent avant moi , ce qui est tout de meme dérangeant sur des maps comme -1/0 , par exemple quand un sadi commence par vous caler une ronce apaisante .

En general je tourne autour de 1900-2300 d'ini sans me fouler mais ça me parait insuffisant .

Ma question est donc la suivante : quelle est le seuil d'initiative qui selon vous , vous permet de suplanter l'adversaire dans cette guerre qu'est l'initiative , donc d'etre 100% de commencer en premier ?!
Pour être 100% sûr de commencer en premier, faut mettre des items genre billreole, kanistère .

Mais ça représente un gros sacrifice je trouve et au final c'est bien handicapant tout au long du combat, bref on peut pas dire !
Bon mon poste a atteri ici inintentionnellement mais ça recoupe bien le sujet inital .
Donc pour repondre à elegie je dirais de nepas négliger l'initiative , surtout pour un cra je pense !
La limbe et le ougarteau c'est chouette mais te procure rien en initiative , à coté tu as des items souvent négligé comme kukri kura ou ceinture myco qui à eux 2 te donne déja +1000 . Sinon je pense que si tu es déja à 3500-4000vita avec des bonnes résis , tu peux négliger l'ini , car tu prendras peu cher au début .

Citation :
Publié par Wote
Pour être 100% sûr de commencer en premier, faut mettre des items genre billreole, kanistère .

Mais ça représente un gros sacrifice je trouve et au final c'est bien handicapant tout au long du combat, bref on peut pas dire !
Oui kanistère jen ai toujours un dans mon inventaire mais ça represente en effet un très gros sacrifice . Il y a aussi les bonbons caramel mais au final ça ne règle pas le probleme car ton adversaire peut aussi en prendre un ^^ .
Avec 3500-4000ini tu commences très très souvent en premier. Ça implique quand même d'avoir un équipement qui prend cet aspect en compte de façon assez prioritaire (Bottines Sous-bois, Loponèze, ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés