Périphériques gamer pour Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je lance se topic dans le but de parler "d'optimisation" et de confort dans vos périphériques préférés.
Que se soit vos périphériques, ceux que vous connaissez, ceux qui ont l'air, ...

Quel Game board est le plus confortable/apte
Quel souris (avec ou sans macro et si elles fonctionnent)
Quel Clavier (macro, touches relevées, addon lcd keyboard, ...)

Bref, tout l'attirail du parfait bon geek.
J'avais jamais essayé de truc spécial gamer, et pour Aion, je me suis fait plaisir avec un nostromo (n52te - Belkin). C'est hard au tout début quand on n'a pas l'habitude mais au final il me rend bien service .

Et le programme associé permet des macros plus poussées que le système de base de Aion, et il passe GameGuard sans soucis

Allez une petite image, parce qu'il est joli en plus (et confortable, sauf le joystick pour ma petite mimine )

image01.jpg
48813.jpg34290.jpg

Ce qui change c'est l'ergonomie, le nombre et position des touches et les driver/logiciel qui l'exploite.

Personnellement je me laisserais bien tenter par le Belkin Nostromo n52te
pas trop difficile de se déplacer avec le pouce gauche ?
toutes une palette de skill est programmable sur les différentes touches ?
Le G13 me paraît mieux pour les personnes qui ont de graaaanddes mains non ? :> Après faut voir la différence de prix aussi

Qqun l'utilise pour Aion ici ?

Edit oh putin coûte cher l'écran LCD !

G13 99 francs suisse contre 60 frances le nostromo (25 euros a peu près de diff)
Pour ma part, ne voulant pas m'encombrer de périphériques, j'ai juste changé mon clavier il y a quelques années, pour un razer tarentula (qui est pratique en plus d'être joli quand on est équipé tout en razer) :

driver-razer-tarantula_00072865.jpg

Plus d'infos ici :
http://www.everythingusb.com/razer_t..._keyboard.html

Citation :
The Good & Bad
Unbelievably tactile keys with short travel
Zero ghosting
Can program 5 keymaps into the onboard 32KB of memory
Can remap almost any key on the keyboard
Two USB 1.1 ports with plenty of power

Sub-par macro scripting
Dim and non-adjustable glow
Standard keys aren't illuminated
Smudges easily
Gaming hotkeys reduce visibility
BattleDock is USB 1.1 and has no worthwhile accessories (yet)
Takes up two USB ports
Citation :
Publié par Tenel
Pour ma part, ne voulant pas m'encombrer de périphériques, j'ai juste changé mon clavier il y a quelques années, pour un razer tarentula (qui est pratique en plus d'être joli quand on est équipé tout en razer) :

driver-razer-tarantula_00072865.jpg

Plus d'infos ici :
http://www.everythingusb.com/razer_t..._keyboard.html
J'ai toujours été un grand fan des souris Razer (haaa ma première Boomslang il y a presque 10 ans), mais parait que les claviers sont loin d'être de bonne qualité, d'après ce que j'en ai lu sur le net, fin c'était peut être une mauvaise série.
C'est bien connu jouer avec des Pad aux mmo's c'est super opti xD .. un bon clavier une bonne souris sur laquelle tu peux "bind" pas mal de raccourcis et puis voila!
Perso, c'est G15+G9 pas plus =)
En attendant la razer naga, j'utilise toujours la Saitek cyborg niveau souris.

Pareil pour le clavier, le cyborg de chez Saitek me satisfait amplement.


http://eu.razerzone.com/gaming-mice/razer-naga/

http://www.saitek-fr.com/prod/cykey.htm

http://www.saitek-fr.com/prod/cyborgmouse.htm
j'utilise le nt52e, depuis 1 mois maintenant au final c'est un bon produit même si j'ai eu une touche qui ne fonctionnait pas a cause d'un contact déplacé.

le pad tactile a 8 direction assignable comme des touches mais réellement que 4 utilisables, après c'est trop imprécis quand au bouton au dessus du pad/joystick pour moi il est impossible a atteindre il faut être très souple du pouce de même que les touches en bas il faut replier pas mal ses doigts pour les atteindre mais au final c'est plus ergonomique que le clavier de mon portable et ça me permet de binder plus de sorts sur mon clerc
Pour ma part j'ai opté pour un :
- clavier Logitech G15
- souris razer diammondback


La souris à priori c'est en fonction des préférences, j'ai pris la razer car je cehrchais une bonne sensibilité et apres avoir testé, je les trouvais relativement confortable et précise, bien que la prise en main soit particuliere au début.
J'apprécie énormément les 2 boutons sous le pouce que j'utilise tout le temps, programmable biensur. Les boutons extérieurs ne me servent jamais ainsi que le clique molette, mais ils sont présent.

Le clavier ... question confort je trouve que c'est moyen, mais raisonnable pour des "grosses touches" enfin rien à voir avec mon ancien clavier logitech "flat" (calvier à touches plates) ou encore le clavier de mon portable XPS.
Par conter de même que pour la souris, j'apprécie beaucoup les touches programmable, d'autant qu'a priopri les touches du G15 peuvent enregistrer des scripts complets (séquences de touches, temps entre les touches etc...)

l'afficheur est un plus (je m'en sert surtout pour l'heure ...)

les 2 sont tout de même très confortable pour jouer, même si je pense qu'il y a mieux. Le prix cependant reste raisonnable : 70-75€ chacun environ.

je n'utilise rien de plus.
Perso j'utilise une razer copper+tarentula.
Je me demande pourquoi vous vous servez du nt52e (pour ceux qui en on)pour vos depacement. N'est-il pas plus simple a la souris ?
Le G15 marche bien sous Aion & Lineage 2.
Seul inconvénient, il n'a que 6 touches de macro sur le côté (mais 3 séries de 6 macros).
L'avantage, c'est que ça ne fait un périphérique en plus à côté !

http://www.gadgetell.com/images/2007/08/logitech_g15_425.jpg
je suis avec un G15 et MX1000 (toujours été très satisfait de cette sourie dommage qu'ils ne la produisent plus).

J'ai eu un game pad mais sans le joystick pour les déplacement ça n'ets pas spécialement plus interessant qu'un bon vieux clavier. De plus les grosses touches font qu'avec mes petites mains je doit tendre les doigts à fond.
Les n52te et g13 m'interessent pas mal. quelles sont les différences? Y en a t il un mieux adapté pour les petites mains ou plus ergonomique? (avoir plein de bouton c'est bien mais si ils sont trop loin il n'y a aucun interet)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés