De la part des mages

Répondre
Partager Rechercher
Un petit message de la part d'un mage, qui je pense, sera appuyé par mes confrères.

Arriver à Morheim hier soir avec un nombre important de joueurs et la disparition des canaux, j'ai reçu un nombre important de MP m'informant que "c'est pas correct de voler les mobs des autres, cela ne se fait pas"

Effectivement je suis d'accord, mais le problème est le suivant:

Au level 20 le mage obtient un stigma qui lui permet de lancer ses sorts avec une réduction de 50% du cout en PM qui dure 15s et a un timer de 30s.

Un autre skill permet de mettre une sorte de bombe sur le mob qui met 4s à exploser.

Je veux pas faire l'inventaire des skills de mage mais comprenez que:

Skill 50% reduc PM: 1sec
Bombe: 3s de cast, 4s d'attente
on lance un Sort divers en attendant: 3s de cast

En gros quand un mage commence à lancer ses sorts, les dégats sur le mob n'apparaisse qu'après environs 7 secondes, ce qui laisse une probabilité énorme pour que pendant cette durée un autre joueur vienne et commence à taper.

Le problème est de l'ordre de l'effet visuel qui est trop léger pour être bien vu. Noter que le mob "bomber" clignotera légèrement orange, c'est subtile mais pas invisible, donc si vous voyez cela, vous pouvez passer au mob suivant il est déjà trop tard ^^

Bon après cela dépend de l'ordre où on choisis de lancer ses skill mais je/on va pas changer notre façon de jouer pour plaire aux autres joueurs hein. Un voleur va pas se passer de son mode furtif sous prétexte que les autres joueurs ne le voient pas arriver sur le mob.

En espérant recevoir moins de MP traitant de voleur de mob et redorer un peu l'image du mage IG.

Amicalement
Etant donné qu'à part contre un mob caster (pour l'instant très peu), je commence tous mes fights avec les 2 sorts de glace pour snare et knockback, j'ai pas ce problème.

Tu joues bizarrement
Ca n'enlève rien au fait que beaucoup de mages se gavent sur le dos des autres en piquant à outrance sous prétexte de leurs dps.

La démarche est louable, elle donnera pas pour autant raison aux cons qui se gênent pas, et ils sont nombreux.
Citation :
Publié par Lilandrea
Etant donné qu'à part contre un mob caster (pour l'instant très peu), je commence tous mes fights avec les 2 sorts de glace pour snare et knockback, j'ai pas ce problème.

Tu joues bizarrement
J'allais dire la même chose, et le joueur voit très bien le mob devenir tout bleu. En général il lâche ou il leech que très peu

(La boule à retardement je trouve qu'elle sux, je préfère utiliser autre chose)
(le stigma en général je l'utilisais qu'en raid ou aux élites, moments où on a peu de temps pour se régen, en temps normal vive les popos/soin de mana ; et de toute façon là j'ai viré ce premier stigma pour malédiction des racines () / sagesse de zikel ou plaque de glace, dépend si je suis aux abysses ou pas ^^)
C'est klr que tu n'as pas le bon skill pour les magos, Soit tu commence par les pouvoirs de givre et si y a personne tu lance le sors de bombe et go faire le lanceur de givre apres dote puis lanceur de feu ....... Enfin bref un post inutile serieux .....
Citation :
Publié par Lilandrea
Etant donné qu'à part contre un mob caster (pour l'instant très peu), je commence tous mes fights avec les 2 sorts de glace pour snare et knockback, j'ai pas ce problème.

Tu joues bizarrement
Il joue normalement. Tu cast la bombe à retardement et ensuite tu chain avec le snare / stun, ça fait un combo sur 4 sec et le mob est déjà à mi vie.

Le nombre de fois ou je perds ma bombe à retardement parce qu'un cac ou ranger vient me le prendre pendant que je cast le snare... Donc arrêtez de râler contre les mages et ouvrez les yeux quand vous jouez.
Bah l'avantage de la bombe à retardement c'est qu'elle ne déclenche pas l'aggro immédiat, donc au pull, on débute par cette attaque on enchaîne avec le sort de glace et c'est seulement qu'à l'impact que le mob réagit. Donc non idéalement il vaut mieux entamé par une bombe à retardement pour tuer plus vite.
c'est dingue quand meme y as pas un seul jeu que je connais qui ne critique pas le mage .
Consernant les mobs que tu sois mage ou cac ca ne change rien c'est juste un peu de savoir vivre.Je suis mage et je fait gaffe et j évité surtout le vol de ressource du gars qui a nettoyé la zone pour pouvoir looter cette ressource car y en as qui sont sans gêne.
__________________
Razorbac, Sorcier
Officier de la guilde WANTED
http://img33.imageshack.us/img33/8056/aionsignature3.png
Je fais les 2 glaces, le gros dot, la bombe à retardement, et le temps que je lance mon gros spell, la bombe se lance en même temps : résultat, j'ai passé le même temps que toi, et j'ai 0 possibilité qu'un joueur lambda croie que je l'ai KS.
Citation :
Publié par Lilandrea
Je fais les 2 glaces, le gros dot, la bombe à retardement, et le temps que je lance mon gros spell, la bombe se lance en même temps : résultat, j'ai passé le même temps que toi, et j'ai 0 possibilité qu'un joueur lambda croie que je l'ai KS.
J'en doute. Pour la plupart des mobs de son lvl, il faut bombe + snare + stun + le gros spell + chain feu et éventuellement le finir quand il arrive au cac avec le sort à 3m. Le gros DOT il fait pas grand chose en dégats, pas assez pour zapper la chain feu et la fin au cac. Sauf si tu tapes du lvl -2/-3.
Mais bon, j'ai ptet pas un stuff de la mort qui fait que j'OS les mobs
Tu y as passé autant de temps, mais le mob fini plus prêt de toi ... sur du jaune pas de soucis, sur du plus gros, gagner 5 mètre peux avoir son importance

Enfin soit dit en passant, le vol de mob n'est pas l'apanage des mages, les ranger sont pas mal aussi, avec "vite vite je lance un flèche instant alors que toi t incante, ou la charge du gladiateur/assassin.

Enfin dans ce genre de cas, j'ai aucun scrupule a bourriner le mob et j'attends de pied ferme une réflexion qui en général ne vient pas.
Citation :
Publié par tikern
C'est klr que tu n'as pas le bon skill pour les magos, Soit tu commence par les pouvoirs de givre et si y a personne tu lance le sors de bombe et go faire le lanceur de givre apres dote puis lanceur de feu ....... Enfin bref un post inutile serieux .....
Désolé d'intervenir, mais c'est pas parcequ'il n'a pas le même style de jeu que toi qu'il n'a pas le droit de venir s'expliquer ici...
Perso je suis templier et je ne compte plus les fois ou un mage (ou archer ^^) est venu me prendre le mob alors que je l'avais déjà un peu abimer ..

Tout benef pour lui le mob est tanker il prend de dégâts et se fait plaisir.Mais maintenant que les instances sont un peu plus présente cela arrive de moins en moins ?(peut être le manque de tank pour instance )
Si n'importe quelle classe attaque un mob et puis le sorcier arrive dessus après pour dps... bah que tu aies du dps ou pas, c'est du vol de mobs, c'est tout. Soit tu attaques le mob en premier soit tu t'abstiens non ?
Citation :
Publié par NardPoleon
Si n'importe quelle classe attaque un mob et puis le sorcier arrive dessus après pour dps... bah que tu aies du dps ou pas, c'est du vol de mobs, c'est tout. Soit tu attaques le mob en premier soit tu t'abstiens non ?

Le problème ne vient pas du fait qu'il vol les mobs, mais du fait que la bombe qu'il lance pour pull n'est pas asser visible ( effet visuel très faible, pas de buff sur le mob )


Il suffirait de rendre l'animation plus flashy et mettre un buff au mob quand il est victime de la bombe, ça règlerait le problème
Le problème en fait c'est qu'il y a des zones tellement peuplées qu'on se marche sur la yeule et bien souvent on pull le même mob au même moment en toute bonne foi. Maintenant t'as aussi pas mal de mecs qui te ninja le mob parce qu'ils en ont rien foutre faut pas se leurrer non plus.
Citation :
Publié par NardPoleon
Si n'importe quelle classe attaque un mob et puis le sorcier arrive dessus après pour dps... bah que tu aies du dps ou pas, c'est du vol de mobs, c'est tout. Soit tu attaques le mob en premier soit tu t'abstiens non ?
Justement ce n'est pas ce cas de figure qu'il illustre, le sorcier doit caster et il a un skill qui se déclenche que 4 sec après, donc il peut paraître 5 secondes avant que le mob reçoit des dégâts.
J'adore les mecs qui répondent tu joues pas ton perso correctement.. Comme si il n'y avait qu'une seule bonne façon de jouer un perso...

Pour ma part je vois pas l'intérêt de caster un sort qui génère pas d'aggro et qui à un délai pendant le fight mais bon ça dois pouvoir se discuter.

Pour les KS de mob j'essaie de ne pas cast les mobs des autres maintenant ça m'arrive de pas avoir vu que le mob était taunt ou déjà en cours de pull (après 2-3h de farm sur un spot j'avoue que je fais plus trop gaffe à ce que je pull). En retour il m'arrive de me faire leech de temps en temps ce qui est compréhensible au vu des posts précédents.

Pour les fana du mp voleur de mob/insultes etc.. je les comprends c'est vrai que perdre 500xp quand t'as 2 000 000 à faire ça mérite tout ça !!

'vois pas l'intérêt de pas caster l'intérêt pas caster la bombe à retardement
Le pire c'est quand tu te met en fufu à 3m d'un mob qui aggro, dilemme : j'ai vu le mob j'étais partis lui mettre une noise en backstab et il finalement c'est un mago qui l'attaque (il m'a vu ou pas ? ...)

T'apparais derrière le gus qu'est ce que tu fais : tu tape ou tu tape pas ?
Si je tape, il rale. Si je tape pas, je rale.


... Bon si c'est un mago féminin j'tape pas
De toute les manières, le KS n'est pas l'apanage des mages.

Entre le lag, les charges des cacs, les sorts à long temps de cast, la nécessité de puller rapidement si tu veux avoir un mob et finir ta quête un jour.... Tout le monde vole des mobs et s'en fait voler à un moment ou un autre. C'est pas si grave

Après il est assez facile de voir si le mec te pique un ou deux mobs par erreur ou si il essaye systématiquement de piquer les mobs déjà pris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés