[Wiki] Eniripsa Air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous faire part à la fois du build cc mon eniripsa air, qui requiert le level 124, et des questionnements qui vont avec =)

Voici l'équipement :

- Coiffe : Solomonk, 7cc et 10 dom obligé, miam l'ini, miam l'agi (à OM si possible). Ne pas négliger non plus le jet force, souvent très utile pour les prérequis dagues/épées.
- Cou : Amulette du Dragoeuf, 2cc obligé, sans commentaires pour le reste.
- Anneau 1 : Anneau du Dragon Cochon, garder bien sur les jets dom/cc ainsi que les jets agi/force. Très bon anneau cela dit.
- Anneau 2 : Anneau du Rat Noir (anneau a discuter, mais il reste quand même intéressant coté bonus, ainsi que quelques maigres bonus avec la ceinture). Peut être remplacé par un Gelano pour un mode 10PA (j'y reviendrais)
- Ceinture : Ceinture du Rat Noir, bonus PO, bonus CC, du bon quoi. A noter que cette ceinture peut être aussi remplacé par une Ceinture des Vents, les doms gagné compensent l'agi perdu pour les dommages, mais pas la capacité de tacle. Cela dit, le PO gagné ainsi que l'intell est très intéressant, donc troquer les deux peut s'averer légitime.
- Cape : Craquelocape Légendaire. Très bonne cape aussi, 4cc obligé.
- Bottes : Bottes Harry, certes faut un budget, mais les bottes sont tout simplement géniales.
- Arme : Dagues R'hoh, jouées en 1/2 CC, donc.
- Familier : Dragodinde Ebène pour le moment, mais j'envisage Dragodinde Ebène et Emeraude pour l'avenir.

L'équipement ici (sans la vent, donc) me donne un total de
~750 vita
~450 agi (jets légerement OM agi)
~35 doms
25 cc (si les jets cc sont tous au max)
2PO (3 avec la vent)
~ 1900 ini
~ 180 sagesse (avec un bon Cawotte), oui c'est peu

Coté carac de base
J'ai choisit de parchotter provisoirement : partiellement en attendant un parchottage 101 partout. Il faut compter a peu près en parchottage
- 50-75 agi (pour être à l'aide dans ses bottes )
- 25-50 sagesse
- vita si vous avez les moyens
- 50 force (passage obligé pour les conditions des dagues >100)

Sinon j'ai choisi donc de tout investir en intell, vu les palliers monstrueux de l'agi, et en partie aussi en vitalité, selon l'envie. Ne pas aller jusqu'a 4pts=1 intell, ça commence a devenir du gachis.

En version définitive après un parchottage 101 partout, je verrai plutôt
- monter intell jusqu'a 300, voir 350
- monter l'agi à 200
- le reste en vita ou sagesse, au choix

Pour les sorts
Le mode de jeu que j'ai choisi de jouer ne comporte pas de soin, ou très peu. 300 intell suffisent par exemple pour reconstituer correctement, mais pas pour soigner durablement.
Voici donc les sorts que j'ai monté :
- Mot Blessant lvl 6 (forcément!)
- Mot Stimulant lvl 6
- Mot de frayeur lvl 6
- Mot Drainant lvl 3-4 (selon l'utilité, voir lvl 6 si parchotté sagesse, et un peu sorts)
- Mot d'Amitié lvl 5
- Mot d'Envol lvl 5
- Mot d'Immobilisation lvl 5 (c'est un choix personnel, lié a mon style de jeu)
- Mot d'Altruisme lvl 5 (là aussi, lié a mon style de jeu)
- Mot de Reconstitution lvl 5
- Marteau de Moon lvl 6
- Maitrise dagues lvl 6

Je n'ai pas monté prévention/épine en raison de mon peu d'intell qui rendent ces sorts très peu viables.

Simulateur de dégats
Voilà la partie véridique
|| Mot Blessant, ça donne en moyenne 150 dégats. Quand on sait que couplé au stimu ça fait 3 blessants (donc 450 dégats par tour), et qu'avec envol ça fait 13PO, c'est plutôt agréable
|| Marteau de Moon : 60 à 550 à 11PO pour 3PA, agréable aussi
|| Dagues R'hoh : avec maitrise ça donne 200 en moyenne en coup normal, 360 en cc, soit une moyenne de 280.
Avec le mode 8PA+2 ça fait donc 840 dégats par tour en moyenne, a coupler avec un frayeur par exemple. Sachant aussi que si vous jouez en groupe, le mode 8PA+4 est très souvent de mise, donc ça fait 4 coups/tour, ça cogne d'autant plus fort.

Coté soin, ça donne ~1300 PV au reconstitution (donc de quoi se remettre full vie, ou un allié par trop HL), et ~300PV a l'altruisme, pratique quand la team n'a pas de pain

Evolution
Voilà la partie questionnement =) Le build que j'ai présenté plus haut a été assez longuement muri et réfléchi, il me semble difficilement améliorable pour ce level (a part sans doute la Vent).

Cependant, j'aimerai encore l'améliorer (difficile n'est pas impossible!), donc je cherche des pistes pour cela.

- J'ai déja en tête un possible passage en mode 10PA (avec un Gelano et Puissante cape fulgurante par exemple) mais comment compenser la perte de cc, si cher a ce mode 1/2 ?
- Ensuite j'aimerai pour les levels à venir de jouer avec un cac à vol de vie (mais je n'ai aucune idée duquel!)
- Et enfin, quels items intéressants dans la progression vers le level 150 ?
N'hésitez pas a proposer n'importe quel item, s'il vous parait intéressant à jouer

Merci de m'avoir lu (j'pensais pas faire un paté, mais ça donne un paté aéré, donc ça va ^^')
> Zozio² : peut-être intérressant à jouer en mode 10pa pour 3coup de marteau, sinon le reste j'suis ok
Citation :
Publié par Mistalis
Drago naze prendre une Dragodinde Prune et Emeraude.
Le reste semble correct.
CàC pas super non plus, je préfère le Sertisseur de Ramougre ou bien le Marteau de la Gamine Zoth.



EDIT : Powned ><

Pour la drago, celle que tu cites est tout simplement inaccessible pour moi (ou presque) vu que je suis sur un serveur très jeune. Donc c'est pour ça que je travaille a me faire une émeraude ébène dans mon tit enclos (s'en procurer d'un autre moyen révèle aussi de l'exploit).

En ce qui concerne Sertisseur de Ramougre, les conditions force sont a pleurer et très compliqués dans de lourds sacrifice (déja faut un parchottage 101 force ce qui va me couter bonbon) et aussi que je refasse mon solo, mon anneau DC, et sans doute même passer à l'alliance de Farle. Tout ça pour des dégats pas si exceptionnels (en tout cas moins bon que les Rhoh), malgré le vdv.
Pour Marteau de la Gamine Zoth, je l'ai bien sur envisagé, (je n'ai pas encore le level pour cet item), mais d'après mon calculateur, les dégats sont pas exceptionnels non plus (comparé a la r'hoh), la zone étant par contre un très gros plus pour moi. M'enfin, comme l'a suggéré stupide-i, le mode 10PA pour le marteau est sans doute la meilleure option.

Quoiqu'il en soit je testerai ! A voir donc
Bonsoir,
Moi aussi j'ai pensé me faire un eni air complettement orienté pvp. Pour cela premièrement je compte le jouer au niveau 80. Il serait basé sur un mode de jeu 9Pa 5Pm de base et jouerait au mot drainant vous allez comprendre pourquoi ^^.
Il serait parcho 101 agi et 101 sagesse.
(Ce post étant mon premier sur ce forum je ne sais comment inssérer des items alors j'ai fais au mieu voilà ^^)
http://dofus.gloum.net/Deztroy/Xalphox (voici le lien du stuff)

Et voilà le stuff si vous avez la flème d'aller sur le lien ^^

La Bidjiz
Blopanneau Coco royal
Anneau poli
Amublop Coco Royal
Botte d'Hogmeiser
La ceinture fulgurante
la cape fulgurante
La coiffe du crakleur légendaire
DD emeraude prune

Ce qui donnerait si vous avez développé tout en vita ceci :

Point de vie : 510+400+(point de vie du niveau)=1360
Pa : 9
Pm : 5
Po : 3
Sagesse : 325
Agi : 301
Dommage : 26
Dommage % : 30
Cc : 16
Et en tout : 3 créa invoquable

Pour les sorts :
Mot blessant lvl 5
Mot drainant lvl 5
Mot d'épine lvl 5
Mot d'envol lvl 5
Mot stimulant lvl 5
Mot d'amitier lvl 5
Mot d'immobilisation lvl 5
Mot de frayeur lvl 5

Voilà j'aimerais avoir vosopinions pour savoir si c'est jouable ^^ Merci
Citation :
Publié par Zozio²
Je n'ai pas monté prévention/épine en raison de mon peu d'intell qui rendent ces sorts très peu viables.
Epine est influencé par la sagesse uniquement, et Prévention fonctionne comme les autres boucliers : 50% intel et 50% de l'élément réduit, sauf si prendre en compte uniquement l'élément réduit est plus efficace. Bon après peut-être qu'ils ne sont vraiment pas efficaces dans ton build, faudrait calculer, mais c'est clair qu'il ne faut pas faire directement l'impasse dessus à cause du manque d'intel vu que pour au moins un de ces sorts, il n'y a aucun rapport.

Citation :
Publié par Zozio²
Marteau de Moon : 60 à 550 à 11PO pour 3PA, agréable aussi
o_O Je pense à une faute de frappe pour les 3 PA, par contre ton simulateur doit être trop ancien et prendre en compte l'ancienne version du Marteau de Moon. Avec les dégâts de l'actuel, tu ne peux pas faire des jets aussi aléatoires (au niv. 6, 38 à 47 air et 49 en CC).
Bonjours,

Je joue actuellement un eni full pvm qui as pour vocation la voie agilité(puis le multi/element plus tard) sur un nouveau serveur,je comptais lui mettre:



(avant une amulette basique sagesse)






ce qui donne:
285 agilité
30sagesse
5do
7pa(1/2 d'avoir 9pa)

Ce qui me donne 51 à 58/mot blessant.

vous pensez qu'il y a mieux pour améliorer la sagesse sans perdre trop de dommages?
Nouveau serveur?
Donc déjà, tu peut remplacer un anneau xelor par un Tu trouve un joli jet sagesse ça changera rien et t'y gagneras un petit peu d'agi.
Un Me semble pas mal; t'y gagne en +do mais perd au pire 20 agi, pas si dramatique, les do viendront compenser et t'y gagneras en sagesse.
Après je trouve pas qu'il y'ait possiblité de changer grand chose.
Citation :
Publié par left-behind
Bonjours,

Je joue actuellement un eni full pvm qui as pour vocation la voie agilité(puis le multi/element plus tard) sur un nouveau serveur,je comptais lui mettre:



(avant une amulette basique sagesse)


==> à changer par une

==> à changer également par une


ce qui donne:
285 agilité
30sagesse
5do
7pa(1/2 d'avoir 9pa)

Ce qui me donne 51 à 58/mot blessant.

vous pensez qu'il y a mieux pour améliorer la sagesse sans perdre trop de dommages?
Tu y gagne en sagesse, y perd en intel, mais vu que t'es agi ....

J'en profite pour poser ma question :
Je comptais faire une mule à PvP eni air lvl 60 et je voulais savoir si ce dernier etait viable ... J'ai à ma disposition un gelano Pm ...
Et je recherche si l'eni air est viable en PvP 60 (iop/sacri feu et crâ en face donc...)
un stuff alliant agi/sagesse/vita/2pa
Je pensais à :
Pm
jet parfait
Pano coco contre classes non terre
OU ; ;

Que changer dans ces deux modes svp....
Merci d'avance
Coiffe et cac je seche...
Dofus - Eniripsa
PvP !!
Toady
Cape du Tofu Fou
Amublop Coco Royale
Blopanneau Coco Royal
Blopture Coco Royale
Bloptes Coco Royales
Gelano
La Bidjiz
Dragodinde Prune et Emeraude( mode 6pm tres utiles)
ou Dragodinde Amande et Emeraude( pour lapino mais -1po et -100vita)Bahh voila . Stuff lvl 80 100%pvp
Bien fm : Entre 500 et 600agi
700vita mini ( votre perso)
5pm à 6pm
Avec ou sans la creat invoc. ou la po .. ++ en meme temps , donnez votre avis ;)
Dofus - Eniripsa
[Eni 16X] Stuff très atypique ?
Chers Joliens, je m'en remets à vous pour avoir des conseils concernant un mode de jeu.

Mon eni est 155, ça ne me dérange pas d'avoir un stuff lvl 16X, mais on s'arête au lvl 170.
Tout d'abord, je souhaite faire du pvp, et un peu de pvm. J'ai une pano CM de coté pour le pvm, donc j'aimerais concevoir avec vous mon stuff pvp.
J'hésite entre un mode feu/eau et un mode agi.
J'ai des moyens raisonnables. Exit le tutu, l'ocre et les fms exos.

Je vais vous présenter ce que j'avais imaginé pour le stuff agi :





Pour la créa, me faut un peu de soin avec les lapinos





je peux remplacer le Collier du Minotot par un Collier du Tanukouï San ?
et puis au niveau des bottes aussi, les Bottes Harry contre des Sandales du Minotot ?

Donc, ça me fait 29 cc, 5 po (dinde comprise), 66 doms, environs 200 agi (bouh !) et 6 pm.

Que pourais-je modifier sur ce stuff pour pouvoir l'améliorer ?
Ah j'oubliais, je suis parchoté 101 intel et sagesse pour le moment, le reste arrive.

Merci d'avance
Personnellement j'éviterais le mode CC surtout en 8pa et sans bouclier, sans chercher trop loin une ceinture et cape ceremo avec une limbes seront bien plus efficace et encore faut il savoir si tu as bien monter les sorts de dégâts et soins qui vont avec le mode de jeu.
PVP niveau 60
Bonsoir,
voulant pvp, je me tourne vers l'Eniripsa air, de niveau 60 MAXIMUM
Je dispose déjà de
Gelano PA/PM
Amulette du Kam Assutra PA/PM
Dinde Prune/Emeraude

Ensuite, une Ceinture Tortue Jaune ?
Cape du Tofu Fou ?
Le chapeau de classe est-il intéressant? Une Caracoiffe est-elle mieux?
Geta aerdala ?
Palmano ?

Voila je sais pas trop, merci de me conseiller ^^

Feldi
Citation :
Publié par Feldi
Bonsoir,
voulant pvp, je me tourne vers l'Eniripsa air, de niveau 60 MAXIMUM
Je dispose déjà de
Gelano PA/PM
Amulette du Kam Assutra PA/PM
Dinde Prune/Emeraude

Ensuite, une Ceinture Tortue Jaune ?
Cape du Tofu Fou ?
Le chapeau de classe est-il intéressant? Une Caracoiffe est-elle mieux?
Geta aerdala ?
Palmano ?

Voila je sais pas trop, merci de me conseiller ^^

Feldi
Jouant un éniripsa air pvp 70 grade 8 je peux te dire que ton stuff il est beau mais inutile.
Ce que je vais te proposer c'est du classique, du kikoo, mais y a rien de mieux ...

Toady/Bâton Carnivore
Full blop coco (les classes terre sont vraiment minables a ce lvl ...)(fm bien sur...)
Gelano
Dragodinde Prune et Emeraude
Avec une paire d'obvi histoire de surprendre l'adversaire.

Je n'ai jamais perdu contre sacri >80 (olol même les sacris 8/8 PA/PM grade 10), contre cra eau >80...
Le problème c'est les iops feu...
Citation :
Publié par Ni-Nrv
Chers Joliens, je m'en remets à vous pour avoir des conseils concernant un mode de jeu.

Mon eni est 155, ça ne me dérange pas d'avoir un stuff lvl 16X, mais on s'arête au lvl 170.
Tout d'abord, je souhaite faire du pvp, et un peu de pvm. J'ai une pano CM de coté pour le pvm, donc j'aimerais concevoir avec vous mon stuff pvp.
J'hésite entre un mode feu/eau et un mode agi.
J'ai des moyens raisonnables. Exit le tutu, l'ocre et les fms exos.

Je vais vous présenter ce que j'avais imaginé pour le stuff agi :





Pour la créa, me faut un peu de soin avec les lapinos





je peux remplacer le Collier du Minotot par un Collier du Tanukouï San ?
et puis au niveau des bottes aussi, les Bottes Harry contre des Sandales du Minotot ?

Donc, ça me fait 29 cc, 5 po (dinde comprise), 66 doms, environs 200 agi (bouh !) et 6 pm.

Que pourais-je modifier sur ce stuff pour pouvoir l'améliorer ?
Ah j'oubliais, je suis parchoté 101 intel et sagesse pour le moment, le reste arrive.

Merci d'avance
J'évolue un peu dans les même levels que toi, puisque mon eni agile est de level 159 aujourd'hui.

Ce qui m'intrigue dans ton build, c'est que déja tu dois pas le porter, parce que c'est tout bonnement impossible O: Tu es très loin des 151 force qui sont requises pour les lassays. Malgré tout, y arriver est possible, puisque que je joue aussi aux Lassay.

Selon moi, les Lassay sont les dagues les plus intéressantes a ce level en PVE (avec un les Ruiks funky aussi), et sympa en PVP même si des dagues a retrait PA (et donc les ramougres) peuvent être un très grand atout en PVP.
Pour les 151 force, je ne crains que le parchottage force soit obligatoire (en tout cas c'est ce que j'ai fait), surtout si on part du fait que tu possède un solo over agi donc potentiellement moins de force. Pour combler la différence de force a atteindre, mon choix s'est fait sur l'anneau DC. Et même avec de bons Solo et anneau DC + parcho 101, les 201 force des ramougres sont faisable (pour dire, a une périodes je jouais aux réceuses comme ça, donc 251 force)

Ensuite, ce qui me choque un peu, c'est le mode 8 PA. Le pied chez l'eni c'est quand même le mode 10PA qui permet 4 coups de dagues au cac ou des combos avec drainant. Passer a coté du mode 10PA est pour moi assez dommage, surtout que j'ai du mal a voir l'utilité de ton anneau dragoeuf (quitte a avoir une créa, prend un gelano fm créa).

Pour te donner une idée, voici le mode que je joue :
Solomonk
Gelano PM
Anneau DC
Vents +créa (c'est pas si facile, mais c'est plus facile qu'un exo PM/PA/PO)
Harry
Amu Tanu
Cape Roiss
Ocre
Dinde Rousse Emeraude

J'ai fini la quête Ocre depuis peu, donc avant ça tu mets une puissante cape fulgu et tu récupère le cc qui te manque sur le gelano ou sur l'amulette qu'il faut changer.

Mon build me parrait sympatique, mis a part le fait que je manque de sagesse, d'ou le fait qu'il faut massivement investir ses points de carac dedans (et attteindre les 400 sage). Tu peux aussi te passer de créature invocable, mais c'est plus confortable avec (j'ai longtemps joué sans - sinon la meilleure solution pour ça c'est Hogs PM

Voilà.
Dofus - Eniripsa
Eni air level 190+
Bonjour à tous.
Un nini full feu ça lasse très vite, alors on passe à plus atypique, le nini air.

Je suis parcho 101 partout, je comptais mettre jusqu'a 200 intel pour avoir une bonne base et se soin en cas de besoin, quand le lapino ne suffit plus.
Le reste en sagesse pour les drainants et les immos.
Voir jusqu'a 150 agi pour les requis des couteaux.

Je joue Pvm, parfois PvP mais ce n'est pas ma préoccupation principale.

J'ai de bon moyens, je peut me permettre les harry ou autre items chers (bawi du coup on revend le voile d'encre.) mais j'évite les gros exos (gélanus excepté bien sur, mais je préfère me passer du gélano ^^).
Mais je peux me permettre d'overmax mes items.
Donc c'est parti =).

Je squatte un tutu +18 à un ami, et j'ai presque fini mon ocre (les archis pious sont chiants).

Coiffe: Chapignon que je trouve très sympathique par son initiative ainsi que son bonus au créa, le Lapinow c'est le bien.

Cape: Caprin car je pense surement adopter le full pano..

Ceinture: Ceinture Rasboulaire du Rasboul bah tout simplement pour l'agi et le plus po. La vent pourquoi pas, mais on a vraiment besoin d'agi alors la rasboul est plus adaptée selon moi.

Anneaux: Kralano car cet anneau impose sa roxxance, je vais pex 199 est le mettre parce que ça tue x). Anneau Colerette Pour le full pano, on note le +1 po très intéressant.

Bottes:Bottes Harry elle sont magnifiques, je demande pas mieux.

Mais un hésitations m'est parvenue les Sandales du Minotot, je gagne un portée des soins et de l'intelligence en échange de quelques cc. Cela me permettrais d'augmenter radicalement mes soins.

Dagues: Couteaux à Champignons pour manger des champis 1up *-*. Une perte de pa accessible grâce au points investis en sagesse. On atteint les 4 coups grace au 7eme pa + 1pa de l'amu + 1 ocre et 1 de la full pano.
A mon seul regret, pas de vol de vie, mais un joli retrait de pa.

Amulette: Kralamansion l'amu la plus cheat du jeu à mon gout, 15 dommages ça nous fait 30 dommage de plus les couteaux, difficile de dire non. Avec ses bonus, il est clair qu'elle mérite sa place.

Dragodinde:Dragodinde Prune et Emeraude tout simplement.

Donc nous voilà avec une bonne portée, une grosse agi (grace aux over assez présent, j'ai déjà de très belles harry) quelques +soin, beaucoup de +domm, des cc en masse soutenus par l'agi et le tutu. Une belle vita ainsi que 5pm (avec les lapinos ça se boost très vite) et une sagesse tout à fait acceptable.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Hell'O mangeur de nems !

Alors ce que je pense de ton stuff... parfait pour pvm quand t'es un sram air ou un sacrieur ou mpeme un crâ (uniquement pvm hein)...

Si tu veux un mode bien sympa, toujours axé Air mais pas que, je te conseille un mode à la baguetterelle, fm air ou feu, comme tu le sens !

Tu garderais ton voile, tu pourrais prendre les sandales minotot, en anneau un kralano et un gelano,

Avec ça t'es 1/2 cac, t'as une bonne modibilité (jusque 6PM en comptant gelano), 10PA, et une base d'agi telle que le tacle pour taper est possible pour la plupart des mobs/adversaires.

L'avantage de cette baguette est le bonus soin d'une part et intelligence, tu peux assurer un peu tes arrières (avec un investissement jusque 200 en intel de base, pour les requis et pour les soins/dommages), tu peux porter un boubou, et tu restes dans ton BG quoi !
Help ^^
Bonjour, Bonsoir, Bon après-midi



Je suis une petit Eni air de niveaux 26 sur Dofus2.0.
Je voudrais vos conseils pour des items sympa pour mon niveaux; pour mon orientation pour plus tard; ainsi que des lieux d'xp.

Je vous précise que je suis donc sur Dofus2.0, ce qui veut dire serveurs récent et pas beaucoup d'item, sauf a gros prix =/. Bien sur je ne dispose pas de Kamas Ilimité =).


Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés