Quid du Dual screen?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens

Es-ce qu'il existe un moyen de jouer à Aion en Dual screen? Je pensais, par exemple maximiser l'espace sur l'écran principal en virant le maximum d'éléments de l'interface, pour les bouger sur mon écran secondaire. Accessoirement, laisser la map ouverte en permanence...
Es-ce qu'il existe un soft qui permet ça ? Un réglage magique ? Et surtout, es-ce autorisé par NCSoft ?

En espérant que cela soit possible...

Par ailleurs, je précise tout de même que ma config ne devrait pas poser de problème...

Merci pour vos réponses
Ca n'intéresse personne?

Vous êtes tous trop pauvres pour vous payer un deuxième écran?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Je plaisante of course )
hello
je vais peut-être pouvoir t'éclairer, je suis en dual-screen et je joue à Aion.
ce qui m'étonne le plus c'est que tu n'y arrives pas , je n'ai fait aucun réglage spécial pour pouvoir jouer, à part me mettre en "fenêtré je sais plus quoi" immitant le fullscreen --> pas en full screen, pas avec la mini fenêtre , dur d'expliquer, mais y a que 3 options je te screen IG dès que j'y suis...


voici un screen de ce que je peux voir à l'écran:

http://img243.imageshack.us/img243/6098/dualscreenr.th.jpg

tu peux remarquer à gauche la fenêtre Aion ,avec mes propriétés d'affichage, et à droite le post que je suis en train d'écrire.
lorsque je switch d'un écran à l'autre, la fenêtre du jeu ne devient pas noir, et les animations continuent, avec un taux de rafraichissement diminué.

ps: si mon petit laîus t'a aidé, n'hésite pas à remercier Opsoris

[edit]
comme promis, le screen IG, le reglage d'affichage est "pseudo plein écran":
http://img185.imageshack.us/img185/3130/affichageoptions.th.jpg
Citation :
Publié par mosquitoSam
hello
je vais peut-être pouvoir t'éclairer, je suis en dual-screen et je joue à Aion.
ce qui m'étonne le plus c'est que tu n'y arrives pas , je n'ai fait aucun réglage spécial pour pouvoir jouer, à part me mettre en "fenêtré je sais plus quoi" immitant le fullscreen --> pas en full screen, pas avec la mini fenêtre , dur d'expliquer, mais y a que 3 options je te screen IG dès que j'y suis...


voici un screen de ce que je peux voir à l'écran:

http://img243.imageshack.us/img243/6098/dualscreenr.th.jpg

tu peux remarquer à gauche la fenêtre Aion ,avec mes propriétés d'affichage, et à droite le post que je suis en train d'écrire.
lorsque je switch d'un écran à l'autre, la fenêtre du jeu ne devient pas noir, et les animations continuent, avec un taux de rafraichissement diminué.

ps: si mon petit laîus t'a aidé, n'hésite pas à remercier Opsoris

[edit]
comme promis, le screen IG, le reglage d'affichage est "pseudo plein écran":
http://img185.imageshack.us/img185/3130/affichageoptions.th.jpg

merci beaucoup de ta gentillesse^^
salut,

également en dual screen et très content, un petit hic cependant: lorsque je glisse ma souris sur le second écran et clique je n'ai plus le son d'Aion et comme je suis assez pointilleux ça me dérange un peu, vous avez une solution peut être?
Yes, j'ai actuellement la même chose, mais c'est bien Aion en double écran que je veux.

Le jeu sur les deux écrans quoi

Mais merci pour vos renseignements !
A la soirée de lancement d'Aion au Milk Café à Paris, il y avait une démonstration d'écran 3D et le jeu était étendu sur 3 écrans.

Maintenant niveau option, je ne sais pas du tout, mais à priori c'est possible.
je pense que la "seule" solution est le bazzar de chez matrox pour faire croire a la machine qu il y a 1 seul ecran de grande resolution

par contre ca marchera mieux avec 3 ecrans sinon a 2 l image sera coupée au milieu
Citation :
Publié par LaJague
par contre ça marchera mieux avec 3 écrans sinon à 2 l'image sera coupée au milieu
Idem, le "centre" de l'image va être entre tes deux écrans, pas super pratique à mon avis.

Sinon effectivement, essayer avec ultramon, cad te mettre en mode fenêtré, étendre la fenêtre sur les 2 écrans et potentiellement utiliser shiftwindow pour repasser en mode "faux plein écran", mais :
1) je doute que ça marche pour un jeu, question de résolution indiquée/choisie et tout,
2/ c'est vraiment sale comme solution
Il faut que ton jeu soit spécifiquement prévu pour le dual screen (exemple : Supreme commander)
Malheureusement, Aion n'en fait pas partis
Mais c'est quand même pratique pour consulter les sites d'aide (quêtes, craft, ...), suivre un forum !!
Citation :
Publié par mosquitoSam
pour le son ça me fait la même chose.
pas sûr que ce soit modifiable.
Au niveau du son, la seule solution est d'avoir un jeu d'enceinte pour chaque écran (quitte à avoir les thunes pour 2 écrans ... on peut bien les avoir pour 2 enceinte ), je n'me souviens plus exactement comment il faut faire mais mon père avait ça pendant un long moment il y'a quelques années donc ça doit encore être possible.
Tu ne pourras pas étendre le jeu sur les deux écrans comme tu peux le faire avec le bureau Windows.
Le jeu n'a pas été fait pour être étiré sur plusieurs écrans. Tu auras toujours le bureau d'un côté et le jeu de l'autre.

Tu peux toujours étirer sur plusieurs écrans l'affichage d'un seul, mais l'interface du jeu sera aussi étirée (et pas possible de bouger les éléments de celle-ci).
Citation :
Publié par Iphelias
J'ai craqué j'achète mon deuxième ecran demain
J'attends mon cadeau de noel 2010 ( 3 écran 24" )

Sinon, testé et çà fonctionne :

On peut étirer la fenêtre du jeu sur 2 écran mais comme dit plus haut s'est pas génial, ensuite avec les réglages, il doit avoir moyen de faire quelque chose de mieux.

PS : ne pas oublier qu'il faudra booster votre carte graphique voir en changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés