Quelle stratégie pour un caster face à un hunt?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Le titre pose la question, comment un caster doit-il s'y prendre face à un hunt? Plus précisément, comment le mage (je suis frost) peut-il venir à bout d'un chasseur BM?

Que je sois clair, malgré les apparences (surtout quand je vais décrire l'anecdote qui me pousse à poster), je ne cherche pas à ouvrir un post "Oin²". Par ailleurs j'ai tendance au contraire à défendre BliBli quand il s'agit de l'équilibre entre les classes.
D'après mon expérience, même ceux qu'on redoute le plus ne sont jamais certains de gagner. La dynamique du jeu est au cœur du phénomène, car contrairement au jeu au tour par tour, Wow impose le critère temps (rapidité d'exécution et pertinence des réflexes) comme faisant partie intégrante à la stratégie pvp.

Sauf qu'hier, j'ai appris à mes dépends qu'on pouvait parfois être confronté à une fatalité terriblement ulcérante. Un chasseur BM (56/15/0) avec quelque chose autour de 21 000 pdv et un Silithide en guise de compagnon ne m'a laissé aucune chance de retournement de situation.
Je peux comprendre que j'ai mal joué, d'ailleurs j'étais fatigué, et que face à cette classe et cette spé, mes chances soient largement diminuées, mais de là à ne trouver aucune parade qui puisse ne serait-ce que lui donner du fil à retorde...

Donc si vous avez des idées dans la stratégie à adopter, je suis preneur. En attendant voici, en balise spoil le descriptif qui précise les difficultés auxquelles j'ai été confronté:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une métamorphose sur lui, afin de me débarrasser du pet: Le temps est diminué. Comme il a un trinket classique pour se défendre de ce genre de situation, il ne devrait pas pouvoir me contrer une seconde fois: Faux. Peut-être a-t-il eu le temps de lancer un courroux sur son pet, activant ainsi sa bête intérieure. Je retente une troisième fois quitte à crever histoire de terminer le test: Rebelotte, la métamorphose ne dure pas le temps d'une incantation. Malchance? sans doute. Je dois faire des progrès dans ma gestion de metamorphose.

Seconde stratégie basée sur l'évidence: DPS sur le chasseur. Inutile de perdre du temps à faire des novas pour le pet, celui-ci n'est pas sensible au phénomène ce qui est logique compte tenu de sa spé, mais contre coup de celle-ci, le chasseur ne devrait pas taper trop fort: Faux, il me burst avec des critiques à 7 500 en plus d'un très bon DPS Pas eu le temps de voir, je sais juste que ma vie descend deux fois plus vite que la sienne.
J'ai une resi 687 et 18 000 pdv, lui a 766: l'issu est donc inévitable. Soit, il faut vraiment que j'améliore mon stuff car cette stratégie ne peut pas se tenir.

Oui mais... Et si j'avais un stuff plus opti aurai-je mes chances avec cette stratégie?
Je ne crois pas. Quand le chasseur me tire dessus, mes casts sont interrompus ou ralentis, ce qui impose une vaine glaciale (sauf que dans ce cas, il serait bon de prendre un glyphe VG, donc on reste dans la théorie). Lui par contre, à part un tir assuré, il bénéficie de tirs instantanés et automatiques. Et compter sur mes instants, c'est se suicider: Les dégats d'un javelot ne risquant pas de faire le poids, ni même couplés à du cône, même si la brûlure d'une boule de feu, voire d'un givrefeu grappilleraient un peu de sa vie.
Autre souci: Impossible de le cibler assez longtemps pour constituer une menace. Je me sens aussi nuisible qu'une mouche face à ses feindre-la-mort à répétition. Comment fait-il pour le lancer si souvent? Son jeu: feindre la mort (juste le temps de cliquer sur le sort et sur un autre pour continuer son enchainement) pour ne plus être ciblé.
Est-ce par son racial (elfe de la nuit) qu'il arrive à enchainer ce jeu? En effet, je l'ai vu souvent disparaitre. Comment fonctionne ce sort racial dans ce cas? Perso, mon invisibilité de mage, il a 3min de recharge, il doit bien mettre au moins 3 secondes à prendre effet sans que je ne puisse lancer de sorts pour ne pas briser son effet. Et de plus, je ne vois plus les ennemis qui m'entourent quand je l'utilise. A noter qu'il n'est pas concevable bien sur de l'utiliser contre un chassou qui a la détection des invisibles.
Que doit faire le caster dans ce cas là?

Pour finir, si je fais le bilan des avantages du mage frost sur un chasseur, c'est principalement qu'il a plus d'invocations à porté et qu'il ralentit ses cibles. Oui, sauf que le chasseur peut à tout moment m'emprisonner, et il le fait bien mieux que moi, du moins, je crois que c'est son pet qui lance des filets. Idem pour la vitesse, même ralenti son DPS associé aux dommages fait par son pet son bien plus conséquents.



Merci d'avance à ceux qui participeront à ce thread en rappelant que je ne désire pas en faire un post à "Ouin²".
Salutation,

je ne suis pas un expert pvp, mais pour te renseigner voici déjà quelque info.

Tu as différente possibilité concernant le soucis de ciblage de ta cible. Tu précise que le hunt est elfe de la nuit donc oui le raciale te fait perdre la cible. Le racial as un temps de recharge de deux minutes qui commence au moment on l'on clique.

Tu as ensuite le talent "feindre la mort", qui as un temps de recharge de base à 30 secondes, talent ramené à 25secondes, si on prends la glyphe FD amélio...

Ensuite, si il as le talent 56/15/00 comme tu le dis , il n'aura pas ce talent, mais certain BM le prenne... Je parle du talent promptitude. Ce talent permet de reset tout les CD du chasseur (sauf le racial) donc, burst DPS, et double Feindre la mort.

Pour le reste, les mages forst que je rencontre reste trés proche de moi dans l'ensemble pour et me tourne autour, il ne touche quasiment jamais à mon pet... Leur bouclier est toujours up, s'en ai pénible des fois ^^

Je peux pas d'aider plus ne pratiquant plus trop le pvp en chassou
C'est vrai que cette technique n'est pas mauvaise. D'ailleurs, elle est efficace face à beaucoup d'adversaires, mais en même temps, le déplacement permanent ne permet pas de caster, donc très peu de dommages à infliger.

J'ai voulu renouer avec cette méthode hier soir pour voir, et en effet, si ma cible est "déconcentrée" par d'autres de ma faction, comme elle cherche à supprimer en premier lieu les tissus, elle perd. Mais je n'aime pas trop ce concept. Aucune satisfaction de jouer à plusieurs contre un, même si souvent, la logique des BG l'impose car les évènements sont contrôlés par une stratégie d'ensemble (et qu'on ne choisit pas toujours).

En tout cas merci pour ta réponse, déjà, elle me donne un peu plus d'indications.

Et combien de temps met l'invisibilité de l'elfe à agir après avoir cliqué sur le sort? Car le mage met au moins 3 secondes ce qui laisse largement le temps de crever, et par conséquent, à le rendre useless dans la plus part des situations jcj.
Pour jouer hunt BM en BG voici ma contribution.

Les mages qui se mettent a porter de tir ne me pose pas de probleme , par contre ce qui ce mette au cac , la j'ai plus de mal , on a des moyens de reprendre la distance , mais le mage a moyen de vite se rapprocher .

En general a moi de les garder a distance .

Un conseil , si tu voix que sa claque gourou , tu use ton sors qui fais que tu deviens insensible a tout et tu verra , si le hunt a pas son CD pour reinitialiser tout ces CD c'est du easy kill en mage.
A moins que cela n'ait changé très récemment, la furtivité des elfes de la nuit ne peut se lancer en combat.
Sauf erreur ce talent à 8 secondes de timer.

Je ne suis pas très PvP, mais ces deux indications peuvent peut-être t'aider un peu.
Merci pour vos réponses!

J'ai fait quelques tests, et en effet, il semblerait que la méthode de tourner autour de ma cible soit plus efficace que chercher le DPS. Du coup, je spam comme je peux le javelot ce qui ralentit beaucoup le combat mais au moins, mes chances de survie sont légèrement augmentées, surtout en jetant parfois un petit vol de sort au passage.
A voir maintenant à l'usage.

Sinon, Triste Destin, je pense que tu parles de "barrière de glace". Pas simple à faire coïncider avec le down du courroux puisque le mage frost aura tendance à chercher sa protection continuellement. Comme le sort peut être rompu à n'importe quel moment, malgré les brèves 30 seconds de recharges, on se retrouve facilement dans le cooldown au moment où il nécessaire de le lancer. Pour gérer le cooldown entre deux barières quand celle-ci est brisée, on peut utiliser le bouclier de mana, mais comme il est coûteux d'user la technique des instantanés, le sort perd beaucoup en efficacité.

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de "voler" un courroux, du coup, je ne sais pas s'il est dissipable. Ça m'étonnerait ceci-dit, mais si c'est le cas, ça peut changer la donne, donc je vous le ferai savoir si ça fonctionne.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau!
Salutation,

pour le racial elfe, il est instantané et le cooldown qui se déclenche au lancement du racial et dure 2 minutes.

Astuces, les elfes autre que voleur et druide, ne pourront se déplace, en gros, si tu es attentif à l'emplacement ou se trouve l'elfe au moment de déclencher le racial, tu peux être sur qu'il n'as pas bouger.. une aoe instant et tu reprends ton combat..

Le reste, c'est de l'entrainement ;-)
Encore un grand merci pour vos conseils.

En effet, de savoir que l'invisibilité empêche le mouvement change la donne et ça va beaucoup mieux grâce à l'AOE (perte de temps réduit).

Quoi qu'il en soit, même si les chassous sont encore redoutables, j'ai plus d'assurance grâce à vous et les tests que j'ai pu effectuer sur le terrain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés