[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Je prendrai un trophée +dom feu, je n'y avais pas pensé.

Bref je verrai si je peux ameliorer ce stuff la semaine prochaine, je pars en vacances demain.

L'Eni jouera surement le role d'un soigneur, mais bien taper de temps en temps quand il n'y a pas besoin de soigner est toujours utile.
Bonjour!
Je crains que mon message soit redondant; cependant, après avoir parcouru le forum, je n'ai rien trouvé d'intéressant.

À l'heure actuelle, mon Eniripsa atteint gentiment le niveau 190. Il est équipé de la manière suivante:
- Coiffe Minotot
- Cape Givrefoux
- Amulette Minotot
- Baguetterelle
- Crochet de Ben le Ripate
- Anneau Blitéré
- Ceinture des vents
- Bottes Givrefoux
- Turquoise +14
- Un trophée Acrobate Majeur pour porter la baguette

J'arrive bientôt aux niveaux du Aimgé et de la Xa; je cherche donc à m'équiper en conséquence, soit avec 10 PA de base (au lieu de 8). Mais je n'arrive pas à trouver d'équipement qui m'offre à la fois les CC, un minimum de portée, les prérequis et des stats correctes. J'avais pensé à deux MGrox, une coiffe Frima, une Kralamansion, sans être vraiment convaincu. Avez-vous quelque chose d'intéressant à proposer, qui m'épargne ce côté un peu "bricolage" qui me dérange?

Précisions: je possède des moyens relativement conséquents (suffisamment pour un meilleur tutu ou pour un petit exo), mais l'Eni n'est pas prioritaire, ni pour un exo, ni pour un ocre. De plus, je suis allergique à l'XP, il est donc inutile de me proposer un équipement de niveau 199. J'avance lentement, et je ne vais pas changer de manière de faire. Donc 194 ou 195, mais pas plus loin.

Merci d'avance.

Dernière modification par Lagun ; 23/07/2012 à 11h11.
Citation :
Publié par Hari Seldon numéro 2
yop
quel est le nom du marteau qui heal ? et est ce que ce marteau serait utile pour mon nini ? dans son optique soutien dans la team

merci
http://www.dofusbook.net/item/liste/marteau.html

A Lagun :

Le baguetterelle est-elle obligée? Un mod full feu te conviendrais-t-il? Pvm? Pvp?

Sinon j'ai concocté ça.

http://dofusbook.net/perso/Aldwych/Caladrius-1.html

Ca manque un peu de soins, mais t'as 5 po 5pm 10pa et cc 1/2 à la brageut. Par contre ça sera uniquement pour pvm, y'as aucune res fixe.
Pour Hari Seldon: j'imagine que tu veux parler du marteau Ronto (Niveau 107). Il est réservé aux Xélors et Osamodas, et ne représente donc aucun intérêt pour ton éni. De plus, à partir du Mot soignant 6, tu peux gentiment te passer de CàC qui soigne, trop peu réguliers, soumis aux EC et coûteux en PA.

Pour Aldwych: oui, la Baguetterelle est assez obligatoire. Elle offre un vol de vie et un retrait PA pour 4 PA, avec une puissance de frappe correcte. Et à 12 PA, elle me paraît largement plus intéressante qu'un Brageut. Non que j'aie quelque chose contre cette arme, mais 5 PA ça manque de flexibilité, et elle n'a pas de portée. Je pense m'orienter vers l'équipement suivant:
- Frimacoiffe
- Voile d'Encre ou cape Givrefoux
- Mansion
- 2x MGrox
- Ceinture des Vents
- Bottes Tengu
Avec un trophée Acrobate majeur, ça tient tout seul. Les soins sont faibles (ça m'est complètement égal), je suis à 1/2 en conservant mon Tutu 14, et j'ai 5 de portée sans dinde.
Je conçois bien les défauts de cet équipement (700 PV en moins, 140 en intell en moins, et pas plus de soins), mais je n'ai aucune envie de jouer la classe Feu lambda condamnée au mono-élément.
Dans une opti feu/air, oui c'est la plus viable. Par contre la ceinture, prends une ceinture du glourcéleste.

Effet :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
300 Vitalité
40 Intelligence
40 Agilité
40 Chance
40 Sagesse
4 Coups Critiques
2 PO
10 Dommages Feu
10 Dommages Air
10 Dommages Eau
12 Résistance Neutre
12 Résistance Terre
12 Résistance Feu
12 Résistance Air
12 Résistance Eau
5 Retrait PM
5 Fuite


Pour 4 de cc qui ne t'enlèveras pas le 1/2 à la baguetterelle : tu t'octroie 300 de vita, 12 de res sur 4 éléments et 9 points de fuite. Ça vaut largement la peine. Et prends plutôt un ravageur air pour les dommages, c'est plus rentable.
En effet, elle est nettement mieux. Elle me permet de me passer de l'Acrobate majeur (nécessaire pour les prérequis), mais m'oblige par contre à prendre un tutu +18 (17 en cape Givrefoux) à la place de mon 14.

Bon, ça confirme mes calculs et mes expérimentations, bonne nouvelle.
Merci pour ton aide!
Citation :
Et prends plutôt un ravageur air pour les dommages, c'est plus rentable.
L'acrobate Majeur est indispensable pour passer les prérequis de la bagueterelle.
Quand bien même ce ne serait pas le cas, je pense qu'obtenir un peu de fuite ne se refuse pas.

Lagun, ton cas est assez compliqué parce que tu ne peux pas être 1/2 au palier 50, les 10 Pa et passer les conditions de la baguette sans un stuff THL sous peine de gros sacrifices, je pense que tu le vois bien.

Alors à ta place, soit j'abandonne le 1/50 pour me contenter du 1/2 de l'arme (et puis on l'a déjà sur la plupart des sorts), soit je pexe jusqu'au 198 pour l'amu glours, soit je reste en 8 Pa pour jouer une Hernelle (une sorte de brageut version baguette à 6 Po, ça tape vraiment très fort mais par contre on perd le retrait Pa) et tu remplis les autres conditions sans aucune difficulté.
Citation :
L'acrobate Majeur est indispensable pour passer les prérequis de la bagueterelle.
Quand bien même ce ne serait pas le cas, je pense qu'obtenir un peu de fuite ne se refuse pas.
Il a largement assez d'agi si il a parchoté l'agi. Puis bon il a déjà 51 points de fuite c'est pas rien.
Après c'est juste une optimisation de dégâts sur la bagueterelle rien de plus.
Fecaféïné, l'équipement auquel nous avons abouti, Aldwych et moi, me paraît en effet entièrement satisfaisant, y compris à la ceinture des vents (que je vais garder quelques temps encore, sans doute, c'est plus facile de changer de ceinture que de tutu). Les prérequis sont satisfaits sans trop de difficulté, et je n'ai pas l'impression de faire de gros sacrifices. Après, il est bien entendu certain que débloquer quelques équipements en passant des niveaux (par exemple la cape Glours, pour les CC) me donnerait en effet plus d'options. Mais comme je ne compte pas faire d'efforts pour XP, ça viendra quand ça pourra. Je continuerai à m'épargner la corvée de l'XP.

Quant à la baguette Hernelle, comment dire: beurk. Je ne tiens pas à jouer la Baguetterelle pour sa puissance, mais pour la flexibilité et les possibilités qu'elle m'offre.
Ah, bah je peux te garantir qu'ils y sont tes sacrifices.

J'insiste pas parce que les résistances, la vitalité, l'initiative, la Po et la fuite ne t'intéressent manifestement pas (peut-être à raison si c'est pour du PvM sans complexes), mais formellement je constate beaucoup de pertes par rapport à d'autres stuffs dans cette tranche de niveau. Je n'aurais peut-être pas dû exposer ma propre vision d'un bon build, vu qu'elle semble différer de la tienne qui semble privilégier stat/dom/CC/Pa/Pm.

Par contre, niveau flexibilité entre la 'Terelle et la Hernelle, je me sens quelque peu obligé de protester cette contre affirmation : si la première bénéficie d'un coût en Pa plus léger, la Hernelle bénéficie d'une Po de 3 à 6, c'est à dire d'une aire d'attaque bien plus élevée.
Avec une aisance accrue au niveau du (dé)placement, on est moins susceptible de se faire tacler, il n'y a alors nul besoin de dépenser des Pa pour repousser l'ennemi comme ça risque souvent de l'être en n'attaquant qu'à 4 Po maximum.

Je ne cache donc absolument pas préférer cette dernière pour cet avantage ajouté à sa puissance de frappe supérieure et ses meilleurs bonus, je respecte le choix de la 'Terelle pour son port à une main, son retrait Pa et son palier de CC plus accessible qui sont appréciables en PvP (notamment pour résister à des sorts tels qu'épée destructrice ou épouvante), mais en PvM elle me semble nettement moins intéressante.
Je rejoins ce que dit Fecaféïné étant donné que j'ai testé les deux et la Hernelle reste vraiment supérieur selon moi. Certes sont coup en PA est peut-être chiant mais la force de frappe ainsi que les bonus qu'elle offre, et bien ça compense réellement.
salute a tous je cherche un stuff soin pour mon eni lvl 199 en ayant 10 pa 5 pm de base et sans monture car je joue tj avec mon nomoon , je cherche a avoir une bonne base de soin genre de gros mot soignant quoi et le bragueut et non négociable car en pvm un épé otomai juste lol .

j'avait penser a:
-bragueut
-cape xa
-aimgeroks
-lochcon

après je sèche
Un stuff que je viens de faire vite fait:

Lochon, Cape Xa, Brageut, Gelano PA/PM, Kralano, Ceinture Toré, Bottes Otomaï, Amulette Hendart ainsi que Trophées Soigneur Majeur et Soigneur tout court, Savant Majeur, Ravageur Feu Majeur ainsi que Dofus Cawotte / Kalyptus.

Ce qui te fait plus de 800 intelligence, 5xx sagesse, 4PO, 69 soins et 10PA/5PM avec un nomoon.

Après y a moyen d'améliorer ou de prendre la panoplie Léthaline et la panoplie Ventouse avec un Lochon (ou un Harnage) et un Brageut et là, tu auras plus de 70 soins mais moins d'intelligence que le premier stuff.
Je plussoie le Léthaline et Ventouse.

Pour ceux a qui ça fend le coeur de délaisser l'Amulette du Glourseleste et son Pm, il y a aussi le Full Léthaline et Full Gloursonne qui est bien sympathique de ce qu'on m'a dit.
L'Epée fait mal, et les Anneaux restent utiles dans le sens où on les prends pour le Pa, et il y a quand même une belle masse de Vitalité et de Résistances.
Bon, merci Fécaféïné et Zoha pour vos suggestions, je vais doc tester cette baguette Hernelle (en premier lieu, elle ne change rien à mon équipement), et je me ferai ma propre idée. Et je garderai peut-être les deux.

Encore merci pour tous ces avis et suggestions!
Le full Gloursonne te prive de CàC alors dans ce cas là je préfère encore prendre une Otomaïe.

Le full Lethaline c'est vraiment pour jouer soigneur en retrait donc se priver de CàC est envisageable mais autant prendre une Ventouse et un bon CàC.
Si je lis bien, il n'a jamais été dit que la Léthaline privait d'un CàC, seulement qu'il ne devenait plus aussi nécessaire ni utile et que dans cette optique un CàC à boosts était envisageable.
Tout à fait, pour moi la Lethaline c'est une façon de jouer à part entière, lui coupler un Brageut serait ridicule à mon goût c'est pourquoi je préconise un CàC à bonus. Un CàC à distance comme une Baguette ou un Arc peut également être envisageable surtout quand on connait la puissance de Mot Interdit sans le 1/2. Ça permet de taper/achever un monstre qui en a besoin sans prendre le risque d'aller au contact, j'en conviens.
Salut a tous je voudrais savoir si la Panoplie de l'Obsidiantre serait viable pour un eni lv 163 sachant, que j'ai toujours la CM et mon vieux mp pouce, ou serait-il mieux envisageable attendre pour la panoplie tengu givrefoux avec un rod gerse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés