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Je viens de tomber sur ce genre d'article qui me dérange sur la culture d'entreprise selon Bobby Kotick, PDG d'Activision-Blizzard. D'après lui, il a exprimé la volonté de "retirer tout le fun dans le processus de création des jeux vidéo" pour permettre de "récompenser le profit et rien que le profit". Ce qui je trouve inquiétant, c'est qu'on peut maintenant mettre une croix définitive sur la prise d'innovation, sur les développeurs qui font ce métier par passion et pas uniquement sur la rentabilité absolue, et sur une politique de service minimum.
Activision-Blizzard, c'est par exemple Diablo 3, Starcraft 2 et Guitar Hero 5. Ce dernier est sorti vendredi dernier en Europe et, ayant moi-même ce jeu, le plagiat sur Rock Band est flagrante. Avec ce genre de nouvelle, on peut logiquement se dire qu'avec le succès de cette licence, on ne fait juste que copier ce qui se fait de mieux au lieu d'essayer de se démarquer. Il y a aussi cette logique qui permet de comprendre pourquoi Activision-Blizzard a décidé de vendre Starcraft 2 en trois jeux complets différents. Dans un sens, je les comprends. Une telle licence se vendra quoi qu'il arrive donc pourquoi ne pas faire payer aux joueurs une version complète 180€ en trois fois sans frais? Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...jeux-video.htm |
16/09/2009, 11h14 |
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Chez Activision-Blizzard, on développe des jeux sans passion?
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16/09/2009, 11h45 |
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Je ne vois pas quoi répondre à part: "wat".
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16/09/2009, 12h05 |
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Au temps pour moi
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16/09/2009, 13h26 |
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C'est comme si quelqu'un sans émotion essayait de faire rire ou pleurer...
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16/09/2009, 13h50 |
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Citation :
Mais Kotick est toujours assez peu nuancé lui-même (en même temps, il parle à des financiers) : on retrouve ces mêmes propos un peu partout, chez GameSpot ou Develop par exemple... |
16/09/2009, 14h43 |
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