[Wiki] Ecaflip Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symbol One
Merci bicoup ! Je sais mais à part dire pano blop, j'ai pas vraiment de stuff à proposer de base, donc voila...

Je verrais les stats sur dofus book, mais à ce niveau beaucoup se tournent vers Caracoiffe + Cape fulgu, c'est pas envisageable/inutile sur l'Eca ? Remarque avec Eni et Xel il aura déjà +4PA... Et ça m'arrange, c'est moins cher
La cape fulgu est très chère, la caracoiffe aussi, et font déborder ton budget. Tu y perds des pm (5 étant le strict mini si tu comptes ne pas te manger le retour du baton de esprit félin) et les grosses stats du masque troma. Surtout que vu tes dons de pa, passer d'un mode 12pa sous boost a à mode 14pa sous boost avec fulgu/cara, ça change pas grand chose car les nombre de lancers de esprit est limité a 2, pilou tape pas grand chose et tu n’atteins pas les 16 pa pour esprit x2 et CaC x2.
En trophées, c'est un peut comme tu le sens et en fonction des dofus.
Moi je verrais ravageur (force), tacleur (tacle), insaisissable (esquive pm), fugitif (esquive pa) pour les principaux, après a toi de moduler.
En fonction de sorts utilisés dans le futur, tu pourras envisager ralentisseur si tu utilises destin, engourdisseur si tu utilises ceangal, acrobate si tu utilises réflexes ou pour les requis de nombreux CaC force ; des trophées +dom sont assez intéressants aussi, mais sous leur forme majeure uniquement.
Bonjour à tous,
étant nouveau sur JoL, je m'excuse d'avance si je n'ai pas respecté certaines conditions, ou bien règles à suivre dans le message qui va suivre.

Le stuff conseillé par Edrem est vraiment sympa lorsque l'on a ton budget, suis le. (Même si je te conseilles de bosser pour t'acheter un stuff opti)

Je réponds suite à ce message :

Envoyé par Symbol One https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Je verrais les stats sur dofus book, mais à ce niveau beaucoup se tournent vers Caracoiffe + Cape fulgu, c'est pas envisageable/inutile sur l'Eca ? Remarque avec Eni et Xel il aura déjà +4PA... Et ça m'arrange, c'est moins cher




Bref, je joue actuellement un éca assez optimisé, dans le but justement de monter assez rapidement au 1xx pour jouer multi. J'ai donc décidé de jouer Eca terre, puisque selon la rumeur, ce sont des bêtes en Koli. Et bien, sans optimisation, je les trouve bofs. Bref, là n'est pas la question. Je vais te présenter mon éca.

C'est un build pour lvl62

Tout d'abord, j'ai parchotté 101 la sag, l'agi, la force, l'intell et 50 pour l'agi et la chance (pas encore fini). Mais je pense que le parchottage agi, force, et sagesse sont les seules indispensables.

Mes sorts montés :

BdF lvl5
Odorat lvl2
Chaton lvl5
Esprit lvl5
Félintion lvl5
RdF Lvl5
Perception lvl5 (Adieu nos amis les srams)

Et ouais, je n'ai pas monté Pilou pour plusieurs raisons :
Je compte être multi dès mon 90
Le parchottage intell ^^
Et dans l'optique du Bg de mon éca , c'est inutile. (Surtout que j'ai choppé la joueuse)
Après, dans une réel opti, ça peut quand même être sympa, mais bon.


Coté stuff : (J'espère que les balises vont marcher)

Dofus Cawotte +50 sagesse
Dragodinde Amande et Emeraude
Amulette du Kam Assutra +121 Vita
Gelano Pa/Pm
Ceinture du Rat jet parfait
[Botte de Klüme] +109 vie 20 force 1pm
Razielle
Blopanneau Reinette 44force 1po 2 dom
Caracoiffe 190vie +1pa
Cape Fulgurante 80 vita 18 sagesse 3 dom

Ce qui donne un mode 10pa/6pm, avec possibilité de 12/8, une initiative de malade par rapport aux autres, en 30 match, j'ai toujours joué premier, même face à des lvl14x. Coté stat, ça donne => 11xx PdV, 350 force, 141 d'agi, 23x sagesse. Pour un level 62, c'est pas mal opti, même si il y a mieux. (J'ai pas encore vu d'éca comme moi, mais bon)

Niveau Gameplay => Kikoo J'arrive bouffe mon esprit félin dans la nash.
10 pa = Felintion + esprit felin x2
10 pa = Reflexe + esprit felin x2
10 pa = Bond du Félin x2 + Esprit félin x2
11 pa = esprit félin x2 + Razou' (sous odo)

Après, faut choper le truc, je conseille d'avoir aux moins 2 invoc sous la mains, même si avec 6pm mini et deux bond, on peut généralement rattraper n'importe qui à ce level.


Bref, c'était la présentation de mon éca, en espérant qu'il pourra servir à d'autres. J'accepte toute les critiques, même si j'ai atteint le 73 en une journée en partant du 62 en full Koli et que donc j'approche de mon objectif 90.

Sur ce, je vous souhaite bon jeu à tous !

Offline, écaflip d'Ulette
Impressionnant ton Eca, j'aurai les moyens si j'avais pas 2 autres persos à bien stuffer à côté... Le parcho je dois oublier pour l'instant, je vais quand même évaluer le coût de ton stuff (j'ai déjà un Gelano PM sur un compte, ça fera déjà ça de moins). Merci en tout cas d'avoir pris le temps de faire un post aussi complet, et bienvenue sur JOL

Tu penses que Félintion est indispensable ? Je l'ai pas encore, pas pu tester, mais pour toi ça vaut le coup de le mettre niveau 5 ?
De rien, quand je fais les choses, j'aime les faire bien.
Pour felintion, les 2 cases de recul sont franchement super utile, pour éloigner l'un des ennemis ou même rapprocher un allié en le soignant un peu (je tape des heal à 90 avec ^^'). Après, dire qu'il est indispensable au lvl5, ptetre pas, mais il est indispensable dans ce build d'au moins l'avoir pour le simple combo esprit x2 + Felintion.

Si t'as d'autre questions, n'hésite pas !
J'en ai une autre... Est-ce que tu penses qu'une team Kolizéum de niveau 60 est efficace avec un Ecaflip, un Xelor et un Eniripsa ? L'Ecaflip en tant que DD, il a intérêt à taper fort comme les 2 autres sont plutôt soutien...
Excellent stuff Le Skaaz, le post est très agréable a lire !

Symbol one : Comme je l'ai dit avant, pour du pvp multi, pile ou face n'a que peu d'intérêt, félintion le remplace avantageusement, c'est un sort excellent pour finir son tour en empêchant l'adversaire de rush CaC, pour pousser dans des pièges/glyphes avec en prime un vol de vie... Donc à moins que tu aies une meilleure idée pour dépenser tes points de sort, c'est un investissement intelligent.
Citation :
Publié par Symbol One
J'en ai une autre... Est-ce que tu penses qu'une team Kolizéum de niveau 60 est efficace avec un Ecaflip, un Xelor et un Eniripsa ? L'Ecaflip en tant que DD, il a intérêt à taper fort comme les 2 autres sont plutôt soutien...
Aucune idée à ce niveau, mais pas plus tard qu'hier j'ai joué avec un éni et un xélor sur quelques combats (moi 130, eni 126, xel 140) et on a poutré pas mal de teams relativement supérieures a priori (cra 140 sram 195 osa 140//iop 160 sram 160 xélor 130, les deux sur des maps CaC qui plus-est).
Donc a mon avis c'est une très bonne compo, l'écaflip est souvent largement assez bourrin, surtout si le xélor et l'éni peuvent faire quelques dommages d'appoint pour achever un adversaire possedant peu de pdv. L'éni est remplaçable par un osa sinon.
Ton xélor 8 pa de base + 4pa boosté devrait faire des ravages avec un petit parchottage sagesse (en général laisser les dammage dealers d'en face à 3 pa, c'est plutôt une bonne chose ).
joli stuff skaaz j aurais juste une question..pourquoi kam assutra et pas amu aerdala?(un poil plus chiant a over vita mais pas impossible non plus)
Citation :
Publié par edrem
Symbol one : Comme je l'ai dit avant, pour du pvp multi, pile ou face n'a que peu d'intérêt, félintion le remplace avantageusement, c'est un sort excellent pour finir son tour en empêchant l'adversaire de rush CaC, pour pousser dans des pièges/glyphes avec en prime un vol de vie... Donc à moins que tu aies une meilleure idée pour dépenser tes points de sort, c'est un investissement intelligent.

Aucune idée à ce niveau, mais pas plus tard qu'hier j'ai joué avec un éni et un xélor sur quelques combats (moi 130, eni 126, xel 140) et on a poutré pas mal de teams relativement supérieures a priori (cra 140 sram 195 osa 140//iop 160 sram 160 xélor 130, les deux sur des maps CaC qui plus-est).
Donc a mon avis c'est une très bonne compo, l'écaflip est souvent largement assez bourrin, surtout si le xélor et l'éni peuvent faire quelques dommages d'appoint pour achever un adversaire possedant peu de pdv. L'éni est remplaçable par un osa sinon.
Ton xélor 8 pa de base + 4pa boosté devrait faire des ravages avec un petit parchottage sagesse (en général laisser les dammage dealers d'en face à 3 pa, c'est plutôt une bonne chose ).
D'accord, du coup faudra que je pense à choper Félintion et à oublier Pilou alors. Je pensais qu'en prenant du galon ça devenait un sort intéressant. Pour l'instant j'ai Bond 5, Perception 5, Pilou 5, Roue de la fortune 5. Je réserve mes points pour Esprit, est-ce que le chaton est à monter ? Le monter en niveau n'augmente que ses pdv ou ses dommages éventuels aussi ?

Bonne nouvelle Je pense qu'il y a une bonne synergie, puis +4 pa (sans compter odorat !) c'est assez jouissif, l'Eni a un bon potentiel de soin, le Xelor emmerde l'adversaire et peut faire des dommages honorables avec poussière...
Citation :
Publié par Atha
joli stuff skaaz j aurais juste une question..pourquoi kam assutra et pas amu aerdala?(un poil plus chiant a over vita mais pas impossible non plus)
Tout d'abord merci.
Ensuite, parce que j'en ai grillé 7 de suite :/ J'ai déja pas mal d'agi , y'a les dom dessus intéressant.

Pour répondre à l'idée de team nini/xel/eca. C'est tout simplement un carnage, c'est la team que je joue. Quand on se retrouve à 15pa => Esprit x2 + Felintion + razou, ça fait plaisir donc ouais, ça le fait bien
Check plus haut. Change ta DD pour une Amande Emeraude, change la cape par une cape fulgu, t'es 10pa 6pm et la ceinture à toi de voir si tu préfères la tienne ou la Ceinture du Rat.

edit : La DD permettra même de virer l'Initiateur mineur pour mettre de l'esquive pm.
@Le Skaaz je me pose quand même une question. Entre les 2 stuffs proposés, le tien a plus de pa mais moins de force, n'ayant pas les sous pour le parchottage terre je me retrouve quand même avec 100 force en moins que le stuff de edrem. C'est pas rien, tu penses que même sans le parchottage force ton stuff est préférable ?
Niveau 170
Bonjour à tous et à toutes.

J'aimerais bien me monter un Ecaflip pour me marrer en Kolizeum aux alentours des niveaux 170.

J'ai un budget d'une trentaine de millions, sans inclure le parchotage des sorts et des stats.


Je pensais à une pano Cantile + gelano PA PM + Lichinelle + Racle non FM + Croums

Qu'en pensez vous ?

Y'a mieux ?
Racle c'est plutot force/agi. Si tu veux jouer marteau, je te conseille plutot le vigie pirate, avec son 1/35 cc je pense que tu atteints même le 1/2 avec trèfle
Le croum n'est pas obligatoire et on en voit presque pas en koli, mieux vaut une prune/emeraude ou une armure (Dans pas longtemps t'en auras une chiée en hdv)

C'est triste, mais pour un jeu pur force à ce lvl, le mieux c'est encore meulou.
Sans rire, 100 de force sur esprit félin, c'est pas grand chose. Je vois les éca terre 6pa avec 100 de force de plus taper, il tape à 40 dégâts de plus GRAND max. Quand t'as autant d'escape et de vie, le sacrifice en vaut largement la chandelle.
Citation :
Publié par Symbol One
Check plus haut. Change ta DD pour une Amande Emeraude, change la cape par une cape fulgu, t'es 10pa 6pm et la ceinture à toi de voir si tu préfères la tienne ou la Ceinture du Rat.

edit : La DD permettra même de virer l'Initiateur mineur pour mettre de l'esquive pm.
Dit à quoi sert le mode 10 PA de base ( 12 avec l'eni ?? )
Plus t'as de pa plus ça te rajoute des combos, ça ne peut qu'être bon à prendre... plus de bonds du félin en cas de cible loin pour l'Esprit, tu peux faire Perception + Roue de la fortune puis 2 Esprit, bref à toi de voir combien tu veux de pa mais si tu as le choix entre plusieurs stuffs des pa supplémentaires ne font jamais de mal. Et suffit d'un debuff et tu n'as plus le +2 de l'Eni.
10 pa c'est

optique full sort

2esprits 1 ceangal ou destin
2 esprits perception / roue

Optique cac

2 cac 5 pa
1 cac 4 pa 2 esprits
2 cac + maitrise ou roue

Apres ca te donne 1pm supplementaire ( qui detacle ) avec bon toujours sous la main

10 pa pour un eca qui ne joue pas aux dague c'est indispensable( apres c'est mon avis )
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai un écaflip level 117 avec la panoplie chef Bwork, j'ai 628 de force, 1074 pdv, 144 en sagesse entre autre, et 9PA - 5PM
J'aimerais changer de panoplie mais je ne sais pas quoi prendre .. Je fais exclusivement du PvM et j'aimerais avoir 10PA si possible .. Je suis une éca terre, et j'ai lu beaucoup de sujet où les écaflip vers le level 120 passait en terre/CC .. Malheureusement j'y comprends rien au 1/2 CC, 1/30 etc etc ... Alors quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour savoir qu'est ce que je peux prendre comme pano pour m'améliorer et faire plus de dégats etc ... Voila
Merci de m'avoir lu
Après quelques recherches, cet équipement me semble satisfaisant .. qu'en pensez vous ??
Coiffe : Abracaska Ancestral;
Cape : Abracapa Ancestrale;
Amulette : Torque Ancestral;
Anneaux : Anneau Ancestral, Gelano
Ceinture : Abrature Ancestrale
Bottes : Protège-Tibias Ancestraux
Cac : Razoir du Soir
Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude
Salut ,

1/30 c'est la chance que tu as de faire un cc et plus tu gagne de +cc sur tes équipements plus cette chance va baisser (elle est aussi baissé par l'agi).

Pour le stuff tu peux faire dans le classique :

dans 3 lvl







et dd selon tes gouts.

Tu as les 10 PA demandé et un cac assez puissant.
Citation :
Publié par Tillac
Salut ,

1/30 c'est la chance que tu as de faire un cc et plus tu gagne de +cc sur tes équipements plus cette chance va baisser (elle est aussi baissé par l'agi).

Pour le stuff tu peux faire dans le classique :

dans 3 lvl







et dd selon tes gouts.

Tu as les 10 PA demandé et un cac assez puissant.

Le stuff est sympa, mais quitte à up 3 lvl pour le , autant up 9lvl pour les 2 items meu. De plus, j'aime pas trop le full carac sans po, donc je conseillerais un stuff du genre :



pm







10pa/6pm, 4po, 44dom si je me trompe pas, une bonne ini, pas mal de force, un poil d'agi utile pour tacler, avec un roks assez monstrueux à distance comme au cac et en plus une vita bien sympa !


EDIT : avec Trefle lvl6 et 150 d'agi, t'arrives à 1/2 destin
DOUBLE EDIT : Tu peux même PvP (C'est d'ailleurs conseillé avec ce stuff)

Dernière modification par Le Skaaz ; 30/12/2011 à 11h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés