Le choix du serveur oui mais pourquoi ? [Suthran]

Répondre
Partager Rechercher
La date de la sortie d'Aion s'approchant à grands pas, le choix du serveur ou certaines légions s'établiront est enfin connu.

Une idée principalement à l'initiative commune de Freed, Joke, Millenium et Nerf pour les Elyos ainsi que Bane, fureur, Sang-Noir et Storm pour les asmodiens, reconnaissant les liens tissés entre ces guildes par le passé sur différentes plateformes telles que WAR ou AOC.
De ce fait, les discussions ont été plus faciles à se nouer, ainsi nous avons pu nous entendre mutuellement pour organiser des réunions ayant pour objectif de recréer une communauté partageant le même état d'esprit et les mêmes ambitions sur un serveur français.



Que choisir ? Nous avons pris contact avec nos adversaires et alliés traditionnels, allant sur des serveurs français, afin de débattre du choix de notre futur serveur.

http://admin.millenium.org/upload/aion_logo_500.jpg

À partir du 18 septembre, les serveurs seront mis en ligne pour la réservation et la création de son personnage. Ce qui se révèlera pratique pour ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de jouer à Aion et donc de se faire une idée de leur prochain avatar. Vous risquez de passer pas mal de temps en réglage et peaufinage, mais de cette façon, cela ne vous gênera pas lors de l'ouverture complète des serveurs le 20 septembre à 21h.



Le 10 septembre NCsoft a annoncé la liste des serveurs européens :

http://img11.imageshack.us/img11/3738/tabserveurs.jpg

Quel serveur choisir ?

* Traditionnellement, les guildes à fort accent PvP se rassemblent sur le premier serveur de la liste alphabétique : dans le cas présent Suthran.

* Un grand projet communautaire a été lancé par Vestal (de la légion Endless) pour le serveur numéro deux de la liste alphabétique : Urtem. Pour de plus amples informations : Regroupement de plusieurs légions sur un serveur.

* Il y a un autre élément qui peut sembler intéressant : les serveurs commencent par les dernières lettres de l'alphabet, ce qui laisse présager que les nouveaux serveurs deviendront, au fur et à mesure de leurs ouvertures, les premiers serveurs de la liste. Et donc pour conserver l'emplacement du serveur que nous choisirons, pourquoi ne pas prendre le dernier, ce qui correspond au serveur Vidar.

Voici la liste des différentes légions présentes à la réunion :

Légion Elyos :

  • Freed : représentée par Mexis, de 40 membres (objectif 80 membres) ayant pour optique de jeu : jeu en groupe et en guilde.
  • Joke : représentée par Squall, de 20-25 membres ayant pour optique de jeu : jeu regroupant l'ensemble de la guilde.
  • Millenium : représentée par Alvin, de 66 membres ayant pour optique de jeu : jeu en groupe et en guilde.
  • Nerf : représentée par Wyrd, de 20-25 membres ayant pour optique de jeu : team fixe et jeu en groupe.
  • Origine Online : représentée par Gwarf et Hilyjin, de 55 membres ayant pour optique de jeu : jeu en groupe et en guilde.

Légion Asmodienne :

  • Bane : représentée par Balallaika, de 50 membres ayant pour optique de jeu : jeu regroupant l'ensemble de la guilde.
  • Fureur : représentée par Joliefleur, de 90 membres ayant pour optique de jeu : jeu regroupant l'ensemble de la guilde.
  • Sang Noir : représentée par Venum, de 22 membres ayant pour optique de jeu : groupes optimisés.
  • Storm : représentée par Porko, de 90 membres ayant pour optique de jeu : jeu en groupe et en guilde.

Participant aussi à la réunion pour nous présenter son projet : Vestal de la légion Endless.



Lors des premières prises de parole, une évidence est apparue, autant pour les vieilles guildes de briscards que pour celles créées pour l'occasion du lancement d'Aion : nous voulons continuer à nous foutre sur la gueule ! C'est pourquoi la décision fut unanime : nous choisirons tous ensembles d'aller sur le même serveur.

Il a été également décidé que la communication concernant le choix du serveur pour toutes les structures présentes s'effectuerait en même temps sur les différents portails de leurs sites respectifs.



Et donc voici le serveur voté à l'unanimité par toutes les guildes : Suthran.

Pour cette occasion, nous avons créé un chan IRC : #Suthran @Quakenet


Le lien du post ou les structures choisissent leur serveur : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025534



En conclusion, joueurs ou structures organisées, nous vous attendons nombreux et motivés afin de rendre l'expérience "Aion" la plus agréable et la plus enrichissante possible.
__________________
Gwarf
Responsable Origine-online
http://www.origine-online.com
#Origine-Online@Quakenet
admin@origine-online.com
Le 18 septembre ça ouvre pour les précommandes, ceux qui n'on pas déjà achetais le jeu ne pourrons pas ce faire une idée..


En ce qui concerne les serveurs, ils seront tous plein je pense.
Merci pour ces informations, ça devrait en aider plus d'un sur leur choix de serveur.
A rajouter peut-être que les guildes RP semblent plutôt intéressées par Vidar?

PS : L'ouverture le 20 à 21h, c'est officiel ou basé sur les précédentes CB?
(Je demande, étant donné que l'on a eu la surprise de voir l'OB commencer plus tôt)
Un peu dommage de ne pas tous se regrouper sur le même serveur Suthran. (y compris les guildes du projet de Vestal d'Endless je veux dire...)

Enfin c'est ce que j'ai compris, tu ne dis pas si Vestal change d'avis suite à la discussion.
La réunion (les reunions) ont portées leurs fruits et c'est cette bonne communication inter-guilde qui aura permis cette décision conjointe.

Beau travail de chacun !
Citation :
Publié par Crowzer
Je go aussi sur Kamasuthran.

T'as cru que 100% de population du serveur sera no-life parce qu'il y aura 10 random guildes qui va s'installer sur ce serveur ?
je pense que tu as mal interprété le petit taunt de xFz*aAa*Lliane.

Je suppose qu'il considère ces guildes comme un ensemble de "casunoob" car ils n'ont pas le courage/ambition/charisme (je reprend ses mots) d'aller sur un serveur EU au vrai challenge plein de PGM comme "Castor"
Questions :

"Jeu regroupant l'ensemble de la guilde" est il un doux euphémisme pour "BUS" ou y a t il une autre signification derrière ?

Car dans l'esprit, cette initiative est plutôt louable, mais concrètement vous venez sur le jeu pour faire quoi ?

Des groupes à taille humaine ( moins d'1 wb ) qui roam avec des regroupements pour les forteresses OU des packs de 100 semi afk-stick sur Joliefleur ou Porko ?

A ne pas prendre pour un taunt, mais une simple interrogation.
Je trouve complètement stupide pour une communauté aussi grosse d'aller sur un serveur tel que Suthran alors qu'apparament d'apres le wiki guilde la majorité des "grosses guildes" vont sur Urtem, Diviser pour mieux règner ? complètement con, si j'étais vous je foncerais sur Urtem je préfère voir un serveur rempli, que 2 à moitié vide, enfin ... la peur d'avoir du challenge peut etre
Pour ma part, on tourne sur un ou deux fg fixes depuis 3 ou 4 ans sur divers mmo. C'est donc une très petite communauté, 8 a 12 personnes, regroupés au sein d'une guilde assez fermée. C'est avant tout un cercle d'amis très soudés IRL. Nous aimons les affrontements 1fg vs 1fg, voir 2fg vs 2fg. Le meilleur choix pour nous serait de trouver un serveur sans bus, de taille moyenne, avec des adversaires de même dimension. On s'est parfois trompé par le passé mais grâce aux possibilités de migrations, offertes après coup dans certains mmo, nous avons pu au bout du compte trouver notre terre promise
Citation :
Publié par Llewellys
Questions :

"Jeu regroupant l'ensemble de la guilde" est il un doux euphémisme pour "BUS" ou y a t il une autre signification derrière ?

Car dans l'esprit, cette initiative est plutôt louable, mais concrètement vous venez sur le jeu pour faire quoi ?

Des groupes à taille humaine ( moins d'1 wb ) qui roam avec des regroupements pour les forteresses OU des packs de 100 semi afk-stick sur Joliefleur ou Porko ?

A ne pas prendre pour un taunt, mais une simple interrogation.
Ne rentrons pas dans les détails effectivement, "Jeu regroupant l'ensemble de la guilde", je pense que tu as compris tout seul ce que signifiait cette expression...

Cela dit on est à l'abri de rien et tout est envisageable.

En ce qui concernet "Ce qu'on vient faire sur AION": s'amuser avec sa guilde?
Alors oui après y a plusieurs style d'amusement
Citation :
Publié par Rhaven Savage
... la peur d'avoir du challenge peut etre
Les plus grosses guildes, ce sont celles mentionnées dans ce communiqué justement...
Le challenge "FR" sera donc sur Suthran visiblement
coucou Llewellys

De notre côté, on a fait évoluer les choses et le roster en conséquent.
Et nous avons pour objectif de faire tourner des teams hors du croiseur.

Le croiseur est la solution indispensable contre un autre croiseur. Parole d'Athelien. Mais il est hors de question de ne faire que ça.
On aura quand même des soirées où la guilde sortira forcément sous mes ordres. Bus / train / croiseur aussi.

Porko, Storm.
Citation :
Publié par Pancha
je pense que tu as mal interprété le petit taunt de xFz*aAa*Lliane.

Je suppose qu'il considère ces guildes comme un ensemble de "casunoob" car ils n'ont pas le courage/ambition/charisme (je reprend ses mots) d'aller sur un serveur EU au vrai challenge plein de PGM comme "Castor"
Ah c'est Lliane, j'avais pas capté !
C'est lourd, vous ne pouvez pas faire comme les autres guildes et aller sur urthem, bon finalement je vais peut etre déménager sur vidar

Personnellement ça ne me botte pas de me battre contre des super guildes, ni faire parti d'une petite guilde qui se fera bouffer par une maxi

Je vais voir si d'autre change d'avis à moins que mygollas, nardpoleon et ce petit monde de jol fasse dejà parti d'une de vos guildes
Citation :
Publié par Pancha
Les plus grosses guildes, ce sont celles mentionnées dans ce communiqué justement...
Le challenge "FR" sera donc sur Suthran visiblement
J'avoue qu'après relecture des dites guildes, Suthran me semble un bon choix pour le challenge, j'en serais surement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés