JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 432 (sites) | 1345 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Osamodas
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Osamodas
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Osamodas Terre




L'OSAMODAS TERRE


Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.



La base de l'Osamodas Terre


L'Osamodas Terre peut profiter des armes de corps à corps sans forgemagie, et il peut supprimer beaucoup d'invocations d'un seul coup de Fouet. Par contre, il ne possède pas de sort d'attaque de son élément sur des joueurs, il n'a pas non plus accès à Soin Animal et des palliers moins bons.

On peut parfois considérer l'Osa terre comme une évolution du full invoc à plus haut niveau. En effet, si au début un F.I. se débrouille très bien sans caractéristique autre que sa vita et qu'il a à disposition un large de choix d'équipement +PA et +invoc, il y a des tranches de niveaux où ça n'est pas le cas. S'équiper force permet alors de décupler la puissance du Fouet, d'atteindre les prérequis nécessaires au port de certaines armes aux bonus très intéressants et d'être capable de se défendre un minimum au contact.


Répartition des points de caractéristique


La force coûte 2 pour 1 jusqu'à 50 et 3 pour 1 jusqu'à 150, ainsi on peut envisager de la monter jusqu'à 150 (après un parchottage à 101 si possible, uniquement aux points en attendant). Comme les autres Osas, le reste des points peut aller en sagesse ou en vitalité, voire dans d'autres caractéristiques si jamais vous optez pour une arme avec un prérequis assez élevé et que votre équipement ne vous permet pas de satisfaire.


Les sorts de l'Osamodas Terre


Les invocations


Note : une invocation n'est pas forcément faite pour vous accompagner pendant toute votre évolution. Depuis qu'oublier un sort est devenu très simple, vous pouvez très bien monter un sort d'invocation à un moment, l'oublier pour un autre sort plus tard, le remonter bien après et ainsi de suite.

Le Tofu est parfait pour réduire l'agilité d'une cible et permettre à une autre invoc ou à un joueur de la tacler. Cependant, son utilité est limitée au mono-cible et il reste assez inutile pour un Osa n'ayant pas un grand nombre de +invoc.

Le Bouftou peut immobiliser un adversaire un tour sur trois en l'empêchant d'utiliser un sort de déplacement et en le taclant. A bas niveau, il est donc très pratique couplé au Tofu. Souvent oublié à l'arrivée du Craqueleur, les deux peuvent être utilisés de pair : le Bouftou niv. 6 a tout de même une bonne vitalité de base ainsi qu'une agilité correcte, de plus il se relance régulièrement pour 4 PA seulement. Si vous choisissez de le garder/le remonter par la suite, il ne sera sans doute plus le pivot de votre stratégie mais restera un bon moyen de retarder la progression des ennemis.

Les deux suivantes, le Sanglier et le Prespic sont montables ou non, selon votre choix. Le Prespic, bien que pratique mais surtout en PvP 1vs1, est souvent pénalisé par une sagesse trop faible et une vitalité aussi peu élevée. Le Sanglier est souvent à fouetter après utilisation, à cause de son comportement dangereux. De fait il reste très utile au niv. 1, pour repousser ponctuellement un ennemi. Au niv. 6, son délai de relance qui tombe à 3 tours le rend déjà plus intéressant...

Le Bwork Mage est principalement là pour assurer des dégâts feu en zone et à distance. Sa Tornade frappe certes eau mais comme elle n'est lançable qu'une seule fois par cible, ce n'est pas le BM qui constituera une vraie frappe eau. Un choix à considérer donc, même si certains s'en passent très bien.

Le Craqueleur est par contre incontournable, pour sa frappe terre qui vous permettra de taper dans un autre élément que le feu, son retrait de PA, sa bonne vitalité, ses résistances...

Enfin le Dragonnet, malgré son statut de sort niv. 100, est souvent laissé niv. 1. En effet, il tape feu (mais vous aussi) et de façon très contrainte : uniquement en ligne, une seule fois par cible, avec une PO réductible, 3 PM seulement et un comportement peureux qui le met hors-service régulièrement s'il n'est pas invoqué pile au bon endroit ou que le placement évolue de façon défavorable (= qu'on lui bouche sa ligne de vue). Bref, il peut être utilisé uniquement pour désenvoûter et fouetté au tour d'après s'il n'est pas déjà mort. Si on souhaite s'en servir pour faire des dégâts, mieux vaut le monter quand même, sinon sa vitalité est bien trop faible.


Les autres sorts



L'Osamodas Terre, qui ne profite pas de sorts de dommages ciblant les joueurs, aura bien besoin de booster ses quelques invocations. Voici les divers sorts à disposition :
  • Dommages : Cri de l'ours et Crocs du Mulou : le premier est controversé depuis que ses effets ne durent que 11 tours, le second gagne surtout à être monté niv. 6 directement, auparavant le changement entre les niv. 1 à 5 n'est pas suffisamment important.
  • Déplacement : Déplacement félin à monter level 3 minimum pour être viable.
  • Boost PA : Piqûre motivante à monter obligatoirement au niveau 4 pour que les invocs puissent taper 2 fois, puis 6 par la suite pour le cumuler pendant quelques tours.
  • Soin : Résistance naturelle, étant donné que sans intel, Soin Animal ne soigne pas grand-chose.
  • Résistance : Crapaud. De quoi faire résister une invocation à une somme de dégâts faibles, puis de plus en plus importants au fur et à mesure des cumuls de ce sort. Comme pour Résistance naturelle, monter ce sort est important pour faire survivre vos invocations plus longtemps.
Le Fouet est bien sûr à monter niv. 5 puis 6 dès que possible vu qu'il s'agit du seul sort Osa influencé par la force. Comme Corbeau et Griffe Cinglante sont surtout impactés par les +dommages, on peut aussi les monter à partir du moment où on possède un équipement qui en donne pas mal (surtout Corbeau pour frapper sans ligne de vue).

Pour repousser un ennemi, on a le Sanglier. Cela n'empêche pas de monter Libération, non pas pour remplacer ce mammifère mais pour une utilisation complémentaire : repousser un ennemi au contact pendant son tour, l'envoyer trèèès loin en enchaînant Libération + Sanglier etc. Comme en plus la classe n'a pas de sort de déplacement, ce sort est au mieux à monter, au pire à posséder.

La Bénédiction animale pourrait être bien pratique pour un Osamodas Terre, afin de compenser un manque de +invoc sur son équipement. En pratique, il a déjà tellement de sorts à monter que ça ne sera sans doute pas sa priorité. Même combat pour Laisse spirituelle : ramener un allié à la vie à 6 PO boostables et avec 60% de ses PDV, ça peut être très pratique, mais comme le sort coûte 6 PA à tous les niveaux et que l'allié en question peut être protégé, caché, soigné... ce n'est peut-être pas une priorité si vous ne faites pas de Pvp Multi.


Les armes de l'Osamodas Terre


L'Osamodas Terre pourra choisir entre de nombreuses armes, et il pourra se tourner vers deux éléments (Neutre et Terre). Pour ce qui est du jeu invocations, certaines armes se démarquent néanmoins, comme la La Racine Hagogue et le Marteau R'Ticolis : elles offrent de bons bonus aux invocations, de la portée, de la sagesse, des dommages... Avec des prérequis un peu plus variés, le Bâton du maître des Bouftous n'est pas mal du tout non plus.

Autrement, avoir un bon arc dans son sac peut aussi être un bon choix dans les situations où invoquer n'est pas pertinent, afin de pallier l'absence d'un vrai sort terre/neutre à distance.


L'équipement de l'Osamodas Terre


L'Osamodas Terre se stuffera un peu de la même façon que les autres builds Terre, le besoin de +invoques en plus. Il lui faudra donc de la force, des dommages, une vitalité ainsi qu'une sagesse pas trop mauvaise et quelques invocations (la norme est entre 4 et 5).

Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un minimum d'agilité. L'Osamodas ne possède pas de sort de déplacement, et aura vraiment besoin d'agilité pour optimiser la zone de son arme de classe, fuir son adversaire ou encore éviter de devoir frapper sa propre invocation.

Vers les niveaux 130 par exemple, un Solomonk est comme pour beaucoup de builds force une valeur sûre. Un Anneau du Meulou permet de gagner en PO et de grappiller quelques bonus. Les bottes de la panoplie du même nom, malgré leur faiblesse à la terre et leur absence de dommages, sont quand même l'une des rares paire de bottes force à proposer des créatures invocables. En amulette, La feuille de printemps offre dommages, portée et agilité, de quoi utiliser le Corbeau par exemple.

A très haut niveau, difficile de passer à côté du Kim et du Voile d'encre, et de certains items de la Panoplycélium et de la Bworker Berserker (la Ceinture Mycosine par exemple).




Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.


Niveau 20, 7PA 3PM:


Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 8PA 4PM:

Niveau 60 , 10PA 5PM:

Niveau 80 , 10PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 114 :

Niveau 114 11PA 6PM:

Niveau 129 :

Niveau 129 11PA 6PM :


Niveau 143 :

Niveau 143 11PA 6PM :

Niveau 196 :


Exemples d'armes :


Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant:

Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech

Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin

Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique

Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau

Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair

Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance

Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque

Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon





Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2011 15:50:59 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 15:16:38 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 15:11:03 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
Avatar de Suriner
Suriner
Grand duc
 
Avatar de Suriner
 
Dofus - Osamodas
Osamodas Terre De Cercle 60
Bon bah tout est dans le titre ! ^^
j'ai donc pensé a


x 2 une FM terre et une neutre (un peu cher a mon goût mais j'essayerais)


bientot remplacée par


(nouveau serveur) ou
bon bah voila critiquez !

PS: 1er post ! ^^
Avatar de MackValentine
MackValentine
Grand duc
 
Avatar de MackValentine
 
Personellement, j'vois pas l'intérêt de pas jouer critique sur les Bless', j'vois mieux un stuff avec un , une cape de noké, , avec ce que t'as dit, t'y perd pas trop en force, t'y gagne en CC. Tu peux aussi tenter le 1/40, avec une guenille, une, t'arrive a 35 j'crois, donc une exo critique sur le plus la coiffe de noké.
Avatar de Suriner
Suriner
Grand duc
 
Avatar de Suriner
 
Mon budget est très limité et je suis sur un nouveau serveur donc les FM exo je pense pas trop a ça .
Sans oublier que la guenille est superbement chère et que la cape de noké est assez rare puisque gain a la loterie .
Les Getas faudra voir le prix
Sinon l'anneau du jeune vald me paraît bien mais encore une fois faudra voir le prix !

PS: les Blessdags sont 1/30 et non 1/40
Avatar de -Interfector-
-Interfector-
Alpha & Oméga
 
Avatar de -Interfector-
 
Perso je vois pas l'interete de joeur terre a bas lvl. Ton stuff offre 0 invoc, ormis cac tu va rien pouvoir faire... Moi j'attendrai le lvl 8X pour jouer terre avec l'arriveé de quelques items farle, la brouteuse etc en plus, je sais pas mais la ton stuff offre +0 sagesse quasiment :s

Sinon apres je verrais plus un truc genre
coiffe terdala/brouteuse/botte orino/amu farle/alliance ou anneau farle/gelano/ceinture mulante ou xerbo/avec un cac un baton ou marteau, un griffe rose apres ^^

Perso j'ai attendu le lvl 10X pour passer terre avec un stuff similaire a celui ci.
Avatar de MackValentine
MackValentine
Grand duc
 
Avatar de MackValentine
 
Suriner : J'vois pas vraiment pourquoi tu m'dis que les bless' sont au 1/30, si tu regardes bien, j't'ai proposée le premier stuff pour jouer CC que sur les Bless', tandis que le Second permet de jouer CC sur tout les boosts.

-Madame- : Tu l'as toi même fait remarquer, a ce niveaux, peu d'item offre de la force + des CI, donc bon. Puis tu sais au level 60, pas beaucoup de perso's ont une masse de sagesses, tout en ayant une frappe moyenne.

Plutôt que les Bless', un stuff avec un , ou un a toi de voir, mais le Ragnarok me parait mieux, avec un stuff orienté un peu plus créature, /, suivant s'tu veux de l'agi/Sagesse, ou des CC/Vie, , ,( Ou une Chafeuse s'tu veux de la force brute ),, et pour les Bottes, je sèche un peu :/, une paire de Botte PM, ou Force, a toi de voir.
Ca fait 4 Créture, 100 en force :/, 50 en sagesse, 30 en Agi, et un CaC en zone.
Donc t'as pas des masses de force, mais t'as quand même de bon palier, et t'as quelque créature en plus.

PS : Faudrait penser a mettre a jours les items, parce que le + 20 sur les bless' et l'apparition des Noké, c'est pas tout neuf.
Avatar de Suriner
Suriner
Grand duc
 
Avatar de Suriner
 
J'ai pas du tout mais alors là pas du tout envie de jouer invoc si ce n'est que pour le prespic . Sans oublier que j'aime les classes atypiques


Sinon le stuff propoé par Mack-Valentine me parait beaucoup trop faiblard en force.



PS: Je suis Fanatique des dagues
Avatar de MackValentine
MackValentine
Grand duc
 
Avatar de MackValentine
 
Bah s'tu veux pas jouer invoc', le mieux, c'est de prendre :

//Tout deux FM au max dans la force ( Avec pourquoi pas les CC sur le Scara ), pour un jeu full force

/{Cape de Noké}/ Pour un jeu Full force



/, pour avoir quand même quelque invoc's

Tu peux aussi essayer full pano Blop, avec le reste cité au dessus.
Avatar de NsX Myst
NsX Myst
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de NsX Myst
 
Est-ce qu'il est parcho? je rapelle le requis agi et chance des bless :/
Avatar de MackValentine
MackValentine
Grand duc
 
Avatar de MackValentine
 
Je rappelle que les Bless' font 40 Agi/Chance, et que les bottes en donnent 30, donc avec un jet + 6 en Chance, 30 Agi, plus les bottes a 30, reste 5 a parcho/Monter, ( sans compter que le Vald donne 15 d'agi aussi ), donc pas la mort, même sur un nouveau serveur ^^.
Avec la Dragolyre, tout jet mini t'arrive à 53 en agi ( 31 + 21 + 16 - 15 = 53 ), donc 12 a parcho, et 16 en Chance ( 31 - 15 = 16 ), donc avec un bon jet Agi, ça passe sans problème.
Avatar de NsX Myst
NsX Myst
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de NsX Myst
 
Ok, perso je verrai plus le ragnarok dans un mode 8 pa no cc avec pas mal de force, il met un petite coiffe br avec un peu d'intel et beaucoup de force il a les prerequis ^^".

Ps pas vu fanatique de dagues desolé
Avatar de MackValentine
MackValentine
Grand duc
 
Avatar de MackValentine
 
Moi aussi, même si la coiffe BR sert a rien, puisqu'il suffit qu'il choppe un bon jet du Ragna, puisque de toute façon il donne pas de force, donc autant en prendre un 41 en intel'.
M'enfin, j'crois qu'il préfère jouer avec les dagues, qu'avec le marteau :/

Par contre Suriner, question, pourquoi tu prend 8 PA ? Si tu compte pas invoquer, autant en prendre 7, pour pouvoir tout de même fouetter au nécessaire, parce que je comprend pas pourquoi les 8 PA là :/
Avatar de Suriner
Suriner
Grand duc
 
Avatar de Suriner
 
1) je suis pas parcho

2)j'essaye de trouver un 9 ieme PA (3coups de dagues) qui ne me ferait pas trop perdre en force



Je sais ce que je vais faire : je vais créer un twink et me faire des kamas avec les pévétons et après seulement je me stufferais avec des bons jets et de bons équipements
P.S Un marteau si il est assez puissant me va aussi
Avatar de kixsed
kixsed
Prince / Princesse
 
Avatar de kixsed
 
jouer au bless sans jouer invoc faut être le pire des imbécile désoler....surtout sur une classe qui na aucun sort force a distance


donc quite a jouer que avec un CaC.autan se tourner ver quelque niveau plus tard
Avatar de MackValentine
MackValentine
Grand duc
 
Avatar de MackValentine
 
Bah un stuff Force Lambda :
Boufcoiffe royale ( Un minimum d'intel pour finir les requis du Marteau )
Ragnarok Jet Bon partout ( Donc en gros, 40/40/15/1 )
Cape Bouffante Royale
Abrabottes/SCARABOTTES DORÉES/Gelobottes/Autre Bottes PM
Gelano
Anneau du Jeune Vald
La Maitrise des poupées/Autre Amu PA ( Aerdalla par exemple )
La Xerbo/Ceinture du Rat
Bwak de terre

En gros ça te fait avec : :Ragnarok Cape Bouffante Royale Boufcoiffe royale Ragnarok Cape Bouffante Royale SCARABOTTES DORÉES La Xerbo
250 en Fo, +5 Créatures, 90 En sagesse, 50 d'Agi, 50 d'Intel, 5 de Dommages =/, +1 PM,+2 PA.
Au niveaux ~71 tu doit avoir dans les 100 en force de base. Donc au total ça te fait :
350 en Fo, 6 Créatures, 8PA, 4 PM, 50 d'Agi, 50 d'Intel.

PS : Parchoté 5 dans un éléments peu importe le serveur c'est pas dur du tout :
2 Petit Parcho d'un élément tout les 12 Doplons différents ou 2 Tout les 7 Doplons d'une même classe, en le faisant une semaine on peut parcho a 24 un éléments ( 7Doplons de chaque x 12Classes / 7Doplons utilisé pour chaque échange x 2petit parcho a chaque fois = 24, En gors en une semaine t'as 7 dopons de chaque classes, pour 7 Doplons t'as 2 Petit Parcho, t'as douze classe, ça fait 24 Parcho ) )


EDIT : Kixsed Comme ça au CaC il fait que dalle =/, il joue que PvM la plupart des monstres colle le joueurs. Apres jouer avec une bonne dose de créa' et à l'arc peut être, mais faut que les Créatures résiste, donc a part le Craq' elles ont pas assez de vie j'pense =/, le Bouftou si il a une bonne dose d'Agi pour les tacler, m'enfin voila quoi =/
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite