Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Skald que penser vous de ce template

Par Askar le 10/7/2002 à 23:12:06 (#1788793)

Salut a tous :)

Je vais tres prochainement monter un skald je voudrais savoir ce que vous penser de ce template :

50 : Epee
43 : chant de guerre

J'explique : 50 en epee permet d'avoir le style Ragnarok qui se place par derriere qui doit donc etre tres facile a placer avec un skald grace au mez de plus epee a le style any time le plus eleve au lvl 34 polar rift. Pensez vous que cela compensera un peu les mauvais modif au degat qu'on les armes tranchante et penser vous qu'avoir seulement 43 en chant et prejudiciable..

Si qlq'un a deja fait se genre de template peurais t il me donner son impression sur son perso cad rate t il souvent ces mez les shoot sont il bc moin puissant etc ..

PS : sinon qu'elle rasse et recommende, et pour quelle raison sinon les truc du genre nain c la classe elu sa fait pas avancer le schmilblique...

Merci d'avance et bon jeu a tous :cool:

Par nordikk le 10/7/2002 à 23:41:29 (#1788901)

J'ai pas suffisamment d'expérience du skald pour pouvoir te donner un avis d'expert mais je constate quand meme que dans ce template tu oublies une chose essentielle :

Dans DAOC pour être un jour level 50 avec un perso, il faut déja leveler ( on calcule si tu veux le nombre de monstres jaunes que ca représente juste pour rire ? :D )

Donc tu veux ne te baser que sur esquive I et une parade basique pendant tout ton développement ?

Ensuite, heu... si tu as fait du RvR, a moins d'avoir le sang froid de Cobra ( le dessin animé ) tu vas te rendre compte que les styles compliqués faut oublier. En ce qui me concerne en RvR compliqué = qqchose qui n'est pas anytime.

Meme en XP il m'arrive parfois de ne pas avoir l'angle exact pour sortir un coup spécial.

En plus il te faut prévoir je pense dans ta barre principale :
- sprint
- stick / follow
- Instant DD1
- Instant DD2
- Snare
- Mezz
tiens ca t'en fait déja 6, alors si tu commences a mettre des prises à la Goldorak compliquées ... N'oublie pas qu'il tue souvent au hastero hache ( ca suffit donc )



Pour la race, nain et kobold ont l'avantage d'être invisibles dans la flotte. Je veux dire que rien ne dépasse quand ils nagent... C'est un sérieux avantage.
Le kobold étant moche et proche d'un langage de programmation pourri mais injustement largement répandu, je te suggère qd meme le nain :D

Si tu appliques ton build a un troll, tu vas parer vraiment rarement, et pour l'esquive qui fonctionne en RvR tu peux oublier .

Un chtit nabot bien hargneux, enfin ce que j'en dit :p

Par Askar le 11/7/2002 à 0:06:57 (#1788994)

Merci Nordick d'avoir repondu si vite

Sinon tu dis que mes style sont compliquer qu'il faut un anytime ... justement je propose epee car anytime de lvl 34. Ensuite placer un style de dos en rvr avec mez c pas tres dur le mec fuis c mez et direct ds le dos, si le mec est face a toi tu le traverse stick et paf, sa fait que deux style ds la bare de macro dc pas trop sa devrait etre viable. La ou j'ai des doute c sur l'efficaciter d'un skald avec seulement 43 en chant.

Je peut maxer chant jusqu'au lvl 40 puis inverse apres donc aucun prob de developement : )

Par Lara LaFurieuse le 11/7/2002 à 0:15:58 (#1789035)

/agree c'est le template que je vise avec ma skald
dernier DD? dernier Add damage? je suis pas sure ce soit utile, la vitesse oui c'est certains, style de dos. c'est ce qui fait la force des champions LW je pense pas que ce soit dur a placer (et pis pareil cible qui fuit, snare, et hop style), je veux bien que ce skald soit moins fort en 1vs1 mais en combat de masse ou on peut pas lacher tous les instant (OOM) etre maxer en arme doit etre un plus (par contre j'aurai prit marteau.. m'enfin ma skald est epee pour le look plus que l'efficacité)

Par shrog le 11/7/2002 à 2:11:27 (#1789366)

bah pour avoir jouer skald depuis la beta bah je peu te dire que le dernier dd es plus qu utile et que le add dommage aussi pour la simple raison des tapage de gros mob, car tu fait certe 2 voir 3 avec ton arme ms le add te donne environ 50 avec une arme a 2 main.
Maintenant pour l arme tout depend de ta race et si tu utilise un bouclier ou pas, mais faut bien voir que les bonnes epee sur midgard sont peu nombreuse alors que les marteaux et les H y en a la pelle exemple au lvl 40 tu chope la derniere epee en quete epic QL 100, alors que le marteau et la H c est au 44 si je ne me trompe. et ces 2 armes sont valables tres tres longtps vu que orange quand tu les recup biensur apres y a les armes de malmo etc ms c est pa pareil.
Enfin cest que mon avis.
et comme a dit nordik tu n a la place que de placer 2 style voir 3 sans avoir aucune macro genre face ou stick.
et tu n a aucune chanson sur la 1er barre ds ce cas la, donc les combos qui sont deja mis apart pour les assassin et autre class du genre plus qu inutile, tres rare de place une combo en rvr.
la meilleur version a mon gout est
Chant 46
Marteau 39(style avec parry comme ouverture)
parry 27

mais ce n es que mon avis et n engage que moi.

Shrog Eulalibok
Spocabaam
"Chant des Ténèbres"

Par shrog le 11/7/2002 à 2:11:28 (#1789367)

bah pour avoir jouer skald depuis la beta bah je peu te dire que le dernier dd es plus qu utile et que le add dommage aussi pour la simple raison des tapage de gros mob, car tu fait certe 2 voir 3 avec ton arme ms le add te donne environ 50 avec une arme a 2 main.
Maintenant pour l arme tout depend de ta race et si tu utilise un bouclier ou pas, mais faut bien voir que les bonnes epee sur midgard sont peu nombreuse alors que les marteaux et les H y en a la pelle exemple au lvl 40 tu chope la derniere epee en quete epic QL 100, alors que le marteau et la H c est au 44 si je ne me trompe. et ces 2 armes sont valables tres tres longtps vu que orange quand tu les recup biensur apres y a les armes de malmo etc ms c est pa pareil.
Enfin cest que mon avis.
et comme a dit nordik tu n a la place que de placer 2 style voir 3 sans avoir aucune macro genre face ou stick.
et tu n a aucune chanson sur la 1er barre ds ce cas la, donc les combos qui sont deja mis apart pour les assassin et autre class du genre plus qu inutile, tres rare de place une combo en rvr.
la meilleur version a mon gout est
Chant 46
Marteau 39(style avec parry comme ouverture)
parry 27

mais ce n es que mon avis et n engage que moi.

Shrog Eulalibok
Spocabaam
"Chant des Ténèbres"

Par Lara LaFurieuse le 11/7/2002 à 2:25:02 (#1789389)

ben jongler avec les barres de macro c'est une question d'habitude, je joue sur broc un champ et je me ballade sur 3 barres sans trop de probléme (hum... sauf quand je me retrouve sur celle special flood de cc gu .. m'enfin bref :D), avec Lara c'est 5 barre de macro dont 3 utilisé tres tres souvent, la pluspart des healer utilise au minimum 3 barres aussi en rvr (entre les mez aoe ou non, les heal, les instants etc..) , pq pas les tanks?
Puis la finalité est le RvR pas de taper de tres gros mob, enfin faut voir :)

Par shrog le 11/7/2002 à 2:37:24 (#1789424)

moi aussi j utilise plusieur barre ms le tps de reaction du changement de barre est loin detre instantanne comme il devrai l etre et 0,5 sec c est 0,5 sec...

Par Ekke le 11/7/2002 à 3:01:19 (#1789471)

Je demande à voir... Selon moi, le 46 en chant est vraiment indispensable, l'add damage qui va avec surtout. Mon template avec mon skald 50 viking : 46 chant, 44 épée, 17 parade (avec bonus : 54 chants, 52 épée, 26 parade).

Pour la question du style 50, il est possible de le placer, mais franchement, ça restera quand même assez occasionnel. De plus, un bon joueur, quand il est mez, fait /face sur son ennemi pour éviter ce genre de coup bas ;) Donc pas possible de le placer dans ce cas là. Reste la poursuite d'un fuyard effectivement, mais vraiment, avec mon skald, ce genre de cas reste rare.

Enfin, 2 en parade, ben c'est léger quand même. A moins d'avoir un troll avec aucun point en dex mit à la création du perso (et dans ce cas là donc rien à regretter, en effet monter parade ne servirait à rien), c'est perdre un gros avantage. Je pare quand même pas trop mal en RvR, et c'est bien utile.

Enfin, et surtout, entre le 44 et le 50 en épée, je ne pense pas que la différence de dégats compense la perte d'add damage du dernier chant 46. Et encore moins la perte du shout 2 du lvl 44, qui est le plus puissant des cris ! Et les bonus qui montent la carac arme au dessus du 50, d'après ce qui se dit, jouent moins sur les dégats que ceux en dessous du 50, donc je ne pense pas qu'on y gagne vraiment au final.

Par Lara LaFurieuse le 11/7/2002 à 3:03:49 (#1789478)

ben ca depend en fait, on pourra toujours conseiller des truc ca depend des gens et des habitudes
moi je met juste /stick sur la 1, sprint, face etc.. ailleur, mes principaux instant indispensable, reste 4 place pour style, bon bah le taunt, un anytime high endu que je remplacerai par le style lvl50 en temps voulu :) et 2 style qui demarre une combo (de coté et apres parry) mais bon c'est mon 1er tank j"ai pas une grande experience non plus :)

Par Nalae Lywald le 11/7/2002 à 6:33:17 (#1789815)

44 Arme
46 Chant
17 Parry

Mes stats ^^

Par Selima le 11/7/2002 à 7:09:05 (#1789856)

Hello,

En ce qui me concerne, j'ai pour le moment un skald 45 et mon template est le meme que le tien cad 43 50 et rest en parry

Pour parry, il existe 3 items (2 otd et 1 quete) qui te donne un bonus de +9 (au total) en parry, ce qui est suffisant pour le solo. En ce qui concerne le parry en rvr, c'est encore sujet a contreverse.

Pour battlesong le dernier damage est bien mais je ne crois pas que les 5-15 de degats supplementaire (d'apres ce que j'ai pu teste, le dernier damage add stablilise les dmg du add) vaut la depense des pts de competence surtout que les dmg perdu sont rattrape par ton 50 en arme. Ce qui fait le plus defaut c'est le dernier dd; si le 50.5 existe, le meilleur template me semble 44 50 et reste en parry.

Et denier point, je me suis spec en epee comme beaucoup de skald car j'avais deja les eppes (eh oui reroll oblige) jusqu'au lvl 48 mais si il y a respec j'opterai pour hammer pour le rvr ou axe qui a
29 Havoc - Use From Front of Target.

Et pour terminer, j'ai choisi kobbie comme race pour palier au peu de parry que j'ai, j'esquive plus et je critik beaucoup plus regulierement (jusqu'a present ca m'est tres souvent arrive de prendre l'aggro sans utiliser de taunt ou de dd)

Ce n'est qu'un avi personnelle et tout les tempate sont bon (dans la limite du raisonnable) car la maniere de jouer d'une personne a une autre est differente.

Voila :)

Selima

Par Malvyna Viny le 11/7/2002 à 8:14:32 (#1789920)

Tite question bête en passant, ca marche Parade en RvR ?

Par Loengrin Ismelüng le 11/7/2002 à 9:34:43 (#1790117)

Juste pour preciser qu'un gars mez peux sauter et touner sur lui meme... donc pour placer un coup de dos bonne chance :D

Par FautVoir le 11/7/2002 à 9:46:38 (#1790158)

Oui, mais pas contre les styles. Donc globalement, pas très souvent quand même.

Sinon, je suis plutôt de l'avis d'Ekke. A tous ceux qui disent que le dernier Add dmg n'apporte pas grand chose, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls dans le jeu, et que le skald est le moins puissant au CaC des 4 tanks de Midgard. L'add dmg dans un groupe de 8, ça fait une GROSSE différence. Le bonus supplémentaire que procure celui du lvl 46 ne fera peut-être pas grand chose pour vous, mais dans un groupe qui comprend 1 zerker, 1warrior et 1 thane en plus de vous, ben là c'est pas rien... ;)

Le skald est recherché pour ses buffs de groupe, donc jouez sur vos atouts. En tant que tank, il ne vaut pas tripette (pas de spé en shield, peu de PdV), en tant que dmg dealer, il est médiocre (le seul tank dont la carac primaire n'est pas strenght), en tant que mezzer il est juste un appoint (un mez à la fois, toutes les 30 secondes).

Donc un bon template en visant le jeu final, c'est-à-dire surtout du RvR en groupe, c'est 46 en BS. Pour parade, ça se discute, vu le peu d'utilité en RvR. Quand à l'arme, y'a pas photo, c'est marteau. Que des avantages, aucun inconvénient. Et Provoke est le meilleur style du jeu.

Edit : La première phrase, c'est en réponse à Malvina ;)

Par Idhril le 11/7/2002 à 14:34:52 (#1791513)

Puisque tous mettent les stats :)
Je vais faire mes calculs aussi !!
(Je suis jeune LvL21 et c'est mon firt et unique perso)

J'ai encore le temps d'evoluer mais voici mon but actuel !!!

Chant : 46 (Dernier Damage Add)
Epée : 34 (Style épée sans ouverture)
Parade : 32 (Le reste en Parade)

(Ca fait bcp en parade, mais ca devrait plus etre bugge le temps que j'arrive hight level :) )

Autre cas possible:
------------------------
Chant : 50
(Chant au max, surtout si les chants de resist magie servent, car la ca m'a l'ai asssez bof mais j'attend de tester avec les petits chants resist)
Epée: 39 (Actuellement c'est sur une ouverture FUMBLE ?? Mais, ca va peut etre change ??? ??? Info ??

Dans mes petites experiences de RvR (le val de quartz) ce qui me sert le plus c'est les chants ... ...
Voici mes petites macros

---> Barre 1
RUN (ce peux toujours servir pour fuir et run plus vitesse ca boost :)
STICK
ASSAULT (sans ouverture)
Chant Damage Add
Chant DD
Chant DD
Chant Mez
Chant Snare

---> Barre 2
Chant Repos
Chant Speed
(d'autre qui me servent moins donc je sais plus)
(La Barre 2 me sert que en cas de temps mort)

Par Askar le 11/7/2002 à 15:18:33 (#1791754)

Derniere petite question pour les skald deja ht lvl, c a propos de la race, si vous pouviez donner voter lvl race et nombre de point de vie pour voir l'importance du choix de celle si.

Merci pour tte ces reponses... Il est vrai que pour le style par derriere c plus facile a placer sur un stun :D le style anytime lvl34 d'epee consomme t il vraiment bc d'endu ... Sinon c vrai que marteau c sympa mais j'ai deja un thane marteau alors c vrai que epee c pas top en rvr mais bon le style est qd mm bc plus classe :)

Sinon etant donner que je creee ce perso pour le jouer ds un grp fixe je pense apres reflexion que le dernier add damage peut etre un plus pour un grp... Sinon le koby a l'air sympa mais pour en revenier a la question de tt a l'heure a t il assez de point de vie et tape t il comme une fiotte ?

Je me suis amuser a cree trois skald lvl 2 deux troll un avec 110 en force un avec 100 et un viking avec 80 et bien au niveau Attaque y a deja une difference, ds l'odre sa donne
22
21
19
Du coup j'imagine que le koby doit avoir ds les 17 ou 18 ... Par contre les degat sont les mm pour tous a savoir 103(comparer avec la mm armes pour tous)

Par Lara LaFurieuse le 11/7/2002 à 15:30:42 (#1791799)

tu peux pas comparer entre lvl2 :)
l'influence des stats si on faisait un graph ca serait une courbe pas une droite, au dessus de 200 par exemple les stats ont bcp moins d'effet.
Grosso modo apres le lvl40 la race n'a plus enormement d'importance, bien sur y aura Forcement une petite difference, le nain aura pas 500pdv de plus que le skald, allé va si il a 100pdv de plus au 50 ca sera deja bien.

bah sinon ma skald est pas haut-lv (un jour je recommencerai a xp.. pour l'instant c'est le lvl ideal pour aller a cruachan et vraiment s'amuser :)l mais
Lvl37 , Vicking , 865 pdv (avec items bien sur) (151 force 146 const)

Par Thrynn le 11/7/2002 à 15:33:42 (#1791806)

Ben avec un kobi, tu vas compenser avec la dex et la vivacite.

Donc tu devrais attaquer plus vite, parer/esquiver/bloquer plus aussi. Mais moins de force donc peut être miss plus car les armes de Mid pour Tank sont 100% force.

Sinon pour les dégats, c'est surtout la compétence d'arme et l'arme qui comptent donc ça devrait être à peu près le même. Peut être que je me trompe :)

Voilà pas de mauvais choix, aps de mauvaise Classe/Race que des mauvais joueurs ;)

Par Gulinn le 11/7/2002 à 15:49:15 (#1791868)

Le template skald-killer avec 50 en arme est viable, mais la plupart du temps lorsqu'on le fait c'est avec la hache. Car le style 50 à la hache fais TRES, TRES mal, le plus mal de tous (sur mid au moins ;) avec un saignement long et tout ;)
Il sort après un autre style qui lui est sortable seulement face à la cible (havoc). Donc assez facile à sortir (surtout si la cible fais "face", elle mache le boulot huhu ;)

C'est un style qui fait bcp plus mal que celui de l'épée.
Pour le template, tout dépend de ce que vous voulez faire: si vous vous destinez à aller RvR toujours avec votre bande de potes, le dernier add damage ravira votre groupe, rien que ça augmente significativement sa puissance.
Si vous allez bcp solo, en effet être spé en arme augmentera votre puissance, même si les DDs sont très importants pour un skald. Mais par contre à ce niveau là, je doute de l'efficacité de l'épée.

Notez également qu'en 1.50 (oui, le truc vachement loin là... ;)) l'avant dernier style à la hache (artic furry en anglais) s'enchaine après un style avec ouvertur par deriere aussi, au lieu de "fumble" comme maintenant. Le style après "fumble" à l'épée lui reste inchangé :(

Bien sûr tout ceci est valable dans une optimisation maximale du perso, rien n'empeche de choisir l'épée tt simplement parce qu'on aime avoir une épée... personelement j'ai pris hache parce que j'aimais la haches, ce n'est qu'après que je me suis interessé aux styles ;)

Par Askar le 11/7/2002 à 16:27:00 (#1791982)

Ok merci a tous pout vos reponse je commence a y voir un peu plus clair, mm si j'hesite pas mal ...

Deniere interogation

Pour les point de depart vaut il le coup de mettre 10 en charisme qui augmente beaucoup ou bien mettre 10 en dex qui n'augmente pas du tout et du coup augmente les chance de parade ? ( en partant de base sur un viking sa reste les plus beau :D)

Voila a part sa je crois que le tour de la question a ete faite encore merci pour votre aide ;)

bon jeu a tous :cool:

Par Thrynn le 11/7/2002 à 16:29:32 (#1791994)

Moi j'ai mis 10 en Charisme au début, mais je regrette à tord ou raison. Mais je pense que j'ai raison de regretter, ils peuvent servir à pallier les défauts de ta Race :)

Par Malvyna Viny le 11/7/2002 à 17:17:12 (#1792243)

Euh.. mettre des pts en charisme à la création c'est pas forcément une bonne idée si tu pense être bien équipé plus tard, j'atteind le cap en force et en charisme au lvl 47 donc je regrette d'avoir mis des points dedans j'aurais pu optimiser un peu :)
Mais bon ^^
Et pour Askar, la race ne change pas grand chose à hlvl, c'est surtout l'équipement.

Par FautVoir le 11/7/2002 à 22:21:50 (#1793629)

Chant : 46 (Dernier Damage Add)
Epée : 34 (Style épée sans ouverture)
Parade : 32 (Le reste en Parade)
(Ca fait bcp en parade, mais ca devrait plus etre bugge le temps que j'arrive hight level )


Rien n'est moins sûr, hélas...

Le truc auquel il faut penser, aussi, avec parade, c'est que ça ne sert quasiment à rien en groupe en PvE. Vu qu'en groupe, le skald est très rarement le main tank. Il y aura presque toujours :

* un guerrier ou un thane, qui tankent bien mieux que lui (le guerrier, c'est sa spécialité, le thane a la spec bouclier)

* et/ou un berserker, qui aura l'agro 80% du temps (vu qu'il tape foutrement plus fort qu'un skald). Au mieux, tu as l'agro au pull, ou au moment où tu balances tes 2 DDs + 1 style (là, oui, ça fait très mal). Mais 3 secondes après, le zerker reprendra l'agro en tapant comme un ouf.

Au final, en groupe de 4 ou plus, tu n'as presque aucune chance d'être agro. Donc parade, bof...

En petit groupe, il se peut que tu sois le tank principal. Mais dans ce cas, 2 cas de figure : avec healer/shammy ou sans.

* S'il y a un healer dans un groupe de 3 ou 4 joueurs, il ne va pas avoir de mal à te soigner, donc un parry de plus ou moins tous les 12 coups, bof... Dans un groupe de 6-8 qui se fait des mobs linkés, le healer peut avoir la vie dure, et un peu de power économisé, c'est toujours ça de pris. Mais dans ce cas de figure, aucun intérêt.

* S'il n'y a pas de healer/shammy, et que tu es le main tank (voire seul tank), tu ne pourras même pas taper du rouge un peu costaud, parade ou pas parade. Un mob de ce genre peut te pulvériser. Donc limite orange, et là encore, bof pour parade ou pas parade.

Au final, parade sert surtout en solo. Mais le solo, passé 35, ça devient minable, et passé 40 il faut vraiment être maso. Ce n'est pas que le skald soit mauvais en solo, au contraire. En 43 lvls, je n'ai été tué que 4 fois par un jaune (les oranges, par contre, sont presque intuables. Parfois, il ne manque pas grand chose, mais bon...). Seulement l'xp obtenue est carrément minable comparée à tuer du rouge ou surtout du violet en groupe. Les seuls moments où je solote encore sont ceux où je joue tout en faisant autre chose. Genre scavs à Spind tout en étendant le linge et en préparant le repas .:mdr:

Tout ça pour dire que bien qu'ayant seulement 17 en parade, je regrette même d'en avoir mis autant. Quand le respec arrivera, et puisqu'on pourra à priori changer 2 compétences, je garderai BS à 46 mais je virerai mes points de parade pour les réinvestir en arme.

personelement j'ai pris hache parce que j'aimais la haches, ce n'est qu'après que je me suis interessé aux styles


Tiens ? J'ai fait pareil ;) ! Mais quand même, si j'avais su, j'aurais pris marteau.

Par shrog le 12/7/2002 à 0:52:28 (#1794254)

pour le main tank detrompe toi un skald prend tres facilement l aggro a ete main tank d un grp pdt 40 lvl compose entre autre de 3 thanes... certe j ai moin de pv qu un thane ou guerrier ms l aggro est tres vite pris avec les instants dd.
Souvent on me demande de pas prendre l aggro, qui plus ai le skald est mieux en main tanke car en gene les autre sont tous spe bouclier et donc peuvent protger le skald 8p enfin ce n es que mon avis en tout cas ca marche tres bien :D

Par Dwahim le 12/7/2002 à 4:28:25 (#1794686)

Bon mon template
Arme 36
parade 30
Chant 46
Bon pour le coup de la parade, je ne savais pas vraiment que cela ne fontionnait pas contre les styles
Mais je pense que maxer l'arme a tout prix n'est pas une bonne optique....que peux tuer un skald? les mages (quasi a coup sur), et pour les mages, les dd sont bien importants, les archers (bon ceux d'albion avec leur stun de bouclier c'est une autre histoire mais passons :) ), les assassins, les lights tanks (champion, barde, menestrel etc...)
En aucune maniere tu ne pourras soloter un pur tank car il va bloquer la moitié de tes coups s'il est a une main, s'il est a 2 mains et par exemple avec une lance, tu peux deja taper /release.
Et maxer arme ne changera rien a ca, tu as moins de points de vie qu'un tank, ton usage du bouclier est certes comique mais pas vraiment utile, et surtout, tu es loin de faire les dégats que va faire un pur tank (heureusement pour eux :) )
Et la parade, et bien c'est bien utile qd tu tombes sur un druide, un clerc qui a une sale grippe , etc....
(et bon, ca va qd meme bien fonctionner un jour ce truc :) )
Et la parade va te sauver la vie plus que 200 fois en pvm, et compte tenu de l'acharnement qu'il faut pour etre 50, l'investissement en parade me semble tout a fait justifié.
Donc 46 en chant (voir 50 pour faire plus de dommages avec tes dd)
Arme les 2/3 au minimum (dépend de l'arme....avoir un bon style)
le reste en parade

Par Gulinn le 12/7/2002 à 6:05:18 (#1794795)

Franchement comme j'ai axe, je me tate pour vider mes points de parry (et oui j'en ai mis trop, pourtant j'ai que 6 mais bon, quand on est noob on sait pas ;)) et baisser de 46 en song à 43 et respec arme à 50... quand on pourra respec bien sûr, et si on peux récupérer les points de 2 compétences.

Pas forcément pour une histoire d'optimisation, mais disons qu'avec une hache ce template sera efficace et original, ça changera du skald du voisin (même si je suis content comme ça ;)

C'est sûr que ça ne me permetra pas de soloter du tank pur, mais de toutes façons le skald est pas fait pour ça... et comme je me spécialise dans la carière de cauchemard de mago à la robe tte molle ou de furtif au cuir tt mou, les bonus de la hache seront la cerise sur le gateau ;) Et mes potes thanes bersek et guerier iront faire leur boulot contre les proto et autres paladins, dediou! :D

Je pense que la perte en dégats du dernier DD ou du dernier buff dégats (oui, le buff que j'oublie tjours de mettre ou que de toutes façon, un autre skald marteau dans mon groupe me donnera généreusement ;)) sera compensée par le dernier style axe et un 50 de base la dedans ;)

En fait je me trouve un pote skald avec le dernier buff dégats (ça devrait pas être trop dur :D) et je ferais plus mal que ts mes confrères ;)

Oups pardon, je raconte ma vie là... mais c'est juste pour démontrer qu'il y a un tas de manière de voir, de jouer (on se destine au solo? au groupe?) et que chacun y vois l'optimisation qu'il souhaite

Par Bagar le 12/7/2002 à 10:18:21 (#1795241)

Ne pas se specialiser en parade est une regle en or pour un skald.
Sinon on en est reduit a attendre (et c pas pres d'arriver) que Mythic et Goa nous permettent de respec :aide:

Le template 36 arme 46 Bs et 30+ parade c'est : :maboule:

Faut pas s'etonner apres de taper comme une brele. La spec en arme c'est quand meme 80% des degats du skald et se gimp volontairement la dedans c'est le pire template.
Tu as une variance de degat qui reduit tes degats a 85% (on va dire) de ce qu'ils devraient etre.
Tu rates les bonus de spec au dessus du lvl (mythic a admis que ces bonus existent, a peu pres 2% de degats par point au dessus du lvl).
Et tu compenseras pas avec des bonus d'objets, car dans les versions a venir les degats des styles seront ameliores par les points de spec en arme (donc avec 36 tu auras des styles moins bon qu'avec 44).

La parade est trop bugge a l'heure actuelle pour etre viable, et ne correspond pas a la maniere de jouer un skald. Elle ne marche que si l'adversaire te tape de face, sans style (donc ca restreint aux classes soigneurs, et encore pas les sentinelles ni les moines). Et elle ne sert a rien contre les bolts et les fleches.
Tu esquiveras, ou bloqueras, plus de coups que tu n'en pareras, meme en montant ta spec de parade.

Bref la competence d'arme doit etre mini 44, 47 si tu n'as aucune confiance dans la parade, ou 50 si tu as une hache.

Pour le choix de l'arme, le marteau est de loin meilleur, a cause du style provoke : il encombre pas la barre de raccourcis, il permet de sprinter (pour rattraper kkun) et de faire des styles en meme temps car il est pas gourmands, il fait de bon degats et il s'utilise quand on veut, par contre il penalise tes chances de parer (raison de plus de pas monter cette competence). Et le marteau n'a pas de malus contre les armures des autres tanks.

Pour la race, si c'etait a refaire je prendrais un kobi (je suis troll). Mon template est 47 marteau 46 chant et le reste en parade.

Par FautVoir le 12/7/2002 à 11:35:29 (#1795582)

pour le main tank detrompe toi un skald prend tres facilement l aggro a ete main tank d un grp pdt 40 lvl compose entre autre de 3 thanes... certe j ai moin de pv qu un thane ou guerrier ms l aggro est tres vite pris avec les instants dd.


Relis mon post. Je n'ai pas dit qu'un skald ne pouvait pas prendre l'agro à un thane. Bien sûr qu'il peut le faire (c'est au zerker qu'il est très dur de prendre l'agro). Le truc, c'est quel intérêt ? Comme tu le dis, il a moins de PVs, et son bouclier, s'il en a un, est une plaisanterie (puisque non spec). Donc si le thane ne taunte pas le mob pour prendre l'agro, le résultat est que le healer/shammy s'épuise à te soigner. Plus de downtime, plus de risques. Certes, le thane peut protéger le skald et prendre les coups à sa place, mais je vois pas très bien l'intérêt...

Ton exemple est particulièrement caricatural : un groupe avec 3 thanes et un skald ? Et personne ne partage l'agro, c'est le skald qui se prend tout ? Bizarre, comme façon de jouer... Avec 3 thnaes, tu fais une tournante, et le downtime est quasi inexistant.

Souvent on me demande de pas prendre l aggro,


Ben oui, normal, puisque comme le zerker, tu n'es pas un bon tank (tank = défense). Mais s'ils ne connaissent pas l'existence des styles de taunt, tu devrais leur apprendre. Et si tu ne connais pas le detaunt, mets vite une macro dans ta barre ;)

Et la parade va te sauver la vie plus que 200 fois en pvm


En solo, pas en groupe.

mais c'est juste pour démontrer qu'il y a un tas de manière de voir, de jouer (on se destine au solo? au groupe?) et que chacun y vois l'optimisation qu'il souhaite


Je suis bien d'accord. Les templates, ce n'est pas un absolu.

Je pense que la perte en dégats du dernier DD ou du dernier buff dégats (oui, le buff que j'oublie tjours de mettre ou que de toutes façon, un autre skald marteau dans mon groupe me donnera généreusement ) sera compensée par le dernier style axe et un 50 de base la dedans


J'ai peut-être un autre vision du jeu parce que je joue sur un serveur US. Chez nous, c'est raid Princes/Legion tous les week-ends (voire 2 fois dans le week-end). PLus razzia de forts, évidemment, pour ouvrir DF. La vie d'un lvl 50, c'est ça, plus les prises de reliques hebdomadaires, et l'éventuel raid dragon (pas encore tous les week-ends, par contre).

Dans toutes ces expéditions, tu ne seras jamais solo, et tu seras souvent le seul skald du groupe. Même si vous êtes 2 skalds, vous serez censés en filer un à un groupe qui n'en a pas (pour le speed, bien sûr). Donc l'add damage 46 est quand même salement apprécié et fait une grosse différence dans un groupe de 8.

Bagar : /agree avec la totalité de ton post.

Par shrog le 12/7/2002 à 11:49:18 (#1795671)

vi ms le skald quand il es proteger par une chanson de bulle et par des porteur de bouclier les coups sont peu frequent...
et etant donne qu etant equiper d une arme a 2 main tu fait bcp plus mal que les thanes avec bouclier 8p et puis nous on a eu une facon a nous d exp 8p et ca a marcher tres bien 8p

Par kisa le 13/7/2002 à 12:34:37 (#1800132)

uber skald ==> troll hammer due a sa force, hammer bonus scale+plate, peu de malus cuir/clouté/tissu

Par Anduric le 13/7/2002 à 17:00:13 (#1800857)

Provient du message de kisa
uber skald ==> troll hammer due a sa force, hammer bonus scale+plate, peu de malus cuir/clouté/tissu


troll ==> gros ==> cible privilégiée pour les bolts, DD, mezz, stun, debuff... :)

Par Altoon le 15/7/2002 à 3:06:09 (#1806442)

je ne pense pa que le uber skald soit un troll, car en rvr c pas tres discret, de plus la dexterite du troll est moin imporante.
Ce qui fait que tu peut compenser la force du troll par de la dex qui apporte des critiques et te permet de parer et esquive plus facilement.
Perso moi suis Viking et ca sera :
46 chant
44 Epee (je trouve plsu jolie que marteau)
17 parade

Apres les bonnus marteau sur armure de plate ben peut etre oui mais bon ...
Ya pas que des Albi que l'on tape

Par Martelus|WaR le 15/7/2002 à 6:37:51 (#1806762)

La parade peut servir en pvm mais est inutile en rvr. Cependant je n'ai eu aucun mal à xper malgré mes 0 points en parade, même en solo (pour info, la compétence parade permet, de base, de parer 5% des coups physiques. 1 points rajouté en parade = 0,5% de chance de plus de parer avec une arme à deux main, 1% quand équipés de deux armes (zerk)).

Vu le faible nombre de points de spé qu'ont les skalds, un perso optimisé rvr se doit de monter BS et sa spé arme seulement.

Pour Battlesongs tout a été dit : 44 si vous voulez faire du rvr que en solo (!), 46 si vous jouez un minimum en groupe.

Pour l'arme, marteau est la seule arme ayant des bonus contre le 27% absorb. Les classes portant autre chose que du 27% subissent de gros degats au càc et le fait que marteau ait un malus contre ces armures est négligeable comparé aux dégats de base (un mage se tue en 2 ou 3 coups stylés sans recourir aux DD, quelquesoit le type d'arme).
Ce qui pose probleme pour skald, ce sont les purs tanks. Pour avoir souvent fait des duels, un skald peut gagner contre eux mais de justesse (peu hp et oom à la fin), et ici marteau fait la différence.

La spé arme est importante à monter car elle fait augmenter les dégats minimums infligés :
When fighting a monster of equal level, 1 skill point(starting) = 25-125% damage, 2/3 of max skill points = 75%-125% damage; max skill points = 100%-125% damage.

Par exemple, un template ayant négligé sa spé arme avec 38 points au total aura donc un désavantage de 25% de dégats minimums par rapport à un template avec 50 au total !

Le template le plus optimisé rvr est donc selon moi, 46 BS 47 Hammer et le reste (5) en parade.


Provient du message de Anduric


troll ==> gros ==> cible privilégiée pour les bolts, DD, mezz, stun, debuff... :)



Je joue un troll (de petite taille ;))et je ne le regrette pas. Le rvr solo (donc surtout sur emain) se fait en général de cette manière : rester caché derriere un élément du terrain ou en très en hauteur, quelquesoit la "race", on ne te voit pas ; se déplacer rapidement à un autre endroit : quelquesoit ta race, on te voit. ;)

Sinon en groupe il est peut etre plus facile de cliquer sur un gros troll pour le blaster que sur un nain, mais mieux vaut que ce soit le skald, qui reste un tank, plutot qu'à un autre d'encaisser des damages éventuels.

Voilou


Martelus, skald 49, mid/Bro
Membre des WaR LegenD

Par Martelus|WaR le 15/7/2002 à 6:51:44 (#1806778)

Provient du message de Altoon
je ne pense pa que le uber skald soit un troll, car en rvr c pas tres discret, de plus la dexterite du troll est moin imporante.
Ce qui fait que tu peut compenser la force du troll par de la dex qui apporte des critiques et te permet de parer et esquive plus facilement.



La dexterité n'a rien à voir avec la parade (cf post précédent) ni meme sur la competence esquive (qui permet d'esquiver 5% des coups physiques).
Les armes à deux mains sont plus efficaces pour skald vu que son shield est petit.
Il encaisse donc presque tous les coups et doit taper fort pour s'en sortir ---> besoin de force
Donc troll et ses 100 de fo de base ont bien un (petit) avantage ! :)


Martelus, skald 49, mid/Bro
Membre des WaR LegenD

Par FautVoir le 15/7/2002 à 11:24:36 (#1807314)

Les armes à deux mains sont plus efficaces pour skald vu que son shield est petit.


Juste une petite précision pour faire mon chieur : le pb n'est pas dans le fait que le skald ne peut utiliser que les petits boucliers, mais dans le fait qu'il ne peut pas se spécialiser bouclier. La seule différence entre les petits, moyens et grands boucliers est le nombre de mobs que tu peux bloquer en même temps. Sinon, l'efficacité est la même, à spécialisation égale.

Par Ekke le 15/7/2002 à 11:28:38 (#1807332)

Provient du message de Martelus|WaR



La dexterité n'a rien à voir avec la parade (cf post précédent) ni meme sur la competence esquive (qui permet d'esquiver 5% des coups physiques).


Ah si si, la dextérité, et seulement elle, influe sur les capacités à bloquer, parer, et esquiver. Cf notes du friday grab de Sanya.

Par Anduric le 15/7/2002 à 19:23:13 (#1809358)

Provient du message de FautVoir

La seule différence entre les petits, moyens et grands boucliers est le nombre de mobs que tu peux bloquer en même temps. Sinon, l'efficacité est la même, à spécialisation égale.


Selon des tests, il semblerait que ça soit faux. Les tests evoquent un bonus de 5% du moyen sur le petit, et de 10% du grand sur le petit.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine