[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ptitbu
ben le jeu cc ca reste le jeu cc, quand ca passe c'est bon sinon ca baisse la moyenne.
La xyo n'échappe pas non plus à la regle.

Les lassay sur pounch avec maitrise 6, ca tape entre 800 (sans cc) et 1200 si 3 cc environ!!


Soin? haha c'est quoi ca?
Plus sérieusement , on ne peut pas tous avoir.
La question serait: vaut-il mieux avoir un peu de tous mais tous faire mal (tiens un peu comme nos invocs actuelles) ou se concentrer sur moins de chose mais les faire bien.

Un mode lassay, ca tape bien! pour le reste... Soit tu adaptes ta façon de jouer en fonction de ton équipement, soit l'inverse.

un exemple de mode lassay feu 1/2 boost 1/40
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1011887

mais il y a moyen d'optimiser pour jouer intel au lassay en 1/30, après faut chercher dans les autres topic osa, multi et feu/agi pour un mode lassay viable

Bu
je suis pas très tres sure des dégât des lassay,mon ami les jouai étant eau. et je pense pas qu'il passai le 800 sans CC encore moins le 1300. et toujours la c'est très difficile de maintenir un bon build sur c'est dagues. et clairement aléatoire.

pour un osa feu en bourrine. soit on se tourne vers des marteau a énorme dégats comme le bleurone ou le dragoeuf. soit on joue un mode beaucoup plus
a distance comme a la xyo ou la gyver. bref comme je le disait. une arme a 1 cible au CaC. c'est clairement moins valable sur un osa. et surtout lorsque on parle d'un jeux CC
@ kixsed
Total des dégats/coup : 222 à 296 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 372 à 447 )
Et je confirme in game pour les avoir joué.

maide in barbok: dégat au dagues lassay avec maitrise lvl6 sur un osa
500 chance, 400 agi, 60 dmg et sans familier!
[j'ai joué les dagues eau aussi)

les dégâts avec des dagues intel seront un poil plus faible.

Par contre comme tu le dis (je l'ia écrit dans je ne sais plus quel post aussi) c'est un mode exigent nécessitant un parchottage casi intégrale.
mais ca c'est quand on cherche la roxance de la mort qui tue.

Mais c'est vraiment très intéressant de jouer avec un cac à faible coût en Pa, j'y trouve une meilleur "rentabilité" de l'utilisation de ses Pa. et une meilleur jouabilité quelque part, pas de gâchis de Pa, tout est utilisé au mieux.


Le seul gros défaut que j'ai de ce mode c'est effectivement la sagesse... il me semble que je tournait autour des 200 avec un parchottage 101

Bu
Citation :
Publié par Ptitbu
@ kixsed
Total des dégats/coup : 222 à 296 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 372 à 447 )
Et je confirme in game pour les avoir joué.

maide in barbok: dégat au dagues lassay avec maitrise lvl6 sur un osa
500 chance, 400 agi, 60 dmg et sans familier!
[j'ai joué les dagues eau aussi)

les dégâts avec des dagues intel seront un poil plus faible.

Par contre comme tu le dis (je l'ia écrit dans je ne sais plus quel post aussi) c'est un mode exigent nécessitant un parchottage casi intégrale.
mais ca c'est quand on cherche la roxance de la mort qui tue.

Mais c'est vraiment très intéressant de jouer avec un cac à faible coût en Pa, j'y trouve une meilleur "rentabilité" de l'utilisation de ses Pa. et une meilleur jouabilité quelque part, pas de gâchis de Pa, tout est utilisé au mieux.


Le seul gros défaut que j'ai de ce mode c'est effectivement la sagesse... il me semble que je tournait autour des 200 avec un parchottage 101

Bu

le fait de jouer feu et de rajouter une maitrise demande un léger parchotage de sort . parce que sérieusement. je suis 158 actuellement. et j'ai 1 point de trop. et je voit mal enlever un de mes sort actuel. alors rajouter une maitrise. il faut faire une concession a quelque part. et donc perde une partie de son gameplay pour 100dommage de plus

par contre je suis contre du fait qu'il faut chercher cette ''roxxance delamortiku''(ah les expression française quand tu nous tien) un osa N'EST pas une classe fait pour fair d'énorme dégats. des dégats potable. oui, mais en fair trop. vraiment pas
Bonjour tout le monde!

J'ai comme projet de monter un osa feu jusqu'au lv60 pour faire du pvp et surtout changer d'air.
Seulement voila, beaucoup de sorts sont déjà utiles à ce niveau, et même si je jouerai feu, bin faudra bien passer par quelques invoc's.

Alors voila, pour vous, quels sont les sorts que je dois impérativement monter à ce niveau? (en imaginant que je sois 61 pour avoir 6 sorts lv5)

Merci.
Salut, dans l'optique de réaliser une bonne team je me renseigne sur un peu tout les personnages.
J'aimerais savoir si un osamodas, avec soin animal niveau 6 pouvait rivaliser en soin avec un eniripsa ?
Oui et non on va dire... Les soins de base de soin animal sont supérieurs aux soins énis (sauf reconstitution of course) mais soin animal demande 4 PA et n'est lançable que sur une seule cible (+ sort dispo que lvl 42 donc faut pexer un peu l'osa avant de le faire soigner si tu veux le lvl 6...), l'eni dispose de sorts de soins en zone et de sorts pour 3 PA. A toi de faire tes calculs... L'osa a aussi à sa disposition cawotte (on l'oublie un peu vite mais ça peut servir) et des CaC type marteau ronto.

L'osa peut résu aussi (lvl 5 du sort = 50% de la vie du dernier mort joueur de ton équipe ou de la dernière invoc de l'osa, relançable tous les 7 tours).
Citation :
Publié par Zankior
Salut, dans l'optique de réaliser une bonne team je me renseigne sur un peu tout les personnages.
J'aimerais savoir si un osamodas, avec soin animal niveau 6 pouvait rivaliser en soin avec un eniripsa ?
Rivaliser je sais pas car un éni peut soigner en zone, mais c'est vrai que le soin animal est vraiment utile et soigne très bien quand tu es full intell, mais non tu n'égaliseras pas un bon eni monté soin, mais j'ai d'ja jouer avec des teams où c'est l'osamodas qui rhon ou qui soin animal, ça va quand meme bien! ^^
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si par ici il y a des osamodas feu lvl 13X qui arrivent à gagner quelques combats en pvp contre des niveau équivalents.
Ce matin j'ai tenté les traques, je n'ai pas résisté aux enis, aux cras et à un sadi lvl 15X
De mon point de vue un osa feu en PvP ça joue quasi comme un full invocations mais avec soin animal + un CaC qui tape en plus en dernier recours, spectrale et frappe du crac ne servent à rien. Comment joues-tu Alexachoz ?
Tout d'abord, mon adversaire joue toujours en premier et sont toujours collés à moi.
Il se boost un peu et me tape (eni ou cra)
Moi j'invoque dragonnet pour deboost + Croc du mulou
Pour les énis, je faisais un fouet sur le lapino puis maitrise des marteau puis le M'pouce après.
Ensuite pour les énis, ça s'apparente à une course aux pdv : on se tape dessus en essayant de faire le plus degats, mais en général, ils avaient un peu plus de pdv que moi et tapaient un peu plus fort ...
Dans la suite du combat, les énis gagnent des PA ou se régnèrent. Pour le cra j'ai rien pu faire il allait trop loin et m'enlevait de la portée.
Là comme ça c'est un peu dur de te faire un long discours/de te donner des conseils mais je te dirais quand même d'essayer de monter le sort libération et de faire libération + crac quand on vient te coller au CaC, puis au tour suivant tu boostes le crac avec crapaud + piqure + soin animal et il devrait tacler l'eni sauf eni bien monté agilité (dans ce cas tu peux faire la même manip mais avec un bouftou à la place du crac). Je ne pense sincérement pas que tu as intérêt à aller au CaC des enis ni des cras, il te faut plus jouer sur les invocations + crapaud + soin animal contre ces 2 classes.
Citation :
Publié par Alexachoz
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si par ici il y a des osamodas feu lvl 13X qui arrivent à gagner quelques combats en pvp contre des niveau équivalents.
Ce matin j'ai tenté les traques, je n'ai pas résisté aux enis, aux cras et à un sadi lvl 15X

Jpense qu'il vaut mieu attendre dans la tranche des lvl 140-150 pour que tu commences a pvp, tu as la chaine mou qui arrive ce qui veut dire VITA INTELL DMG SAGESSE et donc plus de faciliter pour gagner en pvp ! ^^
Bonjour .

Une amie a actuellement une osa de niveau 3X, et on commence à voir pour son nouveau stuff, mais je n'ai pas l'habitude de stuff autre chose que des osas full invoc', et elle voudrait dans la mesure du possible un mode feu/invoc .

J'ai donc pensé à :
Fourballiance puis Abranneau Mou
Amulette du Kam Assutra éventuellement magée intel ou invoc'
Scaranneau Rouge
Scaracoiffe Rouge
Scarature Rouge
Kwape de Flammes
Marteau Toh'Lo
Souliers laqués du Parrain

Ce qui donne 7 pa, 3 pm, 5 invoc' pas mal d'intel .

Qu'en pensez vous ?
Bonjour !

Mon osamoda est actuellement de base feu au niveau 138, j'ai rénové son stuff, et acheté une panoplie cérémonial avec un marteau M pouce Fm 80%, le seul problème c'est que je ne peux invoquer que 2 créatures ce qui est nul pour un osa ...
Voulant augmenter j'hésitai a prendre une dragodinde amande et orchidée ou de changer le stuff.

Qu'es que vous me conseillez ?

Je m'oriente vers le pvp et le pvm, quelque chose de jouable et qui le fasse bien ^^

Merci d'avance de vos réponses
Bah en PvP, la céré c'est quand même vraiment pas mal, vu les résistances qu'elle donne…
à mon avis, prendre une émeraude/amande serait vraiment le top pour toi, tu jouerais 6pm (voire 7 avec un Gelano PM).
Aussi une chose pour la dragodinde
Emeraude Amande Chère meme si le pm et les autres bonus aide vraiment
Amande Orchidée Pas beaucoup de vita mais les autres bonus interessant
Prune orchidée + portée mais pas de + invoc donc j'en ai que deux et je serais obligé de jouer a la bénédiction
Emeraude orchidée Le pm et la vita passe mais bon..
Après une lecture attentive des messages de ce topic (lecture ô combien interessante pour un noob comme moi ), quelques questions subsistent!

J'aimerai après moulte reflexion, me diriger vers un osa uniquement pvm (je ne suis pas très adepte du pvp), orienté soutien et jeu à distance/semi distance en multi. Dans cette optique votre mode xyo cc 1/2 m'apparait comme terriblement tentant et on ne peu plus adapté. J'ai cru comprendre que si un mode xyo cc 1/2 etait possible aux alentours du 145, un mode cc xyo 1/2 sur le 1/40 demandait d'attendre une tranche de level superieure pour debloquer du stuff.

Seulement voila, qui dit xyo dit maitrise baguette et liberation d'où ma question!

L'osa a de nombreux sorts a monter et cela demande donc des choix mais j'aimerai pouvoir beneficier de votre experience de jeu et de votre vecu pour m'aiguiller vers les choix prioritaires.

Si je table sur le 145 (pour la xyo) ca donne 144 points de sorts (le diamantage n'est pas encore une option a ma portée pour le moment :x) :

¤ Maitrise lvl6 : 15 pts
¤ Soin animal lvl6 : 15 pts (me parait indispensable dans l'optique d'un jeu soutien en multi)
¤ Griffe spectrale lvl6 : 15 pts (pour un jeu distance plus souple que la baguette)
¤ Invocation du craqueleur lvl5 : 10 pts (indispensable de ce que j'ai pu lire)
¤ Invocation du bouftou lvl5 : 10 pts (Le lvl6 vaut t'il le coup? Le bouftou en lui meme vaut t'il le coup a coté du craqueleur pour un osa qui ne jouera qu'avec une a deux invoc?)
¤ Fouet lvl5 : 10 pts (lvl6 indispensable?)
¤ Crapaud lvl6 : 15 pts (pour enrichir mon jeu soutien, le lvl5 suffit peut etre?)
¤ Deplacement felin lvl3 : 3 pts (le lvl6 dans une optique soutien est t'il indispensable?)
¤ Piqure motivante lvl6 : 15pts (ca m'apparait comme un must have pour jouer en multi)
¤ Frappe du craqueleur lvl5 : 10pts (histoire d'avoir un sort de zone meme si la fourchette de dégâts vraiment aleatoire a tendance a me décevoir actuellement :x)
¤ Liberation lvl3 : 3 pts (Le niveau 3 suffit, on peut se contenter du 1 ou vu que ce sera un build baguette le lvl5 voire 6 est conseillé?)
¤ Corbeau lvl6 : 15pts (pour compléter mon jeu offensif en multi sans me soucier des ldv)

Si je pars la dessus il me reste 8 points sachant deja que je ne suis pas persuadé d'avoir visé les bons sorts dans une optique jeu soutien (en témoigne les nombreuses questions a chaque sorts ).
Si le fait d'avoir la maitrise et quelques sorts d'attaques lvl5-6 me semble requis pour pouvoir assurer un minimum en solo comme en multi, c'est pour le role de soutien où j'ai vraiment du mal a cerner ce qu'on peut attendre/doit attendre d'un osa. Le soin et le boost en PA m'apparaissent comme des outils de choix qui vont rendre heureux les gens de mon groupe mais quels sorts trouvez vous le plus utile pour compléter mon role de chouchouteur? Le boost PM? +dom? +%dom? +vita? reduc de degats? Le bouftou me sers énormément a l'heure actuelle car je n'ai pas encore accès au craqueleur mais il m'apparait par la suite bien désuet, je me trompe? Y'a t-il des sorts dans la liste au dessus que j'ai valorisé a tord?

En attendant quelques réponses pour me mettre sur la bonne piste, je voudrais remercier tous les ptits osa qui participent a ce topic très instructif
personnellement, je vois deux sorts à gicler : crapaud et bouftou. je ne les trouve pas tant utiles que ça, ça doit venir du fait que j'ai toujours joué avec 1 créature invocable dans mon stuff (voire aucune).
si ton bouftou t'est utile maintenant, il ne le sera pas forcément par la suite : le craqueleur joue plus le rôle de tacleur, tape plus fort et a une meilleure vita.

sinon je trouve ça très bon, à la limite, tu devrais monter cri de l'ours niveau 6 à la place du crapaud et monter laisse à la place du bouftou, ressusciter un allié/une invoc (bon, moins, mais quand même!) est toujours bienvenu. j'aime beaucoup déplacement félin aussi, 2 PM pour 1 pa c'est pas négligeable.

par contre, combien de créatures invocables as-tu dans ton stuff ? si tu en as pas/peu (dans un mode CC c'est malheureusement très souvent le cas, sauf si tu as un tutu, et encore) il serait peut-être judicieux de monter bénédiction animale, histoire de gratter pas mal de créatures invocables (assez pour un combat, en tout cas) pour peu de PA.
même si les invocs sont gênantes en PvM multi, elles peuvent te sauver la vie quand tu es en solo !

voilà voilà
Oula PAS du tout d'accord!

Je prefere au level 14x avoir bouftou leve l6 et crapaud que craqueleur !

Moi , j'avais les deux...mais quitte a choisir je choisi 100x le bouftou!

Je m'explique , il a pour but le PVM et non le pvp...

Je veux en venir au faite que le bouftou coupler au crapaud cest MONSTREUX!

Je ne vous eplique meme pas combien de donjons j'ai farmer grace a ce combos,en effet mon bouftou tacle une bonne partie des boss de ce level , il me suffisait de taper sans rien me prendre en retour.

Ce combos compler a la racine de floribonde , mon permis de faire 240 RN sans jamais perdre de vie a la fin du combat...a ce niveaux cest vraiment une source incroyable de pex...

Ensuite , je vois que tu a fouet level 5...enorme erreur!
Justement en multi il faut pouvoir jouer le role de l'osa :TUER LES INVOQUES ADVERSE.

Deboost motivante , le level 5 peut suffire si tu recherche des points de sort.

Ensuite , OUI le mode xyotine est vraiment fun a jouer , cependant , je lui est preferer une bonne tige de brouture et pour pex une racine de floribonde aux bonus monstreux !
Bonjour amis fourchus.
Cela fait bien longtemps que je n'ai point posté sur un post Osa.
Voila ma question :
Depuis les traques (enfin depuis que j'ai reu sur le jeu), j'ai ressortit avec bonheur mon viel Osa F.I dans son jus (full vita, 11pa), c'est cool, il me donne entière satisfaction en pvp (c'est a dire du plaisir), m'enfin voila, j'ai besoin par ailleurs de farmer de l'abra. Etant enu en main cela me fatigues d'avance.
Du coup je voulais savoir si en montant juste la frappe en passant a 10 pa sans malus et un peu d'intell, cela pouvais etre fiable et si certains d'entre vous l'avait déja fait ?
(cela m'éviterais de descendre un sort histoire de recup les points nécessaire a la frappe).

Sethom, osa 61.
Il y a quelque map vraiment cool pour pex de l'abra , je ne sais pas si le passage a la 2.0 les a changer .

Mais oui cest faisable , frappe en zone , des sous resistance et pis si jamais sa se complique tu invoque ...mais je ne vois aucune raison a se que sa se complique.

Au level 100 je me rapelle avoir farmer une map abra , la map etait telle que tu commencais par double frappe craque et le combat se finissait...

Je pense que tu ne perd rien a test.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés