Question sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je post ici pour ceux qui ont fait la beta et qui ont un avis sur le RvR d'aion.

Je voudrais savoir globalement comment est le RvR par rapport à WAR.
Le heal est plus efficace?
Plus de teamplay?
Combat plus intéressant, même en bus?
Mode diapo et 5000 de ping dès 100 personnes à l'écran, ou le moteur reste fluide ( >30fps) ?
J'ai crus comprendre qu'il n'y avait pas de collision dans aion, c'est un sacré point noir pour le RvR non?

Merci de vos réponses.
Pour la plupart de tes questions, je laisse les gens répondre

Pour le mode diapo, clairement pas :


A peu près 600 persos...et ça tourne!



Disclaimer: le mec a gardé les noms de personnages pour bien montrer le nombre de gens à l'écran. En situation normale, j'ose espérer que seuls les noms des ennemis apparaitraient
Quand tu vois comment c'est fluide à Pandémonium avec la masse de joueurs/PS et la superbe ville en cadre ça annonce du bon pour les pvP de masse.
Honnêtement Aion est un jeu super bien foutu niveau optimisation et qui offre un résultat assez monstrueux avec peu de ressources demandées ; on est clairement à des kilomètres de War où je "pleurais ma race" ( ) dès qu'il y avait deux warband face à face ...
Citation :
Publié par Jyjy_
Quand tu vois comment c'est fluide à Pandémonium avec la masse de joueurs/PS et la superbe ville en cadre ça annonce du bon pour les pvP de masse.
Pas fluid à Pandaemonium pour moi ...
J'le fais pourtant tourner à fond ...
Bizarre =/
Citation :
Publié par BlairZeCat
Pas fluid à Pandaemonium pour moi ...
J'le fais pourtant tourner à fond ...
Bizarre =/
essaie en low qd tu arrives à la capitale.

Dailleurs je me demande si on peu sauvegarder différents paramétrages pour les graphismes?
Citation :
Publié par BlairZeCat
Pas fluid à Pandaemonium pour moi ...
J'le fais pourtant tourner à fond ...
Bizarre =/
Ben, je suis passé il a deux jours d'1G de ram à 3g DDR2*, me permettant de passer de "low détail au max" à "full détail, shader et tout le tintouin" et j'ai littéralement l'impression de jouer à un autre jeu.

Après je raconte un peu ma vie, mais juste pour dire qu'honnêtement le jeu tourne super bien quoi, même dans une ville aussi chargée que Pandemo



* A coté de ça je n'ai "qu'une" CG 8800 GTS et un dual core 2.6gh, donc rien d'extra quoi, ça reste un matos correct sans être extraordinaire mais j'ai tout de même une qualité de jeu assez bluffante pour les ressources requises je trouve.
Et ça me rassure beaucoup sur le futur PvP de masse
Je crois que j'ai rarement vu une vidéo de combat de masse aussi ennuyeuse, ils se passent qq chose sous cette avalanche de nom? sans doute.. ça a l'air captivant
Un truc me faire peur pour le end game et que je commence à percuter un peu et dont je vois que ça ne s'améliore pas apparemment dans le end game d apres la video, c'est la portée des sort/heals.
Pour répondre à l'auteur du thread là où dans les autres jeux tu as une bonne distance de cast, dans aion (jte donne le chiffre même si ça va pas te parler, 23m) en gros quasi la moitié moins que la concurrence, alors je dis ça je suis que lvl 23, il y a peut etre des améliorations de distance à hautlvl, question que je pose j'aimerais vraiment savoir, mais la vidéo me montre un combat de masse où il y a une ligne de front unique à cause justement de cette distance de fight, ok faut jouer grouper tout ça, mais quand je m'arrête pour heal un gars qui est à 2sec de marche et qu'il fait un pas et que je me tape des "pas à distance" en permanence c'est un peu soulant à force

Pour la question heal, il est plus technique sur un jeu comme war au même lvl que sur aion, enfin plus dynamique, je crois qu il me reste à découvrir ce qu il en est à hlvl

pour le côté bus et affichage graphique parfois je vois tellement de monde à l'écran que j'hallucine

@edit ah y'a un post ouinouin pour le technique jvais me renseigner labas
Ils sont super ennuyant les soigneurs sur Warhammer... il faut que spam heal afk sans bouger justement à cause de sa portée et du peu de compétences intéressantes.
Je suis franchement pas sûr que prendre les soigneurs de Warhammer comme référence soit un bon exemple... Là tu soignes en étant dans le combat, et non pas en marge, c'est un gameplay bien plus nerveux.

Après pour la vidéo, c'est à l'heure actuelle la seule solution pour avoir du rvr de méga giga masse sans crash serveur ou crash du client de jeu (ou alors faut jouer à Eve online, mais c'est pas vraiment pareil).
Bon à ce qu'on peut voir sur cette vidéo : Le gros point positif c'est la stabilité du serveur. Car à ce que je vois il n'y a jamais autant de perso à l'écran qu'il y a de nom. Je pense que le client est assez intelligent pour limiter le nombre de sprite à afficher.

Avec une telle limitation, je comprend bien que ça puisse tourner car vu qu'il n'y a pas grand chose à l'affichage ça à de quoi bosser pour calculer les combats et donc ça reste fluide.

Maintenant je préfère tellement cette solution que l'affichage de max 60 neuneu en full details et au delà ça plante...
Citation :
Publié par Jyjy_
Ben, je suis passé il a deux jours d'1G de ram à 3g DDR2*, me permettant de passer de "low détail au max" à "full détail, shader et tout le tintouin" et j'ai littéralement l'impression de jouer à un autre jeu.
=>

CM = P5Q-PRO
CG = HD4850
Proco = E8400 3Ghz ( double Coeur )
Alim = 500 Watt
RAM = 4Go
OS : Windows Trust3

=> J'fais tourner tout les jeux récents ( les derniers ) à fond, sans aucun problème.
So, wtf vec Aion
Ca ram, mais que dans la capital
euh perso du peu de pvp que j'ai fait via rift en terrain elyos, on était en grp de 6 vs 6-15 joueurs selon les fois bah ca lagué sec donc sortir une video de 600 personne m'en tape, pour le moment des qu'ya du monde ca lag chez nous désolé de briser la jolie com de Ncsoft
Citation :
Publié par Grouikos
euh perso du peu de pvp que j'ai fait via rift en terrain elyos, on était en grp de 6 vs 6-15 joueurs selon les fois bah ca lagué sec donc sortir une video de 600 personne m'en tape, pour le moment des qu'ya du monde ca lag chez nous désolé de briser la jolie com de Ncsoft
Chez toi tu veux dire ?
Citation :
Publié par Grouikos
euh perso du peu de pvp que j'ai fait via rift en terrain elyos, on était en grp de 6 vs 6-15 joueurs selon les fois bah ca lagué sec donc sortir une video de 600 personne m'en tape, pour le moment des qu'ya du monde ca lag chez nous désolé de briser la jolie com de Ncsoft
bah avec un bon pc et une bonne connection je n'ai jamais eu de lag pour le moment.....
lors des grosses rift que j'ai pu faire, sa tourne entre 60 et 130 IPS sans aucun lag / ralentissement.

tu as peut-être un problème matériel ou connection
Citation :
Publié par Yuyu
Ils sont super ennuyant les soigneurs sur Warhammer... il faut que spam heal afk sans bouger justement à cause de sa portée et du peu de compétences intéressantes.
Je suis franchement pas sûr que prendre les soigneurs de Warhammer comme référence soit un bon exemple... Là tu soignes en étant dans le combat, et non pas en marge, c'est un gameplay bien plus nerveux.

Après pour la vidéo, c'est à l'heure actuelle la seule solution pour avoir du rvr de méga giga masse sans crash serveur ou crash du client de jeu (ou alors faut jouer à Eve online, mais c'est pas vraiment pareil).
si ton healeur dans war joue comme tu le dit ben c est un mauvais healeur et un healeur mort .
les bon healeur sur war ne font pas que du heal de groupe et bouge énormément.

on verra comment cela se passera sur aion mais vu la porté du heal c est sur qu il faudra qu ils soient beaucoup plus au contact .

quand a la video on voit rien a part 2 masse face a face ,a voir ce que sa va donner aussi lorsque on se retrouvera dans ce type de situation .

bjerk buveur de biere
Citation :
Publié par Grouikos
euh perso du peu de pvp que j'ai fait via rift en terrain elyos, on était en grp de 6 vs 6-15 joueurs selon les fois bah ca lagué sec donc sortir une video de 600 personne m'en tape, pour le moment des qu'ya du monde ca lag chez nous désolé de briser la jolie com de Ncsoft
c'est sur si t'as un amstrad avec un 56k ca va lagger mais NCSoft n'y est pas pour grand chose ... ca ne lag pas chez nous, j'ai fais des combats à plus de 50 personnes et c'était parfaitement fluide.
Un gameplay de healer bien plus nerveux . Je t'arrête tout de suite, tu as 23m de portée ce qui fait que tu dois rester dans une zone restreinte de 23m autour de ton groupe (après les tests IG sache que c'est pas grand une zone de 23m...). Tous les heals ont un temps de cast, on a 1 heal instant qui a un cd de 30 secondes sur toute notre panoplie...

Donc je résume tu peux heal à 23m (ce qui est ridicule) et la quasi-totalité de tes sorts ont un temps de cast, conclusion => Tu bouges pas.
Healer ou mago c'est vrai que la distance est assez courte en tant que mage j ai l impression d etre presque au cac quand je cast heureusement qu il y a le snare mais si il resist t as pas le temps d en lancer un autre le mob est deja au cac
Citation :
Publié par Whis / Xandine
Healer ou mago c'est vrai que la distance est assez courte en tant que mage j ai l impression d etre presque au cac quand je cast heureusement qu il y a le snare mais si il resist t as pas le temps d en lancer un autre le mob est deja au cac
téléportation, root*2, sleep
tu as très vite de quoi palier ce probleme de resist sur le 1er spell
Citation :
Publié par Ghild
téléportation, root*2, sleep
tu as très vite de quoi palier ce probleme de resist sur le 1er spell
C'est peut-être un spiritmaster son mago
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés