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Osamodas
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Dofus - Osamodas
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Osamodas Feu/Eau




L'OSAMODAS FEU/EAU


Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.



La base de l'Osamodas Feu/Eau


Avantages


Cet Osamodas est souvent une déclinaison de la voie feu ou de la voie eau, qui apparaît en même temps que certains équipements THL donnant à la fois chance et intelligence. Dans les deux cas, elle permet à ces Osas de :
  • Varier un peu leurs éléments de frappe et de gagner en polyvalence.
  • Utiliser tout le potentiel de ces équipements.
  • Gagner la possibilité de soigner ses invocs et alliés pour l'Osa qui était eau à la base.
  • Bénéficier de très bon paliers dans ces deux caractéristiques.
  • Avoir accès à un plus large choix d'armes en remplissant plus de prérequis.

Inconvénient

Si monter un Osamodas mono-élément est déjà un vrai casse-tête au niveau des sorts à monter, en monter un bi-élément l'est encore plus.


Répartition des points de caractéristique


Idéalement, un Osa Feu/Eau parchottera sa chance et son intelligence à 101 avant de répartir ses points dedans. Ensuite, plusieurs choix s'offrent à lui : atteindre au terme de son évolution les 299/300 dans les deux caractéristiques ou bien partir sur un élément dominant. Dans ce cas l'intelligence est plus conseillée que la chance, étant donné qu'il faut de l'intel pure pour soigner alors que la chance peut être remplacée par des %dommages sans qu'on sente vraiment de différence (ce n'est pas l'éventuelle perte de PP qui changera quelque chose à vos performances en combat). Avec les points restants, on peut investir en force jusqu'à 150, en sagesse ou en vitalité après parchottage également.


Les sorts de l'Osamodas Feu/Eau


Comme ils sont globalement les mêmes que pour un Osa mono-élément, veuillez vous référer aux wikis sur les Osas feu et chance.

La principale différence est qu'on peut encore moins se permettre de tout monter. Au niveau des sorts d'attaque à distance, Griffe Spectrale peut être oubliée : comme un bon équipement bi-élément comporte nécessairement une bonne quantité de +dommages, Corbeau et Griffe Cinglante pourront suffire en attaques feu et eau. Frappe du Craqueleur étant parfois difficile à placer, on pourra lui préférer un bon CaC bi-élément si les points de sort viennent vraiment à manquer. Soin Animal est par contre incontournable : ce serait dommage pour un Osa eau de passer eau/feu sans gagner au passage la capacité de soigner.


Les armes classiques de l'Osamodas Feu/Eau


Vous pouvez soit utiliser les diverses armes eau ou feu et les fm dans l'autre élément (par exemple un Marteau Hubohu fm feu voire un Marteau Bleuronne fm eau), ou les armes déjà eau/feu, tel le Marteau Mawoque joué 1/2 CC, la Baguette du Chêne Mou ou encore le Sceptre du Minotot. Vous pouvez aussi préférer un CaC mono-élément si vous avez choisi un élément dominant, il n'y a vraiment pas de choix fondamentalement meilleur qu'un autre.


L'équipement de l'Osamodas Feu/Eau


Théoriquement, les premiers équipements chance/intel arrivent vers le niv. 80, avec la panoplie de Shika et la Ceinture des Vents. Comme à ce niveau on n'a pas forcément les points de sorts ni les moyens de se parchotter pour vraiment jouer feu/eau, on peut reporter son passage au bi-élément à plus tard.

La panoplie du Minotot offre les premiers équipements chance/intel vraiment marquants, mais n'est cependant pas à jouer complète : le Collier du Minotot est incontournable, la Cape l'est aussi pour jouer CC, par contre le reste n'est pas forcément à utiliser. Des Bottes du Dragoeuf, une Coiffe du Maitre Zoth et une Cape Souveraine du Roissingue sont de très bons choix par exemple.

La panoplie de classe complète peut également être envisagée, dans un jeu aux sorts principalement. Elle offre tout de même 100 dans les 2 caractéristiques, +40 aux dommages de la Griffe Cinglante, +50 aux soins du Soin Animal et +30 doms sur le Corbeau, en plus des autres modifications originales sur les sorts (2 coups de Fouet par tour etc.). En la complétant d'un Collier du Minotot, d'un Sceau Souverain du Roissingue et de La baguette des Limbes par exemple, on obtient un stuff correct et qui sort un peu de l'ordinaire.

Plus tard, la panoplie du Bworker Gladiateur donne tout ce qu'il vous faut, à part peut-être un peu de PO. L'amu Tot reste le meilleur choix en attendant la Kralamansion, le reste des emplacements (2e anneau, cape, familier et arme) étant à compléter selon vos besoins.

Les remarques sur la force et l'agilité déjà formulées dans les wikis des Osas feu et eau continuent de s'appliquer.


Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation.
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 12/9/2009 00:37:58 : Seyroth. (Liens)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:22:09 : Seyroth.
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znooper
Dauphin
 
Avatar de znooper
 
[Osa][feu/eau][14X] Quel stuff prendre?
Bonjour étant osa eau,depuis quelque temps en équipe avec une team relativement fixe.
Le mode feu/eau me semblait plus adapté. Je sais que la tot est ma future panoplie.
Mais en attendant l'hesitation se fait sentir.
Mes stats de base sont 300chance/35sagesse. Je recherche donc un stuff de manière a équilibrer l'intel et la chance dans l'optique d'un futur restat 200chance/200intel.

Pour le CAC la semblait toute indiqué pour un jeu en équipe, mais le serait-il plus maniable?
En Pvm solo moi choix se tournait vers un mais le ne serait-il pas mieux la aussi?

Au niveau de la coiffe,deux coiffes se font concurrence le et le qui ne donne ni de dommages ni de soins.

Pour les bottes le choix semblait tout indiqué avec les magnifiques . Y'as t'il mieux?

Pour la ceinture j'avais pensé a une mais la ne semble t'elle pas meilleure pour un stuff où les CC importent peu?

Concernant les anneaux,le sera de la partie mais en parallèle la guerre est rude entre l' et l'ou y'en a t'il un que j'ai raté?

Pour la dragodinde, la m'est encore inaccessible. Vaudrait t'il mieux prendre une ,une en attendant les croisées?

Au niveau de la cape et de l'amu mon choix s'était tourné vers et un d'autres équipements seraient préférables?

Je n'ai aucune idée de la répartitions de mes sorts pour une optique full soutien. Quels invocations sont utiles? Jusqu'a quel niveau monter les sorts de boosts? Faut t'il monter laisse spirituelle?Libération?

Merci de vos conseils avisés.
__________________
Pourquoi signer?Ma signature ....imaginez-la!
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Ellitre [LRT]
Grand duc
 
Avatar de Ellitre
 
Bien, niveau coiffe, les 2 sont nuls, l'absence de do se fait trop sentir.

Je verrai plus une

En cape, la meilleur, si il y a de l'eau dans ton élément de frappe et si t'as de la PO boostable, la seul, l'unique, la superbe Son seul et unique défaut, c'est l'absence de do, mais 2 PO, de la sag, des resists magnifiques et de la chance, c'est une des meilleures cape du jeu

Comme je dis toujours, y a pas à tergiverser hein 2 PO 8CC 8dom chance et intel c'est le must du must du must.

Besoin d'argumenter ? ^^' ( Rajoute 1 CC pour la suite si tu prend les dagues que je te propose )

Je vois pas autre chose

PVM hein ? Sur un osa c'est génial, regen de porc sur les invocs, soin pas si over avec ton stuff etc...Sinon tu peux mettre un En association avec

Qui a tout pour lui

Magnifique amu

Ca te fait donc : 6PO, Beaucoup de doms, 1/2 dagues, 9 PAs, et de la chance + intel

Avec le mawoque et la cape fulgu : 4PO, plus de doms, 10 PAs, mais pas de vdv, avec beaucoup de rez en moins

Edit dindofique
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zvann
Dauphin
 
Avatar de zvann
 
Au niveau de l'anneau, le DC est super sympa, mais avoir le drag ou toror peut servir pour un jeu invoc en cas de besoin.

Dans la même optique avec quelques éléments de la pano toror, amu surtout, est toujours utile. Surtout que l'amu possède une bonne sagesse et peut te servir pour xp à la place de la printemps.

Comme chapeau à la place du CM le solo est intéressant, de l'agi pour tacler et de la force pour le fouet toujours sympa avec en plus cc dommage %do etc..

Dans un mode multi il peut être intéressant d'investir des points en vita plutôt que du "3 pour 1 int/cha"


Quand à la pano tot, le full pano n'est pas intéressant pour un osa feu/eau les botte l'amu et la cape peuvent être intéressant. Le reste est bof
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TongRaider
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La Rhon me semble inutile, si tu veux soigner en mono-cible tu as toujours le Soin Animal : il monte moins haut mais a une stabilité que la Rhon ne possède pas. Autant équiper un Marteau Ronto dans ce cas, ça permettra d'alterner entre un soin de zone et un soin ponctuel. Y a que moi que ça saoule les balises image à outrance au fait ? On se croirait dans un mauvais livre pour enfants.

Mais en fait je suis assez mitigé sur l'orientation soins. A mon niveau (15X), avec une overdose de Crâs équipe assez polyvalente autour, je trouve ça plus intéressant et plus valorisant de jouer sur les invocations plutôt que sur le soin. Avec des invocs on a un jeu un poil plus risqué et nerveux qu'avec du soin, où la stratégie devient vite assez routinière : taper beaucoup devant et soigner beaucoup derrière généralement. Certes, il y a des donjons qui sont vraiment hardcores sans soin, mais là en ce moment c'est un peu la pénurie d'Enis dans mon entourage et je me rends compte qu'on peut gérer pas mal de trucs sans. Non pas que je fusse persuadé du contraire, mais c'est toujours agréable de le vérifier par soi-même ^^ La vita des invocs peut sembler légère parfois, mais l'IA des monstres fait qu'ils ont plutôt tendance à frapper les vrais joueurs et à éviter ceux qui bénéficient de résistances fixes, bref quand on est une invoc' crapautée on a de base 2 fois plus de chance de ne pas se faire taper. Ca me semble donc dommage de partir directement sur un CaC soins pour du jeu en équipe. Un Hubohu FM feu ou eau me semble vraiment cool, mine de rien ses bonus sont tout à fait adaptés à un jeu feu/eau et son vol de vie assez élevé.

L'Anneau du Dragoeuf est vraiment très bien sinon : ses % et +dommages lui permettent de s'adapter à n'importe quel build quasiment, sa sagesse est chouette et la créature invocable est la cerise sur le gâteau pour un Osa ou toute classe ayant besoin d'un minimum d'invocations, ce qui pour moi le rend supérieur au DC dans ce contexte. Si tu le portes avec les bottes de la même panoplie, la Cape Dragoeuf peut éventuellement remplacer la Céré, faut voir au niveau des bonus pano si ça se vaut bien. Le principal intérêt c'est qu'on récupère encore des créatures invocables, et que normalement on en a suffisamment pour ne plus avoir à en chercher ailleurs.

La Vents me semble vraiment plus adaptée que la ceinture Céré sinon : en ce moment j'ai 0 bonus PO et... je souffre :'( Ca rend difficilement utilisables au niv. 1 des sorts tout à fait corrects quand il sont laissés à ce niveau, à savoir Corbeau et Flamiche, parce que leur PO de base est ridicule. Idem pour Crocs du Mulou, qui ne vaut pas le coup d'être monté avant le niv. 6, et dont la faible PO au niv. 1 peut être très gênante. En plus de ses 2 PO, elle a les bonus qui vont bien à un jeu intel/chance, je ne vois donc pas pourquoi partir sur une ceinture intel/agi.

En PvM j'utilise beaucoup Libération, que j'ai monté niv. 3 pour repousser de 2 cases et l'avoir à 3 PA. 3 PA c'est plus pratique que 4 car ça coûte autant qu'une Cinglante ou un Corbeau donc ça s'insère beaucoup mieux dans des combos de sorts, et 2 cases c'est souvent le nombre de cases le plus adapté quand je veux bénéficier d'une meilleure zone en marteau ou faire un petit tas d'alliés avant de lancer un boost dessus. En PvP ce serait beaucoup trop léger par contre, on me rattraperait trop vite.
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znooper
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Merci de toutes des informations mais mon budjet ne dépasse pas les 5m sur Amayiro. Concernant les sorts quel serait la répartition la plus judicieuse?
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TongRaider
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Citation :
Publié par Elaguos
Kriss Toubal PVM hein ? Sur un osa c'est génial, regen de porc sur les invocs
J'y repense que maintenant, mais on doit pas parler des mêmes Osas. Perso quand je veux une invoc qui tienne, je lui met direct un Crapaud dessus. Sur un Bouftou à mon niveau ça correspond à une réduction d'environ 80 (j'ai pas testé sur les autres invocs mais vu que leurs caracs en chance et intel sont homogènes, ça doit être similaire). Autant dire que si j'essaie de donner des coups de dagues dont les dommages de base sont de 3 à 6, je vais pas me régen' dessus du tout.

A la limite un Sadi qui voudrait se régen' sur un arbre pourquoi pas : il a pas mal de PDV au niv. 6, une faiblesse à l'eau et une relance tous les 3 tours. Un Bouftou se relance tous les 2 tours max et a moitié moins de vie tout en coûtant quand même 4 PA minimum (et il a des PM pour se barrer, aussi). Un Craqueleur en a plus mais coûte plus cher, se relance moins rapidement... Je vois vraiment mal comment on peut généraliser ça aux Osas.

Surtout qu'en PvM, le vol de vie en général me semble surtout là pour se régénérer sur les ennemis, les points de vie rendus servant à compenser le fait qu'on s'expose davantage qu'avec un jeu plus prudent.

znooper ~ Commence par nous parler de tes choix de sorts non ? (la remarque sur l'assistanat faite aux posts du style "bonjour je veux un stuff" s'applique aussi aux sorts, même si les questions de ce style sont beaucoup moins répandues).
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Ellitre [LRT]
Grand duc
 
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En fait tong, j'y ai repensé après. Mais je me suis dit que j'allais pas edit, on sait jamais. Ces dagues ont toujours constitué un grand débat ( https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=kriss )

Comme tu dit, à la limite sur un sadi qui tape l'arbre de vie ces dagues sont cheat, le sadi pouvant se faire un regen de 1000 en un tour ( lolilol eni²§§ ) mais sur l'osa ?

On peut dire que à la limite, utiliser ces dagues sur une invoc inutile qui est destinée à mourir, autant donner un coup ( sur un chafer lancier par exemple ) et fouetter ennsuite, mais ce contexte est surtout un contexte PVP, en PVM quel usage peut on faire de ces dagues ?

-Utiliser la ligne de pdv rendus pour soin un ami sous immu, mais la un Ronto ou une Rhon ou même une Héquanone est bien mieux.

-Se regen sur une invoc adverse, si on doit vite l'éliminer

-Se regen sur un adversaire adverse, au pire la mini ligne de soin est pas trop grave

En fait, l'usage des ces dagues en PVM est plutôt restreint, on lui préferera un CàC pour taper ( Marteau Mawoque ( j'met ces balises pour te faire plaisir ) avec une puissant fulgu soit un CàC soutien, comme le Ronto ou une Rhon ou même une Héquanone.
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TongRaider
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Merci pour la balise texte ^.^

En fait je pensais plutôt à l'Arbre tout court parce qu'on peut l'invoquer pile devant soi pour peu de PA et commencer à se régénérer directement après. L'Arbre de vie, avec son lancement à une PO de 6-6, ses 6 PA et le fait qu'il faille attendre qu'il lance son sort, c'est déjà plus compliqué. Une fois qu'on y arriver, oui la régen' doit être démente, mais pas mal de cas je sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Après je suis d'accord, ces dagues on en parle beaucoup mais on les teste peu, du coup on n'est jamais totalement sûr de ce qu'on avance Perso je les vois plutôt jouées avec le maximum de +dommages possible et un minimum d'intel, afin de s'en servir comme une arme normale (pour les invocations adverses on a le fouet, pour les alliés j'ai peur qu'avec 20 max comme soin on ne soigne de toute façon pas grand-chose, et sans Immu/Armure/Crapaud on fait perdre de la vita insoignable). Du coup on sort de l'Osa orienté soutien que souhaiterait Znooper (par contre on peut les jouer CC en ayant quand même des +invocs grâce aux bonus de ces dagues et ça c'est cool, vu que sur les équipements CC usuels il n'y a pas de créatures invocables).
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znooper
Dauphin
 
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Tong justement dans une optique de soutien,n'ayant jamais remplis ce role,quels invocation sont préférables:le sanglier pour sa poussée,le craqueleur en guise de mini-tank,le dragonnet pour debuff et occasioner quelques degats? Pour les sorts de soutient quels sorts monter au niveau 5/6?
Et concernant les sorts d'attaques,les quels sont utiles dans cette meme optique de soutien?
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TongRaider
Alpha & Oméga
 
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Les invocs : ben toutes, quasiment ^^ C'est pour ça que je te demande tes choix (et ne compte de toute façon pas sur moi pour te dire exactement ce qu'il faut monter, il n'y a pas LA combinaison parfaite, ultime etc. ).

J'aime beaucoup le Bouftou niv. 6 qui tacle mine de rien pas mal de monstres (pas forcément à 100%, mais suffisamment pour beaucoup les gêner) et se relance très rapidement, ce qui fait que ce n'est pas grave si elle ne tient pas très longtemps. Ca doit être l'invocation que je sors le plus en PvM multi et solo (peut-être une réminiscence du jeu au Wasta) : on la pose, elle fait son boulot, a une vita correcte... Franchement, difficile de s'en plaindre.

Le Craqueleur est chouette aussi, si je le sors avec le Bouftou je mets le Crapaud sur le Craqueleur ce qui a tendance à diriger les attaques adverses sur le Bouftou, que je peux relancer régulièrement. Ses 5% de résistances à chaque frappe sont plus difficiles à ressentir que les +5 doms du dragonnet, mais quand on en fait tenir un, quand vient le moment de la Piqûre cumulée on monte à 15% de résistance, et encore plus si on a le temps d'en sortir un 2e. Quand on morfle beaucoup, même si la réduction de dommages se voit moins que quand il y a écrit "Bidule réduit les dégâts de 115" suite à un Crapaud, on se dit que ça ne peut pas faire de mal :P

Le Sanglier je n'ai pas les points pour le monter, mais je le ferais illico si je les avais. 3 PA au niv. 6, tous les 3 tours, c'est très séduisant. Faut plus le voir comme une invoc Kleenex, une sorte de Libération sur pattes à tuer rapidement, par contre. Quoique qu'avec plus de vita, il doit y avoir moyen de s'en servir contre un mur, mais avec celle de l'invocation niv. 1 j'ai jamais pu tester xP

J'ai aussi monté le Dragonnet pour ses dégâts : avec le BM c'est la seule invocation qui tape de loin, c'est quand même pratique quand on gère des monstres au retrait de PM. Je me vois mal envoyer mon Craqueleur ou mon Bouftou au contact d'un Minotoror par exemple, alors qu'un Dragonnet peut lui faire des dégâts corrects, si je n'ai que lui de sorti je peux lui mettre le Déplacement Félin niv. 6 sans risque, enfin j'aime bien Le BM est chiant à repousser, il me servait en PvM solo quand je jouais en fonction de lui, mais ça n'est jamais le cas en PvM multi, et comme je ne fais quasiment que ça...

Les sorts de boost, je les ai tous niv. 6 sauf Résistance naturelle parce que je n'ai pas le niveau pour, et puis parce que je constate que l'IA des monstres ne réagit que très peu à la vita totale, elle se focalise surtout sur les faiblesses/résistances et les réductions/renvois. Crapaud est donc beaucoup plus efficace pour protéger un allié ou une invoc, ceci dit je me vois mal baisser Rés. nat. niv. 1... Et Crocs du Mulou 1 aussi, pour les raisons expliquées dans le wiki. L'avantage des boosts niv. 6 c'est qu'ils servent vraiment à quelque chose sur les alliés, et puis Piqûre 6 sur un Bouftou et/ou un Craqueleur et/ou un BM c'est quand même énorme quand on arrive à la cumuler. Je ne parle pas des fois où on la lance sur un Rasboul, un tonneau de Gourlo, une tortue du Cell et où l'équipe est contente parce que pour une fois on a accéléré le combat au lieu de le ralentir
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Gp-Ueki
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Jouant osamodas bi élément feu/eau et lisant sur plusieurs sujets que la griffe spectrale est de moins en moins usité avec l'augmentation des lvl , du haut de mon cercle 161 je me suis posé la question : Je joues au mawoque et je n'ai pas assez de pts pour mettre maitrise lvl 6 , actuellement elle est lvl 1 et la spectrale lvl 6 , (j'ai corbeau & cinglante lvl 6)vaudrait il le coup de reset la spectrale et de mettre la maitrise lvl 6 , d'après mes calculs je gagnerais ~100dégats par coup , soit 200/tours , voilà j'attend vos réponses ^^'
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sìdheach à' cogadh
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de sìdheach à' cogadh
 
Bonsoir, si tu joues au mawoque, ça implique un stuff 10pa, donc à portée ça permet un combo simple : spectrale/spectrale/cinglante. Car au final on fait plus mal que 3 cinglantes. Quand à corbeau et bien, il est sans ligne de vue et dès une 50aine de dommage plutôt correct.

J'en viens donc à te proposer la solution du perfectionniste^^ : les parchemins de sorts. Certes ça demande du temps, c'est pas toujours drôle de taper de la pierre, enfin des craqueleurs mais tant que toutes les classes sont pas comme les cra : 'lissées' (grr ...je m'arrête) c'est 'obligatoire'/'nécessaire' pour être performant, d'ailleurs il me semble que c'est dit dans le wiki pour le bi-élément^^ .

Donc 15 points de sorts, peut-être un peu moins si tu up de deux ou trois level (4 ou 6 cm et c'est déjà bien avancé^^). Soit 75 diamants = 750 pierres, sachant que si tu as un peu d'aide d'un ou deux amis, en une heure tu en dropes une 30aine avec 600pp à vue de nez (esquisse, excusez ceux qui font plus ou moins ! ) et si tu as un peu d'argent selon les prix sur ton serveur, mettons qu'en cherchant un peu, 60 000k/u le diamant. C'est tout à fait faisable dans un temps relativement raisonnable (la preuve je l'ai fait, j'en suis pas mort^^)

Désolé si dans un sens je ne répond pas à ta question mais pour moi le bi-élément sert justement à pouvoir utiliser ces deux sorts, notamment selon les résistances adverses.
__________________
Tu ne me lirais pas si tu ne m'avais déjà compris.
Maître flooder, Je parle avec la pensée que je devrais me taire. Et je parle.
Avatar de ElectroPlankton
ElectroPlankton [WORST]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ElectroPlankton
 
Osa [Feu/Eau] Niveau [163] Stuff?
Bonjour,avec mon osamodas j'ai choisi de faire un mode Vitalité axée feu/eau,j'explique vite fait:
J'ai monter QUE la vitalité dans mes caractéristiques et Parcho la chance et l'intelligence a 101.
Donc avec le stuff que je propose j'ai un peu plus de 3000pdv.
Voici le stuff:
Coiffe:
Cape:
Anneau: et
Amulette:
Arme:
Ceinture:
Bottes:
Dragodinde:

Voila donc avec ce stuff,j'arrive a 250 chance/intelligence,3000 pdv,+5Xdommage,+11X% dommage +3PO.
J'ai déjà l'arme,anneau,coiffe et cape sur mon osa et je roxx pas mal déjà en PvP.
Donc merci de me dire ce que vous pensez du stuff.
Avatar de Gp-Ueki
Gp-Ueki
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Gp-Ueki
 
Bon bah je vais te dire ce que j'en pense ^^' , pour "roxxer" encore mieux en pvp tu pourrais te procurer au lieu de cape/coiffe/anneau tot qui donne certes de bonnes stats pur mais : la coiffe ne donne pas de +dmg et la cape pas de résistance , je te propose donc de les remplacer par une cape souveraine qui donne 10% dans 2 éléments , un sceau souverain pour le Po & une coiffe CM ou blopronne royale si tu as besoin de +invoc .Et justement je voulais avoir votre avis après avoir mûrement réfléchis mon stuff s'il convient bien à un mode bi élément et j'aimerais savoir pour la répartitions des stats , si je pouvais mettre 200 intel/chance (je suis parcho 101 dans les 2 éléments ) et le reste en vita ? serais ce raisonnable du moins , ma force de frappe en serait elle grandement diminuée ? (actuellement j'ai 300 intel et 238 chance) c'est surtout le rapport vita/stats qui me pose problème , je ne sais lequel privilégier...

Voici mon stuff (actuellement je suis lvl 164) :

Blopronne Royale
Cape Souveraine Du Roissingue
Sceau souverain du Roissingue(J'ai un anneau tot en attendant le sceau =)
Puissante Ceinture Fulgurante
Collier du Minotot
Gelano
Marteau Mawoque
Sandales du minotot
Et une DD prune&émeraude

Voilà merci de vos prochaines réponses !
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