La norme à THL:
full ventouse/voile
le reste dépend grandement de tes besoins en 1/2cc sur certains palliers et de ton/tes éléments de frappe.
Suivant la ceinture, les bottes et la coiffe, tu peux arriver à obtenir de 15 à 25%- + resistances fixes dans plusieurs caractéristiques.
(les plus répandus sont chapignons, kim, solo, bottines sous-bois, sandales kimbo, bottes pignons, rasboulaire, vents, ougature, masque vaudou pour varier les résistances).
Le port d'une arme à une main et un grade élevé t'en apportera de 15 à 25% dans un ou plusieurs éléments. tout cela combiné à du vol de vie ou des possibilités de se soigner et tu obtiens un boeuf qui encaisse bien et qui tappe fort.
-> ougarteau For the win!
Ensuite il y a l'optimisation au niveau des fm exotiques: le but étant de fm un objet qui ne risque pas de changer de sitôt.
Exit les armes de CaC qui risquent à tout moment un nerf ( /fear pour l'ougarteau actuellement qui sera dans le colimateur des dev' tôt ou tard, étant la seule arme THL potable).
Reste les items immuable: les morceaux krala.
-> La mansion peut acqueillir un pm, le kralano-annolamour 1pa.
Si tu arrives à fm un de ces objets, tu pourras commencer à reflechir à d'autres items qui t'offriraient d'autres possibilitées.
Les suivants sont: les bottes dorées d'hogmeiser fm pm, les sandales circulaires ou bottines sous-bois pa, ceinture des vents ou rasboulaire pa, chapeau à +cc fm +1pa (solo-kim-chapignon-casque harnage en tête).
Sache qu'un investissement en vitalité (après parchottage-dofus emeraude) n'est pas négligeable si tu t'orientes vers un build résistances/vol de vie.
Un boeuf qui encaisse avec 4xxx vitalité, souvent cela refroidit une bonne partie des joueurs
Perso j'arrive à avoir 2-3 éléments à 50% suivants l'ennemi, avec 37xx vitalité.
Comme je suis un sadi et que ma capacité de soin est assez poussé (plusieurs sorts de soins level 6: arbre x2, cawotte, gonflable, sacrifice poupesque) et que je joue pratiquement tout le temps avec des armes à vol de vie + tous mes sorts à retrait de pa monté (folle/dopeul).... pour certaines classes je suis une vrai saleté à tuer.
Pour le nombre de pa, plus tu en as mieux ç'est, mais pas en sacrifiant tout (sauf les classes qui utilisent facilement les pa en trop (eni/xelor par exemple).
Dans ton cas (crâ) 10 à 11 pa de base te permet de bonne possibilité de combo sans pour autant avoir d'items exotique.
Concentre-toi sur ton ocre, une fois celui-là en poche il sera temps de penser à optimiser ou chercher les combos qui tuent.