Déterminons le pourquoi du phénomène AD (Asmo Domination)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Vous pouvez tout comme moi constater la préférence pour l'instant assez nette des joueurs ayant pré-commandé pour la faction Asmodien.

Tout le monde a son petit avis sur cet état de fait qui ne devrait vraisemblablement pas évoluer à la sortie officielle du jeu. Je tiens aussi à préciser que le but du post n'est pas de critiquer le choix de camp d'un chacun!

On peut néanmoins trouver diverses explications par déductions logiques à ce phénomène de prédominance dans le souhait d'incarnation.

L'une d'elles, qui est assez évidente, revient à se mettre à la place du Kikoulol => jeu dans lequel je dois contrôler un avatar qui est principalement dévoué à se battre; donc jeu où on tape; et par conséquent être méchant (suivant la logique analytique qui dit que c'est le méchant qui tape).
Le méchant étant associé aux Asmodiens par le coté sombre, le Kikou penchera donc inévitablement vers cette faction.

Vient ensuite le caractère purement esthétique de chacun des clans, et des classes qui les composent.
Sujet très subjectif cette fois ci! D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, les petits détails supplémentaires Asmodiens style yeux rouges et cie semblent très appréciés.

Je rajouterais également, même si cela a moins un caractère personnel, les joueurs qui s'orientent uniquement en fonction d'un phénomène de groupe tel que appartenance à une Guilde ou groupe d'amis.


Ceci représente donc la base (assez succincte) de la démarche de choix et de création que nous devons faire.

Expliquez à votre tour, en développement l'un des point cité ou en greffant un nouveau, le choix de votre faction [Elyséen / Asmodien] afin d'enrichir le débat et de mieux comprendre la dominance actuelle.

Thx
ASmo
Pourquoi?
Parce que les kikou comme tu dit sont le plus souvent du coté de la lumière les gentils qui tape les méchants^^
Et puis parce que j'ai toujours jouer du coté des méchant^^
C'est comme ca.
D'autres préfére les omelettes est d'autres les steaks ainsi va la vie.
[9 - 14 ans] => Elyos gentil chevalier 2 la lumierr tout ça
[14 - 18 ans] => dark kikou sad gotike s4t4n emo etc


Enfin c'est des préjugés la plupart des ado de 14 à 18 ans ne s'habillent pas en noir avec des percings et crient "fuk la sosieter" donc ça reste très minoritaire ce qui rends le raisonnement bancal.
Par contre pour les plus petits le côté "bon" est souvent un modèle mais vu que cette tranche d'âge n'est pas ou peu intéressée par aion je pense qu'on peut être tranquille.

Par contre les mecs insupportables, immatures, etc @insultes sur le /1 à 24 ans en veux-tu en voilà.
Bonjour.

Le déterminisme n'est pas la clef de toutes les réponses. Or, tu présentes des exemples totalement aléatoires, pouvant retrouver leur place et leur parallèle dans n'importe quel camp. (Pour révoquer en doute ton premier argument : un gladiateur elyséen aura une forme guerrière toute aussi intéressante qu'un gladiateur asmodien; et encore, il reste une part de subjectivité dans mon propos.)

Les gens choisissent plutôt des Asmodiens, aujourd'hui, car c'est "comme cela". Demain, peut être, les serveurs vont récupérer leur lot d'Elyséens; c'est totalement arbitraire, donc.
Citation :
Publié par Baobab
Asmo méchant? Dépend des points de vus.
pour le type qui a pas lu le BG et qui a pas comprit que c'est les Elyséen les méchants oui. (un bon % de joueurs quoi... )
La plupart des ados sont des attardés qui se prennent pour des fashion ou des "kaïra" en effet.

J'ai pris Asmo parce que c'était la race qui n'avait pas été dévoilée au début, et je suis toujours attiré par la nouveauté c'tout.
Citation :
Publié par ProTracker
topic d'un gars qui n'arrive pas a creer un asmo ?
Non, topic d'un gars qui se rend compte que tous les serveurs sont majoritairement emplis d'Asmo et qui se demande pourquoi!
Perso j'ai craqué pour Elyos pour plusieurs raison:

-Jouer majoritairement de jours
-Skin des armures et des persos
-Sanctum
-Ambiance de la communauté lors des betas coté Elyos
-Des griffes, très peu pour moi

Voila en grande partie pourquoi je me retrouve du côté des "gentils", mais il y a une chose très très importante que beaucoup de joueurs oublient :

Dans l'univers d'Aion les seuls (vrai) méchants sont les Balaurs !!!

Donc pour ceux qui ferait un Asmo pour le côté méchant, c'est raté car a part des divergences de points de vu concernant l'approche qui a été faites vis-a-vis des Balaurs et leur mutation, asmo et elyos sont des frères!!!
tu parle de pied mais on critique pas vos ailes de pigeon :P

personnellement c'est l'effet de groupe et le skin ca fait déjà des mois que j'ai le skin de ma cleric en tête....<3
On peut rajouter que l'elyos est stupide : il croît que l'asmo c'est l'ennemi, alors que l'ennemi c'est lui.

De rien, pour mon apport aussi constructif que peut être le débat.
hoooooo que ton sujet est intéressant !!!
sinon dans la vie tu sais pas quoi faire ?
serieux j'en ai marre de voir ce forum pourris de sujet à deux balles !
franchement osef asmo blabla ely blabla, moi je suis un mechant asmo alors et je te dis va te pendre !
Pourtant les gens disaient que les Elyos allaient être en masse comme sur wow pour l'alliance ou les alb de daoc...
Bref a mon avis c'est que la plupart des anciens mmopégistes (ouais j'invente des mots... ) ont trop jouer dans les factions "gentilles" donc là ils changent, y'a ceux qui continue à jouer dans les factions "méchantes" et y'a ceux comme moi qui en ont marre de jouer dans la faction "méchante" donc qui prennent Elyos.

Cela dit ça va se rééquilibrer un peu vu que NC soft empeche les créations quand c'est blindé d'un côté.
Citation :
Publié par Nesquik69
J'ai 18 ans et je joue Elyos, c'est grave docteur ?
Oui je pense que ça cache une tendance à la pyromanie et une envie de collectionner les animaux morts sur les autoroute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés