Monde microscopique ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila arrivé lvl 31, je commence à me rendre compte que le monde d'aoin est absolument minuscule pour un mmo, chaque carte n'etant qu'un long couloir.

Pour bash arrivé au lvl 30-31 (des mob 33-34 donc) le choix est très mince et limité artificiellement.

Tout dabord à Bustelan, c'est certes désertique mais les mob 33-34 sont soient les tigres qui ont une resistance ahurissante (un sort sur 3 résisté sur des 33, sur les autres 33 en peut être 1000 ou 2000 sorts 0 miss, jamais, pas une seule fois) soit les autres mob vers les morts vivants qui regen tout le temps et ont beaucoup de vie, ce qui explique que personne ne les farm.

A morheim, les spots sont rares : en dehors de 2 zones a coté du camp plein de scorpion / loup 32-34, et du spot minuscule un peu plus loin avec les oiseaux 34 (pas les gros dindon) il n'y a rien, dailleurs ces 2 spot sur surcampé alors que le gros du serveurs doit naviguer autour du lvl 25, ça laisse présager du pire pour la suite. Les autres mob sont artificiellement rendus impraticable, soit ils ont énormément de pv (tous les non agressif, a la louche 30-40% en plus) soit carrément infarmable, les gros dindons qui pétrifient 8 sec et qui ont le temps de trishot un mage 2 fois pendant ce laps de temps.

Donc tout le monde se retrouve au même endroit à chercher ses mobs (aller dans les autres coins revient au même, les mobs mettant 2 fois plus de temps à tomber).

Le jeu obligeant a farm énormément j'ose esperer que les zones 40+ sont 50, 100 fois plus vaste, comme nous serons bcp plus à ces lvl en même temps (y passant beacoup plus de temps du fait de leur longueur). Sinon ça risque d'être une horreur. Je ne comprend pas que les dev n'aient pas penser à ça, les coins potables pour chaque level doivent tenir sur 100m², plus j'avance plus je me dit que même la carte de fable était plus vaste.
Il y a une partie de zone dupliquée dès les premiers niveaux (courant dans les F2P coréens), ça annonce déja bien la couleur sur la variété ensuite...
C'est vrai que c'est petit jusqu'ici (je suis level 20) mais par contre c'est plus pour une question d'immersion que je trouve ça dommage personnellement.
Bustelan -> Drakie, Yeti
Morheim -> Loups, Oiseaux, Scorpions
Abysses -> Une bonne 10ène de spots - Je n'y vais pas car, beaucoup trop de PK Elyos soit en groupe, soit fufu, soit par surprise par les airs... (Sans c*****... je n'irai pas jusque là, enfin si Mais ils arrivent à me faire rager c'est déjà ça)

Tout cela pour 30+... Donc ca fait déjà pas mal de spots je trouve...

Bouli.
Citation :
Publié par dojbouli
Bustelan -> Drakie, Yeti
Morheim -> Loups, Oiseaux, Scorpions
Abysses -> Une bonne 10ène de spots - Je n'y vais pas car, beaucoup trop de PK Elyos soit en groupe, soit fufu, soit par surprise par les airs... (Sans c*****... je n'irai pas jusque là, enfin si Mais ils arrivent à me faire rager c'est déjà ça)

Tout cela pour 30+... Donc ca fait déjà pas mal de spots je trouve...

Bouli.

C'est la meme dans l'autre sens t'inquiéte pas......
Citation :
Publié par kenshin_v
un peu chiant le bash j'avoue mais y'a pas le choix ,les quête répétable rapporte rien
Comme le dis Kenshin , le bash rapporte plus que les quêtes aussi bien du coter Xp que du coter Kinas (les items gris/blanc/vert/ect looter) , car les Kinas commence a manquer avec le prix élevé des livres de skills , stigma et autre joyeuseté .
A savoir, la question qu'il faut se poser ... Aïon jeu à vocation PvE, avec des zones nombreuses et étendues, ou jeu à vocation RvR/PvP, avec une zone de combat joueur contre joueur valable ? Je préfère la deuxième solution.
Et puis trop de monde s'est habitué à pvp full lvl, full stuff fraichement looté ou farmé. Une conception différente de ce qui a été proposé par une grosse écurie précédemment, et c'est certain la sélection va se faire naturellement pour ceux qui n'adhèrent pas. Je dirai que ca commence déjà à sentir bon le retour sur mmo précédent pour certains , et c'est de bon augure pour les files d'attente
Les quetes sont aussi incroyablement mal gaulées, c'est hallucinant...

Ex:
A Morheim, on m'envoie voir un pnj au lvl 21, je rends ma quete: je vois la suivante en grisée. Bon...
Je repasse au 22, nouvelle quete, hop va tuer ceci et cela, je rends, quete suivante grisée.
Bon, je passe 23 ailleurs, je reviens voir, nouvelle quete, va pecher ceci, (au milieu des mobs que j'ai tué au 22), hop je rend la quete. rebelote, lvl 24, pour un autre truc useless au milieu des mob des quetes/levels précédents oO

n'importe quoi...
Je suis heureux de lire un tel message, et ce pour plusieurs raisons :

Primo, cela signifie une concentration plus grande des joueurs = un MMO sur lequel les joueurs sont répartis dans un très grand espace suscite, pour ma part du moins, un sentiment de solititude, avec des zones de concentration seulement à certains endroits (villes). Or, je préfère voir et croiser du monde PARTOUT ! Et puis le PVE n'est pas la finalité d'AION pour moi, c'est le RVR...

Secundo, le up difficile à partir du niveau 30 me rassure, en ce sens qu'il n'est donc pas aisé de devenir 50 lvl, et qu'ENFIN, ce HL sera mérité et non pas donné.

Merci
Il se peut qu'en revenant d'un jeu comme WoW ou LOTRO par exemple (surtout sans n'avoir jamais joué à un F2P coréen ou Lineage II), on peut vite déchanter.

Le seul F2P coréen que j'ai accroché est Requiem et franchement, il n'a pas à rougir devant Aion (sauf qu'il n'a pas de véritable PvP).
Citation :
Publié par auguste
[...] Et puis le PVE n'est pas la finalité d'AION pour moi, c'est le RVR...

Secundo, le up difficile à partir du niveau 30 me rassure, en ce sens qu'il n'est donc pas aisé de devenir 50 lvl, et qu'ENFIN, ce HL sera mérité et non pas donné.

Merci
Difficile j'en sais rien... jusqu'ici j'ai pas rencontré de difficulté a bash, si ce n'est rester reveillé... Mega chiant: c'est quasi sur.

par contre le paradoxe est assez interessant: la finalité c'est donc, le pvp, mais faut s'enquiller des heures de bash pve decérebrantes... cherchez l'erreur.
C'est pas le bash qui me gène ça je le savait dès le départ, dailleurs je ne fait plus aucune quête depuis 10 lvl, pour ce que ça rapporte, mais le manque criant de place pour bash correctement, on pourrait à la limite créer des canaux dans toutes les zones pour avoir de l'espace ça me dérangerait pas, mais là le monde est tout simplement trop petit.

A la louche on doit être simultanement connecté et en farm pour un coté de faction 50, 100 à tout peter du même level. J'imagine juste quand on sera 2000/3000 lvl 48 49 reparti sur 10 spots (vu la capacité des serveurs de 15k+ ce chiffre est tout a fait plausible), des groupes de 6 qui se battent pour le ks, ou tournant en boucle sur le pop de 2 mobs.

Les abysses sont déjà pas non plus exceptionnellement grande pour une zone censée nous occuper la majorité du temps au lvl 50, mais pour farm ya pas grand chose non plus.

ca commence à doucher sérieusement mon enthousiasme ce manque d'espace.
Citation :
Publié par Tixu
par contre le paradoxe est assez interessant: la finalité c'est donc, le pvp, mais faut s'enquiller des heures de bash pve decérebrantes... cherchez l'erreur.
Encore une fois, bienvenue dans le MMO coréen.
Citation :
Publié par auguste
Je suis heureux de lire un tel message, et ce pour plusieurs raisons :

Primo, cela signifie une concentration plus grande des joueurs = un MMO sur lequel les joueurs sont répartis dans un très grand espace suscite, pour ma part du moins, un sentiment de solititude, avec des zones de concentration seulement à certains endroits (villes). Or, je préfère voir et croiser du monde PARTOUT ! Et puis le PVE n'est pas la finalité d'AION pour moi, c'est le RVR...

Secundo, le up difficile à partir du niveau 30 me rassure, en ce sens qu'il n'est donc pas aisé de devenir 50 lvl, et qu'ENFIN, ce HL sera mérité et non pas donné.

Merci
Tu n'as pas compris bash même après le 30 en solo sur du +3 est d'une simplicité déconcertante (je trouve cela même de plus en plus simple en montant), j'ai une macro au g15 je clique dessus toutes les 30 sec, un mob crève à mes pieds, aucune surprise, je suis certain que le mob creve sans me toucher à la fin de ma macro (qui est juste clique sur 2 attend 2 sec clique sur 3, etc.), comme ça en boucle pendant des heures.

La la difficulté est artificielle, tu tues un mob t'attend son repop ou change de spot, tu mets 2 fois plus de temps , uniquement parceque le monde est dimensionné pour une dizaine de joueur max par lvl.
Les gens ça a été dis des milliers de fois mix jeu coréen et occidentale, la partie coréenne c'est le bash de mobs plus ou moins long a certains moment.

Et oui, c'est pas grave ça écrémeras les plus résistants au mecs habituer au easy mode dans les jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés