L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadEnuME.png

Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toutes denrées, objets, ou créatures dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables !

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/enutrof.png


Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Enutrof et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Enutrof qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Ola
Jai un énu 170, 2500vita, 9PA 6PM, 400 chance, 400 agi, 400 sagesse (12x intell et des brouquignoles en terre)
parchotté sagesse, chance, agi, et vita bientot fini
Vla le stuff :
Bandeau Kaliptus
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Ceinture du Minotot
Gelano PM
Sceau Souverain du Roissingue
Bottes Harry
Dagues Lassay FM eau 1/2
Dragodinde Prune et Ebène
Dofus Turquoise 16
Dofus Pourpre 40

quasi tout en jet perfect (et ué ca a couté cher -_-)
jsuis a 1/3cc avec pandore au 1/50, sinon 1/6 il me semble (mais jdis certainement une connerie pr le 1/6, jvous laisse calculer)
Pour le cac cest du 1/2 sans pandore, ca frappe a 300/350 en cc/lancer

Bon le truc c'est que malgré tout, j'ai l'impression de n'etre pas super performant en pvp... bon ok, je tombe quasi que sur des sacri (mais je les gere encore pr la plupart) et des srams pieges. Mais j'aurai voulu savoir les ptites choses que je pourrais modifier dans ce stuff histoire d'être un peu moins a la rue -_-

Pourtant a ce quil parait je me debrouille tres bien tactiquement (sauf qd on me lance une traque a 8h du mat apres 12h de taf^^), quasiment tous mes sorts me sont utiles et montés, j'utilise autant les sorts eau que air (sauf force de l'age je dois bien l'avouer, mais bon, faire des desinvoc a 900 sur des doubles de sram ca rox meme si je les esquive en fait x) que les sorts de classe, d'entrave ou communs/spéciaux (libé) ou les invoc (sac, pelle...)

C'est moi ou les énu air/eau sont pas si terribles que ca?
Ou je tombe toujours sur le meme genre de perso en pvp?

J'aurai bien cru que ce mode m'aiderait, ok je m'éclate dix fois plus qu'en mono-élément, mais j'ai pas l'impression de pouvoir faire quoique ce soit comme ca face à la force de frappe et de rapprochement de certaines classes malgré tout le panel d'entrave qui nous ai proposé..
Probleme de stuff ou de moi?

[Edition du titre pour en faire un topic sur la voie air/eau de l'Enutrof | TongRaider]
Bon, déjà, je trouve que 3PO, c'est pas top, aller chercher 5-6Po c'est meilleur à mes yeux, +44Dommage aussi, mais bon, c'est pas trop ce que tu cherches, j'aime assez le stuff, mais personnellement, je préfère un marteau sur une une classe x/agi, enfin, marteau/baton.

C'est pour pvp, avec les lassay tu as un bouclier ? en pvp, ça sert pas mal :x.

Sinon, comme tous le monde sûrement, passer le lvl 180, ouga . Tu perdras un Pm, mais tu gagnes une zone.

Je comptes 5 + 1 + 4 + 4 + 16 = +30CC, personnellement, avec un tutu, visez le 1/2 à la massacrante/Piece, c'est cool.

Faut aller chercher 45cc, tu peux prendre une vent, tu gagnes en portée, tu perds 20sagesse/20chance/20intel, mais tu gagnes 8Cc et 8Dommages.

Puis, idée perso, 5Pm, ça suffit, sur des harrys, y'a 4cc/50agi/10dommages/300ini. Un peu de resist.

Je propose ça [Botte Dorée d'Hogmeiser], merde, la balise marche pas,
+31 à 40 sagesse
+36 à 50 agilité
+7 à 8 CC
+5 à 6 dommage
+1 à 2 créature invocable
+51 à 70 vitalité
réduction magique : 10 à 12,

En gros, un gain de 4Cc, de 15sagesses, tu perds ta vita/ton ini.

Tu viens de gagner 12Cc.

Arf, j'ai pas d'idée pour les 3derniers cc, mettre un anneau Dc ?

Je sais pas trop ce que tu cherches, mais bon, je pense quand meme que le 1/2cc est assez interessant, massacrante c'est 59fixe, pieces c'est 14fixe lvl 5, et puis tu gagnes 2Po, par contre, tu perds pas mal de vie :/.

Je vais dormir, bonne journée .
Citation :
Si tu veux joué invoque, met des hogs et t'es pas obliger de mettre des cc sur gelano et fulgu. Donc gela PM.
Surtout que sans les hogg ça fait + 0 créature, sachant que l'énutrof a déjà le sac et la pelle qui sont intéréssants en pvp, + 2 ça fait déjà court, on peut ajouter une dragodinde mixée amande pour en glaner uner.
Plop =),

Déjà comme dis précédemment, si tu veux bien gérer en PvP te faut un boubou, or les lassays ne te l'autorisent pas.
As-tu pensé à prendre par exemple un ? ce dernier ajoutant des bonus forts sympathiques et autorise le port du bouclier. De plus avec ton tutu tu arrives au 1/2 et je peux te dire que ca fait mal =P
Je pense qu' un cac avec bouclier te changerais radicalement la vie ^^

Et tant qu'à faire change de ceinture, la mino n'a aucun dommage, prend plutôt une vent ca te fera 8cc,8dommage et 2 po en +, donc 1/2 au 1/50 de base (si je me trompe pas ><)
Bon jvais acheter un bon marteau de la gamine zoth fm eau et voir ce que ca peut donner avec une bonne vent, le boubou quand jaurai monté mes grades aidera bien, mais en attendant, sans, autant garder les lassay ptetre, les 10domm y sont aussi, ainsi qu'un pm en plus, et les degats min sont plus importants (13 à 18 contre 11 à 18 pr le marteau) et meilleure vita.
Mais il est vrai que la po en plus et la zone du marteau peuvent compenser le pm des lassay

@Kiremaysa : Les hog jsais pas trop, ca me ferai pas 5PM sans les lassays mais 4PM
@Love otomai : ok 1cc/2, mais vla la vita en mousse, jvais me faire OS par une punitive cc si je fais ca x)

Bref, jvais acheter une bonne ceinture des vents, marteau de la gamine et partir pour le reste sur le meme stuff. Ptetre preferer mon solo a mon bandeau, tant pis pour le po, et yaura moins de faiblesses.
Je testerai ca et vous dirais quoi bientot.
Merci beaucoup bonne soirée.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Met une amande emeraude pour le pm perdu des hogg, t'y gagnes une créa 500 ini et 200 vita, parfait pour pvp non ?
ou alors tu fm pm les hog ce qui est beaucoup plus optimisé
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Met une amande emeraude pour le pm perdu des hogg, t'y gagnes une créa 500 ini et 200 vita, parfait pour pvp non ?
100 vita, la prune amande est sympa et donne 200 vita cette fois-ci.

Citation :
Publié par Pipolagneau
*achete hog doré fm PM*
'foiray. -> Ce qui justifie la prune amande s'il a pas besoin de tant de PM, quoique c'est toujours sympa.
[Enu] [Sagesse] [Eau] [agi] Stuff ?
Plop All Etant me faire un perso principal j'ai décidée de le consacrer aux dieu Enutrof spécialement original, et surtout PVP

Voici l'idée du stuff pour le lvl 120/130.

Abracaska Ancestral
Puissante Cape Fulgurante
Gelano + 35 chance
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
La Feuille de Printemps
Sandales Titude
Dragodinde amande et emeraude
Masse du Corailleur Magistral

Évidemment, Parcho 101 Sagesse/101Chance/101 Agi.

Niveaux stats ça donnerais ça :

Sagesse : 101 (210) Dofus Cawotte
Chance : 101 (300)
Agi : 101 (200)

15% dommages, 40 Dommages, 4 PO :/

Mode 10 PA 5PM environs 650 Initiative

Mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... Donc je fais appel vous sur ce que je peux améliorer.

Merci, Kairo.
Citation :
Publié par Kairo
Plop All Etant me faire un perso principal j'ai décidée de le consacrer aux dieu Enutrof spécialement original, et surtout PVP

Voici l'idée du stuff pour le lvl 120/130.

Abracaska Ancestral ---->
Puissante Cape Fulgurante
Gelano + 35 chance
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
La Feuille de Printemps
Sandales Titude ---> ou
Dragodinde amande et emeraude
Masse du Corailleur Magistral

Évidemment, Parcho 101 Sagesse/101Chance/101 Agi.

Niveaux stats ça donnerais ça :

Sagesse : 101 (210) Dofus Cawotte
Chance : 101 (300)
Agi : 101 (200)

15% dommages, 40 Dommages, 4 PO :/

Mode 10 PA 5PM environs 650 Initiative

Mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... Donc je fais appel vous sur ce que je peux améliorer.

Merci, Kairo.
...
Oubli la coiffe, à part être pour pvm, elle vaut rien en pvp, pas de vita déjà que t'en à pas des masse.
Sinon les harrys, tu peut toujours farmé mp pour l'étoffe

Edit : DSO
Edit 2 Rien dit, j'avais pas vu le cac.
__________________
"Je dors plus, j'ai des cernes, je t'assure la vie ma déconnecté un peu comme sur msn" (8)
Ce stuff c'est assez classique en fait :

- Solo puis Kalyptus
- Printemps puis Collier tot
- Anneau DC puis anneau roi
- Gelano
- Vent
- Cape fulgu
- Protege tibia puis harry
- Dinde prune-emeraude ou amande emeraude
Citation :
Publié par Pipolagneau
Ola
Jai un énu 170, 2500vita, 9PA 6PM, 400 chance, 400 agi, 400 sagesse (12x intell et des brouquignoles en terre)
parchotté sagesse, chance, agi, et vita bientot fini
Vla le stuff :
Bandeau Kaliptus
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Ceinture du Minotot
Gelano PM
Sceau Souverain du Roissingue
Bottes Harry
Dagues Lassay FM eau 1/2
Dragodinde Prune et Ebène
Dofus Turquoise 16
Dofus Pourpre 40

quasi tout en jet perfect (et ué ca a couté cher -_-)
jsuis a 1/3cc avec pandore au 1/50, sinon 1/6 il me semble (mais jdis certainement une connerie pr le 1/6, jvous laisse calculer)
Pour le cac cest du 1/2 sans pandore, ca frappe a 300/350 en cc/lancer

Bon le truc c'est que malgré tout, j'ai l'impression de n'etre pas super performant en pvp... bon ok, je tombe quasi que sur des sacri (mais je les gere encore pr la plupart) et des srams pieges. Mais j'aurai voulu savoir les ptites choses que je pourrais modifier dans ce stuff histoire d'être un peu moins a la rue -_-

Pourtant a ce quil parait je me debrouille tres bien tactiquement (sauf qd on me lance une traque a 8h du mat apres 12h de taf^^), quasiment tous mes sorts me sont utiles et montés, j'utilise autant les sorts eau que air (sauf force de l'age je dois bien l'avouer, mais bon, faire des desinvoc a 900 sur des doubles de sram ca rox meme si je les esquive en fait x) que les sorts de classe, d'entrave ou communs/spéciaux (libé) ou les invoc (sac, pelle...)

C'est moi ou les énu air/eau sont pas si terribles que ca?
Ou je tombe toujours sur le meme genre de perso en pvp?

J'aurai bien cru que ce mode m'aiderait, ok je m'éclate dix fois plus qu'en mono-élément, mais j'ai pas l'impression de pouvoir faire quoique ce soit comme ca face à la force de frappe et de rapprochement de certaines classes malgré tout le panel d'entrave qui nous ai proposé..
Probleme de stuff ou de moi?

Petite question: comment peux-tu jouer aux lassay car ton stuff ne remplis par les 151 force requis. Tu n'as pas précisé avoir parchotté la force non plus et tu dis avoir des brouquignoles en force. Brouquignoles = 151 fo ?
Bien vu l'aveugle!
Oui broquignoles = 151 fo
J'ai parchoté un tout ptit peu (jusqua 101 en fait je crois bien, jsuis au taf, peut pas vérifier la) et en équipant mon solomonk cest pile ce quil faut
ensuite bien entendu je remplace mon solo par le bandeau et le tour est joué!
En fait jai dû tout parchotter sauf l'intell pas a fond.
Vus que ce topic a été changer pour tous les enutrofs Air/Eau, J'aimerais savoir quel stuff prendre autour du level 10X, je suis actuellement 98 en eau/po/sag.

J'aimerais passer Eau/agi/sag avec quand même un petit peu de Po (3 on vas dire). Je suis entrain de preparer un parchottage chance, j'enchaînerais après sur la Sagesse pour finir par l'agi.

J'avais trouver un joli stuff a la Masse du corailleur magistral mais c'est encore loin.

Merci a vous
Dofus - Enutrof
L'Enutrof Feu-Eau
voila j'ai donc decidé de passer feu eau level 158 avec l'arrivée du superbe

j'hesite entre 2 stuff, mais plus precisement entre 2 cac (je precise que c'est un stuff pvp) :

1er :









et enfin le

le 2eme stuff,idem, sauf qu'on remplace la cape par une , l'anneau par un
et le cac par des

j'arrive 1/2 aux 2cac mais le 2eme m'apporte un très bon regen ainsi que plus de stats et 1PO de plus, tandis que le 1er m'apporte 1PA de plus et la zone du marteau (pas nécessairement bien vu mon agi ridicule)
Je ne suis pas sur les les kriss soit une très bonne arme en pvp, d'accord en pvm <3, mais le régen est assez conséquent quand même. Le mawoke me parait meilleur en pvp ( 1/2 pas obligatoire, on peut mettre + de po ou autres choses en sacrifiant les cc )

Sinon, en ajoutant un peu d'agi au stuff (ou pas), peut être que la est intéressante, même si je prendrais plutôt le mawoke pour la zone de frappe
Sur poutch, peut être, je n'ai pas testé/simulé. Mais les résist fixes et non fixes diminuent les dommages et pas les soins sur l'adversaire. Et il faut aussi prendre en compte que sans cc, les kriss tapent assez peu, donc elle sont + aléatoires

Mais un tit régen sur son sac ou sa pelle est agréable autant que ses régen sur l'adversaire.

Faut une simulation de dommages si tu as le temps pour orienté ton choix plus facilement
calculateur dofux ça donne, en comptant jet moyen et cc 1fois sur 2, les kriss font du 750 par tour soin moyen 150 par tour, c'est a dire du 600

le mawoque du 650 900

je pense prendre les kriss plus maniable, vol de vie, il y a tout ce qu'il me faut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés