JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 218 (sites) | 1088 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Ecaflip
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Ecaflip
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Ecaflip Terre/Feu




L’ECAFLIP TERRE/FEU


Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...



La base de l’Ecaflip Force/Intelligence


Build peu courant, il permet à la fois de conserver une force de frappe au corps à corps assez importante pour peu que les points de caractéristiques soient bien régulés, tout en vous permettant de vous équiper soit force soit intelligence, soit un mélange des deux selon la situation. Vous pouvez également choisir d'avantager un des deux éléments, comme bon vous semble. A bas niveau, la panoplie Bouftou en est le compagnon idéal, pendant un bon moment, et à très haut niveau la panoplie Chêne Mou permettra de laisser exprimer toute sa puissance avec une/des arme(s) adéquates. Malheureusement, on ne pourra utiliser les sorts Ecaflips pour soigner, ce qui est un des intérêts majeurs de l’Ecaflip Feu.


La répartition des caractéristiques


Il y a plusieurs moyens de parvenir à l'Ecaflip force/intelligence, et cela dépend essentiellement de vous. Vous aurez dans cette voie originale de nombreux chemins possibles à prendre, à choisir selon vos préférences.

L'équilibre parfait
Précédé d'un parchottage 101 force et intelligence de préférence, cette voie vous permet de faire des dégâts très stables sur la plupart des baguettes et des marteaux. Vu la différence de coût en points de caractéristique entre l’intelligence et la force, vous aurez de quoi vous arracher les cheveux, mais le résultat n'en sera que plus déconcertant. Le parchottage n'est bien sur pas obligatoire mais, même si ce n'est qu'à 25, il vous permettra quelques économies de points quand même.

Le côté force
Il consiste à privilégier la force à l'intelligence, l'idéal étant en quantité deux tiers force/un tier intelligence.
Le plus simple, mais certainement pas le moins cher, serait de parchotter a 101 intelligence, et en parallèle ne monter que la force avec vos points de caractéristique, et une fois à 200, tout distribuer en vitalité.
Il vous reste également la possibilité de faire l'inverse, parchotter à 101 la force puis monter a 200 avec les points de caractéristiques tout en montant également intelligence avec les points de caractéristiques.
Ou alors si votre bourse est pleine, parchottage complet force et intelligence, puis vous pouvez monter la force jusque 200, et le reste en vitalité, ou alors continuer en force.
Sachez tout de même que parchotter à 25 (surtout l'intelligence) reste accessible facilement, et vous ne le regretterez pas.

Le côté intelligence
Là encore, le parchottage serait nécessaire à votre confort. En effet, l'intelligence coûte très cher en points de caractéristiques, donc pour la favoriser il vous faudra quasi obligatoirement parchotter soit l'intelligence soit la force, soit les deux, sachant qu'à partir de 100 en intelligence, vous n'atteindrez les 200 points de base qu'au bout de...100 niveaux ! Vous ne pourrez donc avoir 200 d’intelligence 100 de force, en ayant parchotté uniquement l'intelligence, qu'au niveau 120 !

Il est à ne pas oublier que vous pouvez jouer sur l'équipement, par exemple porter un équipement force mais ne monter que l'intelligence pour compenser, ou l'inverse...


Les sorts de l’Ecaflip Force/Intelligence

  • Maitrise d'une arme 5
  • Chance d'Ecaflip 5
  • Topkaj 5
  • Langue Râpeuse 5
  • Griffe Joueuse 5
  • Griffe de Ceangal 3 ou 5, utile pour xp ou en mode CC
  • Destin 3 ou 5
  • Trèfle 6 (si vous jouez CC)
  • Réflèxes 5
  • Cawotte 5
Peu importe le choix de sort, pile ou face reste inutile car il est surclassé en puissance par Topkaj et que la quantité non négligeable de force empêche toutes tentatives de soin


Les armes de l’Ecaflip Force/Intelligence


  • Les Marteaux ~ Les marteaux bi-éléments sont présents dès le niveau 10 (Marteau du Bouftou), et ce jusqu'au niveau 178 (Marteau Minokers). Vu la grande quantité de marteaux à double dégâts feu et terre, ça en fait une arme très intéressante à jouer.
  • Les Épées ~ Le Sabre Ayassalama au niveau 143, dégât neutre au vol de vie feu, est la seule arme terre/feu. Ça reste un incontournable en son genre.
  • Les Arcs ~ Le 1er arc bi-élément neutre/feu apparaît seulement au niveau 107. Un d'entre eux apporte d'ailleurs un bonus de 1 PO : l'Arc Chtelion, on peut également voir du coté de l' Arc à Lamelles. Utiliser ces arcs peut être assez original, et leurs bonus sont sympathiques. Néanmoins, ils ne sont que peu nombreux.
  • Les Baguettes ~ Il existe une grande variété de baguettes neutre/feu, la première apparaissant au niveau 63 (Baguette Hylique), et la plus en vue au niveau 145 (La Xyothine). L'avantage de jouer à la baguette est que pour la plupart d'entre elles, les dégâts neutre et feu sont identiques, ce qui permet de faire des dégâts plutôt stables. Leurs bonus également sont sympathiques, nous noterons le + 1 PM de la Baguette Ourderie, le + 1 PO de la Baguette d'Elya Wood. Si vous avez privilégié la force, la Baguette Gyver vous permettra de faire des dégâts plus que raisonnables, tout en conservant un bonus PO. Ce build permet alors de profiter de tous les bonus des baguettes, tout en enlevant la contrainte de la forgemagie, qui risque de faire disparaître leurs caractéristiques alléchantes.
  • Les Dagues ~ Il existe peu de dagues terre/feu. Il y a évidemment les Dagues Rhumes ainsi que les Dagues du Dragoeuf avec leur bonus de 1 PA très intéressant ! Facilement jouables en 1/2 CC, elles vous promettent des dégâts importants.
  • Les Bâtons ~ On peut noter la présence de bâtons bi-élément, mais n'apparaissant qu'au niveau 120, ce qui peut être long à attendre, car n'oublions pas que vous avez peu de points, mais beaucoup de sorts à monter. Néanmoins, plus tard, on trouvera le Rhizome du Tynril et le Rod Gerse, tous deux très puissants.

L’équipement de l’Ecaflip Force/Intelligence


Niveau < 40
  • La panoplie Bouftou sera votre amie très longtemps, précédée pendant 20 niveaux d'une panoplie Aventurier. Le Marteau du Bouftou vous permet de frapper dans vos deux éléments, et les 7 PA de la panoplie complète vous permettent d'enchaîner de meilleurs combos.
Niveau 40 à 70
  • Le mix Kwak/Scarafeuille étant le must vers ces niveaux, je ne serais que vous conseiller d'avoir à la fois la panoplie Scarafeuille Verte ET Rouge, et les panoplies Kwak Flammes ET Terre, ou bien mixer les deux, selon vos envies.
  • Apparition de deux armes bi-éléments : Marteau Polpoulette, et la Baguette Hylique
  • Un Gelano peut vous être utile vers ces niveaux, pour plus de flexibilité. Il vous sera utile toute votre vie, c'est un investissement définitif.
  • Vous pouvez commencer à mixer les panoplies Terrdala et Feudala, selon vos envies également, l'idéal étant d'avoir les [Getas Feudala] pour les CC, et le Chapeau Terrdala pour le PO.
  • La panoplie du Bouftou Royal est aussi très pratique à votre niveau et peut très bien être la suite logique de votre panoplie Bouftou.
Niveaux 70 à 100Niveaux 100+Attention ! La panoplie du Chêne Mou vous semblera peut-être parfaite, mais elle possède un gros manque de bonus de portée et de coups critiques. Porter plus que quelques éléments seulement rendra donc votre Ecaflip aussi utile que si vous aviez cliquer sur la petite croix en-dessous de votre personnage .


Recherche d'aide et d'équipements


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Ecaflip et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Ecaflip qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 03/10/2009 15:56:37 : Metal-Sacri (ajout de l' Arc à Lamelles)
(Voir) (Comparer)13/9/2009 11:29:26 : left-behind (correction)
(Voir) (Comparer)13/9/2009 11:28:23 : left-behind (ajout d'exemple de build)
Avatar de The Sushi
The Sushi
Alpha & Oméga
 
Avatar de The Sushi
 
Salut,

J'aurais aimer savoir ce que vous pensiez des sorts que je monte pour mon eca force/intell de lvl153 qui sont :

LvL 6 :
Langue Rapeuse,
Perception,
Trèfle,
Bond du Félin,
Roulette,
Topkaj,
Maîtrise des Bâtons;

LvL 5 :
Réflexes,
Griffe de Caengal,
Roue de le Fortune,
Rekop;

LvL 3 :
Destin d'Ecaflip,
Griffe Joueuse;

LvL 2 :
Odorat
Capture d'Âmes;

