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Iop
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Dofus - Iop
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Iop +dommages




LE IOP + DOMMAGES


Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !



La base du Iop +Dommages


Type de Iop un peu particulier, qui exploite au maximum les sorts de boost des Iops, ceux-ci donnant des bonus aux dommages intéressants lorsque couplés au sort Épée du Jugement et Flamiche. Ce seront en effet les sorts clés de ce type de Iop, qui alliera portée, dommages et vitalité pour traquer ses adversaires autant à distance qu’au corps à corps.


Répartition des points de caractéristique


Ce Iop ne montera que sa vitalité. Pourquoi ? Les caractéristiques n’influencent presque pas les sorts axés + dommages, il serait négligeable de monter ces dites caractéristiques pour 2 ou 3 dégât de plus alors que la vitalité est plus rentable pour son côté défensif. Vous pouvez toujours utiliser quelques bouts de parchemins pour parchotter vos caractéristiques, vous pourrez ainsi profiter d’un Iop axé dommages à tendance multi-élément, pouvant ainsi profiter au maximum des sorts jouant sur les bonus aux dommages et ceux jouant sur les caractéristiques, comme Épée Céleste, Épée de Iop ou Tempête de Puissance.


Les sorts de l’Iop axé + dommages


Les sorts de boost
  • Compulsion
  • Guide de bravoure
  • Amplification
  • Mutilation, à lancer lorsque vous allez attaquer avec votre arme de CaC ou à Epée de Iop, +50% et +50 dommages physiques au lvl 6. Donc autant CaC que des gros sorts.
  • Puissance, seulement si vous pensez monter un sort autre qu’un sort axé + dommage
  • Vitalité
Les sorts d’attaque
  • 1)Epée du Jugement le vrai Incontournable
  • 2)Epée de Iop & Tempête de Puissance, si vous souhaitez garder un peu de puissance autre. Épée de Iop pourra être un bon choix au niveau 100 si vous choisissez de porter les bottes de classe
  • Flamiche, incontournable BL (peu utilisé à haut niveau)
  • Concentration et/ou Pression (peu utilisé à haut niveau)
  • Epée Divine, qui ajoute quelques dommages de plus pendant trois tours, à monter selon votre envie
Les sorts tactiques
  • Bond
  • Couper
  • Souffle
  • Intimidation
  • Brokle

Compulsion, Amplification, Flamiche(BL), Epée du Jugement et Bond sont indispensables, à monter aussitôt que possible.
Couper, Souffle et Intimidation sont très importants, surtout à leur niveau maximal. Ils sont à monter progressivement, en priorité Intimidation 3 ou 4. Vitalité et Guide de Bravoure sont moins indispensables, mais restent d'excellents sorts de soutien. A monter s'il vous reste des points.


L’équipement de l’Iop axé + dommages


L’équipement sera bien sûr un équipement donnant beaucoup de bonus dommages et à la portée.

Bien qu'aussi viable à bas niveau qu'à haut niveau, les équipements donnant beaucoup de dommages n’arrivent que plus tard, vous devrez ainsi surtout miser sur les sorts amplification et compulsions, qui seront votre principale source de + dommages. Post-panoplie du Bouftou, vous pourrez vous contenter de la panoplie du Bandit, puis Prespic. Vous pourrez ensuite, au lv 4x commencer un vrai stuff + dommage, avec par exemple le Champo ou le Masque Kanniboule, La Mokette, un Anobra, et passer 8 pa pourra vous être très utile, pour enchaîner les sorts amplification, flammiche, et épée du jugement, mais celà se fera au détriment des caractéristiques. Ainsi: la broche Céleste et l' anneau de satisfaction pourrons être très utiles. Les familiers +dommage étant souvent assez cher, vous pourrez combler cela par un bouloute, pour jouer sur votre vitalité supérieure à nombre d'autres combattants. Les bottes de satisfaction peuvent être un sacrifice qui se revelera utile. Recherchez des armes à plusieurs jets de dommages comme les Queues de Chatons ou la Baguette du Tofu, moins puissante mais avec deux vols de vie, mais qui ne seront pas associable aux items de satisfaction.

Arrivé au niveau 50 la panoplie Dindo, avec laquelle vous pourrez faire des dégâts enfin dévastateurs. Combiné avec la Ceinture du Dodu Trembleur, l'Anneau Ha et L'Amulette du Puzzle de la Griffe, vous pouvez atteindre les +45 de dommages.

Ou si vous voulez avoir un peu plus de dommages vous pouvez toujours remplacer la panoplie Dindo par d’autres items tels le Masque Kanniboule, la Vegacape, les Boufbottes Royales et le Gelano. Si le nombre de PA nécessaires pour attaquer est égal à 6 (3 Flamiches ou 2 coups de dagues par exemple), un mode 7 PA est toujours intéressant pour rajouter une Amplification avant d'attaquer. Vous pouvez aussi décider d’optimiser vos PA en tentant un mode 11 PA (pour Amplification + 2 Épées du Jugement ou Amplification + 2 Flamiche + Épée du Jugement) à base d’[Anneaux de Satisfaction], de Caracoiffe, de Gelano, d’[Arc en Racine d’Abraknyde], de Cape Fulgurante et de divers autres items.

Au niveau 70 arrivera l’Epée Royale du Bouftou, avec laquelle vous pourrez quadrupler vos dommages pour 4 PA. Un mode 8 PA est donc indispensable, voir en 9 PA pour assurer une Amplification avant de taper. Dans le cas d'un personnage parchotté, l'Epée Zervatif est aussi très intéressante. De plus, l’Arc Ko'Neun', l’arc Shushette à 5 PA qui s’obtient au niveau 70 et permettant d’ajouter des caractéristiques au choix comme bonus, peut être intéressante aux vues de sa portée. Bien qu’il ne jouisse pas de vols de vie, il complète bien le sort Épée du Jugement car avec ses 2 de portée de plus, il ajoutera en prime une ligne de dégât.

Au niveau 100 arrivent enfin les bottes de classe Iop, les [Bottes Antrin], qui rendent modifiable la portée du sort Épée du Jugement et qui accessoirement donnent 30 dommages sur Épée de Iop et rendent le 1/2 cc sur le sort Mutilation facilement atteignable. Ces bottes donnent alors à Epée du Jugement toute sa puissance, tout en rendant Épée de Iop très intéressante comme sort supplémentaire, surtout si on la combine avec Mutilation, très facile à jouer 1/2 CC avec les bottes. Pour en profiter pleinement, il faudra chercher un équipement permettant d'atteindre 10 voir 11 PA (1 Amplification + 2 Épées du Jugement), avec d'excellents bonus de portée et de dommages. On citera entre autres les objets suivants :

Niveau 10X : Bottes Antrin

collier du dragon cochon craquanneau légendaire gélano puissante cape fulgurante la baguette des limbes billréole Ceinture des vents dragodinde prune et emeraude

Niveau 12X : Bottes Antrin

la feuille de printemps craquanneau légendaire gélano puissante cape fulgurante la baguette des limbes solomonk kanistere Ceinture des vents dragodinde prune et emeraude

Niveau 142 : Bottes Antrin

la feuille de printemps gélano anneau du meulou cape cérémoniale du seigneur des rats marteau de la gamine zoth solomonk / bandeau kaliptus ceinture des vents

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Iop et l'Annuaire qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 11/3/2010 19:24:35 : Nephez (correction de fautes.)
(Voir) (Comparer)02/2/2010 19:56:01 : Kaeryn (Iop dommage BL sous-estimmé)
(Voir) (Comparer)10/10/2009 22:50:52 : Instanza (maj²)
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JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
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Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Avatar de Mistalis
Mistalis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mistalis
 
Avec un Feca bien stuff qui roxx au Brageut et qui réduit bien ça peut se faire, mais si cenamikou est BL, les enis sont gérables, surtout dans les niveaux -100, c'est sur à THL que c'est abusé.
Un bon sadi feu/invoc ça peut le faire aussi.
Raewynn
Duc
 
J'ai monté une Iopette niveau 33 pour m'amuser, voici son stuff :


fm vie
fm vie
fm vie (2)
fm vie

{Tofoudre}+10do
Je cherche à faire l'acquisition d'un arc qui tape pour 4Pa au maximum, et vous l'aurez compris, sans conditions autres que la sagesse d'un cawotte et/ou la vitalité de ma panoplie.
Merci
Ps: Je n'ai vraiment pas trouvé d'arc en hôtel de vente et en jeu.
Raewynn
Duc
 
Petit up + proposition de stuff lv 60 :
http://dofusbook.net/perso/Fake-Hecate/Yellox-1.html
Avatar de Yarok
Yarok
Dieu supérieur
 
Avatar de Yarok
 
Citation :
Publié par [Hec]Miisty
Je cherche à faire l'acquisition d'un arc qui tape pour 4Pa au maximum, et vous l'aurez compris, sans conditions autres que la sagesse d'un cawotte et/ou la vitalité de ma panoplie.
Merci
Un arc du koalak, pour le vol de vie mais à deux mains ?
Avatar de Deen
Deen [LTOP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Deen
 
Niveau 3x y'a pas autre chose que l'arc de l'initié ou l'abrarc mais n.39. Baguettes pareil.
Avatar de Night { Silvosse }
Night { Silvosse }
Prince
 
Avatar de Night { Silvosse }
 
Est-ce que c'est possible de pvp au lvl 60 en mode dommage? ça m’intéresserait bien.
Avatar de Closetobe
Closetobe
Alpha & Oméga
 
Avatar de Closetobe
 
Citation :
Publié par Night { Silvosse }
Est-ce que c'est possible de pvp au lvl 60 en mode dommage? ça m’intéresserait bien.
Même lvl 50 avec un stuff qui suit.
Raewynn
Duc
 
Dommage que l'arc de l'initié est a deux mains.
Des choses a dire sur le stuff 60?
Avatar de Kymbo
Kymbo [Amak]
Dieu suprême
 
Avatar de Kymbo
 
Je veux pas être méchant, mais tu vas te faire méchamment poutrer au lvl 60 avec ce stuff, le mode dommage c'est vraiment pas quelque chose pour faire du pvp, surtout a ce lvl. (faire du 120 / tour, un cra fait autant avec fleche d'imo hein)
Avatar de Coolofduty
Coolofduty
Duc
 
Avatar de Coolofduty
 
sisi,j en ai fais.par contre faut etre 50,hein 60 c est plus la meme chose.mode 11pa /3pm en full pa/dommages:arc de boo abramu casque chafer abracpe 2 anneaux de satisfactions des bottes Br une adelus et un atouin.bond +ampli+jugement,ampli+2jugemenTs ou depuis la 2.4 celeste*2et jugements.les 3 pm sont compenses par bond /arc .essaye d avoir de la sasa et c est tout bon.le tout fm vita.
Avatar de Night { Silvosse }
Night { Silvosse }
Prince
 
Avatar de Night { Silvosse }
 
Il y un moment déjà, y'avait plein de iop dommage mode 11 PA , mais avec les modif' et la présence des cra/sacri en pvp BL, c'est toujours viable ? (J'compte investir par un parchottage vita et sagesse, item overfm et fulgu)
Avatar de Coolofduty
Coolofduty
Duc
 
Avatar de Coolofduty
 
tu comptes mettre autant de kamas dedans?da ccord. dans ce cas la le parcho sasa est prioritaire.full vita.contre les cras eau c est easy si t as assez de sasa.les xels air tranquilles,les sacris par contre...faut se boost au max,attendre qu il arrive et bourriner.quand il est suffisament boost tu fuies et tu recommences.faut absolument monter jugement bond ampli celeste 5,puis vitalite et flammiche.les invocs communes sont aussi bien pour le racle.quand t es loin,fais ampli ,deux celestes et 2flammiche.le pied.
Avatar de Coolofduty
Coolofduty
Duc
 
Avatar de Coolofduty
 
Unhappy
excusez moi du double poste mais je ne voulais pas dire dans mes 2 derniers postes épée céleste mais bien épée divine qui a fortement été up lors de la maj: 12 Dmgs durant4 tours pour 3 pa,lançable 2*par tour.
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