Un petit message de la part d'un mage, qui je pense, sera appuyé par mes confrères.
Arriver à Morheim hier soir avec un nombre important de joueurs et la disparition des canaux, j'ai reçu un nombre important de MP m'informant que "c'est pas correct de voler les mobs des autres, cela ne se fait pas"
Effectivement je suis d'accord, mais le problème est le suivant:
Au level 20 le mage obtient un stigma qui lui permet de lancer ses sorts avec une réduction de 50% du cout en PM qui dure 15s et a un timer de 30s.
Un autre skill permet de mettre une sorte de bombe sur le mob qui met 4s à exploser.
Je veux pas faire l'inventaire des skills de mage mais comprenez que:
Skill 50% reduc PM: 1sec
Bombe: 3s de cast, 4s d'attente
on lance un Sort divers en attendant: 3s de cast
En gros quand un mage commence à lancer ses sorts, les dégats sur le mob n'apparaisse qu'après environs 7 secondes, ce qui laisse une probabilité énorme pour que pendant cette durée un autre joueur vienne et commence à taper.
Le problème est de l'ordre de l'effet visuel qui est trop léger pour être bien vu. Noter que le mob "bomber" clignotera légèrement orange, c'est subtile mais pas invisible, donc si vous voyez cela, vous pouvez passer au mob suivant il est déjà trop tard ^^
Bon après cela dépend de l'ordre où on choisis de lancer ses skill mais je/on va pas changer notre façon de jouer pour plaire aux autres joueurs hein. Un voleur va pas se passer de son mode furtif sous prétexte que les autres joueurs ne le voient pas arriver sur le mob.
En espérant recevoir moins de MP traitant de voleur de mob et redorer un peu l'image du mage IG.
Amicalement
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