LvL 1 :
Les sorts qu'il reste

Alors qu'en pensez-vous sachant que mon perso est axé force/intell/cc ?
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Avatar de tetrazepam
tetrazepam
Alpha & Oméga
 
Avatar de tetrazepam
 
C'est pour PvP ou PvM?
Tu as beaucoup d'intel,ou plutot de la force?
Citation :
Publié par j'ai monter:
Les sorts

Griffe joueuse: 4 puis 5
Trèfle: 6
Bond du félin: 6
Topjak: 6
Langue rapeuse: 6
Roue de fortune: 6
Odorat : 2
Destin d'ecaflip : 3
Flamiche: 6
Felintion: 6
Maitrise : 6
Griffe ceangal: 5
Réflexes: 6

ce qui fait exactement le lvl 156
Si tu PvP,change joueuse par perception.
Odorat lvl 6 est très intéressant,mais tu devra baissé flamiche,ou pour PvP,par roulette
(sorts en full cm+xyothine)
Avatar de The Sushi
The Sushi
Alpha & Oméga
 
Avatar de The Sushi
 
Pour PvM et j'ai une prédominance force pour le CàC (bawi Cithi) et intell sur le stuff : Cape Tot (lvl156 ;_, Ceinture des vents, Bottes CM, (Collier ToT en prépa :/)
Avatar de Chad-
Chad-
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Chad-
 
Bonjour à tous!

Arrivant bientôt au niveau 126 avec mon Minet j'me demandais Si un mode Terre/feu serait plus fun à jouer que mon basique Terre/Po.

Alors j'ai réfléchi à un steuff que je trouve sympa:

Coiffe: Solomonk
Cape: Cape d'elya wood
Amu: Amulette du renouveau
Anneau: Anneau du meulou
Anneau: Gelano (peut être Fm Po suivant mes moyens)
Ceinture: Ceinture des vents
Bottes: Bottes horchons
Cac: [Racine hagogue] ou alors Marteau de la terps j'hesite encore car les +Dom du baton m'interessent vraiment beaucoup.

Pour les sorts:

Topkaj lvl 6
Joueuse lvl 5
Ceangal lvl 5
Destin lvl 5
Rapeuse lvl 5
Roue lvl 5
bond lvl 6
Maitrise (suivant le cac) lvl 6
felintion lvl 6
odorat lvl 2
Perception lvl 6

Pour les Carac's:

Je parchotte la force, l'intel, la sagesse et l'agi à 101
Je place tout mes points en force(Je préfère quand même la prédominance force)

J'aimerais savoir si ce steuff est viable en Pvp mais surtout en pvm, et à votre avis avec ce steuff, les Topkaj seront aussi beau que les piloufs d'un Ekafulfaurce?

Bha merci à vous, Chad-
Avatar de Cioran
Cioran
Prince
 
Avatar de Cioran
 
Je te conseille eut-être une ,elle est vraiment énorme, malgré son manque de vitalité...

Et peut-être au CaC,regarde ceux du wiki,si tu peux te permettre un mode au en 10 PA,je pense que.... ce serait énorme,quitte à, si tu n'as pas d'ocre, prendre une .

Voila,c'est tout
Avatar de Love-white [Ota-Ule]
Love-white [Ota-Ule]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Love-white [Ota-Ule]
 
Citation :
Publié par Evangedia
Je te conseille eut-être une ,elle est vraiment énorme, malgré son manque de vitalité...

Et peut-être au CaC,regarde ceux du wiki,si tu peux te permettre un mode au en 10 PA,je pense que.... ce serait énorme,quitte à, si tu n'as pas d'ocre, prendre une .

Voila,c'est tout
Garde le solomonk pour le 1/2 rapeuse
Le marteau est très laid, autant mettre un ou qui a un bon vole de vie et un port du bouclier.
Avatar de tetrazepam
tetrazepam
Alpha & Oméga
 
Avatar de tetrazepam
 
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Le marteau est très laid, autant mettre un ou qui a un bon vole de vie et un port du bouclier.
,504 à 612(248 à 350 sans critique) c'est laid?
autant le m'pouce en PvP j'suis d'accord,mais le dragoeuf qui coute 5pa,alors qu'il en as 9,et avec de moins bons dommages que le terps.

Par contre t'est pas 1/2 au terps,OM 1cc le terps(pas dur) et met a la place de ,ou gélano si tu PvM(8pa en pvm sans odo,s'pas génant ) et met une ,soit 8po .

edit:Ou tu fm terps PA,et gelano-->,mais je doute que tu le puisse
Avatar de System
System
Alpha & Oméga
 
Avatar de System
 
Y'a quand même un gros, gros, gros manque d'intell au final.

Je serais juste curieux de savoir à combien tu tapes au topkaj ( parce que vu le peu de changements que j'aurais à faire si je prend ton mode, je serais ptet partant, mais bon... )

( Sinon pour mettre le sabre Aya, y'a une solution sans bora et 10 pa? )

Edit : Ouais j'vois une solution : Parcho 101 + vents 40 ( enfin la mienne est 40 ^^" ) + drago 60 + 4X horchons + X sur gelano

Du coup solo + vents = 15 cc donc suffisant pour langue/destin ( mais par contre c'vraiment limite )

Edit² : 240 + 65? Wow j'ai très mal compté alors...
Avatar de tetrazepam
tetrazepam
Alpha & Oméga
 
Avatar de tetrazepam
 
Citation :
Publié par System
Y'a quand même un gros, gros, gros manque d'intell au final.
100+240,avec 165%do et 46do et 8po(avec terps),c'est quand meme pas mal
Citation :
Publié par System
Je serais juste curieux de savoir à combien tu tapes au topkaj ( parce que vu le peu de changements que j'aurais à faire si je prend ton mode, je serais ptet partant, mais bon... )
160 à 233
Dratura
Grand duc / Grande duchesse
 
Bonjour à tous .
Je suis actuellement niveau 158 avec les stuff suivant :

Solomonk
Cape meulou
Amu tot
Ceintures des vents
Sandale cm
Anneau meulou
Gel'pm

avec une dinde prune ivoire avec un terps dans la main .
Mais pour le pvp bah je n'y arrive pas trop et pourtant j'avais viser ce stuff exprès pour le mode pvp .
Si vous avez des idée pour changer le stuff je suis à votre écoute .
Avatar de Al Pacino
Al Pacino
Alpha & Oméga
 
Avatar de Al Pacino
 
Citation :
Publié par Chad-
Bonjour à tous!

Arrivant bientôt au niveau 126 avec mon Minet j'me demandais Si un mode Terre/feu serait plus fun à jouer que mon basique Terre/Po.

Alors j'ai réfléchi à un steuff que je trouve sympa:

Coiffe: Solomonk
Cape: Cape d'elya wood
Amu: Amulette du renouveau
Anneau: Anneau du meulou
Anneau: Gelano (peut être Fm Po suivant mes moyens)
Ceinture: Ceinture des vents
Bottes: Bottes horchons
Cac: [Racine hagogue] ou alors Marteau de la terps j'hesite encore car les +Dom du baton m'interessent vraiment beaucoup.

Pour les sorts:

Topkaj lvl 6
Joueuse lvl 5
Ceangal lvl 5
Destin lvl 5
Rapeuse lvl 5
Roue lvl 5
bond lvl 6
Maitrise (suivant le cac) lvl 6
felintion lvl 6
odorat lvl 2
Perception lvl 6

Pour les Carac's:

Je parchotte la force, l'intel, la sagesse et l'agi à 101
Je place tout mes points en force(Je préfère quand même la prédominance force)

J'aimerais savoir si ce steuff est viable en Pvp mais surtout en pvm, et à votre avis avec ce steuff, les Topkaj seront aussi beau que les piloufs d'un Ekafulfaurce?

Bha merci à vous, Chad-

j'aimerais savoir si ce mode de jeu et viable PvP/PvM ? Sachant que si parcho sagesse , je parchotte pas agi .Sinon pourquoi pas un comme arme ou une . Sinon pas beaucoup dit et pourtant se débrouille bien . Sinon une l.


Sinon message HS .
Je trouve les balises abusay sur ce site , j'ai oublier un s a la fin du mot limbes et tous de suite il trouve pas .....


EDIT.Je parle en haut d'armes bonus hein ^^. Oups pas vue requis du sangroku
Avatar de Meoowe
Meoowe
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Meoowe
 
Bonjour à tous-et à tous :>.
Alors voilà, j'ai un éca multi de lvl 133, PAS parcho 101 partout \o/ ( Seulement 50 agi/cha/sag et 25 intel ) et le terre/feu en full CM m'intéresse bien ! En y ajoutant un sabre ayassalama et une dinde emeraude & prune...

Mais seulement, je sais pas quoi faire pour xp 12, me stuff terre ?! Ou alors me stuff feu ?!

En stuff terre, je vois bien :







{Proteges tibias ancestraux}



Voilà, ça nous donne 340 fo' / 340 sag' / quelques dommages si je comptes bien...

Stuff feu :











Ce qui nous donne 335 intel / 305 sag' / des dom's / de la PO ...

Voilà, merci de me donner votre avis !
Et je redis encore, je recherche un stuff pour xp vite, et pas être bon autre part que dans le "tuage de mobs".
Avatar de Maestria
Maestria [THK]
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Maestria
 
3 eme fois que je refais ce post de M**** les premières fois j'étais cool mais là je fais vite. (de retour au taff je m'explique plus en détail ^^)

Stuff pas bien, pas de cc... Ne pas jouer le 1/2 a la rapeuse c'est pas correcte, même pour full Pvm. Il faut +15cc pour ton 1/2 avec trèfle.
T'as même pas le 1/2 au destin... Une abération je trouve. Pousser un mob et entraver 1PM sur 8 tour ça m'a sauvé la vie je ne sais pas combien de fois...

Pour une pano fulls sagesse t'es bien parti, la "mule" sert a taper au cac donc le stuff se tien...

Citation :
Publié par Meoowe
Alors voilà, j'ai un éça multi de lvl 133, PAS parcho 101 partout \o/ ( Seulement 50 agi/cha/sag et 25 intel ) et le terre/feu en full CM m'intéresse bien ! En y ajoutant un sabre ayassalama et une dinde emeraude & prune...
Yahoo +2Po, même pas assez de cc pour avoir 1/2 à la rapeuse sauf avec un cac +5-6 cc. Je me souviens avoir restuffé une de mes enis en full CM et c'est sympatoche avec une bague gyver. Une fois que mon écatte a eu le level pour le full CM, j'ai testé. Je suis passé d'un stuff multi élément +8-11Po a un mode +2 Po... MOuahahaha c'te blague. J'ai dû équiper une pour les +cc et faut une bonne intel sur la pano, sinon t'as pas les prérequis... Entre nous, c'est très pourrit. Même dans une optique full pvm, pas de Po, peu de sagesse et tu choisis pas ton cac si tu veux 1/2 à la rapeuse avec trèfle.

Citation :
Publié par Meoowe
Bonjour à tous-et à tous :>.
Alors voilà, j'ai un éça multi de lvl 133, PAS parcho 101 partout \o/ ( Seulement 50 agi/cha/sag et 25 intel ) et le terre/feu en full CM m'intéresse bien ! En y ajoutant un sabre ayassalama et une dinde emeraude & prune...

Mais seulement, je sais pas quoi faire pour xp 12, me stuff terre ?! Ou alors me stuff feu ?!

En stuff terre, je vois bien :




équipe un ça donne plus de sagesse et t'es pas a 4cc près x)


{Proteges tibias ancestraux}



Voilà, ça nous donne 340 fo' / 340 sag' / quelques dommages si je comptes bien...

Stuff feu :


donne pas de sagesse équipe une
pareil, pas de sagesse bientôt ou même une




tu peux mettre une et équiper un autre anneau. Y a {Blopanneau Multicolore Royal} qui est pas mal pour la sagesse. Sinon tu équipes un , tu as au moins 1/2 au destin avec trèfle. Avec ton intel et les soins tu peux même jouer une ou encore une , avec un petit parchottage agi et +1cc sur ton gelano tu as 1/2 a la langue rapeuse avec trèfle.


Ce qui nous donne 335 intel / 305 sag' / des dom's / de la PO ...

Voilà, merci de me donner votre avis !
Et je redis encore, je recherche un stuff pour xp vite, et pas être bon autre part que dans le "tuage de mobs".
Pour un mode +15 cc tu as quelques opportunité :

must en sagesse
sagesse, 2Po, un peu de vita

le Po, un peu de force
fm sagesse (joke)
sagesse - 4cc

un peu de sagesse et 8cc (8cc + 4cc = 12cc)
ou des un peu de sagesse et 3-4cc (12cc + 4cc [ou 3cc] = 16cc [15cc])

sagesse et force.


+205 force avec harry +255 avec bottes Meu -- +310 sagesse

Tu "perds" 40 sagesse, mais ton eca sert a quelque chose en pvm... En défense perco aussi ^^
Avatar de tetrazepam
tetrazepam
Alpha & Oméga
 
Avatar de tetrazepam
 
Citation :
Publié par Maestria
ou des
Plutot des
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite