[Actu] Mortal Online Newsletter 21 Sep 2009

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle Newsletter,
Je laisse la traduction a un autre péon.

Résumé par mes soins plus bas.

Citation :
Mortal Online Newsletter 21 September 2009

Server status
The testing phases this far have been stressful, 2k new testers every second week have not been a simple task to handle. The basic server architecture and software are now rather stable , which is what is most important at this point. With the increased stability we have started to add a few features and will continue to add some major ones soon. Some of those features require us to implement something called the MassiveLOD first due to resource limitations on the client side. MassiveLOD will for instance let us introduce the rest of the continent.

Here are some screenshots from the beta to be published for the first time.

Better patch-hosting and tweaked patcher

We are currently setting up a new patching host (Content Delivery Network) which will be a lot faster than our current hosting system and maximize your connection. We should be able to go live with this system in the first week of October. Meanwhile, the Updater (patcher) itself has been tweaked to be more user-friendly and show more information. These improvements will make for a much smoother patching experience.

Game Accounts with pending or failed payment
All accounts with the status “pending” or “initiated” have had their payment options reset to wipe any possible payment errors in the shop. This also means it's no longer possible to play the Beta if your payment hasn't come all the way through. To continue Beta testing the game (and to keep your slot when we go retail) you have to complete your purchase of Mortal Online: do this by logging in to your account, fill in your payment options and complete the purchase. You are free to choose any payment option you like.

About the Beta, support and refunds
We'd like to take this opportunity to remind you that a lot of stuff in the Beta has nothing to do with the complete version of Mortal Online, the beta is to help us test and tweak the game until release. Please also remember we are still a small independent company without a sales team and support team to be able to quickly support you for the time being. A dedicated support team will be in place when Mortal Online is officially released. In other words; support will be included in the monthly subscriptions, as that is in part what the monthly subscriptions are for.

Beta has a lot of bugs not only related to game play, some of them also deals with even starting the game, problems with drivers etc. We are not able to refund any purchases because you don’t like the Beta, it’s not to be liked it’s to support us in the development. Please consider this before buying a license.

Beta forum and bug tracker
We are now opening a Beta section (with an integrated bug tracker) on our forums for all our Beta testers. Please remember that the NDA is still in place for the Beta, meaning we will not tolerate any NDA breach on the public forum at all once we go live with the Beta section. To get access to the Beta section and bug tracker please go to http://www.mortalonline.com/accountlink (you must be a Beta tester for this). You only have to do this once.

Furthermore, your forum account will be linked to your game account. If you breach the NDA both the game and forum account will suffer the consequences. As the Beta section will let you discuss the game freely the NDA will stay for yet some time. We are not very fond of the NDA, however a lot of people don't seem to understand the concept of “Beta” or “work in progress”: We as developers work with the servers and chosen areas of the game play and game world in the order we like. We put stuff in that is half-finished and don't necessarily take playability, lore or consistency into account. Neither do we have the resources to write instructions or give support to everyone for all the features we put in or update. We don't want people to think that the Beta is the full game and although most of you of course know about all of this a lot of uninitiated people don't, and therefore we want to minimize the amount of screens and videos published about the game.

Shop
Since we have worked out all duplicate purchases there are a couple of Limited Editions (The Full Loot Bag) available in the shop. The shop is now fully open till our first Beta server is full, meaning if you are able to purchase a license for the game to be released in Q4, you will get instant access to our current Beta. https://account.mortalonline.com/

IRC Mortal Online

Take the opportunity to chat with other people in our Mortal Online IRC channel.
Wednesday 21:00 GMT+2 Henrik Nyström (CEO) will be joining the channel (#mortalonline) and you will get the opportunity to ask some questions about Mortal Online.

IRC beta

If you are interested in discussing the current beta live with other testers and sometimes developers from Star Vault please follow these steps to join: http://www.mortalonline.com/ircpage and then type /moinvite mail for the beta channel. You must be a Beta tester to be able to join this channel

Ending notes

We are very happy for the support from our current Beta testers. Thank you for your patience during this rough time, we really appreciate your support and want to thank you for all the nice feedback and friendly pm's and emails. With the increased server stability we are now looking forward to introduce some really interesting game features for testing, stay tuned!


Résumé Approximatif de mon mauvais anglais :

Le MassiveLod = Soon (Tm), aprés sont implantation, le reste du continent
arriveras. Niveau Patcher, ils sont entrain de voir avec de nouveaux hébergeurs pour que le téléchargement sois plus rapide (Yeah !).

Apparemment toute les personnes qui on des payements "initated" "Error" des trucs comme ça on etais wipe, pour le permettre de refaire l'opération.

Le forum pour Beta Testeur est enfin la, remplissez le formulaire sur http://www.mortalonline.com/accountlink/ .

Il reste encore des Éditions Limitée dans le shop, enfin, si j'ai bien compris.

Henrik va fanfaronner sur IRC Vendredi a 21h (GMT +2)

Et pour finir, il nous remercie qu'on sois de bon consommateur suivant la carotte.


En principe pour ceux qui ne l'ont pas reçu dans leur boite email, la newsletter devrais être ici, manque de chance, le lien est mort.
Oui,

Si j'avais bien compris, le massive LOD est un système qui permet de gérais l'affichage a distance, comme un peu le VIS du moteur Source.

En d'autre terme, il augmenteras les performances, mais le système semble également agir sur le réseau, vu qu'il parle d'une meilleur latence.
Citation :
Publié par Zadriel
bah on va encore dire que je suis le râleur de service mais a la vitesse d'escargot ou ca va il sortira en 2014...
Ouiap, 100% mauvaise fois la.
C'est sur que c'est pas des fleches, mais j'ai vu bien plus lent (Funcom).
Citation :
Publié par Asea
Ouiap, 100% mauvaise fois la.
C'est sur que c'est pas des fleches, mais j'ai vu bien plus lent (Funcom).
Ah nan, pour faire de la merde, funcom est tres rapide, le patch 1.5 en est la preuve .

Mise a part ca, ce que j'aimerais perso, c'est un client que mon laptop arrive a faire tourner, par ce que depuis le lancement dla beta... walou
Citation :
Publié par Kost|Svagun
Ah nan, pour faire de la merde, funcom est tres rapide, le patch 1.5 en est la preuve .

Mise a part ca, ce que j'aimerais perso, c'est un client que mon laptop arrive a faire tourner, par ce que depuis le lancement dla beta... walou
Bwah, j'adore FC hein, c'est vraiment pas pour critiquer,

Mais plus d'un ans pour sortir Dx10, version Xbox 360 toujours en attente,
Et y'a toujours ces milliers d'armures qui ne demande qu'une petite retouche sous toshop (plus d'un ans encore pour faire la retouche...)

Non, funcom c'est des gros lents, desolé.
Des dev's rapide c'est... NC Soft par example, ils font de la merde a mes yeux niveau jeu, mais le nombre de patch qu'ils sorte a la seconde est hallucinant : ils savent s'occuper d'un MMO !
AV > NCsoft

Et Funcom.. je me rappelle de la news qui m'a fait arrêté. Après un lancement de merde, des bugs dans tous les sens, un jeu ultra linéaire, surinstancié, ou il restait un boulot monstre avant que les joueurs puissent jouer. C'est le moment où Funcom a choisi d'informer que les dev partent en vacances bien mérités pendant quelques semaines. Fun com.
Hum, je n'est joué que deux mois a DFO, et les patch's de AV sembler vraiment bien, mais je ne peu m'exprimer vraiment dessus oui.

Aufaite, c'est parsque ni halfsack, ni rackam semble être la cette semaine qu'on HS partout comme des porcs ?

Peu être aussi parsqu'il y'a des moins en moins d'animations...

Oh bon dieu, ou êtes vous partie, trolleur, hateboy, taunteur ?
On s'fait chier sans vous !
Ils parlent que MO en Édition Limitée est encore disponible. C'est bien je trouve mais pour la release, j'espère qu'ils sortiront les box en édition illimitée, histoire de jouer sur les 64 km2 de map et de pouvoir jouer au pad car le clavier c'est useless.

Citation :
Publié par fizmag
Ils parlent que MO en Édition Limitée est encore disponible. C'est bien je trouve mais pour la release, j'espère qu'ils sortiront les box en édition illimitée, histoire de jouer sur les 64 km2 de map et de pouvoir jouer au pad car le clavier c'est useless.

I don't understand
la béta est limitée ? je le savais !!!

c'était histoire de répondre à Asea, bonne nuit

EDIT : c'est compliqué tout de même car si à la béta les boites sont limitées, en commandant par internet ca devrait être illimité pour la release car il n'y a pas de CD alors que dans une box il y a forcement moins de place surtout en édition limitée. J'espère que je suis clair.
Citation :
Publié par fizmag
c'est pourtant simple la boite limitée c'est bien mais c'est pas mieux en illimitée? non?
Ils ne peuvent pas vendre plus de boites qu'il n'y a de places.

Ce sera la même chose à la release.
Citation :
Publié par fizmag
c'est pourtant simple la boite limitée c'est bien mais c'est pas mieux en illimitée? non?
Vent quelque chose en disant "Vous seriez privilégier et pas beaucoup" et les gars se jetterons dessus, la preuve, moins d'une heure après l'ouverture du shop, plus d'illimité.

Ensuite non, je pense pas que ça serais une bonne idée, c'est enlever un le privilège des 999 boites, c'est limite une légende dont tu peu être fière quoi, si c'est 2000 boites, ça fait tout dessuite moins classe.

De plus, c'est pas autorisée de faire cela, les conditions de ventes ne peuvent être changé.
Citation :
Publié par Asea
De plus, c'est pas autorisée de faire cela, les conditions de ventes ne peuvent être changé.
Ah tu t'improvise juriste maintenant

C'est pas autorisé de vendre des produits différents selon disponibilité ?
Citation :
Publié par Nacta
Ah tu t'improvise juriste maintenant

C'est pas autorisé de vendre des produits différents selon disponibilité ?
J'touche a tout moi,

Non mais de mémoire, tu n'a pas le droit de vendre un produit sous certaine condition pour accélérer la vente (éditions limitée), se qui permet également d'augmenter les prix, pour après augmenter se nombre.

C'est un contrat, tu a la boite N°x / 999 et non pas x / x.

Et de mémoire, (et de logique) c'est interdit.

Ensuite, ouia, je suis pas juge, donc a prendre avec des pincettes.
Quel législation ? Le commerce finlandais ?

Donc si le gars est pas capable de fournir un stock illimité, il peut pas vendre son produit ? C'est vachement élitiste le commerce en Finlande.
Citation :
Publié par Nacta
Quel législation ? Le commerce finlandais ?

Donc si le gars est pas capable de fournir un stock illimité, il peut pas vendre son produit ? C'est vachement élitiste le commerce en Finlande.

Legislation Européen peu être

Non, mais sur une série limitée, je doute fortement que tu est le droit d'augmentée la limite une fois la vente débutée.

Style on vend 20 Mercedes limitée a 2 millions d'€ puis boom... on sort les même a 50 000€

Non, limitée = limitée, et ça m'étonnerais très fortement que ce genre de pratique sois autorisée.

Ensuite, si un gars qui s'y connais en droit pourrais le confirmer, ça serais géniale (et ça me rassurerais en même temps.)
Citation :
Publié par Asea
[...]
Non, tu te trompe, le commerce c'est du sandbox, tu fais à peut près ce que tu veux tant que t'as un client qui achète, en acceptant les conditions actuelles, qui stipulent qu'elles peuvent être remodelées à souhait par le vendeur, et tant que t'aggro pas une grosse boite qui va venir te pk.

Puis bon, c'est fréquent dans la vente qu'on tire une première série limitée, avec un cout de production plus gros, du aux charges fixes, et qu'en fonction du succès, on puisse lancer une nouvelle série, eventuellement illimité, à coût de production plus faible, donc avec la possibilité de le vendre moins cher pour toucher plus de monde.

Enfin bref, on va pas débattre de ca ici hein, mais j'avais envie de péter ta balloune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés